Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Publiée le 6 mai 2012
    Le DV-Movie nous est constamment servi à toutes les sauces, et par tous les pays, et c’est au tour de la France, bon dernier, de venir parfaire le tableau. Connaissant le pays et sa réputation en matière d’horreur, toutes les raisons étaient bonnes pour que la déception nous attende au bout du tunnel, surtout après l’imbuvable Dead Line (autre micro-production distribuée par Emylia), mais cela c’était sans compter sur le trublion Cédric Dupuis, espèce de génie fou furieux qui s’il ne devient pas dans les années futures une référence du genre, le sera avec ce Making oFF qui est en un mot, génial.
    Totalement bis, l’oeuvre s’assume, s’autoparodie en marchant sur les traces de La stratégie de l’échec, tout en se moquant du genre, le roulant dans la boue jusqu’à en extraire le meilleur, mélange de gore (les CGI sont aisément discernables mais la violence des coups de marteau nous les font oublier, tout comme c’était le cas dans le Seed d’Uwe Boll), d’obscène et d’humour absurde omniprésent, à la fois tout public et s’enfonçant très souvent au-delà de certaines frontières qui ne seront pas sans rappeler A Serbian Film. Si un crâne perforé par un pénis vous soulevait le coeur, sachez que vous y aurez de nouveau droit, ainsi qu’aux viols de tout ce qui peut être violé, même Loperie le chat.

Ça parait gras comme ça, mais Dupuis signe des dialogues fins et une mise en scène constamment second degré nous ramenant sans cesse sur Terre et nous rappelant que nous sommes là pour nous fendre la gueule, et non dégueuler, point totalement réussi, puisque pendant la quasi totalité de la bobine le spectateur ne pourra s’empêcher de jubiler, s’esclaffer, voire même se lever et sauter de joie devant un tel moment de bonheur. En plus des incessants traits d’humour, des détails se moquant de la télé US font même leur intrusion, les cigarettes étant pixellisées, tout comme les bières, soulignant l’absurdité des censures télévisuelles, car même occultées, les choses restent tout à fait compréhensibles (d’ailleurs les scènes de sexe le sont tout autant, certaines limites ayant quand même été « fixées »).
    Aussi antipathique qu’il puisse être, le personnage créé par Dupuis (interprété par Olivier Bureau) devient une sorte de pote serial-killer très maboule et vite attachant (légèrement sosie de Didier Bourdon, tout comme un des acteurs, Mickael Collart, étonnant sosie de José Garcia), une sorte de Ed Wood qui en a plein le cul d’être entouré de cons. D’ailleurs ça pourrait être ça la morale de l’histoire, les amis sont toujours présents mais lorsqu’il s’agit d’obéir ils ne peuvent pas s’empêcher de faire chier. Monde de merde.
    Publiée le 6 mai 2012
    L'idée de départ est bonne, sauf que le résultat final n'est même pas digne d'une série Z.
    D'une nulité rarement vu pour un film d'épouvante et d'horreur.
    Je comprend pourquoi il est sorti directement en dvd.
    Publiée le 5 mai 2013
    Nanar absolue de tout les temp!!!!film desastreux en tout point tou simplement la plu grande daube de tout les temp a deconseiller meme a un aveugle et un sourd!!!!!
    Publiée le 24 août 2013
    une merveille d'humour et d'horreur! une énorme moment a passer. idée génial bravo sa change de tout ces films d'horreur vue et revue
    Publiée le 4 décembre 2012
    De la merde .
    Ça veut se la jouer august underground , mais le problème c'est que le petit gros de dupuis n'as pas de talent .
    Les critique sur la société de consommation sentent le moisie aussi , trop survolé .
    Les effet spéciaux sont tellement naze que je me demandais comment il à pu accepter de sortir sont étron .
    Les acteurs j'en parle même pas tellement c'est pourrie .
    Ok y'as pas beaucoup de pognon ... Mais d'autre réal ont fait bien mieux avec des sommes moindre . Fin bref un étron d'horreur français en plus .
    Ce que je me demande c'est , comment peut ont être choqué par ça ??? Choquer par sa nullité oui , mais pour autre chose non !! Stop ce film est un full pompage des film underground américains .
    xddx13
    xddx13

Publiée le 19 mai 2014
    intéressant pour un film français. les acteurs restant assez naturel dans leur jeux sont bons. les effets visuels sont moyens par moment mais pas méchant. le scénario est original et la mise en scène tient la route avec des dialogues plutôt réaliste. à voir pour les amateurs du genre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 novembre 2016
    En matière d'épouvante, et surtout de gore malsain, les français révèlent un curieux talent. Les références sont nombreuses: Frontière(s), A l'intérieur, Martyrs, Haute tension, calvaire...tous référencés comme des classiques du genre. Un genre néanmoins controversé, nourrissant un public restreint. Et cela se comprend! Nécrophilie, scatophilie, zoophilie, tout y est, pour le meilleur et pour le pire!! Pour ceux qui auraient eut la chance de ne pas voir l'affreux A Serbian Film, Making oFF est du même acabit. Malsain, gore, excessif, impulsif, choquant, tout ce que l'on veut, pourtant, l'attention demeure et persiste jusqu'à la toute fin. Pourquoi me direz vous? Pourquoi s'affliger un tel supplice au budget si insignifiant et à la réalisation quasi amateur? Un tel concentré de violence gratuite plus traumatisant qu'autre chose! Pour la simple et bonne raison que Cédric Dupuis, acteur et réalisateur, tient fermement son rôle, le transcende, à tel point qu'on ne distingue plus la rupture entre la réalité et la fiction. Un making of proprement dit, tourné en huis clos et avec une troublante autodérision. Inspiré en partie du modèle US, mais avec encore moins de retenu quant aux effets visuels. Hormis l'enfilade de scènes choquantes et les pulsions douteuses du réalisateur, on observe un étonnant contraste entre banalité et originalité. Car ce genre de scénario n'a absolument rien de révolutionnaire, c'est la manière de traiter le sujet qui l'est. L'auteur de ce cauchemar psychotique ne prend aucune pincette, et en contrepartie il s'explique sur ses ambitions et ses choix. On aurait presque de l’empathie pour son personnage. Quoi qu'il en soit, ce genre de film ne laisse pas indemne. Certains jouiront d'extase, d'autres iront vomir. Il est avisé de savoir où l'on met les pieds. Conseil de cinéphile. 3/5
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 septembre 2022
    Bon petit film amateur... Agréablement surpris... J'ai adoré l humour noir de notre personnage principal... Il m'a fait penser à Benoît Poelvoorde dans ses anciens sketchs... Le film est bien rythmée... Je n'ai pas vu le temps passer... On voit bien que toute l équipe ou bande de potes ont dû prendre leur pied en le faisant... Les effets gores sont vraiment pas mal... Quelques scènes dérangeantes mais drôles à la fois donc ça passe... Bref un bon délire horrifique bien sympathique...
    Publiée le 24 août 2012
    Le "making off" ne possède rien à part des scènes très malsaines.. Les personnes qui aiment ce film (si on peut appeler ça un film) doivent aller consulter leur psy ou directement à l’hôpital psychiatrique
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 mai 2014
    Alors là, je suis très content d’avoir pu découvrir ce petit film, car "Making Off" st une véritable parodie acide du genre horrifique et du cinéma en général. N’hésitant pas à pointer du doigt l’abus de la production horrifique car peu coûteuse (utilisation d’une seule caméra comme tous les récents found footage , acteurs très mauvais, direction insolite) et les tares incessantes du cinéma actuel (la violence gratuite, l’overdose de publicité avec tous les produits floutés, la facilité de la carte « choc » pour faire le buzz par l’intermédiaire des viols du meurtriers lui servant de signature). Certes le tout reste très amateur, mais comme c’est intentionnellement voulu, on passe par-dessus et on déguste avec rigolade ce pastiche plutôt malin, avec au final des effets spéciaux assez réussis dans le gore, des clins d’œil cinéphile plus ou moins visibles ("Shining", "La Maison du Diable", "Orange Mécanique", "The Human Centipede"…) et des scènes qui resteront longtemps dans les esprits comme cette surréaliste et hilarante engueulade sur un « effilement de chemise sans émotion », les viols en signature (notamment celui du demi-tronc et de la tête : trash à souhait !) ainsi qu’une improbable et sidérante séquence un brin scatophile (je vous avait dit qu’il y avait du trash !) qui apparaît finalement comme une belle critique du « je fais n’importe quoi pour faire le buzz » que l’on peut retrouver dans le cinéma, dans la télé-réalité ou les vidéos sur le net. Bref, "Making Off" est loin d’être un chef-d’œuvre mais est totalement acceptable pour un visionnage tant son concept est tout de même assez original et cinglant.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Film de taré. Rien que de penser qu'on puisse imaginer des films comme cela me répugne et la note m'horrifie..... Grande amatrice de film d'horreur et même de gore ce film montre qu'a vouloir toujours faire plus gore plus trash plus tordu que d'autre ce qu'on fait devient nullissime A déconseiller vivement même pour se marrer un bon coup
    Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film es vraiment NUL A CHIER ! Et pourtant j'adore ce genre de film . J'ai perdu 1h30 de ma vie , pour voir une MERDE pas possible !!!
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 12 novembre 2012
    Film qui pousse à l'extrème pour mieux la dénoncer la tendance dans nos sociétés à vouloir la célébrité à tout prix sans aucune condition de talent (Jackass et consort), le culot prenant le relais, mais dont on peut penser qu'il en est lui-même une expression (même avec le second degrés).Une sorte de "ça s'est passé chez moi" pour parodier le film de Poolvorde mais dans une ambiance d'amateurisme et d'improvisation totale.Un humour très trach pour public averti.
    Publiée le 21 juillet 2013
    ***************************************************
    Publiée le 10 mai 2012
    Bonsoir, Jai trouver ce film pas franchement convaicant les prises de vu et la cameras donne envie de vomir ne parlons pas des personnages tres mal interpreter le scenario quand a lui est etrange mais correct et les scenes de massacre sont hors sujet Fim Deconseiller .