Dépression et des Potes
    2,2
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 juillet 2013
    comédie dans la verve du coeur des hommes
    une bande de potes toujours là pour les bons coups et les mauvais moments
    nettement un peu en dessous de la la bande à Darroussin et DARMON , mais se laisse allègrement regarder
    un bon moment de cinéma
    j'ai trouvé lambert et abitan en très bonne forme qui sortait du lot
    Joramier
    Joramier

Publiée le 28 juillet 2013
    J'ai vu ce navet sachant que le film sentait le navet à plein nez. Ce film mesdames et messieurs, je vous le donne en mille, est une une grosse bouse. Un film qui m'as fait regretter d'être français au plus haut point. Max Pecas doit être fier de son successeur.
    panus
    panus

Publiée le 27 juillet 2013
    Une petite comédie gentillette. Loin d'être hillarante, elle nous fait malgré tout passer un bon moment sur le thème de l'amitié et de l'amour.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 juillet 2013
    Dépression & des potes nous prouve qu'il n'est pas si facile de faire un buddy movie efficace...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 juillet 2013
    "Dépression et des Potes" c'est une comédie sympathique plutôt réussie ! Y'a pas mal d'humour et de bons sentiments: c'est frais, c'est sympa et c'est divertissant. C'est le genre de film super sympa à voir, mais que l'on a quand même pas envie de revoir après. Bref, pour occuper une soirée d'été en famille ou entre amis !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 juin 2013
    Ben j'ai passé un bon moment certes le scénario est cousu de fil blanc et la fin est connue dès la départ mais quand même le film tient la route.
    Publiée le 3 juin 2013
    Je m'attendais à beaucoup mieux ! de temps en temps un éclat de rire , le reste du film est plat , scénario inexistant.
    Heureusement que Jonathan Lambert remonte le niveau de temps en temps , Ary Abittan m'a quand même bien étonné ... Fred testot est moyen et Arié Elmaleh est assez mauvais à mon sens .

bref , si vraiment rien a regardé à la tv , pourquoi pas , mais ne vous attendez pas à passer un super moment!
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Le titre fait peur, on sent le navet à plein nez et la meilleure, c'est qu'on ne va pas se tromper. Arnaud Lemort nous avait déjà proposé une comédie à la française légère avec L'amour c'est mieux à deux. Cette-fois ci, le réalisateur se penche sur les relations amicales masculines, avec un homme qui tombe en dépression alors qu'il a tout pour être heureux. Ses trois potes vont donc le soutenir pendant cette période difficile, sous le ton de l'humour et des vannes. Pour ces dernières, certes il y en a beaucoup, mais la plupart tombent à l'eau. Et pour l'humour, il pourrait être présent si le récit n'était pas bourré de caricatures et de stéréotypes. Dernièrement dans Radiostars, nous avions envie de partager leur quotidien car les personnages nous touchaient, mais ici, nous ne désirons à aucun moment intégrer leur bande car ces potes n'ont ni charme ni empathie. Le but du film est pourtant clair et simple : celui de divertir, mais malheureusement cela ne marche qu'à moitié. C'est vrai, cette histoire peut nous mettre de bonne humeur mais elle ne va pas plus loin. Pleins de bons sentiments et un scénario trop léger rendent Dépression et des potes excessif et peu crédible (notamment la fin, une mascarade). Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est de voir Fred dans ce genre de comédie, car on aurait très bien pu le voir avec son pote Omar parodier eux-même ce genre de nanar. Qu'est ce qui lui est donc passé par la tête ? Une petite déprime peut-être...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 mai 2013
    Une comédie française apaisante et souriante grâce à la bande de potes très attachants. On rit et c'est le principal avec des dialogues bien ficelés. C'est un bon moment de détente et de sérénité pour le voir entre amis.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 avril 2013
    « Dépression et des potes » est une comédie sympatoche à regarder, surtout entre amis, mais qui ne vaut pas plus que les une heure trente qu’on peut lui consacrer et sera vite oubliée à l’issue de ce temps. Le problème majeur de ce film est l’absence d’une intrigue solide qui structure le film et qui permettrait à celui-ci d’amener le spectateur jusqu’au bout. Or c’est loin d’être le cas et on se retrouve donc devant une collection de scénettes souvent drôles, mais qui peinent à former un tout cohérent et donnent au contraire l’impression d’un enchaînement artificiel sur un prétexte un peu vaseux : la dépression de Franck déteint sur ces potes qui remettent à leur toute leur vie en question. Au début ça marche plutôt bien et on se marre franchement, mais vers la moitié du film on commence à se lasser et le film perd de son rythme qui n’est plus compensé par l’humour. Les personnages sont vraiment drôles et collent bien aux acteurs qui les incarnent, qui sont d’ailleurs bons, mais plus le film passe plus ils semblent se caricaturer au lieu de prendre de l’épaisseur, particulièrement le personnage d’Ary Abittan qui est celui qui pâtit le plus de l’avancé du film. Bref une comédie qui manque d’écriture au niveau du scénario même s’il fournit un humour plutôt agréable et qui fait souvent mouche. Dommage que l’intrigue n’est pas été plus forte ç’aurait donné une des comédies de l’année au lieu de ce semi-ratage. À voir tout de même pour l’humour des situations et les dialogues souvent drôles
    necrid
    necrid

Publiée le 27 février 2013
    Une comédie un peu gnangnan dans son déroulement mais qui possède quelques vannes bien placés, malheureusement il n'y a rien d'autre à se mettre son la dent et on se retrouve devant un film pas original pour un sou.
    Publiée le 13 mai 2014
    Too much, absolument pas drôle, mal joué, sans intérêt. On peut énumérer ainsi les critiques négatives pendant longtemps au vu de la piètre qualité du film.
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 27 mars 2013
    Comédie qui se laisse regarder, malgré le thème du film c'est la bonne humeur qui l'emporte. On peut se reconnaître quelquefois dans chacun des personnages. Un bon divertissement.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 février 2013
    Ce film arrache quelques sourires mais sans plus. On ne sent pas forcément le feeling entre les acteurs.
    Publiée le 14 février 2013
    Mauvais. Un film qui se la joue comédie bon-enfant mais manque d'acteurs - des vrais! Pas ces stars de la tv reconvertis!