Dépression et des Potes
    2,2
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 30 avril 2014
    c'est du vol de proposer un tel film au cinéma, il a tout à fait sa place sur france 3, avec plus belle la vie, ou sur la chaine ou passe sous le soleil...

en meme temps si les gens n'ont pas encore compris que c'etait une belle couillonade juste en voyant le titre ou l'affiche c'est leur faute....

perso je ne paye pas pour ce genre de film, facile à détecter, voir l'affiche, la liste des acteurs, des producteurs... on a déjà compris qu'on allait perdre de l'argent, et au prix des places je suggère de donner ces sous à un pauvre sdf qui en fera un meilleur usage (oui acheter de la bibine est un meilleur usage que payer les impots de ces gens

Si j'avais fait la connerie d'aller le voir au ciné il aurait eu 0 etoile, mais comme je l'ai vu gratuitement en streaming... ca passe.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    Un bon film de copain, une bonne comédie, c'est pas une révélation mais ça reste cool.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Enfin une comédie française qui nous fait décrocher des sourires et quelques rires. Cela faisait longtemps. 4 comédiens de la nouvelle scène comique, qui ne surjouent pas, un bon petit moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 décembre 2013
    Encore une énième comédie made in France avec une bonne de potes qui essaient de retrouver leur jeunesse d antan. Ce film essaie de surfer sur la vague du coeur des hommes ... Mais il prend les coraux. C est moyen et les acteurs ne sont pas habités. Je dois quand même avouer que j ai rit parfois ... C est pour ça que je le place pas si loin de la moyenne.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un vrai film du dimanche soir (le genre qui évite de faire une action "temple solaire" avant la reprise du boulot), c'est-à-dire une comédie française sympa, simple, sans "prise de tête" (expression bannie depuis 1985), qui vaut le coup quand on a besoin de se "détendre le slip" (expression bannie depuis 1971), sans réfléchir (au lieu de risquer la rupture d'anévrisme devant une rediff de "Real TV" ou de "Scripted reality"... ou d'un énième épisode de la franchise CSI) car plusieurs excellentes vannes.
    Attention, peut-être le César pour Fred tant il joue comme dans le SAV (bah quoi ? Omar l'a bien eu en faisant pareil ?!?).
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 septembre 2013
    Comédie française sympathique sur la dépression mais surtout sur l’amitié qui fonctionne grâce à l'alchimie du quatuor mené par Fred Testot.
    Même si il manque un scenario un peu plus consistant, le film arrive à faire rire à plusieurs reprises.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 13 septembre 2013
    Au secours!! Je n'ai pas pu finir ce film tellement je l'ai trouvé pathétique, ennuyeux et grotesque. Le scénario et le déroulement des événements sont tout simplement bidons, les blagues sont d'un ennui innommable et tombent à plat, les 4 acteurs principaux jouent tous plus mal les uns que les autres (la palme du pire acteur revient quand même à Fred Testot: on a vraiment l'impression qu'il lit son texte pendant tout le film). Bref, pour moi, ce film est vraiment TRES mauvais!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 septembre 2013
    Une comédie française qui se cantonne dans les clichés de l'humour français, et qui n'apporte vraiment rien de neuf au genre (a l'inverse de l'hilarant "Les Gamins"). Comme nombre de films de potes, le scénario raconte le début de dépression d'un trentenaire et qui va se retrouvé soutenu (de la bonne... ou mauvaise façon) par ses vieux potes qui ont aussi leurs problèmes, une intrigue bien globale, bien classique qui reprend tous les vieux clichés de l'humour de pote et ce recyclage permanent se révèle trop dépassé, malgré 2-3 scènes marrantes... Réunion d'acteurs comiques assez reconnu, la bande fonctionne bien, chacun s'en sort honorablement malgré leurs personnages peu inspirés pour l'occasion, mais vraiment peu inspiré... Pour finir le recyclage, même la mise en scène n'a rien de particulière, juste du classique jusqu'au bout.
    Une comédie parfaitement oubliable, du recyclage qui oublie de faire dans l'original et de faire de l'humour aussi...
    Publiée le 31 août 2013
    testot est vraiment pas dans son role !!! un bon moment quand on a rien d'autre a voir
    Publiée le 29 août 2013
    Si l'idée principale du film qui prône l'amitié comme remède à la dépression et autres problèmes est un bon départ, le traitement est en revanche à revoir ; en faire une comédie est certes voulu mais le film aurait gagné à être traité de façon plus sérieuse, et le scénario se barre un peu de tous les côtés.. On ne retiendra donc que l'osmose présente entre les quatre personnages principaux, qui a le mérite de fonctionner.
    Publiée le 28 août 2013
    La bonne ambiance générale , le plaisir des acteurs a jouer ensembles est peut être indéniable , mais ne peut hélas cacher les grosses maladresses de ce film aux airs de déjà vus. Le film fonctionne sur des ressorts déjà bien usés et laisse sur une fin pleine, a déborder , de bons sentiments. Quelques sourires, mais sans plus, dépression peut être pas mais ça ne dépote pas.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2018
    VERY BAD BLAGUES. Une belle complicité, c'est sur c'est toujours mieux à 4, de bonnes répliques et surtout à voir!!! une excellente Laurence Arné déjà remarquable dans la série Working Girl. Un bon anti dépresseur.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 23 avril 2014
    Une comédie sympa qui ne transcende pas le genre tout de même. Avec des comiques aussi bon (Lambert et Testot notamment) on pouvait s'attendre à mieux. Le scénario ne leurs permettait pas de s'exprimer pleinement. Un peu dommage ...
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 15 août 2013
    Film sympathique. Bonne bande de pote, bonne petite histoire. Sous noté à mon avis !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 août 2013
    Cette toute petite comédie est bonne pour passer 90min de son temps à ne rien faire d'autre que d’écouter nos 4 pseudo déprimés, faire leurs petites conneries. C'est ni super bien écrit, ni même super bien joué, mais voilà, ça occupe.