Dépression et des Potes
    2,2
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

Publiée le 22 octobre 2012
    Film très sympa plus sur l'amitié que sur la dépression, c'est en dessous de l'amour c'est mieux à deux, mais cela se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 16 octobre 2012
    J'ai regardé ce film en VOD, après avoir vu la bande annonce asez moyenne qui ne m'a guère enthousiasmé, et avec un certain à priori car je ne suis pas un fan de Jonathan Lambert qui excerçait dans l'émission on n'est pas couché.

Mais le film, quelle grande surprise ! Un pur bonheur à tout niveau : scénario, jeux d'acteurs, réalisation. On ne s'ennuie pas un seul instant et on s'immerge totalement dans l'histoire.

Et un Jonathan Lambert vraiment sublime dans son rôle. Un film intelligent, drôle, bref une pure merveille dans son genre.

Ce film fait honneur à la comédie française, à ne surtout pas manquer.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 octobre 2012
    Quelques situations drôles, une bande de potes efficace et on passe un moment correct. Testot quand à lui est très mauvais en tant qu'acteur, en tout cas ici. Les autres tiennent la route et même si l'histoire ne révolutionne absolument rien, on se surprend à sourire des vannes et situations cocasses de l'ensemble. Une excellente bande son quant à elle relève l'ensemble.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 octobre 2012
    Film sans intérêt, toujours le même genre d'histoire, une bande de potes qui se serrent les coudes les uns les autres. Un Fred Testot toujours aussi exécrable qui rempile son costume similaire pour chaque film, de l'humour rarissime (voire quasi-inexistant), des acteurs (en général) pas franchement captivant...pour résumer "Dépression et des potes" arrivera seulement à nous faire ressentir son sujet principal, à savoir une dépression, une dépression cinématographique plus exactement, mais une dépression tout de même. Quand on a affaire à un film se disant "comique" et que le moindre sourire n'arrive pas au bout d'1h35, le tout, entouré d'acteurs amateurs à prestation classique et écœurante sans oublier un scénario qui ne vole pas haut sous un "travail" de réalisation simple, rapide et consternant...on se trouve donc forcément confronté à un film très mauvais qui ne remplit pas son rôle principal (les secondaires non plus).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 octobre 2012
    Pourquoi tant de si mauvaises notes pour ce "Dépression et des Potes" ? Oui, le concept n'est pas vraiment original car on stagne entre histoires d'amour qui battent de l'aile, les soirées entre potes et les problèmes au travail. Mais, il faut dire qu'on passe tout de même un agréable moment et que la plupart des personnages restent crédible - petite mention spéciale à Jonathan Lambert qui est toujours aussi bon -. Le scénario n'est pas le plus original qui soit mais on arrive quand même à trouver une certaine fraîcheur et à décrocher quelques sourires.
    daggodogg
    daggodogg

Publiée le 10 octobre 2012
    Consternant de vacuité.
    On veut faire du Dennis Dungan ou du Judd Apatow mais manque l'inspiration...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 6 octobre 2012
    Un scénario pas extra, des vannes et des dialogues lourds, des personnages superficiels interprétés moyennement, juste Ary Abittan s'en sort (un peu) dans le fond et la forme avec un rôle intéressant, notamment autour d'une amie aveugle et de parents juifs pas très ouverts (en plus un rôle négatif c'est atypique pour des juifs dans un film). Bref à part un peu la BO, ce film sur un sujet souvent traité et "scénaristiquement" périlleux a vraiment loupé le coche.
    Publiée le 30 septembre 2012
    mais rapport 2,7 c'est un pur navet, digne des navet francais de son calibre, comédie completement raté je suis un comique hors pair si ce film vous a fait rire jai pas sourie une fois et jai perdu 1.30 de ma vie
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 septembre 2012
    rien d exceptionnel dans ce film de pote déjà fait et refait . comme dans tout ces films il y à certaines scènes sympas mais le film reste prévisible. de plus...heu...il n y à que moi qui trouve que fred joue comme une patate?
    Publiée le 26 septembre 2012
    j'ai vraiment trouvé ce film pas terrible du tout tu dois rire à peine 2-3 fois bref à éviter !
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 23 septembre 2012
    Ce film du même réalisateur que le superbe «l'Amour, c'est mieux à deux» paraissait prometteur. Le résultat est hélas un peu décevant. Nul doute qu'on passe un bon moment avec des acteurs qui ont visiblement pris du plaisir à tourner ensemble. Mais il n'y a pas beaucoup d'originalité. Dans le registre de la bande de potes, j'ai nettement préféré «le Coeur des Hommes» 1 et 2. Soyons juste : il y a quelques trouvailles sympa avec ce rôle de la copine aveugle, et cette façon jouissive de bousculer notre vision du handicap. Il fallait oser organiser une partie de ping pong avec une aveugle ! Ce couple du fils de l'opticien juif avec une goy aveugle aurait mérité un plus large développement. Mais, c'est la loi du genre de ces films où le seul fil directeur est l'amitié entre les personnages. On est balloté de scènes en scènes, dont certaines moins bien ficelées qui coupent la dynamique de l'ensemble. Jonathan Lambert que j'adore par ailleurs, en fait beaucoup trop, et son rôle est peu crédible. La volonté de faire rire prend le pas sur la justesse des situations, alors que le rire devrait être une conséquence de la subtilité du scénario. Ce travers se constate, de plus en plus, dans les comédies du moment... Bref, je ne veux pas gâcher votre plaisir. Si mon exigence est élevée, je comprends aussi qu'on puisse aimer une histoire comique sans prise de tête, avec des comédiens sympathiques. Et de ce point de vue, le film est réussi...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 septembre 2012
    Une bonne petite comédie française qui se laisse regarder. Pas trop mal filmé et plutôt sur le coté optimiste, les acteurs sont pas mauvais et quelques sitations sont amusantes. Pas le film de l'année mais certainement pas le pire.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 20 septembre 2012
    petit film qui se laisse regarder si on a rien d'autre à visionner mes rien de bien extraordinaire le scénario et la réalisation est du niveau des acteurs (pas terrible)
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 septembre 2012
    Médiocre comédie où d'énièmes guignols cherchent à trouver un sens à leur vie. Le film n'a pas d'imagination ni de finesse, se contentant d'enfiler les situations déjà-vues des centaines de fois. L'humour ne vole pas haut non plus, s'approchant trop souvent de façon dangereuse du vaudeville facile. On est désolé pour les acteurs mais ils ne sont clairement pas mis en valeur par ce film. "Dépression et des potes" ne sera donc pas le film générationnel français des trentenaires paumés. Une déception car le précédent long du réalisateur était plutôt sympa.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Mouai... Pas terrible tout ça... Y a quelques moment amusants mais ça ne casse quand même pas des briques. Fred est bon et on ne peut pas reprocher que l'histoire soit nulle mais on se dit quand même à la fin du film qu'on a rien vu d'exceptionnel, au contraire.... Pas génial du tout en fait.