Beaucoup de bruit pour rien
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beaucoup de bruit pour rien ?

Publiée le 21 juillet 2015
    Joss Whedon réalise ici une magnifique adaptation de l'oeuvre de Shakespeare. Les dialogues datent de 1600: voila de l'intemporalité qui ne choque en aucune manière avec l'esthétique du cinéma. Au contraire, les contraintes théâtrales permettent d'expérimenter un nouveau cinéma, c'est un véritable vent de fraicheur. Le gros point positif de ce film réside dans la qualité de l'adaptation. Joss Whedon, en véritable metteur en scène, a prit parti de nous faire rire. Parfait respect, encore ici de l'univers bouffon que l'on trouve chez le dramaturge Anglais. Ce film est un hommage réussi, qui ouvre Shakespeare au grand public et écarte a grands renforts d'humour le cliché "intello" du théâtre. Gagnant, c'est un bon divertissement. Mais dans cette logique d'ouverture au public, l'utilisation du noir et blanc était-elle nécessaire ?
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 9 février 2014
    Magnifique surprise que ce film reprenant la comédie de William Shakespeare, "Much Ado About Nothing" ("Beaucoup de bruit pour rien"). Pas simple au début de suivre à l'écran cette VO sous-titrée au langague si particulier de ce poète, dramaturge et écrivain. Mais le réalisateur a su, dans ce huis-clos tiré à quatre épingles, au casting d'acteurs et d'actrices séduisant, le tout filmé en noir et blanc, qui plus est, susciter l'intérêt et nous emmener dans un rythme soutenu du début à la fin...
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 25 mars 2014
    « Much ado about nothing » is one of my favourite plays of William Shakespeare, as it’s joyful and offers a very optimistic view of the power of love. This daring adaptation of a 400 year old play in our days suburban America is delightful as this thriller is built on ageless feelings and human relationships that perfectly match our time. When a rumour spread on the social media can destroy a family overnight, when revenge exclusively fuels so many political agendas, we need to be remembered that only love can protect ourselves from these excess of the human nature and help us to build trust and faith in our homes.
    Less luxuriant than the Kenneth Branagh’s rendering, Joss Whedon’s work is very elegant and intimate, it’s therefore easier to relate with the characters of the play and feel with them their passions, happiness and disappointments. Hence, jumping other the centuries, one can truly be touched by Shakespeare’s massage he originally intended to share with his audience.
    Geneviève B
    Geneviève B

Publiée le 2 février 2014
    Une version moderne d'une magnifique pièce de Shakespeare, en noir et blanc, ce qui accentue le charme de l'adaptation. Génial !
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 7 février 2014
    j'aurais certainement mis plus d'étoiles si le scenariste avait actualisé les dialogues a la modernité affichés des costumes et du mode de vie. dommage. Les acteurs sont très bons.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 30 janvier 2014
    Une bande annonce très alléchante et qui pourtant aboutit à quelque chose de décevant. Et c'est bien dommage ! Du coup, je retourne à la version de Kenneth Branagh, qui elle est vraiment bien !
    Publiée le 27 janvier 2014
    Avant Première à Paris, retrouvez l'intégralité de l'intervention de J. Whedon ici !!
    Publiée le 9 février 2014
    Adapter la pièce de Shakespeare dans le contexte moderne d'une famille de la haute société mais en gardant le texte classique, ça aurait pu être une fausse bonne idée. Au final, c'est très réussi, avec des effets scéniques qui ne sont jamais trop appuyés. A mille lieux des marivaudages et autres Kechicheries du cinéma français.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Bon voila…
    Sans atteindre la magnificence baroque de Roméo+Juliette ni la précision historique de Shakespeare in Love, "Beaucoup de bruit pour rien" est une adaptation à l'écran tout à fait honorable d'une piece de Shakespeare (Much Ado About Nothing).
    Tournée dans un noir et blanc somptueux avec un jeu d'acteur précis, assorti d'un zeste d'humour c'est à voir sans plus.
    Shakespeare l'inventeur du Soap Opéra! Mais pour quelle marque de savon Shakespeare faisait il la pub à son époque? On ne la saura jamais dommage…
    C'est fini.
    chris c.
    chris c.

Publiée le 6 février 2014
    Les premières minutes sont un peu difficiles à suivre (texte en viel anglais et rapide) et puis... La magie opère.
    Un très joli film
    Publiée le 23 janvier 2014
    La mise en scène de Joss Whedon est enthousiasmante, le casting parfait (Amy Acker, Alexis Denisof et Nathan Fillion). Le noir et blanc atténue la modernité de la mise en scène et permet de mieux intégrer le texte de Shakespeare, par ailleurs parfaitement respecté.
    Bref j'ai beaucoup aimé !
    Si les textes de Shakespeare vous enchantent toujours, allez voir ce film!