Hold-up
    Votre avis sur Hold-up ?

Vianney F
    Vianney F

Publiée le 2 juin 2014
    Ce film est tres beau car se veut au plus pret de la realité, on a l'impression que jamais rien n'es surjoué. Les protagoniste ne sont pas les habituels personnage destiné au grand banditisme bourré des testosteronne avec un grain et des grosses b..mais des hommes comme les autres avec leurs defauts. La maniere de filmer est juste majistrale, on ressent chaque moment de ce braquage avec une vision forte, laissant libre le point de vu d'un personnage a chaque instant , braqueur, policier, passant...aucun ne sonne faux , comme si ces derniers etaientt choisi au hasard mais dans un moment fort. Sur ce theme du hold up de façon tres original et decalé on est plus proche du film d'auteur esthetique que du film d'action habituel, a travers des ralenti ou de long plan le realisateur veut nous montrer la puissance nefaste de ce braquage. Bravo a lui c'est très reussi du debut a la fin !
    Publiée le 20 mai 2014
    Grosse fumisterie ! On cherche à nous faire avaler des couleuvres !
    Les braqueurs armés jusqu'aux dents sont tellement nuls qu’ils n’arrivent pas à entrer dans la banque et ça dure dix minutes pour casser la fenêtre. Les policiers encore plus nuls n’arrivent pas à sortir leurs bagnoles du commissariat. Des coups de feu dans la rue et les passants ne bougent pas, continuent à se promener et à faire leurs petites courses.
    On nage en plein ridicule ! Nullissime !!
    Nicolas Deslandes
    Nicolas Deslandes

Publiée le 6 avril 2014
    Film arrêté au bout de 30mn, les dialogues sont tellement nul, le scénario prévisible....intéressant! Je vais aller lire un bon livre, c'est mieux.
    Publiée le 2 avril 2014
    Voici un film qui m'a surpris. Il semble que l'organisation policière allait réellement mal et que les services policiers se soient fait prendre "les culottes baissées". Les revolvers antiques contre des AK-47 montrent bien la différence de niveau de l'armement policier. Des criminels organisés ont tenu les forces de l'ordre en échec durant une trentaine de minutes. Les civils se promenaient sans trop se soucier de la présence de braqueurs en uniforme de SWAT. Ce pourrait même être le cas chez nous, dans la sacro-sainte province de Québec, où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est aussi le cas de la Grande Bretagne, ou les policiers sont rarement armés.
    Il est malheureux de voir se dérouler une telle pagaille, mais le film est bien réalisé car il semble bien transmettre la réalité de l'inconscience des piétons (le cycliste "qui doit travailler". en particulier et la dame qui va jusqu'à demander au voleur la permission de traverser la rue).
    On perçoit bien la passivité des "by-standers" alors que le chauffeur d'autobus ne se porte même pas au secours du policier gravement blessé.
    C'est triste, mais c'est souvent la réalité.
    lograt
    lograt

Publiée le 3 mars 2014
    Sans être d'une grande originalité, l'histoire est intéressante et bien filmée.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 27 février 2014
    Ce n'est pas un film mais un documentaire avec 2 équipe de télévision. L'une suit les malfaiteurs et l'autre suit les policiers. Voilà ce que l'on peut résumer de ce navet.
    Bien sûr, il n'y a pas de fin ! A vous de l'imaginer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 février 2014
    Il s'agit là de l'un des films de braquage les plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir. Ceci est notamment dû à la réalisation, épurée mais visant à l'efficacité. Hélas, "Hold up" en devient parfois un peu ennuyeux, le film manquant assez cruellement d'intensité et restant un peu passif. Les actions ne s'enchaînent pas à un rythme très soutenu, ce qui peut paraître un peu rebutant. Mais l'ensemble reste suffisamment sérieux pour valoir le coup d'œil.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 février 2014
    Un bon film basé sur un vrai casse, il est assez long à mettre en place (30 min à attendre avant de voir le hold-up commencer, beaucoup de temps à briser une vitre sécurisée).
    On est plongé au coeur de l'action grâce notamment à la mise en scène caméra à l'épaule.
    Manque de réalisme par rapport aux nombreux civils se trouvant sur place.
    Malgré tout, la tension est haletante et monte d'un cran au fur et à mesure.
    Arthur G.
    Arthur G.

Publiée le 7 janvier 2014
    AAAh! hold up ou devrait on dire les ch'tis font un braquage! ce film est une blague,rien n'est cohérent et rien ne tiens la route , sa ressemble a une pièce de théâtre mal joué ou un sketch de Murielle robin avant ses début! Justement au début on se dit ça va être un film captivant tu es baigné dedans tu te dit les braqueur ils plaisantent pas mais en faite c'est des gros boulet qui en foutent partout!
    Les plans de camera sont long pénible et fatiguant, c'est de la fausse adrénaline pour pas grand chose.
    personne n'est presser tout le monde prend sont temps alors qu'il ya un gros casse en ville , mais quoi de plus normal! il sont tous mous du slip la dedans ya des guetteur armés jusqu'au dents devant une banque mais ça choque personne en ville les gens continu de passer!! alors si c'est pour montrer l'incapacité de la police a agir c'est gagné
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2014
    Avec "Hold-up" nous avons affaire à une minutieuse reconstitution du plus grand casse de tous les temps qui a eu lieu en Norvège. Après une première demi-heure plutôt tranquille, la mise en scène s'avère particulièrement rigoureuse et percutante, ce qui fait que ce thriller se suit avec une certaine intensité. D'ailleurs, on notera la présence de quelques scènes d'actions vraiment bien filmées. Côté casting c'est également du solide, même si j'avoue avoir eu un légère préférence pour les comédiens interprétant les personnages des braqueurs. Un polar qui rempli aisément son cahier des charges et qui mérite donc clairement d'être visionner.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 5 janvier 2014
    Nokas ou l'anti-heat. avec ce film Erik Skjoldbjærg a voulu retracer de la manière la plus fidèle possible le plus grand casse que la Norvège ait connu dans son histoire. A l'inverse d'un film Hollywoodien, Nokas propose une vision ultra-realiste jamais égalée auparavant. On s'y croirait, et on vit avec les protagonistes chaque instant tels qu'il semble s'être déroulé. Pointant du doigt å la fois l'amateurisme de l'équipe de casseurs et les moyens d'actions d'une police totalement inadaptée å ce genre de situation (et ce des années avant Breivik), on ressort de se film en ayant vraiment l'impression d'avoir assisté au holdup. A voir !
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 29 décembre 2013
    un film moyen, avec des bandits qui sont moyens et des policiers non moins moyens, pas réalisé avec de gros moyens.
    En voyant l'armada se préparer méthodiquement pour l'attaque, je m'attendais à un hold up de plus élaboré.
    Néanmoins, le côté amateur de tous les protagonistes, des policiers armés de leurs "petites" armes de poing face aux FM ou autres kalachs, jusqu'aux gangsters qui en bavent pour entrer dans le bâtiment et qui ont du mal à conduire une voiture en boite auto.
    Avec de plus des passants nonchalants qui se promènent au milieu de tout ça. Le flic qui tire avec son pétard met le feu aux poudres, c'est une situation normalement non autorisée lorsqu'il y a des passants. (Mais il sera jugé pour cela.).
    Donc pas mal de situations qui semblent bizarres par rapport aux films du genre. Mais finalement cela donne un côté plutôt réaliste.
    Publiée le 29 décembre 2013
    rarement vu un film de braquage aussi lent où tous les personnages sont sous anti depresseur. un flicdans sa voiture se faut allumer au fusil d'assaut, il fait tranquilement une marche arriere sans se baisser et.. pas de chance il meurt..
    l'univers du film tourne au ralenti, on n'y croit pas 5min. dommage car l'histoire avait un gros potentiel.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 29 décembre 2013
    "Nokas" est une reconstitution dans un style quasi-documentaire du braquage du centre de tri norvégien éponyme, qui reste encore aujourd'hui le plus gros hold-up de l'histoire de la Scandinavie. La volonté d'authenticité combinée avec le style "cinéma d'auteur" donnent un film qui manque cruellement de rythme et dont le seul intérêt réside dans la multiplication des points de vue et dans l'amateurisme presque comique des protagonistes.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Film a éviter quand on aime les Hold up à l'américaine
    comme il en sort 20 par ans. Un film très réaliste, qui pour moi,
    montre un réel braquage...
    -Les coups de feu sont présents mais sans en rajouter des tas
    (Personne ne vide son chargeur et tue 15 policiers, 3 civils, 1 chat...)
    -Une seule personne décède, comme dans le vrai fait divers.
    -Les passants complètement naifs
    (Y'a des tas d'études qui montrent que les gens, en temps de crises,
    font comme d'habitude, pour rester dans leur quotidient, ça les rassurent)
    spoiler: -Les braqueurs qui perdent leur sang froid aussi... - Et les remarques vachement intelligentes ! Du genre, un gros paquet de billet, aussi grand qu'un annuaire, c'est lourd... Alors, un sac plein de billets...

Très bon film !