Dépression et des Potes
    2,2
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 17 août 2022
    L'archétype de la daube française. Rien ne va. C'est pas drôle, c'est mal joué (faut dire qu'il n'y a pas grand chose à jouer), il n'y a pas de sujet, juste un prétexte genre :" Dis Michel t'aurais pas une idée de comédie, un truc qu'aurait jamais été fait ?
    - Heu, la dépression ? Ça peut être drôle...
    -Ah ouais, le truc improbable, à contre emploi en quelque sorte.
    C'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée. Mais non.
    Ça se veut branché, mais on dirait une comédie des années 60, avec Darry Cowl, Pierre Tornade et Jean Lefevre.
    Et encore, avec eux on riait parfois.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 août 2022
    Film.qui est paresseux avec des dialogues lourdingues. Un film ennuyant qui traite le sujet de la dépression, tout le monde se rend compte de sa vie pitoyable avec des vanne pourries.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 mars 2022
    idée qui pourrait être intéressante, malheureusement la mayonnaise ne prend pas. les acteurs ont du mal à y croire et on a la sensation qu'ils se forcent à jouer. les scènes se succèdent sans que l'on y croit vraiment
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 février 2022
    Sans avoir l'effet d'un cachet de Prozac, "Dépression et des Potes" sait arracher des sourires, avec les aventures de ce quatuor d'amis et grâce à quelques vannes bien senties.
    Finalement la dépression, survolée sans chercher à jouer sur les lieux-communs ou les clichés, n'est pas spécifiquement le sujet du scénario mais juste un point de départ pour raconter l'habituelle histoire d'une bande de potes dont les quatre acteurs principaux (mention spéciale à Jonathan Lambert, trop rare au cinéma) collent parfaitement à ce genre de comédie.
    Comme souvent devant ce style de film, on peut regretter que les situations comiques ne soient pas plus nombreuses mais si l'on n'est pas trop exigeant et capable de se contenter de quelques dialogues qui font mouche au milieu d'un ensemble plus classique, cela sera suffisant pour retrouver de la bonne humeur.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 14 février 2022
    L'empathie que l'on a pour l'ensemble de cette bande de potes fait beaucoup dans la note globale car l'ensemble ne vole pas bien haut dans l'ensemble.
    C'est gentillet et au fond bourré de bons sentiments.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 février 2023
    En 2012, Arnaud Lemort signe une comédie sans grand ressort. Si le film ne tombe pas dans la vulgarité ni le lourdingue, il n’en demeure pas moins insipide tant le scénario manque d’originalité. L’histoire de ces quatre amis (Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan) qui traversent une période difficile de leur vie a déjà fait l’objet de multiples traitements au cinéma. L’angle humoristique est ici clairement privilégié et donne lieu à quelques passages plaisants. Néanmoins, l’ensemble ne décolle jamais et finit par tourner en rond. Bref, un divertissement à peine comestible pour un dimanche soir.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 28 juillet 2021
    Je pense que ce film était déjà en retard en 2012, mais regarder ça en 2021 c'est franchement aberrant.
    - Homophobie: des scenes où des hommes sont choqués de voir des hommes qui s'embrassent.
    - Une depiction de la depression erronée et irrespectueuse. Je trouve ça irresponsable de faire passer une depression pour un petit rhum qui dure 2 semaines. Ce film véhicule l'idée qu'une depression c'est une petite déprime de rien du tout. Cela fait régresser la comprehension de la santé mentale dans la société.
    A éviter à tout prix.
    Milto
    Milto

Publiée le 11 avril 2021
    Nul de A à Z. Il est déprimé, ils sont déprimés, et nous sommes déprimés. Inintéressant. Que le réalisateur et les scénaristes aillent chez le psy si ils sont en depression, inutile de déprimer les français. Il n'y a rien à garder dans ce film, dommage le casting avait du potentiel.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 mars 2021
    Pas la comédie de l'année mais un bon pop-corn un peu trop niais et patriarcat à mon humble avis mais un film qui divertira tout le monde.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un petit film sympathique avec un casting d acteurs sympa aussi on passe un bon moment surtout pas temps de pluie
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 janvier 2020
    franchement sympa..beaucoup de clichés malgré tout, mais on se laisse tout doucement prendre dans l'ambiance parfois potache de ce groupe de 4 potes en déprime dans leur vie de tout les jours...
    il y a mieux sur le sujet qui n'est pas très original...
    de bons acteurs...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 décembre 2019
    Malgré une idée de départ intéressante, "Dépression et des Potes" se révèle assez poussif dans l'ensemble. Les comédiens font le nécessaire pour assurer le divertissement, mais la sauce ne prend pas. Les dialogues et les gags ne font pas toujours mouche, et cela manque parfois de rythme.
    Publiée le 17 juin 2019
    Assez moyen, les lignes de dialogues sont plates et deconnectées de la réalité, le jeu d'acteur est délié et inadapté au casting, lui-même inadapté au budget, low-cost et dictant le scénario.Les scènes "humoristiques" ne sont pas mises en valeur par la réalisation et peuvent donner un côté lourd à l'ambiance générale du film.
    Un seul bon point est l'intrigue originelle, qui, dans un autre monde aurait pu donner un bon film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 février 2019
    Une énième version de Mes Meilleurs Copains ce coup-ci sur fond de dépression qui semble une maladie contagieuse. Fred Testot et ses acolytes sont bons. Le scénario tient à peu près la route. La danse brésilienne est belle et joyeuse. On peut être aveugle et avoir de l'humour. Les ruptures personnelles comme professionnelles, sont des opportunités pour se découvrir et se révéler dans un cadre plus approprié.
    Traxxxx62
    Traxxxx62

Publiée le 12 janvier 2019
    Un navet intersidérale! Les acteurs si on peut les nommer ainsi devraient se reconvertir. C'est affligeant autant de médiocrité. Les personnages en font des tonnes et enchaînent les clichés et blagues vaseuses. J'ai eu l'impression de regarder un cours métrage réalisé par des collégiens. N'est pas acteur qui veut...