Dépression et des Potes
Films similaires
News

boscopax

Publiée le 15/10/2012

Quelques situations drôles, une bande de potes efficace et on passe un moment correct. Testot quand à lui est très mauvais en tant qu'acteur, en tout cas ici. Les autres tiennent la route et même si l'histoire ne révolutionne absolument rien, on se surprend à sourire des vannes et situations cocasses de l'ensemble. Une excellente bande son quant à elle relève l'ensemble.

7eme critique

1,0Très mauvais
Publiée le 13/10/2012

Film sans intérêt, toujours le même genre d'histoire, une bande de potes qui se serrent les coudes les uns les autres. Un Fred Testot toujours aussi exécrable qui rempile son costume similaire pour chaque film, de l'humour rarissime (voire quasi-inexistant), des acteurs (en général) pas franchement captivant...pour résumer "Dépression et des potes" arrivera seulement à nous faire ressentir son sujet principal, à savoir une dépression, une dépression cinématographique plus exactement, mais une dépression tout de même. Quand on a affaire à un film se disant "comique" et que le moindre sourire n'arrive pas au bout d'1h35, le tout, entouré d'acteurs amateurs à prestation classique et écœurante sans oublier un scénario qui ne vole pas haut sous un "travail" de réalisation simple, rapide et consternant...on se trouve donc forcément confronté à un film très mauvais qui ne remplit pas son rôle principal (les secondaires non plus).

JeremGar

Publiée le 10/10/2012

Pourquoi tant de si mauvaises notes pour ce "Dépression et des Potes" ? Oui, le concept n'est pas vraiment original car on stagne entre histoires d'amour qui battent de l'aile, les soirées entre potes et les problèmes au travail. Mais, il faut dire qu'on passe tout de même un agréable moment et que la plupart des personnages restent crédible - petite mention spéciale à Jonathan Lambert qui est toujours aussi bon -. Le scénario n'est pas le plus original qui soit mais on arrive quand même à trouver une certaine fraîcheur et à décrocher quelques sourires.

daggodogg

0,5Nul
Publiée le 10/10/2012

Consternant de vacuité. On veut faire du Dennis Dungan ou du Judd Apatow mais manque l'inspiration...

Gourmetdefilms

Publiée le 06/10/2012

Un scénario pas extra, des vannes et des dialogues lourds, des personnages superficiels interprétés moyennement, juste Ary Abittan s'en sort (un peu) dans le fond et la forme avec un rôle intéressant, notamment autour d'une amie aveugle et de parents juifs pas très ouverts (en plus un rôle négatif c'est atypique pour des juifs dans un film). Bref à part un peu la BO, ce film sur un sujet souvent traité et "scénaristiquement" périlleux a vraiment loupé le coche.

Noel Klasen

0,5Nul
Publiée le 30/09/2012

mais rapport 2,7 c'est un pur navet, digne des navet francais de son calibre, comédie completement raté je suis un comique hors pair si ce film vous a fait rire jai pas sourie une fois et jai perdu 1.30 de ma vie

tyler57

Publiée le 26/09/2012

rien d exceptionnel dans ce film de pote déjà fait et refait . comme dans tout ces films il y à certaines scènes sympas mais le film reste prévisible. de plus...heu...il n y à que moi qui trouve que fred joue comme une patate?

kAlyONE

Publiée le 26/09/2012

j'ai vraiment trouvé ce film pas terrible du tout tu dois rire à peine 2-3 fois bref à éviter !

L_huitre

Publiée le 23/09/2012

Ce film du même réalisateur que le superbe «l'Amour, c'est mieux à deux» paraissait prometteur. Le résultat est hélas un peu décevant. Nul doute qu'on passe un bon moment avec des acteurs qui ont visiblement pris du plaisir à tourner ensemble. Mais il n'y a pas beaucoup d'originalité. Dans le registre de la bande de potes, j'ai nettement préféré «le Coeur des Hommes» 1 et 2. Soyons juste : il y a quelques trouvailles sympa avec ce rôle de la copine aveugle, et cette façon jouissive de bousculer notre vision du handicap. Il fallait oser organiser une partie de ping pong avec une aveugle ! Ce couple du fils de l'opticien juif avec une goy aveugle aurait mérité un plus large développement. Mais, c'est la loi du genre de ces films où le seul fil directeur est l'amitié entre les personnages. On est balloté de scènes en scènes, dont certaines moins bien ficelées qui coupent la dynamique de l'ensemble. Jonathan Lambert que j'adore par ailleurs, en fait beaucoup trop, et son rôle est peu crédible. La volonté de faire rire prend le pas sur la justesse des situations, alors que le rire devrait être une conséquence de la subtilité du scénario. Ce travers se constate, de plus en plus, dans les comédies du moment... Bref, je ne veux pas gâcher votre plaisir. Si mon exigence est élevée, je comprends aussi qu'on puisse aimer une histoire comique sans prise de tête, avec des comédiens sympathiques. Et de ce point de vue, le film est réussi...

Nicolas S.

Publiée le 21/09/2012

Je m'attendais à une comédie beaucoup plus nulle mais au final la bonne humeur l'emporte et quelques vannes font mouche. Mais surtout la musique est excellente. Quand aux acteurs, ils remplissent leurs contrats, rien de plus rien de moins. Malheureusement, le film souffre peut-être du manque de prise de risques et reste finalement bien (trop ?) sage.

darkvash

Publiée le 21/09/2012

Une bonne petite comédie française qui se laisse regarder. Pas trop mal filmé et plutôt sur le coté optimiste, les acteurs sont pas mauvais et quelques sitations sont amusantes. Pas le film de l'année mais certainement pas le pire.

loeil38

Publiée le 20/09/2012

petit film qui se laisse regarder si on a rien d'autre à visionner mes rien de bien extraordinaire le scénario et la réalisation est du niveau des acteurs (pas terrible)

DarioFulci

Publiée le 19/09/2012

Médiocre comédie où d'énièmes guignols cherchent à trouver un sens à leur vie. Le film n'a pas d'imagination ni de finesse, se contentant d'enfiler les situations déjà-vues des centaines de fois. L'humour ne vole pas haut non plus, s'approchant trop souvent de façon dangereuse du vaudeville facile. On est désolé pour les acteurs mais ils ne sont clairement pas mis en valeur par ce film. "Dépression et des potes" ne sera donc pas le film générationnel français des trentenaires paumés. Une déception car le précédent long du réalisateur était plutôt sympa.

XOLOFF

Publiée le 19/09/2012

Mouai... Pas terrible tout ça... Y a quelques moment amusants mais ça ne casse quand même pas des briques. Fred est bon et on ne peut pas reprocher que l'histoire soit nulle mais on se dit quand même à la fin du film qu'on a rien vu d'exceptionnel, au contraire.... Pas génial du tout en fait.

bidoux56

Publiée le 19/09/2012

une petite comedie francaise qui casse pas des briques mais qui a le merite de nous faire passer un bon moment !! j ai ris, je me suis pas ennuyé donc c est le principal, a voir..