Mon compte
    Fast & Furious 7
    Note moyenne
    3,6
    21315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

    1 111 critiques spectateurs

    5
    306 critiques
    4
    361 critiques
    3
    209 critiques
    2
    112 critiques
    1
    72 critiques
    0
    51 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Benji S.
    Benji S.

    79 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 avril 2015
    Un dernier Tour!
    Ce volet revient au origine même du premier opus, sauf que cette fois Dom et Bryan son comme des frères.
    Étant fan de la série, cet épisode et sans doute la cerise sur le gâteau.
    Pas étonnant quand on voit que le réalisateur n'est autre que James Wan! Il a réussi a ressortir et mettre en valeur tout de ce qui a fait la réussite de la saga, un film d'action survitaminé mais pas que.
    Il y a un travail magnifique en ce qui concerne les cascades qui sont toutes d'une beauté à couper le souffle, sans compter leurs originalités. James Wan démontre encore son talent en nous procurant un film à la hauteur des attentes, je dirais même mieux. Il tire le meilleur de chacun des personnages charismatique de l'histoire.
    La fast family c'est donnés à fond pour un belle hommage à Paul Walker et au fan du monde entier. Quand à ce dernier, impossible de voir la différence avec le vrai et le numérique.

    Voila une belle manière de boucle la bouclée, même si il était initialement prévu un 8 et un 9 avant sa disparition. Mais je pense que la conclusion est bien la, avec une fin de maitre, émouvante et digne de la mémoire de l'acteur. Certain dirons que ce film est une simple machine à fric mais moi j'y est vue de la sincérité de l'amour et des acteurs qui se sont donnés à fond pour lui. 17,5/20
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    308 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 avril 2015
    James Wan n’était pas forcément attendu aux commandes de ce Fast & Furious 7. On le connait plus communément sous le registre horrifique de grande volée ; je pense à Saw, Insidious ou encore Conjuring. Le voila qui s’attaque à l’une des franchises d’action la plus renommée de tous les temps. L’enjeu est donc de taille ! Tout ce que l’on peu dire est que le baissé de rideau vaut bien les applaudissements du public dans la salle, que ce soit pour le grand spectacle de rigueur, ou encore cet hommage à Paul Walker qui nous a quitté si prématurément, bien avant d’ailleurs la sortie officielle du film. Les raccords de tournage y sont pour le moins invisibles. C’en est presque déroutant ! Ce que l’on peut rechercher dans le cinéma en général sont avant tout les émotions diverses et variées, le grand frisson, l’inattendu. Ce qui se résume à du divertissement. En revanche, tout ce qu’on peut espérer d’un Fast & Furious ne se trouve vraisemblablement pas dans la guimauve et les sentiments. Vous avez demandé de la testostérone bien plus haut que le bord du bocal ? Aucun problème, le contrat est largement remplit. D’ailleurs, il n’y a que ça ! Pourquoi s’encombrer d’un scénario redondant alors qu’une parfaite métrise de l’action est si suffisante?! Le réalisateur l’a bien comprit et nous assaisonne quelque chose de très épicé, presque trop lourd à digérer, mais d’un esthétisme sans nom. Les voitures descendent du ciel, bondissent d’immeuble en immeuble, les héros ont un squelette de titane, et les arrivées à point nommé sont légion. Voilà le genre d’incohérences très chorégraphiées qui dérangent les esprits critique ; les scénarios trop prévisibles où il n’y aurait pas à user un iota de matière grise, juste s’ébahir de la déferlante qui s’abat sous nos yeux. Mais si l’on est fan des Michael Bay ou des Sylvester Stallone, le sucre fond presque instantanément sous la langue et ça passe tout seul, il n’y a rien à ajouter. De l’extase pur et dur sous un rythme effréné, de l’action plus spectaculaire que jamais…en bref, du tape à l’œil jusqu’à plus soif. C’est aussi ça l’esprit de la franchise ; en mettre plein la vue, chercher à placer la barre toujours plus haut en n’hésitant pas à défier les lois de la physique. Le titre de chef d’œuvre n’est malheureusement pas approprié à titre légitime. En revanche, celui de référence incontestable du genre est à employé sans modération. Du très grand spectacle. 4,5/5
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 114 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mai 2015
    Et voilà ! Comme « Police Academy », comme « Saw » ou bien encore comme « le gendarme de St-Tropez », « Fast n’Furious » entre enfin dans le panthéon de ces grandes sagas un peu potaches à qui on ne demande pas grand-chose si ce n’est de nous resservir une soupe qu’on connait déjà si bien. Alors après, attention : loin de moi l’envie de cracher facilement sur un spectacle qui se veut avant tout un grand défouloir pas trop prise de tête. Moi-même d’ailleurs, le premier opus, c’était mon petit péché mignon (je suis allé jusqu’à acheter le DVD, puis le Blu-ray ! C’est dire !) Seulement voilà, ce que je trouvais gentiment niais au départ (et qui en faisait à mes yeux sa principale qualité), est devenu lourd au deuxième épisode, puis insurmontable au troisième (dont je n’ai d’ailleurs vu qu’un quart d’heure). Et donc, pour moi qui n’ai vu que deux épisodes et demi, j’avoue que j’attendais de ce septième (et vraisemblablement) dernier opus, dirigé qui plus est par un intrigant James Wan, qu’il sache renouer avec la simplicité du concept original, avec l’état d’esprit des débuts. Mais bon… Mauvaise pioche ! Parce que bon, voilà : moi, le trip de cet épisode là, je ne l’ai pas compris du tout. Autant je suis client des quelques scènes d’action, que ce soit celle en Afghanistan ou bien celle à Dubaï, autant je ne comprends pas tout ce qu’il y a autour… Mais pourquoi tous ces dialogues minablement à l’eau-de-rose entre Michelle Rodriguez et Vin Diesel ? ( spoiler: …et attention, c’est du niveau « série pour mémé » à base de « oh j’ai perdu la mémoire donc je ne me souviens plus de à quel point je t’aimais » ou bien encore de « je vois bien dans tes yeux que je ne t’aimes pas autant que tu m’aimes »…
    ) Pourquoi aussi cette histoire d’espionnage qui vient se greffer là de manière totalement forcée ? ( spoiler: …parce que oui, quand on y réfléchit, c’est du dur de suivre la logique d’ensemble. D’un gars qui cherche à se venger de Vin et ses potes… on passe au fait que le gouvernement veuille les aider dans cette démarche… et donc il va falloir choper un super-logiciel espion… qui ne marche que si on chope le pirate qui l’a conçu et le dit-logiciel qui est dans une… voiture ? Euh… Pardon les gars ?
    ) Mais surtout, pourquoi s’être à ce point tordu l’esprit pour nous pondre une intrigue qui n’a ni queue ni tête pour justifier l’enchainement des scènes de cascades automobiles ??? Le premier opus ne s’embarrassait de rien et ça marchait très bien pour moi ! On se concentrait sur le visuel, sur la route qui défilait, sur ces gaillards trompe-la-mort qui vivaient leur vie à l’adrénaline, comme de bon vieux cow-boys gentillets… Moi je trouvais ça simple, efficace, direct. Là, dans cet épisode 7, c’est tout l’inverse. Non seulement cette intrigue s’impose sur une bien trop grosse tranche de temps sur l’ensemble du film (moi, deux minutes de « faites des missions random pour le gouvernement afin de tuer le méchant » ça m’allait, par contre la moitié du film avec que ça sous la dent, forcément je m’ennuie et je m’agace de la vacuité de l’histoire), mais il faut qu’en plus de ça, cette même-intrigue capilotractée réussisse cet ultime exploit qui consiste à rendre confuse et illogique les enjeux des rares scènes actions qu’elle laisse subsister ( spoiler: rappel : à la base le grand Vin veut pourraver Jason Statham. Alors pourquoi il ne lâche pas sa mission en Afghanistan pour aller lui pourraver la tronche ? Pourquoi à Dubai, il ne lâche pas ce logiciel dont il n’a rien à foutre pour aller pourraver à nouveau ce bon vieux Jason qui vient faire son guest ! Mais comment vraiment profiter d’une scène d’action si l’action en elle-même n’est même pas définie clairement ??? Mais les gars un effort quoi !
    ) Donc voilà, ça aurait pu être simple, synthétique et bon. Mais bon, visiblement c’était trop demander : il a fallu que ce soit boursoufflé, bruyant, numérisé de partout, pas logique, pétris de tous les clichés inimaginables… Moi, cette logique là, je ne le comprends pas, et ça me déçoit d’autant plus que je pourrais être client de ce genre de films, pour peu bien évidemment qu’on sache faire ça proprement. C’est triste à dire, mais au final, ce « Fast n Furious 7 », je vais davantage le ranger, dans mon esprit, au côté de « Police Academy 7 » qu’a côté du premier « Fast n’Furious »… C’est triste quand même…
    SteakFrites
    SteakFrites

    18 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 avril 2015
    Ouah, chaud, quand je vois le nombre de bonnes notes avec des critiques pleines d'éloges, je me dis qu'il vous en faut vraiment pas beaucoup enfaite ???? Mais c'est bien les réalisateurs et tout se font tout un max de tune grâce à vous ?? Je pense aussi que certains devraient revoir les premiers F&F histoire de se remettre les pendules à l'heure et quand je vois que certains parlent de " retour aux sources " ...
    Soyons clair, ce film est une mascarade, le mot pour décrire le taux de pourcentage de "wtf" n'existe pas, c'était l'épisode de trop. Autant dans les précédents F&F les scènes devenaient de plus en plus grotesques, mais là, c'est le film entier qui est grotesque, quand les mecs sont capables de tourner ce genre de scènes, ils doivent clairement se dire " qu'est ce qu'on se fout de leurs têtes aux téléspectateurs ??" à moins que le but soit de faire un effet expendables je sais pas ?
    spoiler: Entre les mecs qui changent de building en voiture, le choc frontal à une vitesse incroyable, les mecs sortent normiches des bagnoles et se craquent le cou ?? Les balles fantômes qui ne touchent jamais leur cible, les balles de 7,62mm et 12,7mm qui n'ont pas d'effet sur des voitures ( par contre celle des méchants ca pardonne pas bizarrement. ) Vin Diesel au calme le mec aide le sol à se fissurer avec un coup de pied au sol..
    Et je dis pas tout.
    Perdez pas votre temps et ni votre argent pour ça. C'est du grand foutage de gueule et la c'est trop.
    Et puis les gens qui trouvent le film incroyable. Sérieux regardé des bons films.... Pour changer.
    tifdel13
    tifdel13

    74 abonnés 491 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2015
    Le 30 novembre 2013, Paul Walker décède à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture à quelques semaines de la fin du tournage de Fast & Furious 7. Sa disparition est une véritable tragédie qui n’est pas sans rappeler le destin d’un certain James Dean, mais constitue également un coup dur pour James Wan (Saw, Insidious, Conjuring…), à la tête de son premier film pour la franchise. Le réalisateur et toute l’équipe déterminés à finir le film et à rendre hommage à Paul Walker, ne se laissent pas démonter. Les deux frères de ce dernier sont engagés comme doublures, le budget réactualisé, le scénario partiellement réécrit et la sortie du film repoussée d’un an. Résultat ? James Wan n’a rien à envier à Justin Lin, metteur en scène des trois derniers volets. Ce septième épisode est l’un des meilleurs de la saga.
    Gros bolides en furie, BO qui dépote, scènes d’action extraordinaires… on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Fast & Furious. On frôle parfois l’absurde mais qu’importe devant tant de perfection technique. Certaines séquences et cascades défient les lois de la physique et coupent le souffle. Comme dirait Dom Toretto...

    Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 avril 2015
    Bon je viens de sortir du ciné après avoir vu...euuh...comment dire...ce ramassis d'effets spéciaux et de scènes surréalistes dans tous les sens.
    Ok j'ai vu tous les autres fast and furious, je sais qu'on est dans un type de film un peu stéréotypé mais là faut arrêter le délire, j'ai rarement vu des scènes aussi bidons, pourtant j'adore le casting d'acteurs de ce film. Les anciens fast and furious étaient quand même plus réalistes...Sans parler des dialogues...nan mais là c'est un carnage ! J'ai failli avaler de travers mon cheeseburger tellement c'était pathétique les scènes de love ou les blagues que même Kévin de sixième A n'osait pas sortir en cours !
    Le film est quand même surnoté, c'est à se demander si les gens qui notent ne font pas ça juste en se disant qu'ils rendent hommage à Paul Walker...
    Je suis extrêmement déçu de ce film.
    Sam G
    Sam G

    12 abonnés 86 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 avril 2015
    Une mise en scène remarquable . l'arrivée de Jason Statam dans la série est une réussite totale. un hommage émouvant à Paul Walker.
    Chris46
    Chris46

    454 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 avril 2017
    " Fast and furious 7 " 7e opus de la saga " fast and furious " . Dominic toretto ( vin diesel ) et sa bande doivent faire face à deckard Shaw ( jason statham ) bien décider a venger la mort de son frère Owen Shaw qui a été tuer par la bande lors de l'opus précédent ...
    Bon que dire sur ce 7e volet de la saga ? Et ben qu'il est très bon . On aurait pu penser qu'au bout du 7e épisode la franchise aurait commencer a s'essouffler et ben pas du tout bien au contraire . La saga a retrouver un second souffle depuis le 5ème épisode et la saga ne cesse de monter en puissance et de se bonifier a chaque nouvelle épisode et sa se confirme une fois de plus avec ce 7e opus qui est tout simplement jouissif . Les producteurs semble avoir trouver vraiment la formule qui marche depuis le 5ème volet . Justin lin cède sa place de réalisateur après 4 films a james wan et il s'en sort très bien . Malgré tout on ne retrouve pas trop la patte de james wan sur ce film . On sent que c'est un film de commande et qu'il n'a pas eu une totale liberté sur ce film , dommage . On retrouve avec un grand plaisir toute la bande ( vin diesel , paul Walker , michelle Rodriguez , dwayne jonhston , Tyrese , jordana brewster , ludacris ... ) qui vont être confronter cette fois ci a un méchant de taille en la personne de jason statham en personne bien décider a venger la mort de son frère . Ils vont utiliser leur talent de conducteur pour tenter de déjouer les plans de Jason statahm bien décider à anéantir toute la bande ce qui va donner lieu à des séquences d'actions spectaculaire et époustouflante . Ils vont faire équipe avec un type du gouvernement incarner par Kurt russell qui va leur filer un coup de main . Le film contient tout les ingredients qui ont fait le succès des précédents films a savoir un scénario basique mais diablement efficace , de superbes scènes d'actions très spectaculaire ( Franchemenf sa envoit du lourd ) vraiment surréaliste et exagérer ( peut être un peu trop par moment ) mais tellement jouissif spoiler: ( les voitures qui sautent de l'avion , la course poursuite avec le camion dans les montagnes , la voiture qui traverse les 3 immeubles , la course poursuite final avec le drone et l'hélicoptère ...)
    , de bonne scènes de baston bien jouissif spoiler: (statham vs hobbs et stathan vs Diesel sa envoit du lourd )
    , de belles bagnoles , de jolie filles , pas mal d'humour ( Tyrese nous régale a chacune de ses répliques ) et une bo bien fun qui colle bien a l'ambiance du film . Le scénario de ce 7e opus permet de créer définitivement un lien entre tokyo drift et le reste de la saga spoiler: ( la scène avec sean a tokyo )
    et il remet enfin les épisodes dans l'ordre chronologique ( 1, 2 , 4 , 5 , 6 , 3 , 7 ) . Le film lorgne plus vers le côté expendables ou die hard 4 par moment nottament lors du final très spectaculaire mais c'est tellement jouissif qu'on va pas s'en plaindre . l'une des grandes réussite du film est le travail qui a été effectuer sur la doublure numérique de paul walker . Pour ceux qui débarquerait paul Walker est mort en 2013 pendant le tournage de fast and furious 7 . Il avait tourner les 3 quarts de ses scènes mais il restait encore quelques plans avec lui à tourner . La production a alors fait appel à ses deux frères pour le doubler dans les séquences qu'ils restait à tourner et ils ont également utiliser la technologie numérique pour recréer son visage en numerique et l'incruster sur le visage de ses frangins . Et Franchement le résultat est bluffant car on ne voit pas du tout la différence entre le vrai paul Walker et celui créer par ordinateur . Je ne pourrait pas vous dire a quel moment il apparait numériquement . Le rendu est vraiment bien fait . En parlant de paul Walker le film lui rend un belle hommage à la fin . La scène final est touchante . Bref ce 7e opus est excellent et dans la parfaite lignée des deux derniers . Ma seule petite deception c'est qu'on ne voit pas beaucoup hobbs ( dwayne jonhston ) dans cette opus c'est un peu dommage mais bon quand on le voit il envoit du lourd . Un 8e opus serait mis en chantier prochainement ( ainsi qu'un 9e et 10 e épisode ) . La fin du film nous laisse quelques pistes sur le chemin que pourrait prendre ce 8e opus spoiler: ( vu que Jason Statham n'est pas mort mais enfermer en prison et vu son dialogue final avec hobbs ou il laisse entendre qu'il ne restera pas enfermer très longtemps il y a des chances pour qu'on le retrouve dans le 8e volet )
    . J'ai hâte en tous cas même si sans Paul Walker la saga fast and furious ne sera plus vraiment la même .
    Un très bon épisode vivement le prochain .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 avril 2015
    Ne venez pas me dire que ce film est bon, ça serait vous insulter vous-mêmes. Comment prendre les gens pour des cons et générer un max de pognon ? Faire une mixture indigeste, irréaliste et grotesque. Il faut croire que ça plait à la nouvelle génération prépubère. Finalement c'est pas compliqué de faire un film qui cartonne, voici la recette ; un gros budget, des muscles, des grosses voitures, des dialogues frôlant la série B M6, des mini scènes "love" (avec la petite musique) toutes les 10 minutes (entre 2 scènes d'actions) et des nanas en string (bon je suis pas contre mais à force...). Une overdose de clichés Américains... J'ai eu l'impression de voir un "The expendable" raté.. L'esprit des courses de voitures des premiers opus n'est plus... Dommage.. Pourtant le casting était vraiment intéressant, avec un tel budget et la qualité des acteurs (qui pour la plus part jouent très mal dans ce FF7, dialogues à retourner dans sa tombe oblige...). L'hommage à Paul Walker ne suffit pas à remonter cette bouse. Quand je vois le nombre de bonnes notes je me dis que le monde va mal... Si les gens aiment ce genre de films ce n'est malheureusement pas le dernier à venir... Quelle tristesse cinématographique.
    Le détective.
    Le détective.

    10 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 avril 2015
    Dire que le scénario est plus mince que le papier sur lequel il est écrit est une évidence. De plus, affirmer que les acteurs dégagent à peu près autant d'émotion qu'un radiateur froid n'est certainement pas mentir. Enfin, admettre que les trucages, les gadgets et les scènes de cascades sont tellement improbables qu'on en frôle le fou rire. Bref, c'est un incommensurable navet! Oui, mais à gros budget...
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

    17 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2015
    Autant le dire tout de suite jamais un film m'a donnée l'envie de rire et de déclencher en moi l'hilarité(vaut mieux que sa fasse rire que pleurer). Invité avec des amis dont mes goûts cinématographique sont à des années lumière ou a des galaxies entières, je ne pus me résoudre qu'a les suivre. Sans surprise ce à quoi je m'attendais était là : Cascades, forcément plus impressionnantes les unes que les autres et très irréaliste que possible. Stéréotypé, cliché et prévisibilité attendus. Un scénario qui peut tenir facilement en une page avec ses dialogues venus des bas-fonds dont l'ensemble est en carton pâte. Et les répliques et un jeu d'acteurs qui est plus dans le muscle et qui ne jurent que par son artificialité et la plasticité des actrices. Des marionnettes qui ne sont que la viande surgelé précuite qu'autre chose. Je n'ai jamais vus les 6 autres volets mais juste celui la m'aura suffit. Alors certes c'est un divertissement d'action mais bon j'en ai connus des meilleurs plus travaillés et réfléchi. Après tant mieux si cela plait à une grande majorité qui ne feront plaisir aux créateurs. Heureusement que je n'ai pas payer 11 euros pour ça. Film matérialiste qui ne dégage aucune émotion. Il n'y a rien de plus triste face à la joie et l'hilarité d'une salle pleine dont on est le seul a ne pas être pris dedans. Ce film suffit aux 6 autres ou en est la synthèse, il aura sa place au panthéon des nanars et a nanarlands.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 mars 2015
    Cette critique s'adresse aux vrais fans de la saga F&F et est basée sur mon avis (j'y apporte donc mes sentiments personnels!). Donc si vous ne l'êtes pas, ne lisez tout simplement pas ma critique. (No spoil).

    Alors voilà, j'ai eu la chance d'assister en ce 19 mars à l'avant première de Fast & Furious 7 en VO svp! Par ou commencer? Tour d'abord c'est pour moi le meilleur! Celui qui remet dans l'ordre tout les épisodes de la saga (1,2,4,5,6,3,7 spoiler: ,[8 et 9?]
    ).
    On est directement plongé dans l'ambiance dès le début du film! Les acteurs sont comme toujours, au top! spoiler: Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le passage de certains anciens acteurs des autre films (Lucas Black, John Cenatiempo).

    L'histoire est bien mais un peu répétitive face aux précédents volets spoiler: , Deckard, le frère d'Owen Show, veut venger la famille de Dom' pour ce qu'ils ont fait à leur frère et son équipe
    .
    Il y a de l'action durant tout le film, pour moi il est fort différent des autres, je ne sais pas pourquoi, chaque F&F est unique mais celui-ci a quelque chose de spécial. Il est bien sur, comme les derniers, moins basé sur les voitures et les courses de rue. Les scènes de baston sont bien présentes comme toujours et il y a pas mal de casse! Même si certaines scènes sont exagérées, on adore ça! Un copain m'a même dit en sortant de la salle: "Le 8 et le 9 c'est sur la Lune!".
    Le changement de réalisateur se fait tout de même sentir pour ma part, mais James Wan a fait un excellent boulot.
    Pour ce qui est du regretté Paul Walker, si la personne qui voit le film n'est pas au courant de son décès, il ne saurai pas le dire. Les scènes qu'il n'a pas su tourner ont étés faites par ses frères, Cody et Caleb. Son visage a entièrement été refait par ordinateur, et même si dès fois on le remarque, l'effet recherché est tout simplement réussi!
    La fin du film est tout simplement magnifique! spoiler: Un hommage à Paul a été réalisé et ce que dit Vin Diesel est splendide...
    Mais je n'en dirai pas plus, à vous d'aller voir le film spoiler: , il n'y a pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressentis. Et je ne vous cache pas que j'ai versé mes "petites" larmes
    .

    Pour conclure, en tant que grand fan, j'ai adoré le film. Il y a de l'action, des belles bagnoles, des belles filles, une famille unie, des méchants super méchants, une belle histoire, des beaux décors, des scènes à couper le souffle, des bonnes musiques,... Enfin bref, tout ce qu'il faut pour un bon Fast & Furious!

    Vous ne regretterez pas de l'avoir vu! ;-)
    fandecaoch
    fandecaoch

    939 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    Fast and Furious 7 : Pour Paul et oui, comme vous savais, cet opus est endeuillé par la mort du acteur principale, qui repose en pais. Et cette tragédie a bien faille faire chaviré le tournage mais sa famille du cinéma on rien lâché et il lui on dédié ce film avec un fin qui est émouvant et juste parfaite, il fallait la trouvé et c’est le plus belle hommage qui aurait pu lui faire et rien que ça, je dis un grand bravo a eux : ses frères du cinéma. Et ils lui ont aussi offert le meilleur épisode de la série. C’est une des rares séries ont-ils font mieux d’épisode en épisode. Et je n’ai pas peur de dire aussi que c’est un des films d’action les plus spectaculaire. Les scènes d’actions sont longues, intenses, original et magistralement bien mise en scène avec une réalisation qui marche du feu de dieu, c’est nerveux, la mise en scène est vertigineuse et suit à merveille les mouvements lors des combats et les effets spéciaux sont juste whoaa. Et parlons aussi du scénario, il est comme d’habitude : un méchant qui est pas cotent, et qui plus est Jason Statham, ça rigole pas et ça promet des combat mémorable. Mais, il y a du rythme, a part au début ou c’est un peu long, juste 20 minutes après cela s’arrête pu. Et puis, il y a un excellent suspense, surtout le final avec ceux fameux œil de dieux qui est un vraie GPS ^^ mais on a vraiment peur pour nos héros, vraiment. Et d’ailleurs, le casting est top, les acteurs aussi, ils se donnent en fond. Donc voila, l’épisode qui dépasse tous les limites et les vitesses, c’est un coupé le souffle, du pur spectacle.
    tony-76
    tony-76

    1 000 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2015
    « Le plus précieux dans la vie, sa restera toujours les gens qui sont là aujourd'hui. Y'a que sa qui compte. » Telle est la magnifique réplique de Dominic Toretto. Depuis la mort violente du regretté Paul Walker, disparu en novembre 2013, on se demandait comment la production allait ressusciter la star. Pas de panique, les frères Walker sont sur le coup, Cody et Caleb. Grace aux effets numériques, et je dois dire que c'était plutôt bien faits. spoiler: Pourtant on voyait clairement qu'à deux ou trois passages que ce n'était pas vraiment le vrai Brian O'Conner mais peu importe.
    Etant l'un des films d'action les plus attendus de cette année 2015 et étant un fan de la franchise Fast and Furious, ce septième épisode est tout simplement une véritable bombe dans son genre. En effet, Furious 7 remet les compteurs à zéro. Puisque Justin Lin laisse la place au réalisateur de Saw, Conjuring : James Wan, le maître de l'horreur. Tout y est plus gros, plus lourd, plus bruyant et surtout beaucoup plus excitant que ses prédécesseurs. Même si le 5 et le 6 était vraiment excellent. Il est vrai que le scénario ne révolutionne pas le genre, juste une histoire de vengeance mais on est pris dans le récit et ce qui compte c'est la qualité de celui-ci. Ici, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le film passe à une vitesse folle pour une durée de 2h17. C'est très rythmé !! Il y a une folie esthétique avec des paysages somptueux et une atmosphère parfois sombre et parfois agréable. Les scènes d'action sont omniprésentes. Elles sont totalement impressionnantes accompagnées de ces cascades jouissives. spoiler: On pense particulièrement à la séquence de l'avion en lâchant les voitures dans les airs ou encore Vin Diesel qui saute de immeuble en immeuble avec sa Lykan Hypersport rouge.
    Egalement, spoiler: les affrontements entre The Rock vs Statham et Vin Diesel vs Statham.
    Il y en a tellement... De l'adrénaline et des sensations fortes sont au rendez-vous au sein de ce blockbuster. Sa mise en scène est d'une telle maîtrise, des plans bien cadrés. Beaucoup d'émotions et de frissons dans cet ultime opus. Mais aussi, je vous rassure on a le droit à de l'humour de la part des protagonistes. Une bande son très fun et séduisante avec en prime une touche de nostalgie par rapport aux anciens volets. De plus, des clin d’œil à la franchise comme par exemple spoiler: le retour de Lucas Black alias Sean Boswell, ayant vu dans Tokyo Drift (le 3).
    Forcément, des rebondissements à tout va pour nous surprendre encore plus. Certaines répliques peuvent devenir cultes. Et, n'oublions pas ce formidable casting, toujours aussi fidèle ! Vin Diesel est comme à son habitude, très bon dans son rôle, il a même pris du muscle. On ne touche pas à « sa famille ». Paul Walker, est admirable pour son dernier rôle au cinéma, trop émouvant. Jason Statham est Bad-ass à mort, un personnage énergique, sauvage mais extrêmement méchant. Dwayne Johnson est charismatique à souhait, il crève l'écran. spoiler: Même si on le voit que très peu...
    Michelle Rodriguez, Ronda Roussey et Nathalie Emmanuel apportent du charme à Furious 7. Tyrese Gibson et Ludacris sont très amusants dans leurs taches. Des apparitions de Kurt Russell réjouissants. On a également, Tony Jaa, bluffant dans ses chorégraphies de combats, peut être un Raid 3 ?? A la fin du film, on se rend compte que Fast & Furious 7 est un vrai film d'action qui accomplit à merveille ses promesses de film d'action. Vin Diesel avait dit qu'il mériterait une récompense pour meilleur film de l'année, il n'a pas tort. C'est quasi une réussite ! Le discours que V. Diesel fait à son meilleur ami, Paul Walker est très touchant, voir bouleversant. spoiler: Et quand les deux voitures se séparent pour trouver leur chemin, leur destin, c'est juste sublime.
    Paul, tu resteras toujours dans nos cœurs... ? ? Un très bel hommage. Que Fast & Furious 7 reste longtemps au box-office en trouvant son succès car il sera mérité quoiqu'il arrive. Surement le meilleur épisode de la saga. Et, toute la salle a applaudi à la fin de la séance. Alors, FONCEZ-Y !!! Ps : J'ai passé une excellente soirée avec mes potes.
    matt240490
    matt240490

    66 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2015
    Partant du principe selon lequel une franchise d'action tend à se décrédibiliser de manière croissante avec les opus, à l'image de la saga Die Hard, Fast and Furious 7 manque le virage et atterrit malgré lui dans le décor, sans les honneurs. En effet, outre la beauté de ses dernières minutes qui rendent hommage comme il se doit à Paul (en puisant essentiellement dans les premiers épisodes) et un combat endiablé entre Jason Tatane et le Rock, le métrage se caractérise avant tout par sa bêtise, sa puérilité et son absence de crédibilité. A cent à l'heure, le scénario s'enfonce irrémédiablement vers l'inconscience chaotique, entre plans séquences malheureux, effets spéciaux totalement ratés et dialogues stupides. Beaucoup trop long, la cascade sensationnelle parsemée ne s'arrête plus, détrônant au passage les plus grandes productions d'Emmerich (!). Mauvais tout du long, sans aucune bouée pour l'en secourir, cette bouse racle les bas fonds du septième art, mauvais exemple pour faire ses adieux à un formidable acteur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top