Le Bonhomme de neige
    2,1
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonhomme de neige ?

Richard L.
    Richard L.

Publiée le 1 décembre 2017
    Je trouve les critiques sur ce film un peu dures, certes c'est un polar un peu rude, mais j'ai bien aimé, un film à aller voir si on n'aime les polar qui sorte de l'ordinaire.
    Clé menteur
    Clé menteur

Publiée le 2 décembre 2017
    Je ne comprends pas les critiques si mauvaises: il y a quelque lenteur ( eh oui c'est pas un thriller d'action 100% hollywoodien) mais le tout est plutôt bien monté et prenant dans un climat et ambiance froide ressemblant au 1er Millénium
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 novembre 2017
    Une excellente adaptation du roman de Jo Nosbo . Un très bon thriller. Micheal Fassbender incarne un policier mise à dure épreuve par une enquête bien étrange.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Un bon thriller, un bon scénario, de très bons acteurs et de magnifiques paysages enneigés. J'ai passé un bon moment. Je ne comprends pas la sévérité des critiques dont le film fait l'objet.!!!!
    Publiée le 1 décembre 2017
    Très bon film.Je trouve que les critiques sont un peu dur.
    J'ai particulièrement aimé l'intrigue . L'avantage que j'ai, c'est de ne pas avoir lu le livre.Cela me permet de découvrir le film.
    J'attends de voir les critiques de gens qui sont dans la même situation que moi.
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 3 décembre 2017
    très bonne adaptation du livre de Jo Nesbo ! Bien joué, bien ficelé et excellent choix d'Harry Hole :-)
    Publiée le 30 novembre 2017
    Et bien , déjà Mickael Fassbender pour une fois, crève l'écran , et pour une fois n'est pas un "méchant" . Le rôle de Harry Hole lui va très bien. Il rempli tout le film. Il y joue super bien. Maintenant, le fil rouge du film est tiré du roman de Jo Nesbo. Roman noir typique nordique. Il y est très librement adapté à mon avis spoiler: Je trouve dommage qu'il n'est . pas relevé dans le film, que la signature.du tueur est ce bonhomme de neige. Nous , on comprend très vite qui est le tueur. Et pourquoi cet enfant est devenu le tueur. Le fil rouge des femmes avec enfants , sans qu'elles sachent qui est leur père nous fait comprendre très vite qui il est. Je ne sais pas si le réalisateur a voulu montrer comment nait un tueur en série , mais c'est quand même bien démontré.
    En tout cas, si une nouvelle enquête de Harry Hole devait voir le jour au ciné, j'espère que le rôle sera redonné a Mickael Fassbender.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 décembre 2017
    Un thriller/policier efficace et entraînant.
    Un sujet classique pour ce genre mais essentielles et qui est réussi.
    L'histoire a des retournements de situations ,nous dévoile des informations tout le long du film au cours de l'enquête enrestant claire et cohérent.
    Un scénario rythmé, étudié et logique.
    Une fin surprenante et bien .
    Un bon dialogue.
    Fassbender ,Fergusson ,Gainsbourg ,Kilmer ,simmons ,... sont un énorme atouts .
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 10 décembre 2017
    L''inspecteur à la dérive Harry HOLE et sa jeune collègue Katrine Bratt fraîchement muté, sont chargé d'enquêter sur la disparition d'une mère de famille. Peu à peu, ils vont faire le lien avec d'autres disparition et vont devoir traqué un tueur signant ses forfaits d'un bonhomme de neige sinistre. L'adaptation du best-seller de Jo NESBO est réussi, en effet les principaux traits se retrouve à l'écran.
    Le film dure environ deux heures, ce qui peut paraître, au premier abord, beaucoup mais qui est nécessaire pour retranscrire les plus de 500 pages du roman.
    Il s'en dégage une certaine « impression de lenteur » propre aux polar scandinave et qui en fait tous son charme. Dans le Oslo de NESBO, dans la Suède de WALLANDER/MANKEL ou l'Islande d'Arnaldur INDRILASON , pas de course poursuite, peu de coups de feu, un tôt de criminalité très faible.., laissant beaucoup plus de temps à une description poussé du mode de vie scandinave et des magnifiques paysages.
    L'interprétation de l'inspecteur HOLE par Michael Fassebender est fidèle au roman : borderline, et alcoolique qui recherche malgré lui la rédemption.
    Reste un montage qui laisse à désire en raison, selon le réalisateur,du manque de temps de tournage en Norvège. Des scènes ont été coupées et d'autres trop peu développées. spoiler: Toute la partie sur l'industriel joué par J. K Simmons en est plus ou moins bancal et la disparition de l'inspectrice Katrine Bratt est reléguée au second plan et trop vite traitée.

Il n'en reste pas moins, et cela malgré une critique largement défavorable, que ce bonhomme de neige reste un bon film en cette fin d'année.
    Publiée le 3 décembre 2017
    Bon film policier, quelque fois un peu gore (interdit aux moins de douze ans, il paraît…). On peut reprocher certaines scènes pas très lisibles, mais globalement un bon moment !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 8 janvier 2018
    Un bon polar, certaines séquences m'ont fait penser SNOWPIERCER, LE TRANSPERCENEIGE, ces étendues de glace, de neige. Et l'histoire, m'a fait me souvenir du film : LES RIVIÈRES POURPRES, où l'action se passait en montagne. Mais là, je dois dire, l'action se passe en Norvège et le casting est relativement bien choisi. Je ne pensais pas y trouver CHARLOTTE GAINSBOURG, VAL KILMER entre autre. Le suspense est entier, et je me retrouve même surpris à la fin de découvrir qui est réellement l'assassin. Donc, à regarder bien au chaud, car le film fait froid dans le dos...
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 10 janvier 2018
    Ne connaissant pas le roman, il m'est difficile de juger ce film par rapport au livre.
    J'ai trouvé le thriller bien fait et sur un rythme plutôt soutenu.
    Superbes décors et des acteurs très convaincants.
    Franchement à voir !
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 5 décembre 2017
    Film avec un bon suspens jusqu'au bout des deux heures. interdit au moins de 12 ans justifié par les différentes scènes
    Publiée le 19 décembre 2017
    j'ai beaucoup aimé ce thriller, il m'a tenu en haleine du début à la fin. très surprise d'ailleurs par la fin.
    étant fan de ce genre de film je suis conquise.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 décembre 2017
    Attention film norvégien!
    Sans rire, ce film est un film qui a un rythme bien différent des films français ou américains... Personnellement, j'ai bien aimé ce déploiement très lent de ce film, la psychologie très fine des personnages et bien jouées et l'intrigue qui met le doigt sur les difficultés d'une enquête policière sans quasi aucune piste au départ. Il y a aussi cet affrontement entre une jeune policière ambitieuse et férue de hautes technologies et un vieux renard, qui est plus dans l'intuition, et la recherche de preuves moins scientifiques... spoiler: Qui lui valent quelques de soucis avec sa hiérarchie....

J'ai bien aimé, mais je peux aussi comprendre que certaines personnes aient détesté, car c'est vraiment une vision moins héroïque de l'enquête policière. A mon avis pour aimer ce film, il faut un peu laisser de côté tout ce que Hollywood nous sert en clichés et histoires stéréotypée au fond simplissime. Le coupable ne se devine pas aussi facilement que ça dans ce film... Et c'est justement ce qui m'a plu : c'est un film hors du commun, mais qui fait des fois des clins d'oeil à une série comme Dexter, qui change du ronron des grosses machines de guerre hollywoodienne...