Kingsman : Services secrets
    4,2
    39243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 février 2015
    Quel pied ce film !
    Un vrai bon cocktail d'espionnage, d'action et d'humour.
    Au départ je suis allée le voir pas du tout enthousiasmée, juste par curiosité.
    Et au final j'en suis ressortie absolument ravie.
    Le film est très amusant, bien rythmé, il y a aussi du suspense et des rebondissement vraiment inattendus.
    En résumé j'ai vraiment adoré.
    Aussi très bonne musique de début et de fin.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 septembre 2016
    Pas plus que l’affiche, la bande annonce ne m’avait pas franchement attiré, laissant apparaître une histoire battue et rebattue pour ados abrutis, vécue cette fois par des personnages loufoques. Le casting avait beau être alléchant avec notamment des acteurs que j’aime beaucoup tels que Colin Firth et Samuel L. Jackson, avec en prime, les présences de Michael Caine et de Mark Strong, je suis resté totalement hermétique à ce film. Seulement voilà : on dit que la curiosité est un vilain défaut, et la tentation de vérifier cet adage a été plus forte que moi. Pour le coup, ce fut une bonne surprise, avec un hélico arrivant de nulle part sur le célèbre "Money for nothing" de Dire Straits, amenant un court générique qui scotche définitivement le spectateur dans son fauteuil. L’histoire a beau ne pas sortir tant que ça des sentiers battus, elle est rendue suffisamment intéressante pour nous distraire efficacement durant un peu plus de deux heures, grâce à la grande inventivité et à la petite dose d’humour qu’elle contient. Le début est fracassant, et le premier étonnement ne tarde pas à venir avec Colin Firth, que nous n’avons pas l’habitude de voir dans des rôles aussi remuants. On savait Colin Firth capable d’interpréter les caractéristiques très britanniques que sont le raffinement et le flegme, ce qui n'est pas d'ailleurs sans rappeler John Steed, le personnage phare de "Chapeau melon et bottes de cuir", et il le fait à merveille. Mais ce qui surprend le plus, ce sont ses aptitudes au combat sans perdre le moindre iota d’élégance, ce qui fait de son personnage un homme très contrasté. Face à lui, se trouve un Samuel L. Jackson en mode excentrique vestimentairement parlant. Toujours habillé comme un adolescent à l’élocution zozotante pour attirer l’attention sur lui par le biais de couleurs flashy, il offre une superbe opposition de styles en étant un exubérant homme d’affaires qui inspire confiance tel les grands mégalomanes que nous rencontrons dans les James Bond. Avec tout ça, ça sent bon le film d’espionnage, d’autant plus que l’affaire qui oppose les deux personnages incarnés par les deux grands noms que je viens de citer est aussi complexe que celles des nombreux scénaristes ayant travaillé sur les James Bond. Oui ça sent le film d’espionnage mais pas seulement. Richmond Valentine est affublé d’un fidèle bras droit, qui est en fait une femme aussi douée que les meilleurs agents Kingsman, l’élite du renseignement britannique se distinguant par son immuable costume 3 pièces. Peu encline au bavardage, elle est efficacement portée par Sofia Boutella grâce à la mise à contribution au profit de son personnage de ses talents de danseuse et de gymnaste rythmique et sportive. Regardez-la faire, et vous en tomberez les bras… (lol !). Un film d’action alors ? Il est vrai que les scènes d’actions sont bien calibrées, sur un scénario haut en rythme. Les moments de répit sont plutôt rares, mais souvent savoureux de calme avant la tempête, que ce soit par les répliques particulièrement bien ciselées la plupart du temps, ou par les attitudes qui valent à eux seuls les dialogues. Oui c’est un film d’action, mais pas seulement. Car les espions ne sont pas éternellement immortels, et de ce fait, il faut aller chercher par moments un peu de sang neuf pour renouveler les rangs. Et qui de mieux que le fils d’un agent décédé quelques années plus tôt, un jeune homme ayant grandi dans un contexte familial très difficile dans la banlieue londonienne ? Autrement dit, le candidat "imparfaitement idéal" pour reprendre le flambeau jadis laissé par son père. Ceci a le don d’amener un peu de fraîcheur et de légèreté. Ce film est donc une comédie ? En quelque sorte, oui. Sauf que l’apport de ce nouveau personnage apporte son lot d’incohérences aussi, la première étant de lui découvrir des talents d’apnéiste de compet'. P spoiler: uis plus tard, on le voit tirer comme un chef alors qu’on ne l’a vu à aucun moment subir un entraînement quelconque de ce genre.
    Pire, on ne sent jamais les agents Kingsman en réel danger à un moment où un autre. Tout ça pour dire, que ce film du genre comédie active d’espionnage est un ensemble loufoque qui ne se prend pas trop au sérieux. Et c’est vrai que la totalité de l’œuvre se suit sans aucune difficulté. Sans jamais regarder la montre, le spectacle non dénué de classe "so british" se révèle distrayant, et c’est finalement ce qui compte le plus.
    Super film !
    Juste énorme j'ai envie de dire on s'ennuie pas une seconde. Je m'attendais a un film violent et bien réalisé c'est ce qui a eu. mais ce film n'est pas que ça il est drôle et très bien interprète, l'histoire est génial du debut jusqu'à la fin. Les scènes d'action sont très gore oui ça c'est sur mais très bien réalisé et très bien trouver (la scène de l'église, qui est pour moi une des meilleures scènes d'action dans un film depuis ces dernières années) Ce film a un suspense de malade on ne sais jamais ce qu'il va arriver. Et même ce film est plutôt touchant ce n'est pas que des scènes de violence et même un peut triste a des moments. Le mechant (Samuel L.Jackson) est génial dans ce rôle de méchant avec un zeuzeutement plutôt sympas mais au fond est une vrai ordures tout les acteurs joue a la perfection rien a dire de ce côté la et même sur ce film qui est tous bêtement génial.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 août 2016
    "Sorti en 2015, le film Kingsman – Services secrets est adapté du comic book The Secret Service de Dave Gibbons et Mark Millar.

Il nous raconte l’histoire d’Eggsy, un jeune adulte ayant eu une enfance difficile dans la banlieue londonienne, qui va être recruté par les Kingsman, une agence d’espion internationale, pour passer plusieurs tests afin, s’il les réussit, d’intégrer cette organisation. Pendant ce temps, son mentor, Harry Hart, dit Galahad, enquête sur un complot orchestré par le milliardaire Richmond Valentine.

L’intrigue principale du film, qui concerne donc l’enquête menée par Harry Hart, est finalement très classique. C’est le genre d’histoire basique dans toutes les franchises d’espionnage.

Là où le film devient réellement captivant, c’est lorsqu’il aborde l’apprentissage et les tests subis par Eggsy et les autres jeunes qui veulent devenir espions. Cette intrigue-là est plutôt originale et elle permet de bien présenter et de commencer à développer des personnages assez attachants, et surtout un univers assez intéressant.

Le film prend le temps de poser quelques bons questionnements sur le rôle des espions, sur le genre cinématographique lui-même, et place une sorte de choc entre différents milieux sociaux assez drôle. Le film est rythmé par plusieurs rebondissements, certain très prévisibles, d’autres nettement moins. Enfin, on pourra regretter la présence de quelques facilités scénaristiques."

La suite ici :
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 16 février 2015
    Avec ses Kingsmen Matthew Vaughn s'est fixé une mission : dépoussiérer et dérider le mythe de l'espion anglais en deux heures. L'objectif est clair : aussi bon soient les derniers James Bond à la sauce Daniel Craig, ils ont terriblement perdus ce petit ton typiquement british qui faisait le sel des premiers films de la série. Retour donc à plus d'humour, d'autodérision, de séduction et d'espièglerie. Bon, pendant une bonne demi-heure il y a de quoi s'inquiéter sérieusement, le ton du film étant difficile à bien cerner, et la mise en place assez laborieuse. Mais après, le réalisateur anglais injecte une bonne dose de folie et d'irrévérence : de l'humour anglais pur jus. Le scénario est truffé de références en tout genre (actualité, cinéma, politique, …) et d'une grande précision d'écriture. Certes, c'est parfois un peu violent, dans un style sanguinolent à la Tarantino, notamment lors de cette scène dans une église qui fera forcément grincer quelques dents. Il ne faut, bien sûr, pas porter trop d'attention à la crédibilité du scénario, car c'est souvent complètement barré, excessif, et si on n'est pas rebuté par le second degré c'est totalement jouissif. Matthew Vaughn se permet donc toutes les folies, les excentricités et sa mise en scène est très créative. Colin Firth est pas mal, mais tout de même un peu trop rigide. Le jeune Taron Egerton se débrouille bien surtout dans le registre espion, dans la dernière partie du film. Quant à Samuel L. Jackson, le personnage qu'il interprète est trop extrême pour adhérer totalement. Au final Kingsman restera comme très bon divertissement, un retour aux sources des films d'espionnage, à mi-chemin entre Bond et OSS 117.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 mars 2015
    Nouveau film du très bon réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: Days of Future Past, etc.), Kingsman : services secrets est un excellent film d’espionnage et d’action comique. Inspiré de la saga James Bond ou encore de Mr English, ce film est donc une belle réussite, frôlant l’excellence pour son humour et son dynamisme présents tout au long du film.

Une réalisation magistrale.

Un gros travail de la part du réalisateur concernant ce film. Les effets visuels sont bien mis en place. L’histoire et le scénario sont bien rythmés. Aucun temps morts, ce qui reste assez rare pour le genre de ce film. Le spectateur est vraiment captivé et ne voit pas le temps passé.
    D’autre part, les différents sons et musiques du film sont vraiment plaisants et s’adaptent parfaitement à l’ambiance et au plaisir de ce dernier. Certaines compositions sont originales et les styles musicaux, orientés rock et funk, sont correctement choisis.

Une comédie d’espionnage et d’action !

Cette comédie d’espionnage et d’action maîtrise bien l’utilisation des faits déjà utilisés pour en faire quelque chose de neuf. Autrement dit, le réalisateur utilise correctement la formule « faire du neuf avec du vieux ». Cette tactique fonctionne à merveille et séduit vraiment le spectateur. Une belle parodie de James Bond. Ainsi, le divertissement est total et un vent de fraîcheur est ressenti avec de nombreux jeunes acteurs. Parlons donc du casting qui est très bon. Les acteurs sont tous justes : Colin Firth est impeccable, Samuel L. Jackson est globalement drôle et le jeune Taron Egerton est pétillant !

En bref …

Matthew Vaughn nous délivre une fois de plus un très bon divertissement, à la fois humoristique et dynamique, en nous prouvant son talent original et simple d’esprit. Un film fortement recommandable, où l’histoire est bien mis en place, où l’on passe un bon moment et donc à voir bien évidemment.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 21 février 2015
    J'avoue que sur mes 3 étoiles, 2,5 sont uniquement attribuées à Colin Firth qui est d'une grande classe et vraiment super beau, aminci et rajeuni (merci les moumoutes :p) Mais le rôle d'homme d'action ne lui va pas tellement. Le film est une grosse surprise mi-figue mi-raisin, la bande annonce ne prévient pas sur l'extrême violence gratuite qu'il contient, ce n'est pas tout public, ce n'est pas une sorte de hunger game/james bond mais plutôt un kickass 003. Pas mon style du tout. L'histoire est banale, sous couvert d'être une parodie de film d'espionnage c'en est surtout une resucée. Samuel L Jackson est excellent et son personnage haut en couleurs, mais les scènes violentes sont trop longues, trop fréquentes et inutiles, et se dégage de ce film une profonde vacuité. Pas de psychologie, pas d'intrigue, pas d'intérêt. Une bonne bande son et de jolis effets visuels, mais trop violent et creux.
    Publiée le 23 février 2015
    Du mauvais pastiche de James Bond et Tarantino. C'est lourd. Téléphoné. Et d'une vulgarité hallucinante: personnellement je ne me suis pas remis de la dernière scène, qui a semblé en revanche beaucoup plaire dans la salle, génération youporn oblige. A éviter
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 24 février 2015
    Excellent film , mêlant l'humour à l'action , un James Bond qui rencontre Tarantino .Matthew Vaughn le réalisateur de Kick Ass nous emporte ici dans un monde détonnant et classe avec des scènes d'action qui sont un plaisirs pour les yeux , la musique accompagne bien ces scènes et les acteurs sont super , mentions spéciale pour Samuel L.Jackson qui est à mourir de rire , Colin Firth est ici super .Bref un film à voir.
    Arturo d
    Arturo d

Publiée le 24 février 2015
    Ne vous méprenez pas : c'est un film pour ado du type Kickass ou Scott Pilgrim.
    Rien de Tarantino là dedans ! L'acteur principal a le charisme d'une huître.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 mars 2016
    Tout le monde autour de moi encensait ce film et me le conseillait. Je l'ai regardé et j'ai l'impression d'avoir vu un autre film que celui dont on m'a vanté les mérites, les qualités. C'est un film d'espionnage bas de gamme, bourré de faux-raccords, avec des trucages d'amateurs, Taron Egerton en dessous de tout et qui est l'un des nombreux points faibles du film et un scénario à moitié inutile !!
    Jesse B.
    Jesse B.

[Scénario: 3/5]
    Une fois n'est pas coutume, avec "Kingsman" Matthew Vaughn fait le choix d'adapter un nouveau comic book de Mark Millar (après "Kick Ass") centré cette fois, non pas sur l'univers des super-héros, mais sur celui des espions. En deux mots, il s'agit des aventures du Kingsman (sorte d'alter-ego du MI-6 de James Bond) dont les espions représentent la crème de la crème du renseignement Britannique et qui suite à la disparition de l'un de ses agents se met à la recherche de sang neuf pour regarnir ses rangs. A mi-chemin entre l'hommage aux classiques "spy movies" et l’annonce de la comédie "next gen", Kingsman ose le pari audacieux de renouveler un genre déjà culte au cinéma.

[Mise en scène: 5/5]
    Autant j'avais encore quelques doutes à l'encontre de "Kick Ass", parfois un peu trop mou du genou à mon goût, que "Kingsman" ne me pose aucun problème, mieux: il témoigne d'un aboutissement incroyable en termes de mise en scène. A la fois rythmé, piquant, spectaculaire et hilarant, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment. Impossible de ne pas voir les multiples références faites à droite à gauche (il y en a des milliers) et pour cause, "Kingsman" s'inspire de nombreuses sources: on peut par exemple y voir une sorte de mélange entre James Bond (spectaculaire), Austin Powers (hilarant) et Chapeau Melon et Bottes de Cuir (culte), mais bien loin de diminuer la portée du film, cela le rend encore plus intéressant, d'autant plus qu'il parvient miraculeusement à tirer le meilleur de chacune de ses sources d’inspiration.
    Bon et puis tout de même un mot sur le rythme juste affolant: pas un temps mort, des gags tous plus drôles les uns que les autres, une déferlante d'action, du grand, grand spectacle le tout dans le respect des traditions sans pour autant se gâcher le plaisir d'apporter quelques nouveautés: parfait !

[Acteurs: 5/5]
    Même recette qui marche côté acteurs, nous retrouvons: Colin Firth (véritable incarnation de l'élégance du Gentleman) aux côtés de Mark Strong et Michael Caine (deux piliers du cinéma Britannique), puis Samuel L. Jackson (assez inattendu dans ce registre, mais pas moins efficace dans le rôle du grand vilain, élément comique du film, qui zozote et qui a peur du sang. On pense tout de suite à "Gru" le faux-vilain des "Minions") et puis enfin une touche de fraîcheur avec tous ces petits nouveaux que sont: Taron Edgerton, Sofia Boutella et Sophie Cookson, trois acteurs qui en veulent et ne demandent qu'à percer la bulle Hollywoodienne, chose qu’ils feront très certainement après "Kingsman" !

[Photographie: 4/5]
    Comme dans "Kick-Ass" le dynamisme de la caméra offre une grande fluidité dans les scènes d'action (jubilatoires !) et restitue en même temps toute l'intensité et le côté spectaculaire des scènes de combat (vous comprendrez mes mots quand vos yeux se poseront sur la formidable scène de l'église). Des plans esthétiquement très beaux, épurés, équilibrés.

[Bande Originale: 5/5]
    Une B.O parfaite, très riche et éclectique dans ses choix avec en fil conducteur des thèmes orchestraux proches de ce qu'on aurait l'habitude d'entendre dans les films dits de "super-héros" (avouons qu'ils ont quand même ce côté épique ultra-classe), mais en plus de ça viennent se greffer des titres issus de la culture pop comme le "Suffragette City" de David Bowie, "Get Ready For It" des Take That ou encore "Heavy Crown" porté par le duo Iggy Azalea et Ellie Goulding.

[TOTAL: 4,4/5]
    Eh bien je dois dire que c'est une surprise totale pour ma part ! "Kingsman" que je prenais jusque-là comme un honorable divertissement se révèle en fait être mon premier véritable coup de cœur de 2015 ! La recette de cette réussite ? Une maîtrise parfaite de la mise en scène qui malgré la longueur du film ne laisse aucun temps mort. Véritable tornade cinématographique, "Kingsman" joue et marque sur tous les tableaux, empruntant à James Bond son côté follement spectaculaire et bourré d'action haut de gamme, à Austin Powers sont côté irrévérencieux et son goût pour l'humour (cru de préférence) et à Chapeau Melon et Bottes de Cuir son côté classique et cultissime. Ceci pour ne citer que 3 des références que Vaughn sème par milliers au milieu de son film pour notre plus grand plaisir (en regardant attentivement vous reconnaîtrez forcément quelques images/ idées qui vous feront sourire). Bref il ne me reste plus qu'à vous conseiller fortement d'aller voir "Kingsman" et à souhaiter à cette toute nouvelle franchise un avenir prospère (quitte à voler la vedette de notre cher 007).
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 février 2015
    Un film frais, décontracté, et complètement fun, aux multiples références aux films d'agents secrets. Les scènes d'actions sont énormes, et Colin Firth est un homme trop classe. Matthew Vaughn (Kick Ass, Layer Cake...) est décidément un petit génie.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 24 février 2015
    Au vu des critiques dithyrambiques je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, une bonne parodie des James Bond, mais des longueurs et la voix française de Samuel L Jackson est invraisemblable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 février 2015
    Matthew Vaughn qui adapte une BD de Mark Millar (mais dessinée par Dave Gibbons cette fois)... Forcément, ça nous ramène, avec nostalgie, cinq ans en arrière, en cette fameuse année 2010 où l'on vit débarquer un film complètement dingue réunissant à l'écran un ado attardé revêtu d'un costume de plongée improbable pour combattre le crime comme dans ses comics préférés et une petite fille haute comme trois pommes prenant un plaisir sadique à trucider des gangsters dans tous les sens. Oui, "Kick-Ass" était un truc totalement barré de la première à la dernière seconde enchaînant vannes hilarantes, véritables moments d'émotions et scènes de bastons jouissives au possible sur fond d'une BO à se damner. Mais c'était surtout cette capacité à mettre toutes les deux minutes des claques dans la tête du spectateur en enchaînant surprises scénaristiques ou visuelles et répliques cultes qui était la plus impressionnante.
    C'est donc logiquement la bave aux lèvres que j'attendais "Kingsman", impatient de revivre une telle expérience cinématographique... Et je l'ai revécu mais hélas de manière trop partielle.
    Dans sa grosse première heure, "Kingsman" va finalement se révéler (à mon grand étonnement) assez prévisible en déroulant une intrigue très banale, mise en abîme satirique de James Bond couplée à une sorte d'Harry Potter gentillement trash version espion. Mais attention, on ne s'ennuie jamais, ça reste d'une inventivité visuelle folle - si on m'avait dit un jour que je prendrais un tel pied à voir Colin Firth (officiellement devenu le type le plus classe du monde) se battre ou qu'une femme sans jambes deviendrait mon nouveau fantasme, je ne l'aurais jamais cru ! - et les clins d'oeil "bondiens", notamment l'armada de gadgets incroyables et les face-à-face entre Samuel L. Jackson et Firth fonctionnent vraiment. Seulement, il manque un véritable grain de folie sur le fond, on sourit sans ne jamais rire et les rebondissements sont souvent très attendus. J'en prends pour exemple le plan machiavélique du mégalomaniaque méchant pour dominer le monde qui n'a de cesse de se révéler intriguant pour finalement se dégonfler comme une baudruche une fois sa teneur révélée. On pourra aussi citer le personnage féminin, collègue du héros, très transparente car sous-développée (la sosie de Chloé Moretz en passant).
    Heureusement, la dernière partie va rattraper tout ça en livrant ce qui seront probablement les scènes les plus WTF de 2015 (ce feu d'artifice, j'en ris encore !). Renouant avec cet esprit "kick-assien" (on notera d'ailleurs que le score d'Henry Jackman lors de ces ultimes séquences rappellent furieusement un combat d'une certaine Hit-Girl), le film lâchera enfin complètement la bride et partira dans le délire le plus total qu'on attendait tant. Seule une vanne pas drôle, voire vraiment nulle (la princesse), viendra gâcher la fête nous rappelant à quel point ce "Kingsman" n'est pas parfait.
    Alors qu'on soit d'accord, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle association Vaughn-Millar mais j'aurais tellement aimé l'adorer...