Fast & Furious 7
    21508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Capte
    Capte

Publiée le 27 avril 2024
    Filme action avec de nouveau personnage histoire intéressante revient un peu au base. Intéressant
    PL.
    PL.

Publiée le 9 mars 2024
    Quelle rigolade, des clichés à n'en plus finir, des dialogues dignes de Mozinor, des esthétiques siliconées et testostéronées à en vomir, on dirait un gadget de paquet de lessive pour gosse sans neurones en mal de sensations ! Mais qu'est venu faire Jason Statham sur ce Titanic scénaristique aussi con que pressé.... Première et dernière fois que je regarde un épisode de cette série minable...
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

Publiée le 26 février 2024
    Septième volet de la saga Fast and Furious avec un bon casting avec le grand Jason Statham (qui était d'ailleurs présent dans la scène post G de Fast 6), un scénario bourré d'incohérences (saut entre les buldings, pied magique de Toretto, Hobbs qui pète son plâtre à mains nues...), malgré tout le film contient pas mal d'action et nous avons affaire à sans aucun doute le meilleur méchant de la saga : Deckard Shaw (Jason Statham). Le combat final entre Dom et Deckard est sympathique jusqu'à ce que Dom frappe le sol et qu'il finisse par s'effondrer.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 décembre 2023
    S'il n'y avait qu'un seul film de cette saga à conseiller, selon moi, ce serait bien celui-ci. "Fast & Furious 7" est probablement le meilleur volet de cette licence à être sortie. Réalisé par le talentueux James Wan et étant le dernier épisode avec Paul Walker au casting, le film avait tout pour être une pièce marquante de cette saga. Sur le papier, le film reprend pourtant la base de ce qui l'a fait depuis 2/3 films. Le long-métrage est donc encore un divertissement assez débridé, avec un scénario très léger au niveau dans son déroulé. On aura peu de réels développements autour des personnages, le but étant uniquement de divertir le spectateur. Mais au niveau de cet épisode-ci, une différence se fait clairement ressentir par rapport aux précédents volets. J'ai beau aimer la mise en scène qu'avait apportée Justin Lin, mais ce que James Wan propose sur ce projet est clairement au-dessus. Quand on est face à un projet d'action qui cherche à ne pas se poser de questions et qui assume son divertissement débridé, il faut l'assumer jusqu'au bout. Et avec cette mise en scène encore plus élaborée, les scènes d'action deviennent réellement jouissives ! Au sein de ce film, il y a beaucoup de séquences qui impressionnent, bien plus que précédemment. On peut noter la scène du saut en parachute, qui démontre une certaine démesure. On peut également citer celle des tours, où l'utilisation des ralentis permet à cette séquence d'aller aussi loin qu'elle le veut. Ou encore le début du combat de fin entre Dominic et Deckard, qui reprend certains codes visuels du combat de gladiateurs. James Wan a vraiment aimé faire ce film selon moi, car ces propositions visuelles sont nombreuses et réussissent totalement à divertir du début à la fin. Ce final qui va être très particulier par ailleurs, à cause de cet hommage à Paul Walker. Évidemment que la séquence sent la débrouille pour essayer de la tourner sans la présence de l'acteur, mais elle reste très émouvante. La musique offre un réel moment d'émotion, et il faut dire que, même si leur développement n'a jamais été le fort de cette licence, les personnages en eux-mêmes ont toujours été attachants. Par conséquent, on ressent réellement quelque chose de fort. Dans l'ensemble, il est donc difficile de ne pas juger ce projet comme le meilleur de la saga. Il est celui qui assume le plus son aspect débridé, sans aller trop dans l'excès. Il sait rester dans son délire, à sa place, mais en y allant à fond. Et pour cela, je pense qu'il mérite son statut. Pour conclure, le meilleur de la licence.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Il vaut mieux ne pas réfléchir, se caler au fond de son canapé et simplement apprécier les scènes d'actions.
    Louis Lacote
    Louis Lacote

Publiée le 30 octobre 2023
    L'hommage a Paul Walker est parfait ça envoie un beau message et les courses de car sont exceptionnel !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 octobre 2023
    Comme à l'habitude peut être plus encore dans celui ci beaucoup de violence dès le début et de multiples cascades spectaculaires. Plusieurs adversaires dont Statham spécialement brutal et des nouveaux venus. Une touche particulière est le fait que l'un des acteurs principaux Paul Walker est mort dans un accident de voiture avant la sortie du film et cela explique la séquence finale. Comme ironie morbide une partie du film est sur le fait qu'il prend beaucoup de risques alors qu'il a une famille.
    ianb
    ianb

Publiée le 28 septembre 2023
    Mwais...non
    Déjà à l'époque où j'aurais été un public cible, je n'avais pas aimé, mais alors pas du tout, même la "prouesse?" de raviver Paul Walker via ses frères à été mauvais, mais si on s'attarde au scénario, qui suit directement le 2 Fast 2 Furious, on arrive à faire PIRE que le précédent, 6eme, avec un personnage mort , mais en fait...non, et une piste décollage à rallonge de 40km pour justifier un scénario totalement vide
    Celui ci , et j'imagine les prochains que je n'ai pas encore vu et dont je me fais souffrance pour les "regarder" quand même une fois, ne fait pas exception.
    Poser son cerveau, se vider la tête, pour le coup là, ces expressions peuvent prendre vie parce que pour moi ces films c'est vraiment RAPIDE & DANGEREUX pour le corps et l'esprit ce genre de D****
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 septembre 2023
    Un film bien.

Évidemment! Comme tout les volets de la saga, il y a des plans incroyables qui nous font voyager, des scènes de combat qui nous font frissonner et des courses poursuites qui nous donnent un maximum de sensations fortes...

MAIS! L'histoire part ENCORE d'une vengeance! Tellement de volet comme celui-ci reposent sur la même idée, c'est dommage!

Par exemple, une certaine chose très intéressante va être, à un moment, implantée dans l'histoire mais j'ai trouvé ça d'autant plus dommage qu'elle ne soit pas exploitée dans tout son potentiel.

Bref, malgré les sensations fortes du film, cela reste un film d'action classique.

À voir si vous aimez l'action.
    Martin J
    Martin J

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 11 août 2023
    Voici le meilleur fast and furious d'apres moi.
    Les raisons ? De l'action, de l'humour et de l'émotion, spoiler: mais aussi et surtout des voitures qui volent !!!

Plus serieusement je suis un grand fan de la saga meme si je trouve que les derniers films se perdent un peu.
    De la baston dans tous les sens, c'est ca qu'on aime.
    spoiler: La scène finale avec la musique me donne toujours quelques frissons.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 juin 2023
    Et c'est parti pour les films interchangeables qui ne font pas ou peu avancer l'intrigue. Trop d'invraisemblances et ça surfe sur des valeurs médiocres de bling bling et de voitures rapides.
    Bienvenu à beauf-land
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 30 mai 2023
    fast and furious 7 realisé cette fois-ci par James Wan sorti en 2015
    après avoir mit Owen Shaw hors d'état, la famille doit faire face à son grand frère Deckard qui veux le venger car lui aussi a un code de famille
    7 ème épisode de la francise et le dernier épisode où l'on vois Paul Walker dans le rôle de Brian O'Conner car celui-ci décede tragiquement dans un accident de voiture le 30 novembre 2013
    sa mort nous aura tous bouleversé
    le film va d'ailleurs lui rendre hommage tout le long mais surtout à la fin
    parlons du film
    bo géniale
    ost géniales
    VF géniale
    action géniale
    emotions garanties spoiler: une de mes scène préférées est quand ils sont parachutés en voiture et vont secourir ramsey [spoiler]

nous retrouvons nos chers Paul walker, Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Ludacris , Dwayne Johnson Tyrese Gibson, Lucas black car oui suite au twist de la scène post générique de fast 6, Sean Boswell de tokyo drift est de retour
    mais aussi de nouveaux personnages interprétés par Kurt Russell, Nathalie Emmanuelle et Jason Statham
    ce fast and furious est un de mes préférés
    tout y est
    c'est complètement stupide mais on s'en fou vu que cette saga est comme ça on pose notre cerveau et on admire le spectacle
    ce film mérite 5 étoiles et aurait été en effet une belle fin pour la saga mais non ça ne va pas s'arrêter là
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 mai 2023
    Perfusé à la "Mission Impossible" ou JB007 , on atteint des sommets dans la démesure , le début de la fin ? La saga prend du muscle avec l'ajout de Jason Statham , Dwayne Johnson fait lui le minimum en début et fin, pour assurer la continuité de la saga. Séquence émotion avec l'adieu à Paul Walker , l'allégorie des dernières scènes prend aux tripes.... si si...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 mai 2023
    Rapides et Dangereux 7 (CA) / Fast & Furious 7 (FR) (2015)

« Cette fois, il ne s'agit pas simplement d'être rapide. »

James Wan prend le relais de Justin Lin et les méthodes old school et high tech s'unissent pour combattre le méchant le plus puissant de la franchise, incarné par Jason Statham, dans ce septième volet qui trouve le juste équilibre entre tous les éléments qui font le succès de cette saga.

Pour Paul

« Quand j'ai entendu la nouvelle pour la première fois, j'ai été sous le choc comme tout le monde, et il m'a fallu des jours pour l'accepter. Puis après cela, le chagrin a commencé à s'enfouir en nous, et nous avons réalisé que Paul [Walker] n'allait plus être avec nous à l'avenir. C'était vraiment difficile, et terminer le film était la dernière chose à laquelle je pensais à ce moment-là. C'était plus l'idée de… ramasser les morceaux, retourner sur le plateau, rallier l'équipe, les acteurs et l'équipe technique, et, en tant que réalisateur, de faire preuve de courage et d’être un meneur afin de pousser tout le monde. Cette perspective était très intimidante pour moi, mais il est devenu vraiment évident pour nous tous que nous devions terminer ce film pour honorer l'héritage de Paul et pour honorer sa mémoire… il s'agissait de faire ce film pour Paul. » — James Wan

4.2/5
    Math719
    Math719

Publiée le 20 mai 2023
    Meilleur que le 9 mais pour autant moins bien que le 6, 7 et le 8.. L’intrigue est farfelue mais les scènes d’actions sont biens mais pas aussi surprenantes qu’avant. Je trouve que le personnage de Jason Momoa est ridicule avec son côté enfantin, et donc le « méchant » est vraiment mal amené, trop facile un ancien fils d’un méchant rien de bien réalisé dans tout ça, vraiment simpliste et ridicule. Le reste du film, quelques scène surtout la toute fin est trépidante, la première scène d’action à Rome aussi les effets spéciaux sont vraiment impressionnants ! On attend de voir comment tout ça fini.. Mais comme par hasard au de toute cette histoire il y aurai le personnage de Dwayne Johnson mêlé… Il manquant cette superstar au tableau ! Bon ça reste un bon divertissement, dommage qu’il y ai pas une vrai course comme avant plus longue..!