L'Inquiétante dame en noir
    2,7
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inquiétante dame en noir ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 8 novembre 2011
    De Richard Quine, je n'avais vu jusqu'ici soit du correct, soit du médiocre. Mais là, je dois bien avouer qu'on a affaire à très bon, voir même à du très très bon. Alors ne surtout pas se fier au titre en français car le personnage interprété par Kim Novak, qui n'a jamais fait montre d'une telle pétillance et d'une telle fraîcheur, a tendance à plus fasciner amoureusement le personnage de Jack Lemmon qu'à l'inquiéter. Réaction que le spectateur comprend facilement puisqu'il la partage. Le duo formé par les deux acteurs fonctionne très agréablement et Fred Astaire, dans un de ses rares rôles en dehors de la comédie musicale, ajoute un supplément de prestige. L'intrigue policière, qui ne ménage pas le spectateur en rebondissements et est mélangée à beaucoup d'humour, garantit le reste du spectacle. D'autant plus qu'il n'y a aucun temps mort. Gardez-le pour vous mais ce film est très plaisant à regarder. Euh non, finalement vous pouvez le dire à qui bon vous semble.
    MargoChanning
    MargoChanning

Publiée le 17 février 2007
    Film léger et amusant, il est agréable à regarder et certaines scènes sont hilarantes (surtout à la fin)néanmoins, il est parfois un peu longuet et on peut se lasser des divers rebondissements.
    Jack Lemon et Fred Astair nous offrent une belle prestation comique. Kim Novak reste dans son registe de femme belle et fragile.