Jobs
    Votre avis sur Jobs ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 27 décembre 2013
    Loin du résultat très satisfaisant du 'social network ' Jobs est un bon film malgré la prestation très terne Ashton Kutcher.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 6 septembre 2013
    On apprend avec ce film, la face cachée de Steve Jobs, complexe, tyrannique, que rien ni personne , même pas la paternité, ne peut arrêter dans son ambition. On apprend également les « magouilles » du business et des rapaces prêts à tout pour accéder au pouvoir. Ashton Kutcher réussi à nous faire croire qu’il est Steeve Jobs avec un excellent jeu d’acteur. On y croit, et on ne voit pas passer les 2heures du film.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Film à la hauteur de son personnage. Génial.
    J'y allais avec quelques réticences quant à cette biographie, mais j'ai tout découvert de l'homme qu'était Steeve Jobs, avec tout ses paradoxes.
    Le jeu des acteurs est top, Ashton Kutcher signe ici le rôle de sa carrière.
    Durant le film, l'émotion est au rendez vous.

Pour preuve, le silence dans le salle de cinéma, ainsi que les 15 secondes d'attente au moment du générique avant de voir tout le monde se lever.

Allez le voir !!
    Publiée le 21 août 2013
    Un peu long et ennuyant. Bonne mention pour les décors et les costumes qui font bien ressentir ces années, surtout pour ceux qui ont vécu à cette époque, ah nostalgie... Jeu d'acteur correct sans plus, mais difficile de se faire une idée sur l'interprétation Jobs si on ne connait pas vraiment l'homme (c'est mon cas).

Donc un film qui sera certainement vu par tous les fans de la marque à la pomme, les autres seraient mieux inspirés d'utiliser leurs 2 heures pour aller voir un autre film.

Amusant mais le public de la séance était assez caricatural : 90% des geeks et à 95% des hommes, un peu le même sentiment que lorsque vous allez voir un film de science fiction de série B ;-)
    Publiée le 25 août 2013
    Je ne suis pas une fan addict d'Apple, c'est surement pourquoi j'ai mis une bonne note au film. Je ne pense que les Apple addict en ferait de même.
    Je ne pensais pas qu'Ashton Kutcher ferait le poids avec sa filmographie (Eh mec elle est ou ma caisse ou Toy boy par exemple). En fin de compte, ça passe. Quelques regrets tout de même que le film ne s'étende pas plus sur l'aventure Pixar.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Je connaissais pas grand chose de la vie de Jobs, est ce que comme tous les génies il avait un peu sa bulle, pour toutes les bulles de Jobs c est a voir, même si il faut de dire que ça n a pas du être facile pour tous ceux qui l approchaient .tres belle performance d acteur
    Publiée le 9 septembre 2013
    La vie des grands hommes et femmes qui ont changé notre vie doit être connue au grand public. Leurs efforts et leur contribution au progrès de nos civilisations doit rester comme référence qui nous permettra de lutter contre la routine et contre le conservatisme qui s'oppose à toute forme de rêve et de changement. En plus, ce dernier peut être dangereux car l'immobilisme peut bien annuler toutes les luttes des peuples contre une société réactionnaire absurde illogique et despotique.
    Le cinéma a toujours été un art qui a animé les grands événements historiques ou la vie de ces personnages qui ne doit pas être ignorée. En effet le film Jobs nous fait découvrir la vie de Steve Jobs, qui, grâce à son anticonformisme, il est parvenu à s'opposer à l' IBM et de concevoir l'informatique comme un outil qui épanouit l' individu et développe sa personnalité libre. Loin de concevoir l'ordinateur comme une machine d'un système totalitaire qui contrôlerait le caractère de l'homme, il a pensé à la création quasiment artistique qui enrichirait la la culture de ce dernier. Le retour aux années 70 met en évidence une belle époque pendant laquelle chaque individu voyait son avenir avec un optimisme que le XXIe siècle l'ignore complètement. Le références culturelles de chaque époque sont présenté sans défaut dans ce beaux film qui retrace la vie de ce personnage historique. Nous devons signaler également que le réalisateur Joshua Michael Stern a bien mis l'accent sur l'aspect artistique de la personnalité de Steve. En effet la sensibilité de ce personnage se heurtait avec la réalité du monde des finances qui voulaient que l'individu perde sa personnalité et qui fait partie d'un grand troupeau guidé par un chef. Cependant, nous devons souligner un défaut de ce film: La lenteur de certaines scènes qui pouvaient bien désorienter le spectateur.
    Le film Jobs constitue un témoignage vivant sur la personnalité de Steve et c'est cela qui nous permet de penser que le septième art est toujours vivant. C'est un outil qui nous permet de garder l' essence de notre existence menacée la civilisation du XXIe siècle qui sacrifie toute forme idéalisme au profit des intérêts des maisons des finances
    Publiée le 31 août 2013
    Ordinateurs de bureau et portables, tablettes et baladeurs ou encore téléphones portables, Apple est aujourd'hui partout et il semblait inévitable après la mort de son fondateur qu'Hollywood décide d'en retracer les origines.

Cela dit, et en dépit d'un casting plutôt bon jusqu'aux seconds rôles, Jobs n'est en fait qu'une très petite production, beaucoup plus modeste que la plupart des biopics récents. Mais l'argent n'est pas le problème de ce film, en tout cas pas le principal, ses défauts relèvent surtout d'une écriture brouillonne et archi convenue mélangée à une réalisation dépassée en manque total de maitrise. Avec Jobs on est plus dans le téléfilm France Télévision que le puissant biopic hollywoodien comme Ali ou The Social Network (même si ce dernier n'entre pas vraiment dans le genre).

Point fort du film, les acteurs ! Ashton Kutcher est très bon et habite totalement son personnage, certains pourront sans doute lui reprocher une certaine exagération dans sa gestuelle, ce n'est pas mon cas. Quoiqu'il en soit sa prestation est renforcée par un travail de maquillage soigné, notamment dans la scène d'ouverture du film où Steve Jobs (Ashton Kutcher), la cinquantaine approchant, présente l'iPod à ses proches collaborateurs. Le casting est donc réussi, tant pour la qualité de jeu des comédiens que leurs ressemblances frappantes avec les personnages qu'ils interprètent.

Comme je l'évoquais plus haut la réalisation laisse a désirer, visuellement le film a 20 ans de retard, le montage est brouillon et le tout transpire de maladresse, il manque au film et donc à son réalisateur le perfectionnisme et le souci du détail si chers au personnage dépeint. De plus, le film ne nous apprend pas grand chose et se concentre sur des faits plus ou moins connus. Ainsi, tous les détails intéressants et totalement inconnus de la vie de Steve Jobs sont les passages les plus courts du film, quelques minutes sont consacrées à son passage à l'université, le fait qu'il est été adopté, en fait tous les évènements qui ont forgé l'homme qu'il est devenu sont réduits à quelques brèves scènes.
    En somme, Jobs n'est pas un film nul et reste plutôt agréable mais sans grand intérêt, clairement pas au niveau d'autres films de ce type. À réserver donc aux inconditionnels des produits de la pomme dont le manque d'objectivité fera peut-être passer le film pour un chef-d'oeuvre...
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 8 septembre 2013
    Se film est réaliser par un tel joshua truc. réalisateur inconnu qui a une filmographie a chier... "JOBS" commence par une intro assez speed, ou on voit stevie presenter dans une keynote (la seul du film..) l'iphone ?..non l'ipod..
    cette sequence enfaite avait pour but montrer le magnifique travail de maquillage qu'ils ont fait pour montrer ashton kutsher en steve jobs, juste sa.
    A partir de la le film est une course a la montre mal réaliser... pas mal filmer mais filmer voila sans risque sans rien sans passion normal sans innovation... se film est très mal doser, il met beaucoup trop de temp a raconter des truc pas interessante et trop peut de temp a des truc interessante. De plus, se film raconte rien que l'on sait pas, ou presque rien..
    ils ont carrement oublier de nous mettre l'etape a pixar ou pourquoi se logo ou se design pour la souris etc alor que c'est meme pas lui qui les a inventer... ou pourquoi les "i" avant tous ses produit... il manque plein plein de truc... les années 2000.. l'iphone ipod ipad imachin etc etc... rien les keynotes ? non plus rien.. et au moin moi, j'aurais vraiment aimer voir la vie de steve quant il reçoit la mauvaise nouvelle de sont cancer... comment il réagit comment il le vit et sont entourage etc etc... bref se film oublie la moitier de la vie de steve jobs.
    quoi dire de plus a par que se film est plat comme un papier... aucun risque vraimen aucun, alor que c'est un film qui aurait du tout donner et risquer tout comme le très très bon the social network mais rien... aprés de joshua truc au grand david fincher il y a des années lumiere.. mais bon ils avait qu'a confier le projet à un autre réalisateur.
    bref ashton kutsher est assez bien, sa me manquer de le voir dans un bon rôle... après se n'est pas de l'effet papillon sa bref ashto mais bon. le reste des acteur reste très bon aussi surtout l'acteur josh gad qui est dans le rôle de steve wozniak.
    a par qa le film est bon très moyen d'ailleur ils veulent nous montrer un steve j
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2013
    Que ceux qui pensaient découvrir un biopic passionnant avec un véritable travail d’investigation sur le fondateur d’Apple se ravisent immédiatement ! Jobs ne possède aucune profondeur scénaristique. On découvre et suit avec le désintérêt le plus total cette farce survolant avec désinvolture l’aventure de ce visionnaire et de son acolyte, génie de l’ombre trop peu récompensé pour son talent...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 septembre 2013
    Ma note est ici n peu zarbi. Je trouve le film mauvais, mais comme j'en ai rien à foutre de Steve Jobs ou Apple, ma veut plus dire que je m'en bref, rentrons dans le vif du sujet. Suite à la mort de Jobs, Hollywood n'a pas attendu très longtemps pour pondre un biopic opportuniste à la gloire de l'homme qui n'a rien inventé. Un biopic totalement pompé sur le "Social Network" de Fincher, que je n'apprécie pas non plus. A croire que même un biopic a ses codes. On n'assiste pas ici à un biopic sur un homme mais d'une entreprise. On aura rien sur l'enfance de Jobs, ou sur la pèriode Ipod Iphone. Et oui, l'homme étant tellement indiscociable de son entreprise, c'est plus l'histoire de cette dernière qui nous est raconté. Apple a t elle vraiment besoin d'un film promo ? Cela dit "Jobs" est assez lucide, et montre Steve Jobs tel qu'il était: tyrannique, entrepeneur, obsédé par sa propre réussite au détriment du reste et surtout sans aucun génie créatif. Il n'a rien inventé mais il a tout vendu. Ce sont grâce à ses collaborateurs que l'on doit les produits Apple. La seule chose que l'on doit à Steve Jobs et qui n'est pas à négliger, c'est Pixar. C'est grâce à son rachat par ce dernier et son soutien que l'on lui doit le cinéma numérique et le succès de Pixar. Steve Jobs c'est l'art du marketing, celui de rendre cool et indispensable ce qui ne l'est pas mais qui est très cher. Et dés que quelque chose marche pour quelqu'un il est qualifié de génie à l'instar d'un Zuckerberg. Même si je n'aime pas beaucoup Steve Jobs, seul PDG au monde apprécié par les consommateurs, alors qu'il est comme les autres ( génie marketing ), ça ne change rien au fait que je n'aime pas le film. C'est sans point de vue, c'est sans mise en scène intéressante, il a des trous dans le scénario notamment à la fin ou on ne parle même pas du cancer du bonhomme. A éviter donc.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 août 2013
    Enfoiré, voleur d'idées , sans état d'ame et pourtant cet homme a été une révolution , tous un iphone dans la poche !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 novembre 2013
    Même si Ashton Kutcher arrive a bien ressembler physiquement a Steve Jobs il n'arrive pas pour autant a être l'acteur idéal pour le représenter ( j'ai pas pour autant d'idée d'acteur pouvant mieux l'interpréter ) .
    Dès la première scène j'ai pouffé de rire, Ashton grimé en vieux Jobs en 2001, recroquevillé sur lui même tel un Gollum, le tout sur une musique de violon suivi d'une présentation d'un ipod, whouaaaaaaaa super émouvant j'en ai versé des larmes comme je n'en avais pas versé depuis la liste de Schindler, incroyable ...

Ce biopic fade et insipide parle pour ne pas raconter grand chose, avance pour vite ennuyer le spectateur et au final rien de bien intéressant ou utile sur ce personnage ou encore moins l'entreprise, on vend Jobs et on vend Apple jamais plus .

C'est juste l'histoire d'un gars qui a partir de rien arrive au plus haut, je pourrais dire "Allez voir Barry Lyndon plutôt" !
    Certes ça peut paraitre intéressant de voir quelqu'un démarrer sa société dans un garage et qui avec rien et un petit groupe révolutionne le milieu informatique des années 70/80, mais finalement non dans un long métrage de 2h ça passe mal, après 1h plus rien d'intéressant, dialogues fade, scènes a rallonge et ennui constant .

On fait passer Steve Jobs comme le plus grand créateur du 20eme siècle, comme l'élue de l'informatique, le messie absolu ! Et paf par moment on le fait passer pour une sorte de nazi nerveux dopé a la caféine, on veut montrer quel facette de ce personnage ? Le gentil ou le méchant il y a comme un soucis ou le réalisateur ne savait pas ou se placer exactement .

Pour vendre Apple il y avait mieux et je dirais même que Google a bien mieux réussi avec sa comédie, a ce rythme on pourra faire un biopic pour chaque chef d'entreprise qui a réussit a partir de pas grand chose et le cinéma va en prendre un sacré coup .
    Publiée le 1 septembre 2013
    Jobs avait des idées et de l'audace. Ici rien de tout ça, un comble pour un "biopic" sur ce dernier. Plat et insipide...
    Publiée le 12 janvier 2014
    Très bon film, bon scénario, bons acteurs... Le film retrace assez bien la vie de Jobs, et l'ascension de l'entreprise Apple, un peu à la sauce The Social Network