Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Publiée le 4 janvier 2013
    Ahahah j'ai bien ri. Ce film parodie le film d'horreur, on passe un agréable moment en compagnie de ce "réalisateur" qui nous accompagne tout au long de "son" film. Manque juste un tout petit peu d'originalité dans ses crimes, pas assez diversifiés. C'est le seul truc dommage même si c'était en mode système D, il aurait pu se servir d'une fourchette, ou autres ustensiles pour varier ses meurtres.
    Quand je lis certains commentaires, on voit que ces personnes n'ont rien compris au concept du film.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Des films gores français de ce genre c'est très rare, mais ça fait pas de mal. Réservé à un public averti, tout y passe (nécrophilie, scatophilie, zoophilie)
    Publiée le 3 février 2013
    Celui qui a fait ce film est un vrai psychopathe.
    Il faut vraiment être à court d'idées pour sortir une nullité comme ça.
    Publiée le 23 août 2014
    Vous avez dit GORE,Malsain,vous aller aimer ce film ici on montre tout rien n est cacher ce film est une tuerie pour tous les lassé des nanar sort du lit par sa réalisation tordue et degueu(aucune limite necro sang viol)tout y passe a voir pour les amateurs avertis...
    Publiée le 31 août 2012
    Attention CHOC!!!! Mais quel est cette ovni?? En tout cas peut être bien un renouveau du cinéma gore français. Et oui ce film n'est pas a laissé entre toutes les mains. Si le Synopsis est assez classique, le déroulement du film lui ne l'est carrément pas!! L'acteur principal joue très bien; à vous donner de réelles sueurs froides dans le dos. l'ambiance est malsaine, dérangeante, "glauquissime", bref très réussie. La réalisation caméra à l'épaule nous plonge vraiment dedans et le cast est convaincant.
    On en prend plein les nerfs!!!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Il y a ce genre de film dont on ne ressort pas indemne, et qui nous laisse un peu pantois et nous trotte dans la tête les heures suivant son visionnage; Making Off en fait partie.

Au début j'ai bien cru avoir à faire à un simple navet, au vu du jeu des différents acteurs, presque grotesque, ne sachant pas vraiment vers quoi on voulait nous embarquer . Pas pour longtemps. Brusquement les choses basculent, le faux réalisateur dérape, pète les plombs et c'est un tout nouveau film qui commence: du gore, des meurtres, vous êtes prévenus le film va très loin et il faudra avoir les nerfs solides pour affronter certaines scènes.
    Cependant, le personnage d'Olivier Bureau nous apparaît finalement sympathique, impliquant directement le spectateur en lui narrant ses états d'âme ainsi que sa démarche tout au long de "son film".
    Pour contrebalancer le réalisme des scènes de meurtres, le côté second degré est bien heureusement omniprésent spoiler: (mention spéciale à la scène du Beat Box)
    ,et l'on sent bien une critique à peine cachée du buzz à tout prix dont certains sites internet et films récents ont profité. La réalisation ainsi que la mise en scène sont soignées (pour ce genre de film dit "faux documentaire",et les dialogues (surtout monologue) ont fait objet de beaucoup d'attention.

Pour finir un excellent film, un ovni du cinéma d'horreur français comme on aimerait en voir plus souvent, à ne surtout pas prendre au premier degré (ce qui n'est pas le cas de tous, au vu de certaines critiques).
    Publiée le 5 mai 2012
    il vaut vraiment le coup d'oeil, et même si j'ai bien faillit arrêter le film lors du premier quart d'heure, j'ai bien fait de continuer, car j'ai vraiment été surpris et je n'ai plus décroché jusqu'à la dernière minute.
    ce film est évidement violent,gore et parfois malsain(interdiction-16). mais derrière il y a quand même une histoire, c'est drôle, plutôt dynamique et bien réfléchit. et après l'avoir vue, on se dit que finalement, les scènes sanguinolentes n'étaient pas si gratuite que ça, il y a malgré tout un message.
    film a conseillé donc, même s'il ne faut pas le mettre entre toute les mains.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 11 juin 2012
    Très bon film gore semi-amateur très très réussi. Les idées sont dégueulasses et l'image est tout de même relativement soignée. Les trucages sont plutôt bien réalisés bien que l'on en voit certains à l'encran ( les jambes lors de la scène avec la buche ). Mais malgré ses quelques défauts, Making-off reste un très bon film qui se laisse regarder et apprécié par les amateurs et/ou amoureux du gore-très-trash. Le réalisateur est vraiment à encourager.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Film que j'ai trouvé bon malgré la débilité de certaines scènes ( spoiler: où il s'accouple avec le reste du corps comme signature
    , même si j'aime bien le gore, j'ai trouvé ça... comment dire... bizarre ).
    Bon comme c'est un film français, je laisse passer certains passages du film qui sont médiocres et lui accorde une note de 3.5 car je me suis vraiment marré !
    Pierre T.
    Pierre T.

Publiée le 20 janvier 2015
    L'idée est très originale, les montages et le cadrage sont plutôt bien choisi, les scènes trash qui tournent en scènes pathétiques voir loufoque, l'humour noir et le sarcasme de l'acteur principal sont très bien pensés, cependant, il me manque quelque chose de plus, même si le film est déjà très dérangeant et horrible et très réaliste (passons les détails, si vous voulez savoir, regarder le film ;) ) il manque quelque chose qui pourrais rendre ce film plus épique et là, devenir le plus grand film d'horreur/gore !! J'aurais préférer plus de détails et de gros plans sur certaines scènes (Suis-je barge ? ) Non pas du tout, quitte à faire un film de ce genre là, autant aller jusqu’au bout. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !! mais si vous aimez le genre de film qui vous dégoutte et en même temps vous fait exploser de rire (Voir la scène du chat : cette scène m'a fait tellement rire que j'aurais pu réveiller mon voisin...) alors regardez ce film et passer un bon moment :D
    Publiée le 1 octobre 2013
    Très difficile de noter cet ovni... en première vision, on hésite entre l'amusement et le dégoût, mais avec un minimum de recul, on peut lire la critique acerbe (j'aime bien 'critique acerbe', foutez moi la paix! ) de notre société, de sa surenchère et de notre propre voyeurisme.

J'avouerai avoir malgré tout eu quelques difficultés au niveau du rythme du film qui peine parfois à garder son élan, mais pour une première oeuvre, on ne sera pas trop difficile. Et j'avouerai aussi que le remake de 2girls1cup en version 1guy1gut m'a un peu fait remonter mon repas!

Je ne conseillerai le film qu'à des spectateurs déjà très coutumier d'un cinéma différent et extrême qui seront à même de ne pas s'arrêter à la forme.

4/5 pour un montage imparfait.
    Publiée le 7 août 2020
    Ce film m'a fait mourir de rire par instants (certaines répliques du genre "ta gueule Chewbacca" et le passage du beat-box sont hilarants ! En revanche, ce film est extrêmement gore et malsain. Ils n'ont pas eu peur de pousser le délire jusqu'au bout. En tant que fan de gore, j'ai été choquée par certains passages, notamment vers les 40 minutes, où ça devient du grand n'importe quoi... :/
    Les effets spéciaux sont vraiment réalistes, et le montage amateur à la fois snuff et found-footage m'a fait plusieurs fois me demander ce que j'étais réellement en train de regarder... :/
    En tout cas, si vous aimez le genre, je vous le conseille, mais attention ! Cela n'a rien à voir avec certains films gores mais néanmoins assez accessibles, du genre Hostel, Saw, etc... Là, on est vraiment dans du underground de chez underground ! o_o
    Un autre petit conseil : laissez défiler le générique de fin (il y a une certaine mise-en-abyme avec C. Dupuis et le monteur son qui se nomme Raphaël).

Âmes sensibles s'abstenir !
    Publiée le 24 avril 2014
    ce film... Je ne dirais pas un chef d'oeuvre, mais un troll ou un même si vous voulez. Les scences de ce film sont le genre de scenes que PERSONNES n'oserait faire dans un film mais le realisateur lui l'a fait et pour sa je met 5 etoiles, car se film ma fais rire ( avec le chat ) , ma horrifiée ( necrophilie ) , ma rendu mal a l'aise ( sctaophilie )... Enfin bref ce film ma fait passer beaucoup de sensation de frisson que je ne trouve plus dans les films du moment, l'histoire qui a la base est simple tourne dans le réel. Bref si vous voulez faire une soirée entre pote ( au moin 15-16 ans ) avec un film d'horreur bien gore, celui la est pour vous
    Publiée le 5 mai 2012
    bon sang le scénario est nul, les acteurs sont nuls bref.......c'est français! d'où proviennent les 5 étoiles?
    Épouvanteur
    Épouvanteur

Publiée le 12 août 2021
    Un véritable excès d'originalité, que ce soit dans les dialogues, l'incroyable jeux des acteurs qui savent faire la différence entre la fiction et la réalité. Malgré son excentricité, nous arrivons à s'attacher au personnage principal de part ses blagues certes assez terrible mais tout de même amusante.

Bien entendu, mon estomac était quand même retourné à la fin du visionnage et c'est pour cette raison que je ne recommande pas ce film aux âmes sensibles, car c'est vraiment assez hard. Bon courage aux courageux ! :)