Mon compte
    Blood Ties
    Note moyenne
    2,5
    21 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Elle
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Guillaume Canet, le réalisateur, confirme qu'il a l'étoffe d'un grand.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Guillaume Canet a su s'entourer d'un casting hors pair (...). C'est parfois violent, souvent sensuel, mais jamais cliché. Un bon polar qu'il ne faut pas rater.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce thriller au scénario plutôt bien ficelé, à l’ambiance intense et au look très seventies, permet de retrouver des acteurs hollywoodiens étonnants (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Des acteurs épatants sont les atouts de charme d’un film maladroit mais attachant, véritable déclaration d’amour à la ville de New York et au cinéma qu'elle a inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une réussite, non exempte de vilains défauts.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Première

    par Christophe Narbonne

    "Blood Ties" mérite d’être réévalué à l’aune de son ambition avouée : payer un modeste tribut au Nouvel Hollywood sans sacrifier à l’amour des comédiens, tous excellents.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Sur la forme, c'est réussi. Las, on regrette le côté exercice de style appliqué, un peu dénué de personnalité.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un pastiche terriblement sage et appliqué. Un travail de bon élève copiste. (...) Pourtant, tout est là. Le casting, nickel (...) ; la photo (...) admirable ; la reconstitution, soignée. (...) Mais rien ne dépasse. (...) On se sent, dans "Blood Ties", comme dans un vieux canapé usé dont on connait chaque repli.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Au fil mou et relâché de ce téléfilm "vintage", saute alors aux yeux le non-style absolu du réalisateur, cette espèce de regard courtois, plat, strictement centripète, se satisfaisant toujours de ce qu’il a devant lui et ne cherchant rien d’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Le cinéma US des 70’s régurgité par un Guillaume Canet qui en fait le miroir désincarné de sa propre cinéphilie. Plus un concept perdant qu’une relecture gagnante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Guillaume Canet "remake" "Les Liens du sang", avec un casting certes élégant, mais une mise en scène qui manque d'une vision cohérente.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Hélas, aussi honnête et ambitieuse soit l’entreprise, "Blood Ties" ne parvient que rarement à prendre l’ampleur espérée. La faute n’est pas dans la mise en scène, plutôt efficace même si l’utilisation de la musique est souvent très illustrative, mais clairement du côté du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Canet rend une copie cinéphile, honnête.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Sophia Collet

    Après avoir relancé le cinéma de papa de ses Petits Mouchoirs, Guillaume Canet s’offre son expérience américaine avec "Blood Ties" (…) soucieux de « bien faire » et de « faire comme », Canet livre des séquences souvent lâches, gonflées de fioritures.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    [Le] premier film américain de Guillaume Canet, situé dans le New York des années 1970, (...) manque de force.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Guillaume Canet tente l'aventure américaine avec des ambitions très manifestes, et une absence de style encore plus manifeste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Icher

    "Blood Ties", outre son scénario de tragédie du pauvre, ne franchit jamais l’étape d’un simulacre vintage, reconstitution antiquaire d’un cinéma dont la parenthèse sauvage est refermée depuis longtemps, produisant à peu près autant d’émotion que l’achat d’un jean pré-usé hors de prix.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Si "Blood Ties" resemble à un polar américain des seventies, il n'en a pas la saveur.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Pour son copain Canet (...) James Gray a écrit une fresque à la Scorsese. C'est beaucoup trop dur pour Canet, qui fige tout dans l'artifice (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top