Les Indestructibles 2
    4,2
    14369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles 2 ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 24 juin 2018
    Après quatorze ans d'attente, nous retrouvons enfin avec grand plaisir la famille Parr ! Le début du film reprend pile à la fin du premier, avec l'attaque du Démolisseur. L'histoire, bien que classique, reste très dynamique, mixant les moments de combats de super-héros avec les moments intimes en famille. Elastigirl est mise en avant pour combattre le crime, tandis que Bob reste à la maison pour s'occuper des enfants, nous promettant de bons moments de rigolade.
    Mais c'est bien Jack-Jack qui va voler la vedette aux membres de sa famille. Tellement mignon, on découvre ses innombrables pouvoirs non contrôlés, ce qui nous amène à des scènes hilarantes, surtout une avec un raton-laveur.
    Le scénario reste donc assez prévisible face à la venue d'un nouveau méchant dont on devinera vite son identité, mais on est transporté par le rythme du film, par cette famille tellement attachante et par une qualité d'images incroyables. C'est bon de les revoir !

cinephile-critique.over-blog.com
    Jean Paul D
    Jean Paul D

Publiée le 1 juillet 2018
    14 ans d attente mais quel bon film. Excellent animation, bon choix des voix francaises. Film a voir et revoir
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 30 juin 2018
    Bonjour,
    Hier nous sommes allés voir l'avant première des indestructibles 2 en 3D.
    Nous retrouvons notre famille de "super" 14 ans après, là ou nous les avions laissés, car en effet le second volet est une suite directe du premier qui prend place pile poil ou celui-ci se terminait.
    Franchement nous sommes ravis, le film est rythmé, et on ne s'ennuie pas malgré une durée plutôt rare pour un dessin animé (2h). Il y a des scènes à mourir de rire avec une mention spéciale pour la celle du "raton laveur".
    Par contre, côté 3D il faudra repasser, elle est sans grand intérêt. Il n'y a pas de jaillissements et la profondeur n'est pas extraordinaire.
    Je vous conseil donc ce film en famille qui vous fera passer un excellent moment et qui plaira aux petits comme aux grands.
    A bientôt...
    Publiée le 6 août 2018
    Un film drôle, mais mais j'ai l'impression que c'est des féministes qui ont écrit le scénario en voulant valoriser la femme et dévaloriser l'homme avec des cliché sexiste comme si l'homme ne sais pas prendre soin de ces enfants. C'est quand même dommage que le féminisme ai réussi à gâcher certaine chose. Faudra m'expliquer pourquoi c'est si difficile de faire un film où les hommes et les femmes sont au même rang ?
    zorro50
    zorro50

Publiée le 4 juillet 2018
    Cette suite arrive un peu trop tardivement, les fans du premier film sont trop vieux pour souhaiter voir la suite, et pour ma part, j'ai trouvé cette suite bien trop féministe, sans doute pour coller à la mode actuelle, alors que le personnage que je trouve le plus amusant et le plus intéressant est justement le laissé-pour-compte, Monsieur Indestructible !
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 2 juillet 2018
    Très décevant.
    Alors qu'un tapage médiatique positif sur ce 2ème volet, 14 ans après, vous promet une merveille technique et humoristique, le résultat est plus que décevant.
    Autant le 1er volet était révolutionnaire, drôle et décalé, autant celui-ci est d'une platitude pénible : un scénario sans véritable histoire (histoire de juste montrer des scénettes), un dessin lisse sans relief, des personnages plats et sous-exploités (donc lassants) et un humour décalé déjà vu 100 fois depuis le 1er volet; des effets drolatiques répétitifs, bien indignes de cette animation.
    Bref, un des pires Pixar que j'aie pu voir. C'est vraiment dommage, que de promesses non tenues, et on se demande comment un tel battage médiatique a pu avoir lieu. Mais bon, cela pourra plaire à ceux qui découvrent les dessins animés et n'ont pas vu le premier volet.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Thématiques moins subtils et intéressantes, méchant moins charismatique, personnages moins bien traités et parfois contradictoire avec le premier épisode, des décors urbain et fades tout le film, de nouveaux personnages mal introduits et peu marquants, un montage absolument pas ludique qui se résume à une succession de running-gag et de scènes d'actions, une volonté de culpabiliser les hommes... Ce second opus est une véritable déception et surtout indigne de Pixar.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 juillet 2018
    Après 14 années passés sur terre arrive le deuxième opus.. ils ont pris leur temps.. et avec tout ce temps a profusion ils avaient de quoi nous donné quelque chose de costaud.. n'alors verdict de la famille Indestructible: plutôt moyen pour un divertissement Pixar-Disney .. je m'attendais a plus percutant pour des super-héros.. Bob a toujours du coffre et apparemment il sait pas faire des abdos..après 14 ans... c'est peux etre normal il a vieilli .. enfin presque....vus sa force j'aurais aimais voir des scenes digne de Superman mais.... on est a des années lumières de le voir en action avec un A majuscule.. Bébé Jack-Jack a mieux bouger que lui et j'ai plutôt appréciais les quelques scènes plutôt très bien réalisait avec le tout petit dernier qui fait honneur a son père lui au moins... la petite Violette est toute mignonne et avec elle on aurait put faire un film long métrage car c'est elle qui semble etre le nœud émotionnel dans cette famille pas si indestructible que sa... Hélène bouge bien voire meme un peu trop et je dirais qu'avant d'aller voir ce film faut boire un bon café car sa booste a fond et quand sa part dans tout les sens j'ai tendance a décrocher et sa devient agaçant... j'aurais préférais moins d'adrénaline dans les scènes d'actions et plus de profondeur pour mettre en valeur leur qualité " Indestructible" de super-héros.. dommage... car le petit Flèche qui a du potentiel a revendre ne fait finalement pas grand chose de marquant... 2 ou 3 aller-retours.. voir moins....et Je vais pas m'attarder sur Bob car a force de pas faire grand chose on finit pas vraiment prendre du ventre... Qui dit super-héros Indestructible dit aussi un super vilain Indestructible.. on est bien d'accord hein... et bien je le cherche toujours le super-vilain et il est ou?? ils auraient pus mettre quelque chose de plus percutant qui marque les esprits sans pour autant faire trop peur aux petits enfants... car meme pour le petit jack-jack tout est facile..dommage et finalement je vais faire comme Bob quand faut aller dormir faut aller dormir... rendez-vous dans 14 ans pour le troisième opus.. mais a mon avis sa seras pas encore assez pour qu'ils aient de bonnes idées..
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 6 août 2018
    Toute cette attente pour ça, c'est une blague, c'est quoi ce truc, c'est long, l'histoire est quasiment inexistante, et j'avais qu'une envie, que ça finisse, on est loin du génie d'un syndrome et de la galerie de personnage loufoque du premier, un ratage complet, je suis dégouté.
    Lawwrence
    Lawwrence

Publiée le 28 juin 2018
    Habitant au Canada et le film étant déjà sortie j'ai pu enfin voir la suite ce film que j'avais vu il y a 14 ans au cinéma en France. Une très bonne suite, on retrouve l'univers comme si le premier film datait d'hier. Je recommande pour les jeunes et les personnes qui on vu le premier quand ils étaient jeunes !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juillet 2018
    14 ans ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre avant que l'on puisse retrouver la famille Parr, super-héros accomplis sortis de l'ombre à la fin du premier film. Avantage de l'animation, cette suite peut se payer le luxe de commencer là où le premier opus s'arrêtait. En dépit de leurs exploits contre Syndrome, les super-héros sont toujours proscrits par la société. C'est alors qu'un riche homme d'affaires contacte Elastigirl afin qu'elle soit la figure de proue du renouveau des super-héros. En montrant ses exploits, il entend bien prouver au monde la nécessité d'avoir des super-héros. C'est sans compter l'arrivée d'un nouvel ennemi tapi dans l'ombre... Avec cette suite, Brad Bird confirme l'intelligence absolue qu'il a du genre super-héroïque. Le cinéaste, se remettant de l'échec injuste de "A la poursuite de demain" livre ici un spectacle total où il offre à son spectateur un véritable condensé de rythme, d'action et d'humour. Sans pour autant jamais négliger les thématiques de son scénario (l'inversion des rôles des parents est pertinente, le discours du méchant d'actualité), Bird offre un divertissement spectaculaire, renvoyant la plupart des films de super-héros récents à leur statut de produits sans âmes. Avec un sens du découpage ahurissant, couplé à une animation incroyable (les progrès effectués en 14 ans sont dingues), "Les Indestructibles" est l'une des meilleures suites estampillées Pixar, prouvant que la firme en a sous le capot quand elle ne se repose pas sur ses lauriers. Du grand art et l'un des gros divertissements de l'été, assurément.
    anna w
    anna w

Publiée le 25 août 2018
    J'avais vraiment adoré le premier, je m'étais éclatée, j'aime le revoir pour passer un bon moment. Mais là... Un conseil, mieux vaut ne pas acheter une place de cinéma pour ça.
    D'une part, parce que celui-ci est complètement nul. Du vu et du revu. L'humour, y en a ? L'action est bof. On s'ennuie ferme dans des dialogues/disputes répétitives. Tout ici est cliché, les personnages deviennent débiles, le scénario idem, très prévisible, manque de cohérence, aucune nouveauté. Dès le début on sait qui est "le méchant".
    Mais ce qui m'a le plus déçue, ce sont les messages implicites peu ragoûtants qui passent à travers ce second opus. A la mode d'aujourd'hui quoi. Non seulement sexiste et moraliste à souhait. Mais surtout plus important (et plus nocif), la manœuvre habile pour orienter les masses tout en douceur : spoiler: la méchante, c'est la créative anti-consumériste qui met en garde contre les dérives technologiques, et plus largement l'hébétude et la servitude volontaire intégrée par la population. Mais c'est vrai que c'est une bonne technique le fait d'associer un message pertinent avec un personnage incohérent, détestable, qui veut tuer tout le monde ; et le gentil c'est le richissime chef d'entreprise. Et qui dit en rigolant à la fin que oui puisque dans sa famille ils sont riches, sa sœur qui a tenté à plusieurs reprises de tuer des centaines de personnes, bien sûr qu'elle ne fera pas de la prison ahah.
    Comment mieux abrutir son petit peuple que quand il rit grassement sous couvert de divertissement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 juillet 2018
    Ça y est, j'ai fini par le voir! Un des films que j'attendais le plus de cette année, et même de la décennie! "Les Indestructibles" sorti en 2004 fait parti du petit cercle de films qui ont marqué ma jeunesse, et aujourd'hui encore c'est certainement l'un de mes films préférés. En tout cas, c'est le long métrage Pixar qui compte le plus pour moi. La très marquante fin laissait présager une suite et elle a finit par voir le jour, toujours sous la direction de Brad Bird. Qu'est-ce que je suis content que "Les Indestructibles 2" existe! Je n'ai pas du tout été déçu et je pouvais très difficilement demander mieux. C'est un énorme kiffe de retrouver la famille Parr pour une nouvelle aventure qui prend place directement après les événements du premier film. On pourrait regarder les deux films à la suite sans se rendre compte qu'il s'est passé 14 ans entre leurs dates de sortie. Le seul élément qui peut se distinguer serait le visuel où l'esthétique a été améliorée grâce aux avancées technologiques réalisées depuis. C'est très créatif, il y a plein de détails dans l'animation, et, si on examine bien, on se rend compte que c'est vraiment impressionnant. Les scènes d'action sont nombreuses, spectaculaires et inventives. Les personnages les plus importants sont tous de retour et chacun va connaître son moment de gloire, une évolution et c'est super bien géré. Comme dévoilé dans les bandes annonces, Elastigirl prend la relève de Mr Indestructible en étant un peu plus mise en avant. On peut également noter l'inoubliable Jack-Jack qui a sans doute les scènes les plus drôles et peut-être même les plus mémorables du film. Et c'est tout simplement l'un des super-héros les plus puissants tout univers confondus! Le film a d'ailleurs plus d'humour que son prédécesseur. Le nouveau méchant principal est cool mais il faut tout de même avouer qu'il restera moins marquant que le diabolique Syndrome qui avait déjà mis la barre très haute. J'avais assez peur de ne pas réussir à me faire aux nouveaux doublages mais on s'habitue finalement très vite, et je trouve en fait que les voix françaises de nos héros se ressemblent par rapport au premier film (bien que celles de Elastigirl, Frozone ou d'Edna Mode avec Amanda Lear sont restées les mêmes). Au niveau de l'histoire, cette suite continue à poser des questions intelligentes et bien traitées entre autres sur la famille mais aussi sur le devoir des super-héros et la nécessité pour eux d'exister. Le rythme est super bien dosé, même si, contrairement au film original, il y a une partie dans la moitié du long métrage où l'histoire ne va plus tellement avancer aussi efficacement. Mais pour moi ce n'est qu'un détail et je me suis pas pour autant ennuyé une seule seconde! Comme c'est une habitude chez Pixar, les adultes trouveront amplement de quoi savourer la qualité du film. Le compositeur Michael Giacchino revient pour signer une bande son qui me semble plus poussée que celle du premier, notamment quand il s'agit d'accompagner les scènes d'action. Bref, un film familial par excellence qui est lancé pour devenir un carton indestructible au box-office mondial! J'ai eu un plaisir fou à voir "Les Indestructibles 2" et le nouveau Pixar viendra indiscutablement se placer dans le top de mes films favoris sortis en 2018.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 29 juillet 2018
    Ce film est phénoménal, mais on n’est pas forcé d’aimer. On y étrille les machos, les parents, les suiveurs et ceux qui préfèrent la facilité, donc c’est parfait. Même les enfants (qui absorbent tout sans se rendre compte) absorbent tout ce qui se passe et ce qui se dit (est-ce bien ? est-ce mal ? –on entend dans la salle de cinéma de jeunes enfants qui rient et d’autres qui pleurent). Il faut dire que le bébé Jack-Jack a le premier rôle ! Le père et l’ado sont vus comme des abrutis, macho et graine de macho. C’est vrai que c’est un peu orienté ! Le film est quand même à archiver : les personnages parlent comme les gens d’aujourd’hui, le business man, le père, la mère, l’enfant, l’ado. Ils parlent des choses d’aujourd’hui, des banalités du quotidien. On y parle des agressions de la modernité, de l’addiction au mobile, au jeu, aux réseaux sociaux. C’est réaliste et drôle –mais celui qui se sent visé rit jaune. C’est aussi de l’espionnage, de la fiction, puisque le sujet c’est l’utilité des super-héros dans la société. C’est enfin (et à travers tout ça) beaucoup de leçons de choses, de leçons de morale, de leçons de philosophie. C’est peut-être même beaucoup trop. Un trop qui signifie peut-être un manque de quelque chose. Manque de simplicité ? Manque de douceur ? Tout comme il manque comme un filtre au dessin tellement il est net, lisse, sans relief. A ce titre, Bao, le court métrage que Pixar donne avant la projection, est une merveille –de technologie, de sensibilité, de simplicité, d’imagination. Il ne s’agit que d’un ravioli chinois, mais c’est émouvant, attachant, en plus d’être profond, et ça imprimera les mémoires. Puisque c’est un film d’animation, un mot sur les voix : rien à dire sur Gérard Lanvin qui est la voix du père, Bob (Mr. Indestructible), bien dans le personnage ; Amanda Lear fait toujours la voix de Edna, la couturière des super-héros, qui rappelle Anna Wintour et son carré, ou Hetty de NCIS Los Angeles (Linda Hunt) ; en revanche, exagéré est l’emploi de la voix de Samuel Jackson, ainsi que de sa voix française (depuis vingt-cinq ans) –Frozone (Iceberg de X-Men) avait besoin d’une voix guillerette, façon l’âne de Shrek (Eddie Murphy), et non d’une voix d’outre-tombe.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 janvier 2019
    Les indestructibles c'est sans doute l'un des Pixar que j'aime le moins et j'avoue qu'une suite comme ça limite quinze ans après je trouve ça bizarre. Surtout que j'ai totalement oublié le premier film, je me souviens juste que Lorie faisait la voix de la fille en VF à l'époque (c'était sur l'affiche), là j'ai vérifié c'est Louane qui fait la voix... (on lui souhaite la même disparition du paysage médiatique) Mais sinon, rien... que dalle... nada...

Donc forcément la suite, mouarf... Mais bon on se remet vite dans l'univers... J'avais oublié donc que les supers héros étaient illégaux, mais ce genre d'éléments sont vites rappelés et donc on arrive à comprendre, sans que ça soit lourdingue, où on met les pieds. Disons qu'on ne perd pas du temps à tout nous réexpliquer, mais que l'histoire est assez bien narrée pour qu'on suive.

Brad Bird se fait plaisir sur les scènes d'action... mais franchement j'ai du mal à trouver ça jouissif. Sans doute le côté film d'animation qui rend le tout un peu trop lisse à mon goût. Reste que c'est de haut vol et qu'il n'y a rien à redire là-dessus.

Là où j'aurais des reproches, c'est que le film est dans l'air du temps. Papa est à la maison pendant que maman travaille... j'ai même cru à un moment qu'on allait nous sortir le coup de la charge mentale des femmes qui doivent penser à leur vie professionnelle et à leur vie familiale... D'ailleurs c'est la mère qui est la plus mise en avant des cinq (bien que le bébé prenne pas mal de place)... c'est pas que c'est mal, c'est que c'est gentillet, dans l'air du temps quoi...

Après c'est justifié, mais c'est sans audace à ce niveau là.

L'histoire est également bien gentille, sans grand rebondissement, on devine bien vite qui est le méchant, en même temps il y a deux possibilités et l'un est trop évident, donc c'est l'autre... Disons que tout ça se suit, mais que ça manque d'un soupçon de folie, c'est trop sage pour moi. Je veux dire que tout ça ne vaut que pour la mise en scène, le reste n'est pas très intéressant. Et puis je sais pas, mais dans Tomorrowland on avait un méchant qui avait une vraie pensée, une vraie philosophie, qui arrivait à nous le rendre attachant et à nous faire douter... là... pfff non... C'est un plan méchant d'un méchant ordinaire. On n'a pas non plus d'émotion comme dans le géant de fer... Et puis il n'y a pas Tom Cruise comme dans Mission Impossible...

En fait je n'ai rien vu dans le film qui valait le coup d'être dit ou d'être montré...

Après ça reste sans doute le meilleur film de super héros de l'année, voire depuis Hellboy 2... ça date... Mais bon je ne suis pas très enthousiaste, ce que j'aime chez Pixar c'est qu'ils arrivent à émouvoir et là ben c'est pas le but, c'est juste de l'humour, qui fait parfois mouche, et de l'action. C'est très bien aussi, mais je la préfère en film en prise de vue réelle.

Bref, je chipote, mais c'est sympa, mais je l'oublierai vite et dans 14 ans pour le 3, je l'aurais également oublié.

Il faut noter aussi que je trouve bizarre de faire une suite quasiment directe 14 ans après, je m'attendais à trouver des personnages plus vieux, mais en fait non... Nous on a grandi, mais eux non... Bizarre... Bizarre...