Hold-up
    2,4
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hold-up ?

Publiée le 24 décembre 2013
    Une soi disant reconstitution mais qui est quasi impossible a regarder tellement les dialogues sont d'une débilité inimaginable ...si la police norvégienne intervient comme ça...au secours...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 décembre 2013
    Un thriller scandinave lent, froid, plat et sans suspense. Un film qui oscille constamment entre fiction et documentaire, sans jamais parvenir à se positionner. L’histoire, soit-disant tirée de faits réels, est également à peine croyable, entre ses protagonistes incompétents et maladroits, ses réactions inappropriées... ses diverses scènes tellement ridicules qu’elles en sont risibles ! Un film ennuyeux et absolument pas convaincant !
    Publiée le 14 décembre 2013
    J'ai jamais vu un film aussi débile dans ma vie... Les réactions des braqueurs et des policiers sont complètement irréel ! Je ne parle même pas des passants qui passe a coté des tireurs sans meme les regarder ahaha. Mon dieu !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 décembre 2013
    Bon film, tiré d'un fait réel et bien retranscrit.
    nickos92i
    nickos92i

Publiée le 4 décembre 2013
    Que dire .. grand fan des films de braquage je me lance a la découverte de Hold up avec l'eau a la bouche, en effet le synopsis s'annonce prometteur 11 braqueurs pour un magot de 57 millions de courones le braquage le plus important que la Norvège ait jamais connu le tout tiré d'une histoire vrai sa donne envie

Sauf que voila personnellement j'en ressort très déçu avec l'impression d'avoir attendu 1h20 que le film démarre enfin ..
    ce film cumule les scènes grotesque et invraisemblable
    ( Des passants qui marche tranquillement au beau milieu d'une fusillade comme si de rien n’étais

L'impression que les braqueurs sont de véritable amateur qui cumule les gaffes en tout genre )
    spoiler: ( 2,policier qui mette en déroute tout un commando suréquiper )

la première parti du film reste plaisante mais le braquage en lui même est un fiasco ..
    alors oui c'est tiré d'une histoire vrai mais ou est l’intérêt d'en faire un film si il n'y a rien a montrer c'est long,lent soporifique ..

En bref pour conclure l’idée du film est super le style "immersion " ou l'on switch d'un personnage a l'autre aurais pu donner un très très bon film mais voila c'est très mal réalisé avec beaucoup trop de choses qui ne tienne pas la route .. Film a déconseillé .
    Publiée le 3 décembre 2013
    Un film qui veut retracer la réalité point par point avec une fidélité absolue de l'évènement. Du coup, on a l'impression d'un reportage télévisé du genre "immersion avec des gangsters" et l'ennui gagne vite.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 décembre 2013
    Ce film a pour principal qualité son absence de parti-pris. D'un côté, les faits semblent donc retranscrire la plus grande réalité. De l'autre, on s'ennuie un peu...car cela manque terriblement de rythme. Bref, moyen sans être mauvais.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Film a voir, les personnages jouent bien leurs rôles et les divers effets sont très bien réalisé (pas trop d'effets spéciaux, ceux qui donne un point positif a Hold-Up

Cependant, il est dommage que l'on ne puisse pas voir la fuite et les interpellations.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Les pieds nickelés à la norvégienne... C'est sûr, c'est du jamais vu... Je n'ose pas croire que c'est tiré de faits réels, ça fait peur par le ridicule de la chose.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 26 novembre 2013
    Je rejoins un peu la critique générale sur ce film. De bonnes idées un bon concept, mais malheureusement plein de défauts. Des braqueurs super gentils et mal organisés, des policiers en promenade, des passants qui ne font comme si décrié n était, non là c est trop.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 novembre 2013
    Rien d'exceptionnel dans ce petit film venu de Scandinavie, sinon le fait justement qu'il s'éloigne du rythme et des codes anglo-américains. Pour le reste, rien de bien original à ce énième film de genre sur les braquages...
    Publiée le 25 novembre 2013
    Je ne m'attendais pas à voir un film d'action sur base de braquage avec des fusillades comme "Heat" mais après avoir visionner ce truc ... je me pose une seule et unique question ... mais qu'est ce que c'est que cette daube ?!?
    Le scénario est peut être basé sur une histoire vraie mais le réalisateur a pris tout son aise ensuite, ça ne peut pas s'être passé de cette manière dans la réalité, c'est pas possible.
    Pour résumer ce film ou plutôt ce sketch : Braquage à Crétins City.
    Une véritable caricature où tous les acteurs (braqueurs et policiers) et les figurants (les passants) ont des réactions complétement abruties et contre nature. Rien n'est crédible que ça en devient comique.
    Pour faire simple : La préparation des braqueurs est inexistante. En plus d'avoir des comportements idiots, c'est pire que de l'amateurisme.
    Le départ de la banque est à mourir de rire tellement c'est peu crédible et affligeant.
    La réaction des policiers est tellement molle qu'ils doivent être complétement défoncés pour être aussi lents. Je ne parle même pas de la gestion de la situation de crise ...
    La palme d'or revient aux passants qui continuent de déambuler au milieu d'une place comme si de rien n'était pendant que policiers et braqueurs se tirent dessus depuis 10 minutes à la mitrailleuse. A moins qu'ils soient tous déprimés et suicidaires ?
    Je m'attendais à voir une famille sortir le picnic à 2 mètres des braqueurs.

En plus d'assister à une situation WTF pendant 1h20, le réalisateur se paie le luxe d'avoir un scénario sans véritable fin.
    A voir comme un film comique tellement les situations et les réactions paraissent totalement irréelles et stupides.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Ca se regarde. Le réal a voulut montrer un braquage au plus près, ce parti pris est plutôt réussi et prenant. Il essaye de raconter un authentique braquage, pas une version enjolivée que l'on a l'habitude de voir au cinéma, mais justement, ce n'est plus du cinéma... ce film aurait surement dû être un docu fiction à la tv... Le coté authentique a pour défaut de manquer de suspense et de "gueules". Côté mise en scène, dans l'ensemble rien à dire mais plusieurs séquences caméra à l'épaule donnent la gerbe. spoiler: La fin de l'histoire est très abrupte également... dommage qu'il n'explique même pas comment ils se sont fait choper, cela a beau ne pas être ce qu'il a voulu montrer, c'est quand même un point important...
    Publiée le 22 novembre 2013
    quelle bouse ridicule...
    quand à la Norvège, à partir de maintenant, je le jure, sa seule évocation me plongera dans un désœuvrement psychique absolu
    Henri M
    Henri M

Publiée le 18 novembre 2013
    Oui, très réaliste l'image pourri comme dans un found foutage, les points de vue multipliés à l'infini, la lenteur,oui, c'est pas le film Américain avec ses grands sabots...en même temps un braquage hyper bien préparé par une quinzaine d'hommes virils et décidés qui mettent une demi_heure pour casser la vitre blindé...des passants sous Lexomyl qui continuent à déambuler au rythme d'un mort vivant du genre Romero au milieu de fusillade à la kalachnikov...un mort après une heure de feux croisés ininterrompus. je me demande finalement ou se trouve le ridicule!