Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Rocketman
Note moyenne
3,4
26 titres de presse
  • Voici
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Closer
  • CNews
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Ecran Large
  • Femme Actuelle
  • La Voix du Nord
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Première
  • Rolling Stone
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • Marianne
  • Libération
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Voici

par Daniel Blois

Du grand cinéma populaire, généreux et ambitieux.

20 Minutes

par Caroline Vié

Avec Rocketman de Dexter Fletcher fait s’envoler le spectateur vers des sommets d’enthousiasme. Ce biopic d’ Elton John flirte avec le fantastique et la comédie musicale pour offrir un spectacle jouissif.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Closer

par La Rédaction

Porté par un Taron Egerton convainquant, ce biopic évidemment ponctué des tubes de la star, n'élude rien du parcours du chanteur.

CNews

par La rédaction

Rien n’a été laissé de côté, montrant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, l’ascension de Reginald Dwight, ce gamin timide devenu une bête de scène reconnue sous le pseudonyme d’Elton John.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

L’histoire de cet enfant fragile qu’on n’aimait pas, jeune pianiste prodige timide, heureusement soutenu par une grand-mère aimante qui avait vu les dons musicaux exceptionnels de son petit-fils, est une histoire triste qui finit bien. Un miracle que Dexter Fletcher filme comme un conte, tout à la fois sombre et lumineux.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Ecran Large

par Lino Cassinat

Si "Rocketman" n'invente pas la poudre, il décolle bien et amène la formule du biopic musical grand public au stade supérieur. Et Dexter Fletcher pourrait bien s'imposer comme un nouvel artisan fort pour les studios.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un merveilleux sens de l'auto-dérision permet d'éviter les pièges du genre.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

La chronologie est bousculée, la comédie musicale s’invite sans crier gare, l’émotion valse avec l’hagiographie kitsch. Une réussite. La performance de Taron Egerton, qui interprète lui-même les tubes de l’artiste pop, n’y est pas étrangère.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro

par Olivier Nuc

L’interprétation de Taron Egerton et les séquences musicales électrisent ce portrait plutôt convenu de l’extravagant Elton John.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.

Le Parisien

par Catherine Balle

Comédie musicale à part entière, « Rocketman » est un récit tourbillonnant, plein de fantaisie, parfois surréaliste, qui n’hésite pas à mélanger les époques, à convoquer des rêves ou des cauchemars et à utiliser des effets spéciaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Mathilde Cesbron

Plus exubérant que « Bohemian Rhapsody », le biopic consacré à Elton John fait mouche grâce au talent, notamment, de l'acteur Taron Egerton.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Michaël Ghennam

La jeunesse et les années noires d'Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Un agréable divertissement.

Première

par Sylvestre Picard

Dexter Fletcher filme la vie "officielle" d’Elton John à la façon d’une comédie musicale du West End, et c’est surexcitant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par Jessica Saval

Embrassant goulûment les excès de son prodigue de protagoniste, Rocketman porte non seulement à l’écran la relation tumultueuse qu’Elton John entretint avec son manager (avec force détails), mais aussi sa consommation de drogues et alcools en tout genre.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Bande à part

par Isabelle Danel

Biopic sur Elton John, ses frusques et ses frasques. Sans surprise mais sympathique, pop, et emmené par un acteur gonflé, Taron Egerton.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Thomas Lequeu

Reconnaissons tout de même à cette entreprise sa cohérence et sa foi en son sujet, dont elle épouse les excès sans jamais avoir l’air de s’en excuser.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Produite par Elton lui-même, cette kermesse queer gavée de tubes vaut surtout par la composition radieuse de Taron Egerton.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le biopic sans génie, consacré au musicien, doit surtout sa force à une BO qui donne envie de réécouter ses chansons.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Fondre la vie et l’œuvre d’Elton dans des tableaux fantasmagoriques, comme aux grandes heures de la comédie musicale, était une belle idée, encore aurait-il fallu la tenir tout du long et la soumettre à la vision d’un artiste.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Express

par Eric Libiot

Malgré deux ou trois moments à la hauteur du talent d'Elton, ce biopic marche sur les traces de la grande majorité du genre : aucun point de vue, aucune personnalité, aucune idée.

Marianne

par Nedjma Van Egmond

A la sacro-sainte recette “sexe, drogue et rock n’roll”, ce biopic hagiographique - c’est le chanteur lui-même qui le produit - ajoute une bonne dose de sucre et de clichés. Reste la performance du jeune acteur Taron Egerton, impressionnant.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Libération

par Olivier Lamm

Au-delà de l’indécente hypocrisie qui s’affiche, "Rocketman" est éprouvant d’un bout à l’autre pour sa tapageuse insipidité (une invention esthétique exclusive de notre époque sur laquelle il faudra un jour revenir) et sa manière odieuse de traiter l’histoire - par-dessus la jambe.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Hugo Cassavetti

"Rocketman" aurait pu donner lieu à un divertissement à la hauteur de son sujet exubérant. Las, la fusée, malgré un parti pris fantaisiste, ne décolle pas, engluée dans une partition trop convenue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top