Le Chaos
    1,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Olivier
    Olivier

Publiée le 24 mai 2016
    un des plus gros navets de l'histoire du cinéma. si vous ne voulez pas perdre de temps, fuyez ce film lamentable. aucune cohérence dans le scénario, aucun sens, aucune morale, aucune idée, aucune réflexion, plus creux qu'une cloche. incroyable que Nicolas Cage accepte de salir son image dans une nullité pareil.
    Publiée le 1 février 2017
    Quel navet.... pas d'autres mots! C'est complètement à côté de la plaque. L'actrice principales n'arrête pas de glousser ou de pleurnicher. Nicolas Cage est nul, il n'y croit pas lui même. A fuire
    hafrang
    hafrang

Publiée le 17 septembre 2019
    Ce film est le pire navet que j'ai jamais vu.
    Le scénario est nullissime au possible, certaines personnes disparaissent dès le début du film. Sur le coup, c'est drôle mais après il ne se passe rien.
    Les dialogues sont particulièrement inintéressants et il ne se passe vraiment rien.
    Nicolas Cage ne sauve rien tant sa prestation est également médiocre.
    Un film parfait pour une soirée nanar.
    Publiée le 19 août 2017
    Comment un acteur avec un passif cinématographique tel que CAGE, puisse après lecture du scenario, accepter de faire un tel film !?!
    Je l'ai visionner jusqu'au bout par pur curiosité !
    Cage nous habitue depuis quelques années à le voir dans des navets, mais là !! chapeau....Il bat les records !
    Quand je pense que les majors croient que c'est à cause du streaming et du téléchargement que l'on ne fréquente plus les salles ! ça me ferais mal de filer 12 euros pour cette grotesque chose..
    A bon entendeur
    PS: Mince , je suis obligé de cliquer sur une demi étoile ! mais ça ne la vaut pas !!
    Fenris
    Fenris

Publiée le 28 novembre 2021
    Un film affligeant de médiocrité. Moins prosélyte que je m'y attendais cela dit. J'en ai vu des pires que ça. Mais ça reste du prosélytisme et surtout, contrairement à ce que pensent certains, je ne critique pas l'aspect religieux, mais la débilité de l'ensemble.
    Le fait que tous les enfants disparaissent et rejoignent donc Dieu au paradis. Qu'ils soient croyants ou pas, on va pas me faire croire que tous les enfants croient en dieu, ou alors ce film prend vraiment le spectateur pour des débiles. Laissant transparaître que Jesus aime tous les enfants, croyants ou pas croyants, mais dès que vous êtes adultes et non croyants, il ne vous aime plus. Même si vous êtes une étudiante paisible, ou un père travaillant pour subvenir aux besoins de sa famille, ou un homme bienveillant, non dès l'instant où vous ne croyez pas en dieu, vous méritez l'enfer.
    Et le pasteur qui a prêché les paroles de dieu toute sa vie, mais qui au fond de lui ne croyait pas en dieu, il mérite l'enfer. Il a pourtant fait tout ce que dieu voulait, si on suit la logique de ce film, mais le simple fait de ne pas croire, suffit à faire de lui un être mauvais. Alors qu'on ne peut pas croire par la force! Et encore une fois, ce n'est pas l'aspect religieux que je critique, on peut très bien faire des films religieux sans en venir à des absurdités pareilles et surtout une incitation à la bêtise et à la discrimination. Oui ce film discrimine les gens qui ne sont pas de fervents chrétiens, en propageant que ces derniers méritent tous de vivre dans le "chaos". Ça devrait être interdit de diffuser ce genre d'immondices!
    Et Nicolas Cage qui n'arrive plus à joindre personne de son avion. Parce que tous les opérateurs dans les tours de contrôle croient en dieu et qu'ils ont donc tous disparus, c'est évident.
    En plus de ça, le film est nul, même en mettant de côté toutes ces incohérences, toute cette discrimination. Les quelques scènes d'action sont nulles et quasi inexistantes. L'ambiance post apocalyptique est médiocre. Y'a même pas de dialogue, de débat, de réflexion sur ce qui se passe, pourquoi dieu fait ça, est-ce qu'ils méritent tout ça? Normal, la réflexion remettrait en cause les croyances religieuses, souvent irrationnelles. Ils ne vont donc pas en mettre afin de mieux nous maintenir dans l'ignorance. Et les trois quarts de cette daube, c'est des scènes dans l'avion, où le pilote et les passagers ne savent pas quoi faire. On a même droit à une folle qui pense que tous les passagers sont des comédiens payés par son ex, pour kidnapper son enfant, disparu en plein vol d'avion.
    Oui, ce film nous prend vraiment pour des idiots. Et à moins d'être un fervent chrétien ayant la prétention de mériter d'être enlevé par Jesus pour aller au paradis, on ne peut que se sentir offensé par une telle daube, d'être considéré comme mauvais juste pour ne pas être ultra croyant, soit pour être pris un débile pouvant trouvé crédible une telle avalanche de bêtises.
    Publiée le 13 avril 2015
    En regardant la note très basse et les critiques plutôt assassines, je me suis dis : impossible que ce film soit si nul que ça.
    Et bien détrompez vous c'est possible: je me suis ennuyé comme pas possible devant ce film digne d'un mauvais téléfilm qui passerait sur m6 ou tf1. 1h55 où il ne se passe quasiment rien, spoiler: on n'apprend quasiment rien sur les disparitions
    et où l'on trouve les personnages complètement vides.
    Ce film m'a un peu fait penser à "La Tempête du Siècle" adapté du roman de Stephen King en transposant les scènes principales dans un avion. Pourtant absolument rien à voir: spoiler: on ne comprend pas bien si le sujet important du film est la disparition de milliers de personnes ou est ce que l'avion va finalement réussir à se poser. Clairement le scénario tourne beaucoup trop autour de l'avion qu'on en perd la vrai intention sur l'idée biblique qui pouvait être relativement bonne.

Enfin ne parlons pas de la fin qui est purement grotesque, elle ne résout rien, ne pose aucune ouverture spoiler: et n'évoque même pas la disparition des personnes de la surface terrestre.

Finalement rien à retenir de ce film qui avait pourtant un bon potentiel: à vous de vous faire votre propre opinion mais je ne vous conseille clairement pas ce film qui porte bien son nom.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Extraordinairement mauvais. Ce film est habillé d'un scénario bâclé. Fan du genre, je trouve que c'est dommage de sous utiliser un sujet de la sorte.
    Publiée le 7 mars 2019
    Film catastrophe craignos ; les gens qui disparaissent comme par magie, c'est tout simplement une incohérence totale. Soit on réalise un film fantastique, et donc on est dans l'esprit du fantastique, soit on fait un film réaliste et ça peut marcher très bien dans le genre thriller.
    De plus, le happy-end est tellement prévisible ! C'est vraiment un film familial autorisé aux enfants de 7 ans à regarder le soir de Noël par exemple.
    Et puis comment fait-on pour monter dans un avion avec un pistolet dans les bagages à mains, un sachet de poudre (héro ou coke, on ne sait pas) ?
    Bref, me suis un peu ennuyé sur ce truc !
    Publiée le 16 mai 2018
    Parfaitement nul !
    Le scénario est téléphoné, les acteurs surjouent, aucune explication des ''disparitions'' qui constituent l'essentiel du film ! Une arnaque !!! pour au final entendre dire par Nicolas Cage ''qu'il s'agit d'une punition divine''...
    Ginok56
    Ginok56

Publiée le 8 septembre 2018
    Film au scénario vide. Un commandant de bord, marié avec une femme devenue très croyante, décolle pour un vol vers Londres. En cours de route, un phénomène inexplicable survient et tous les enfants ainsi que certaines personnes disparaissent. Au cours du film, on apprend que c'est le dieu des chrétiens qui a rappelé à lui ceux qu'il veut protéger. Le film n'est pas mal tourné mais le scénario ne vaut pas tripette. A éviter totalement.
    Alex Rahaingo
    Alex Rahaingo

Publiée le 11 janvier 2023
    Bon ! Soyons clair et concis : c'est un navet ! Voila ! Histoire nulle, acteurs "neuneu" (surtout la Chloe), intrigue à s'endormir sur son canapé... Bref, je ne recommande pas !
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 1 février 2017
    Je ne vais pas juger ce film comme la plupart des commentaires de mecs qui crachent sur la religion. Je leur rappellent que ce n'est pas Dieu qui à fait ce film, car croyez moi il n'aurai jamais fait en sorte qu'Il puisse voir le jour.. gros navet acteurs nuls, scénario bidon.quelques scènes épiques genre sa fille qui grimpe sur un pont que toi être humain tu ne peux même pas y arriver et sans ou lier l'atterrissage de l'avion qui m'à fait rire mais nerveusement, soit dit en passant si un jour vous devez éclairer une piste d atterrissage pour aider un avion a atterir bein mettez le feu à la piste.. vraiment incroyable que de tels films puissent trouver des financements.
    Publiée le 4 février 2015
    aurait pu être amélioré pour être au niveau du fabuleux PRÉDICTION du même Nicolas Cage puisque c'est le même style mais ça manque un peu de détail, d'action et surtout de suspens , j'ai pu comprendre ce qui se passait dés le début des disparition ça sautais aux yeux , dommage parce que on assiste à un déclin du niveau des film de Nicolas Cage depuis 2010
    Publiée le 6 juin 2018
    Je suis en train de regarder "Le Chaos". Ce film est au delà de tout ce que je pouvais imaginer.
    Scenario inexistant, la caméra donne envie de vomir tellement ça bouge, surjeu des acteurs, thème du film complétement ringard (l'antéchrist, la fin du monde). Et Nicholas Cage pilote un avion (WTF???) dans tout ce bordel.
    Mais POURQUOI? Pourquoi?
    Publiée le 7 février 2017
    Je vais parler en toute objectivité :

Pourquoi ai-je pense que cette le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie :

1) il es bourré d'incohérences, car les 3 protagonistes principal son sensé être athée, alors qu'il résonne comme un des religieux extremiste ne laissant place qu'a une seul hypothèse "dieu".

2) Des hommes, des femmes, des enfants, disparaisse sans aucune raison apparente dans le monde entier. On suit l'histoire de Nicolas Cage (Pilote d'avion) et ça fille qui es reste sur le continent américain ... Les 2 protagonistes athée, on pour seul vérité des le 20 premier minutes du film "que dieu es venu les enlevé" .... Même parmi les personnages secondaire (Un musulman, une héroïnomane, des enfants...) Aucune autres hypothèses es proposer une faille temporel ... Enlèvement extraterestre... Double dimension ... pour laisser du suspense au spectateur ... Puis annonce à la fin, que c'est dieu... Mais la même pas. Des athées, pense directement a dieu... Bonjour la logique.

Pour je rabache sur dieu, tout simplement, car le film tourne uniquement autour de ça. Les gentils croyant, et les méchant athées, ou porteur d'une autre religions (Juif, musulman ...) Et donc il irons en enfer ...

Voila pourquoi, ce film, à mes yeux, ne mérité même pas d'être finance, car le scénario es réellement médiocre, et le fais d'être religieux ou pas, n'y change rien . Donc je le conseil à personne !