Les Indestructibles 2
    4,2
    14386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles 2 ?

Publiée le 12 juillet 2018
    Film tellement exceptionnel, on passe pas 2mn sans éclater de rire, l'animation est tellement belle qu'on croirait voir un film
    Publiée le 6 juillet 2018
    Topissime ! Le scénario est soigné, la direction artistique est au rendez-vous et les effets spéciaux extra.
    San S
    San S

Publiée le 21 octobre 2019
    déçue par cette suite! l'histoire se déroule dans la continuité du premier, on reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée. Pourtant les personnages sont différents, pas les mêmes caractères. L'histoire se laisse regarder sans grande surprise... heureusement que les scènes avec Jack Jack mettent un peu d'animation. le film se regarde bien mais il manque la magie qui avait fait le succès du premier. Dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 juillet 2018
    Une suite 14 ans après mais qui démarre juste quelques semaines après la fin du premier. Le film est scindé en deux, le scénario racontant en parallèle entre le monde de papa au foyer et la partie intrigue et action (super méchant oblige !). Il manque sans doute un super méchant digne de ce nom, en tous cas moins prévisible. Pour une suite Brad Bird signe un film dense et très divertissant même si l'évolution de Jack Jack et le papa au foyer reste les deux atouts majeurs.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2018
    Alors là, encore une fois bravo car faire un film d'animation de 2h aussi mature, qui plaise autant aux grands qu'aux petits et sans qu'on s'ennuie une seule seconde, je dis bravo. L'histoire est forte, profonde et le rythme est parfaitement dosé. La qualité des images de synthèse, n'en disons rien puisque depuis plusieurs années c'est juste parfait avec ce style rond si propre aux Indestructibles. J'avais aimé le premier sans en être un fan absolu, mais là... Si les 2h me faisait très peur, j'en sors ravi. Ne pas rater ce grand film d'animation.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2018
    Avec Brad Bird aux manettes (cf. sa filmo) il aurait été très étrange de voir l’entreprise échouer. Formidable réussite tant cette suite est brillante et dont le premier opus était déjà une des 3 meilleures réussites du studio Pixar. Action, élégance de la narration et charme artistique opèrent ensemble pour porter les spectateurs, petits et grands, aux portes du grand spectacle familial version rollercoaster. requiemovies.over-blog.com
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juillet 2018
    Le deuxième volet des Indestructibles est comme espéré de haute volée. L'humour est toujours présent avec plus d'actions et de super héros. Des fois ça flirte vers les Avengers mais les histoires de famille ramènent aux personnages principaux et à leurs doutes. L'apport de Jack Jack (le bébé) dans le scénario est un vrai plus et ouvre à la porte à d'autres aventures. Au résumé un Pixar encore une fois de superbe qualité et un très bon moment de cinéma d'action en animation.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai saisi la dernière occasion qu'il m'a été offerte de le voir au cinéma, et il aurait été effectivement dommage de manquer ce spectacle sur grand écran. Car « Les Indestructibles 2 », c'est quand même du très solide. Animation remarquable, scénario solide, dynamisme à toute épreuve, scènes d'action à la hauteur, personnages attachants, avec quelques réflexions pertinentes sur la société américaine et d'autres plus universelles tout aussi justes. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment, et pourtant... Je n'arrive pas à être totalement enthousiaste. C'est qu'au fond, même si cela m'a fait plaisir lorsque je l'ai su, je n'attendais pas spécialement cette suite. Le premier se suffisait à lui même : brillant, irrésistible. Alors au moins ne sommes-nous pas dans une redite facile : Brad Bird a pris soin d'offrir un « vrai » nouveau film, aux enjeux et aux situations souvent différentes. Seulement, si quelques scènes sont vraiment réussies (celles avec Edna, notamment), je n'ai jamais ressenti le bonheur qu'avait été le mien 14 ans plus tôt. L'effet de surprise en moins, bien sûr, mais aussi un potentiel inégalement exploité : sincèrement, imaginer un méchant avec un discours si véridique à bien des égards, c'était osé. Encore aurait-il fallu aller jusqu'au bout de cette logique et en faire un protagoniste très ambigu : spoiler: là, il est presque réduit à une gamine en manque de reconnaissance fuyant le réel : mouais
    ... J'ai également trouvé l'action inutilement omniprésente, tombant un peu trop dans cette logique actuelle d'en proposer toujours plus de peur que le public ne s'ennuie. Cela manque légèrement d'audace, d'âme... Comme si, sous ses airs progressistes, l'œuvre ne l'était au fond pas tant que ça. Maintenant, ne vous y trompez pas : malgré ces quelques réserves, voilà un spectacle généreux, souvent drôle et fort malin proposé par des studios Pixar sûrs de leur fait : à défaut de réussite majeure, du beau boulot.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 novembre 2018
    Même si je l'ai moins apprécié que le premier, c'est très agréable de retrouver la famille "Indestructibles" près de 15 ans après et surtout juste après les événements du premier. Nous retrouvons la famille et ses amis, notamment le bébé et ses fameux pouvoir en plein essor ! Cette suite est réussie, le scénario est travaillé, les voix des enfants semblent les mêmes que dans le premier ! Et la famille poursuit sa vie de super héros et de simples civils. A voir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 juillet 2018
    "The Incredibles" avait fait son effet en 2004, donnant une vision originale des super-héros alors que ceux-ci commençaient à débarquer un peu partout sur grand écran. 14 ans plus tard, Bard Bird revient derrière la caméra (ou plutôt le clavier...) et en réalise une suite. "Incredibles 2" a-t-il un intérêt, alors qu'en 2018 les écrans sont saturés de produits Marvel et DC ? La réponse est clairement oui ! En premier lieu, le film aborde le thème de la famille : fille en crise d'adolescente, père vivant mal son statut "au foyer", femme ayant davantage de succès professionnel, et surtout situation de la famille incertaine (illégalité des super héros). Au-delà de ça, le film aborde également la question de l'intérêt et de la pertinence des héros lorsque l'on devient dépendant d'eux, une mise en abîme intéressante sur les nombreux blockbusters qui attirent le public... Sur la forme, on reprochera peut-être des éléments prévisibles de l'intrigue, mais globalement l'ensemble est très bien ficelé. L'animation est fluide, tonitruante pour les scènes d'action, et émouvante quand il le faut. Sans compter le côté rétro très appréciables, qu'il s'agisse des décors & design, ou de la sympathique BO (faisant souvent penser aux James Bond des 60's ou à la série Batman de la même époque). Une suite très réussie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 juillet 2018
    Pour une suite longtemps attendue, la barre s'annonçait plus haute plus au fur et à mesure.. Et sur ce coup, le film démarre quasiment là ou 1er avait terminé. Et pour une suite, c'est également une sacrée réussite! (là ou les suite habituellement baisse d'un cran; Le temps entre la production du 1er et celui à peut être aidé). On y trouve un parfait équilibre (et dés le début^^) entre du divertissement à la fois très sophistiquées et super bien rythmé! LEs parents y verront sans doute quelques messages "caché", dénonçant une magnifique leçon de morale (mais également d'autres thèmes lié avec l'air du temps). Pour l'histoire en elle même ; reprenant dés la fin du premier. On ne peut qu'apprécier cet opus , si le 1 un nous a convenu. Pour le reste (même si l'histoire de base diffère un peu) : on reste dans la même trempe avec quelques touches d'originalité, agrémenter d'humour… Enfin tout ce qui a fait succès du premier. Mais même si on sent parfois la répétition ; on met vite cela à coté et on admire le spectacle qui nous fera sortir avec le sortir. Humour, simplicité, famille totalement loufoque, une histoire folle et nous voilà devant cette suite tout aussi réussi que le premier (c'était pourtant à craindre, ayant sorti la suite 14 ans après ; mais cela passe et majoritairement le public est conquis).

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 janvier 2019
    Une suite réussie qui s’attache à nouveau à décrire les dysfonctionnements d’une famille dans laquelle chacun peut se reconnaître en plus d’être un récit super-héroïque épique. Le véritable héroïsme, c’est d’avoir et d’élever des enfants nous dit une nouvelle fois Brad Bird.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 6 juillet 2018
    Il aura fallu attendre 14 ans pour retrouver la famille Parr, eux qu'on avait laissé à la fin d'un The Incredibles mémorable et virtuose qui en faisait un des tout meilleurs Pixar. Encore sous la houlette de Brad Bird, qui après une bonne parenthèse dans le live action fait son grand retour dans le film d'animation, et qui pour l’occasion déploie une énergie folle. Tout comme nous, ces personnages lui ont visiblement manqué et il nous invite à suivre leurs nouvelles aventures dans une suite qui nous replongent en terrain connu dans un mélange d'humour, d'action et de prouesse visuelle et technique. De quoi faire de ce Incredibles 2 un grand divertissement même si il ne chamboule jamais vraiment la formule instauré par le premier film.

Même si en allant voir cette suite on espère retrouver ce qui nous a fait tant aimer le précédent, le scénario s'exécute un peu trop en pilotage automatique pour vraiment surprendre ou réitérer la magie du premier opus. L'ensemble est bien rodé et aligne avec une malice bienvenue des gags souvent hilarants dans une intrigue qui sait toujours utiliser ses personnages au mieux. Entre l'intrigue principal autour d'une Elasticgirl qui reprend du service pour réhabiliter les supers et la sous-intrigue qui voit Bob rester à la maison s'occuper des enfants, on n'a jamais une minute pour s'ennuyer face à la densité du récit. Mais le tout est peut-être trop dense pour son propre bien, le film accumule beaucoup d'idées qu'il ne peut pas vraiment mener jusqu'au bout ce qui laisse parfois le sentiment de survoler les éléments les plus intéressants. Comme les excellents déboires de Bob trop souvent éclipsés par une intrigue principale prévisible et trop évidentes dans ses contours féministes. On aura tout de même un très bon antagoniste qui recèle d'une psychologie intéressante qui développe un discours plus pragmatique autour de l'adoration des idoles et l'apathie humaine, des thèmes déjà présent dans les précédents films de Bird dont le sous-estimé Tomorrowland.

Brad Bird accouche toujours d'un sens de la narration et du découpage exemplaire en plus de livrer une suite bien plus drôle et poussé sur l'humour. Les enfants Parr en sorte particulièrement grandis avec en tête l'exceptionnel Jack-Jack. Couplé avec un casting vocal exemplaire, on se prend à suivre une aventure rythmé et plaisante qui nous fait déjà rêver d'un troisième épisode. Surtout que même si Bird se montre un peu en retrait sur le scénario, il explose avec une mise en scène ingénieuse qui puisse comme personne dans l'imagerie des comics et plus particulièrement des travaux de Jack Kirby. Virtuose sur l'action frénétique et toujours inventif dans ses séquences, que ce soit à travers la précision du mouvement ou le décalage comique. Avec ça, on se retrouve aussi avec une réalisation technique brillante qui en fait probablement un des plus beaux films d'animations à ce jour encore une fois accompagné par un score musical envoûtant de Michael Giacchino. Le compositeur n'avait pas été aussi en forme depuis quelques temps déjà.

Incredibles 2 est une très bonne suite. Celle que l'on espérait plus. Il est juste dommage que le scénario ne prenne que très peu de risques et qu'il échoue à recréer l'effet de surprise et de fraîcheur qu'avait su être le précédent film. Mais Brad Bird se montre très en forme sur la réalisation au point d'accoucher de séquences d'actions totalement folles et de démontrer une inventivité dans la mise en scène qui assoit Incredibles 2 comme un des meilleurs divertissement grand public jusqu'à présent et ce qui sera sans doute comme le meilleur film de super-héros de l'année. Frénétique, beau à en tomber, hilarant et généreux, Incredibles 2 est une flamboyante réussite.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 24 juin 2018
    Voilà 14 ans (oui, vous avez bien lu...14 ans), Brad Bird et les Studios Pixar nous offraient, avec "Les Indestructibles", une chronique (super)familiale touchante doublée d'un grand film d'aventure aux allures James Bondesques et, plus largement encore, l'un des meilleurs Pixar, l'un des meilleurs films d'animation et l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps (et cela des années avant l'avalanche Marvel sur les écrans du monde entier).

En 2018, la famille Parr fait donc enfin son grand retour dans les salles obscures. Et, comme on pouvait s'y attendre, au vu du retour de Brad Bird au scénario et à la réalisation, cette suite est à la hauteur de son illustre aîné, dans sa continuité comme dans son évolution.

Dans sa continuité, parce que ce second volet reprend exactement où le premier de 2004 s'était terminé (ce qui procure au spectateur cette heureuse sensation de n'avoir jamais quitté ces personnages depuis tout ce temps), parce qu'il réutilise un schéma narratif relativement similaire ainsi que les grandes thématiques familiales et super-héroïques qui faisaient la force et le rythme du film original, tout en les faisant progresser de manière astucieuse dans cette suite.

Mais aussi dans son évolution. D'un point de vue technique déjà, tellement on sent les pas de géant qu'a fait l'animation depuis 14 ans : décors, caractérisations des personnages, travail des ombres et des lumières...un véritable travail d'orfèvre a été opéré dans les moindres détails, offrant une fluidité stupéfiante au film et des images à couper le souffle, dans ses scènes d'action comme dans ses scènes plus posées.
    Une suite qui soigne sa forme tout en ne perdant jamais de vue son fond, son histoire. Celle-ci y aborde des sujets actuels comme l'omniprésence des écrans, leurs programmes recyclables et cette sensation de gavage qu'ils opèrent sur le public, le rendant passif et docile (venant de Disney, cela peut sembler surprenant), ou encore la place de la femme au sein de la société et, plus précisément encore, au sein du foyer familial, et cela en renversant les rôles de Mr. Indestructible et d'Elastigirl dès les premières minutes du film.
    Quant à l'humour, il est toujours bien présent et toujours très bien dosé durant le film (mention spéciale au petit Jack-Jack, qui est...déchaîné dans ce nouveau volet), et Michael Giacchino fait à nouveau des merveilles avec sa BO jazzy et punchy .

Bref, si vous êtes fan comme moi du premier film, peu de chances que vous soyez déçus par cette suite, à la fois vintage et moderne. Une suite nous offrant à nouveau un spectacle virevoltant, extrêmement bien rythmé et esthétiquement sublime. Et, plus important encore, n'oubliant jamais ses personnages, attachants, imparfaits, humains, au détriment de l'action.

La famille Parr est décidément la famille la plus incroyable qu'ait connu le cinéma d'animation. Rdv en 2032 pour le 3ème volet ?
    legend13
    legend13

Publiée le 7 juillet 2018
    Une suite dans la pure lignée du film original. De l'humour, beaucoup de fun et une histoire digne d'un film d'espionnage. Brad Bird prouve une nouvelle fois qu'il est un super réalisateur avec un sens de la mise en scène spectaculaire. Du très bon Pixar. Comme d'habitude.