Mon AlloCiné
Blood Ties
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
2,5
21 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Le Parisien
  • Elle
  • CinemaTeaser
  • 20 Minutes
  • TéléCinéObs
  • Télé 7 Jours
  • Première
  • TF1 News
  • Les Fiches du Cinéma
  • Critikat.com
  • Paris Match
  • Ecran Large
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama
  • Libération
  • La Croix
  • Positif
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Guillaume Canet, le réalisateur, confirme qu'il a l'étoffe d'un grand.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce thriller au scénario plutôt bien ficelé, à l’ambiance intense et au look très seventies, permet de retrouver des acteurs hollywoodiens étonnants (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Elle

par Françoise Delbecq

Guillaume Canet a su s'entourer d'un casting hors pair (...). C'est parfois violent, souvent sensuel, mais jamais cliché. Un bon polar qu'il ne faut pas rater.

La critique complète est disponible sur le site Elle

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Une réussite, non exempte de vilains défauts.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

20 Minutes

par Caroline Vié

Des acteurs épatants sont les atouts de charme d’un film maladroit mais attachant, véritable déclaration d’amour à la ville de New York et au cinéma qu'elle a inspiré.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Un pastiche terriblement sage et appliqué. Un travail de bon élève copiste. (...) Pourtant, tout est là. Le casting, nickel (...) ; la photo (...) admirable ; la reconstitution, soignée. (...) Mais rien ne dépasse. (...) On se sent, dans "Blood Ties", comme dans un vieux canapé usé dont on connait chaque repli.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Sur la forme, c'est réussi. Las, on regrette le côté exercice de style appliqué, un peu dénué de personnalité.

Première

par Christophe Narbonne

"Blood Ties" mérite d’être réévalué à l’aune de son ambition avouée : payer un modeste tribut au Nouvel Hollywood sans sacrifier à l’amour des comédiens, tous excellents.

TF1 News

par Romain Le Vern

Canet rend une copie cinéphile, honnête.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Guillaume Canet "remake" "Les Liens du sang", avec un casting certes élégant, mais une mise en scène qui manque d'une vision cohérente.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Critikat.com

par Louis Blanchot

Au fil mou et relâché de ce téléfilm "vintage", saute alors aux yeux le non-style absolu du réalisateur, cette espèce de regard courtois, plat, strictement centripète, se satisfaisant toujours de ce qu’il a devant lui et ne cherchant rien d’autre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Paris Match

par Yannick Vely

Hélas, aussi honnête et ambitieuse soit l’entreprise, "Blood Ties" ne parvient que rarement à prendre l’ampleur espérée. La faute n’est pas dans la mise en scène, plutôt efficace même si l’utilisation de la musique est souvent très illustrative, mais clairement du côté du scénario.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Ecran Large

par Sandy Gillet

Le cinéma US des 70’s régurgité par un Guillaume Canet qui en fait le miroir désincarné de sa propre cinéphilie. Plus un concept perdant qu’une relecture gagnante.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Cahiers du Cinéma

par Sophia Collet

Après avoir relancé le cinéma de papa de ses Petits Mouchoirs, Guillaume Canet s’offre son expérience américaine avec "Blood Ties" (…) soucieux de « bien faire » et de « faire comme », Canet livre des séquences souvent lâches, gonflées de fioritures.

Télérama

par Pierre Murat

Pour son copain Canet (...) James Gray a écrit une fresque à la Scorsese. C'est beaucoup trop dur pour Canet, qui fige tout dans l'artifice (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Bruno Icher

"Blood Ties", outre son scénario de tragédie du pauvre, ne franchit jamais l’étape d’un simulacre vintage, reconstitution antiquaire d’un cinéma dont la parenthèse sauvage est refermée depuis longtemps, produisant à peu près autant d’émotion que l’achat d’un jean pré-usé hors de prix.

La critique complète est disponible sur le site Libération

La Croix

par Arnaud Schwartz

[Le] premier film américain de Guillaume Canet, situé dans le New York des années 1970, (...) manque de force.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Positif

par Philippe Rouyer

Si "Blood Ties" resemble à un polar américain des seventies, il n'en a pas la saveur.

Le Monde

par Noémie Luciani

Guillaume Canet tente l'aventure américaine avec des ambitions très manifestes, et une absence de style encore plus manifeste.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top