Le BGG – Le Bon Gros Géant
    3327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 28 novembre 2016
    4/5 Quelques maladresses, mais loin du navet attendu, cette dernière réalisation du célèbre cinéaste (véritable "Touche à Tout" dans son genre) vaut le coup d'être découverte !
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 8 août 2016
    Pour son retour au cinéma d'enfance, Spielberg déçoit. Le merveilleux ne l'est jamais ou alors si mal amené qu'on n'y croit pas et lorsque le monde fantastique se confronte au réel, il nous décourage d'essayer d'y croire à force de blagues potaches très appuyées et de bonhommie gênantes.
    On retiendra les effets visuels bluffants et un film malgré tout plein d'honnêteté. Meilleur que beaucoup de productions du moment, on est juste déçu en lisant le nom de Spielberg dont on attendait plus.
    maddz
    maddz

Publiée le 4 juillet 2016
    Si vous avez plus de 10 ans abstenez vous ... C'est long
    Aucune véritable histoire
    Seuls les répliques du géant sont (un peu) drôle
    Publiée le 27 juillet 2016
    Un film que je conseillerai vivement aux enfants.
    Me concernant j'ai malheureusement eu quelques difficultés à adhérer pleinement malgré toutes les bonnes volontés de Spielberg de nous apporter un max d' émotions par le regard du géant, la musique etc...
    Peut être ai-je tout simplement totalement perdu mon âme d'enfant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mars 2017
    Le BGG est un film de l'univers de Steven Spielberg avec tous ses bons sentiments, sa science d'angle de caméra et surtout son talent à raconter les histoires. Le géant est touchant par sa gentillesse et son empathie. Cependant le scénario est au final assez limité et les derniers instants (notamment les passages avec la reine mère) sont poussifs.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 janvier 2017
    Techniquement réussi (on n'en attendait pas moins de la part de Spielberg) mais d'un ennui fatal !
    Ce bon gros géant moulé sur le faciès de Gilles Verdez sera bien loin de fasciner les petits comme les grands. Pour le coup, Spielberg n'est pas un magicien, mais un simple marchand de sable. Aurait-on affaire au plus mauvais film du cinéaste ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 octobre 2019
    En plus d'être visuellement bluffant, l'interprétation de Mark Rylance est en tout point époustouflante. Le concept d'adaptation, lui, beaucoup moins intéressant, mais les enfants apprécieront.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 octobre 2016
    Ca fait plaisir de retrouver un aussi bon Spielberg dans ce genre de films , Son BGG n'est peut être pas aussi bon que son E.T d'antan mais il vaut quand même largement le coup d'oeil rien que pour la qualité visuelle du Géant et des décors. Ensuite, l'histoire plus ou moins connue est vraiment sympa: Simple et divertissante, grands et petits devraient y trouver leur bonheur! En tout cas, ce fut mon cas et celui des plus jeunes qui ont même applaudi a la fin du film!!! Oui, très bon public parce que je n'irai pt être pas jusque-là non plus! Il y a du rythme, quelques rebondissements et quelques gags par ci par là, et de l'émotion mais peut-être un poil pas assez pour atteindre le niveau des E.T ou de certains Pixar par exemple. Le Géant a beau être extra: Gentil, attachant tout comme l' adorable petite fille, je n'ai pas été aussi ému que ce à quoi je m'attendais. J'en suis ressorti malgré tout ravi d'avoir vu cette aventure !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Le BGG sera tout indiqué pour cette période de fête. Il joue pleinement son rôle de conte de Noël.
    Comme toujours, avec Spielberg, c'est magnifiquement travaillé, parfaitement léché, d'une extrême qualité visuelle, c'est bien fait, c'est irréprochable, c'est propre.
    Comme toujours avec Spielberg, on nous ressert une dose de rêveries d'enfants qui deviennent réalité, c'est convenu, habituel, terriblement formaté, formel et attendu. Il peut le produire les yeux fermés et nous pouvons le recevoir les yeux fermés. C'est bien fait mais aussi d'une extrême fadeur.
    Spielberg, a cependant tout prévu et pare ce risque par un coup de maître, spoiler: faire intervenir les services de sa majesté, et oser commettre le crime de lèse majesté par un formidable royal prout !
    . La surprise de quelques flatulences nous rassure, nous fait rire et donne enfin de la vie à ce film trop sage et trop convenu. Sauvé par quelques pets, le film gagne et mérite ses étoiles.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 décembre 2020
    Ça fait mal au cœur de voir de jolis effets spéciaux avec une histoire si fade. Incompréhensible et je ne suis pas fan du langage reconstitué/inventé. Pour les enfants en plein apprentissage, ça peut poser problème.
    2,5/5
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 mai 2019
    Intéressant, mais pas aussi magique que prévu. Le BGG commence très bien, et a même ses moments de génie, mais il ne répond finalement pas aux attentes.
    Publiée le 14 août 2016
    Soyons clair, il s'agit d'un film pour enfants. L'histoire commence assez rapidement démarre bien mais éprouve beaucoup de lenteur par la suite par des dialogues, des scènes inutiles. 2H pour ce film incroyable...L'histoire du rêve est mal exploité. la petite fille je sais tout, toujours un mot à dire, genre maitresse d'école est vraiment agaçante. Je saute directement pour spoiler et parler de la fin typique film walt disney car je comprend pas les dernières scènes. L spoiler: es 2 personnages cherchent une solution pour se débarrasser des méchants géants et là sorti de nulle part la fille dit la reine d'Angleterre peut nous aider. n'importe quoi ça sort d'où cette idée, s'ensuit des scènes ridicules dans le palais. La capture des méchants géants est plus que facile genre 2 min, allez l’hélico un filet et on embarque. Ah oui la fille habite dans le palais à la fin (désolé j vous ai raconté cette superbe fin).
    A eviter
    Publiée le 28 juillet 2016
    J'ai adoré l'ambiance de ce Londres Twistien. J'ai adoré l'histoire, le géant, la reine, la musique, et les effets spéciaux. c'est pas un grand film mais il reste en tête. mais pour ma part, je n'ai pas pu pleinement l'apprécier. En cause cette actrice qui joue la jeune Sophie et que j'ai trouvé horripilante du début à la fin. Je sais pour c'est elle qui a été retenue mais très franchement je l'ai trouvé complètement nul. Tout est faussé, exagéré et parfois on se demande si elle comprend la scène qu'elle doit jouer. Bref zéro pointé. Et c'est bien dommage.
    Publiée le 30 juillet 2016
    "Le magicien Spielberg est de retour"... Par les créateurs de "E.T." et l'auteur de "Charlie et la Chocolaterie"
    Voici les appâts qui m'ont fait mordre à l'hameçon... Je m'attendais à ressortir de la salle tout ému, et bien pas du tout.
    En effet, si "Le magicien Spielberg est de retour", j'ai bien peur qu'il ne soit revenu sans sa baguette magique. Quand aux créateurs d'E.T., et bien ils auraient mieux fait de faire une suite à ce dernier qui avait une histoire, lui.
    Le film est beaucoup trop long, le scénario extrêmement plat, même si le bon gros géant a un petit côté sympa. À éviter, sauf si vous avez des gosses de moins de 7 ans... et encore, ils risqueraient de s'endormir devant le film (peut-être pas si mal finalement, non ?).
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 14 août 2016
    C'est techniquement très bien fait, mais en faisant la balance entre les plus et les moins... Les moins : le manque de rythme, la petite actrice n'est pas vraiment convaincante, le manque cruel d'humour, cette intervention vraiment très peu poétique vers la fin pour résoudre le problème des géants... Les plus : la féerie des rêves, l'animation des géants et du bgg, la langue parlée et le personnage du bgg, super. Mais à l'arrivée, déception, principalement sur l'histoire.