Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Guillaume Canet, le réalisateur, confirme qu'il a l'étoffe d'un grand.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Elle
par Françoise Delbecq
Guillaume Canet a su s'entourer d'un casting hors pair (...). C'est parfois violent, souvent sensuel, mais jamais cliché. Un bon polar qu'il ne faut pas rater.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce thriller au scénario plutôt bien ficelé, à l’ambiance intense et au look très seventies, permet de retrouver des acteurs hollywoodiens étonnants (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
Des acteurs épatants sont les atouts de charme d’un film maladroit mais attachant, véritable déclaration d’amour à la ville de New York et au cinéma qu'elle a inspiré.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une réussite, non exempte de vilains défauts.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Première
par Christophe Narbonne
"Blood Ties" mérite d’être réévalué à l’aune de son ambition avouée : payer un modeste tribut au Nouvel Hollywood sans sacrifier à l’amour des comédiens, tous excellents.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Sur la forme, c'est réussi. Las, on regrette le côté exercice de style appliqué, un peu dénué de personnalité.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un pastiche terriblement sage et appliqué. Un travail de bon élève copiste. (...) Pourtant, tout est là. Le casting, nickel (...) ; la photo (...) admirable ; la reconstitution, soignée. (...) Mais rien ne dépasse. (...) On se sent, dans "Blood Ties", comme dans un vieux canapé usé dont on connait chaque repli.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Louis Blanchot
Au fil mou et relâché de ce téléfilm "vintage", saute alors aux yeux le non-style absolu du réalisateur, cette espèce de regard courtois, plat, strictement centripète, se satisfaisant toujours de ce qu’il a devant lui et ne cherchant rien d’autre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Sandy Gillet
Le cinéma US des 70’s régurgité par un Guillaume Canet qui en fait le miroir désincarné de sa propre cinéphilie. Plus un concept perdant qu’une relecture gagnante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Guillaume Canet "remake" "Les Liens du sang", avec un casting certes élégant, mais une mise en scène qui manque d'une vision cohérente.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Yannick Vely
Hélas, aussi honnête et ambitieuse soit l’entreprise, "Blood Ties" ne parvient que rarement à prendre l’ampleur espérée. La faute n’est pas dans la mise en scène, plutôt efficace même si l’utilisation de la musique est souvent très illustrative, mais clairement du côté du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TF1 News
par Romain Le Vern
Canet rend une copie cinéphile, honnête.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Cahiers du Cinéma
par Sophia Collet
Après avoir relancé le cinéma de papa de ses Petits Mouchoirs, Guillaume Canet s’offre son expérience américaine avec "Blood Ties" (…) soucieux de « bien faire » et de « faire comme », Canet livre des séquences souvent lâches, gonflées de fioritures.
La Croix
par Arnaud Schwartz
[Le] premier film américain de Guillaume Canet, situé dans le New York des années 1970, (...) manque de force.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
Guillaume Canet tente l'aventure américaine avec des ambitions très manifestes, et une absence de style encore plus manifeste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
"Blood Ties", outre son scénario de tragédie du pauvre, ne franchit jamais l’étape d’un simulacre vintage, reconstitution antiquaire d’un cinéma dont la parenthèse sauvage est refermée depuis longtemps, produisant à peu près autant d’émotion que l’achat d’un jean pré-usé hors de prix.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Philippe Rouyer
Si "Blood Ties" resemble à un polar américain des seventies, il n'en a pas la saveur.
Télérama
par Pierre Murat
Pour son copain Canet (...) James Gray a écrit une fresque à la Scorsese. C'est beaucoup trop dur pour Canet, qui fige tout dans l'artifice (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
Guillaume Canet, le réalisateur, confirme qu'il a l'étoffe d'un grand.
Elle
Guillaume Canet a su s'entourer d'un casting hors pair (...). C'est parfois violent, souvent sensuel, mais jamais cliché. Un bon polar qu'il ne faut pas rater.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Parisien
Ce thriller au scénario plutôt bien ficelé, à l’ambiance intense et au look très seventies, permet de retrouver des acteurs hollywoodiens étonnants (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
20 Minutes
Des acteurs épatants sont les atouts de charme d’un film maladroit mais attachant, véritable déclaration d’amour à la ville de New York et au cinéma qu'elle a inspiré.
CinemaTeaser
Une réussite, non exempte de vilains défauts.
Première
"Blood Ties" mérite d’être réévalué à l’aune de son ambition avouée : payer un modeste tribut au Nouvel Hollywood sans sacrifier à l’amour des comédiens, tous excellents.
Télé 7 Jours
Sur la forme, c'est réussi. Las, on regrette le côté exercice de style appliqué, un peu dénué de personnalité.
TéléCinéObs
Un pastiche terriblement sage et appliqué. Un travail de bon élève copiste. (...) Pourtant, tout est là. Le casting, nickel (...) ; la photo (...) admirable ; la reconstitution, soignée. (...) Mais rien ne dépasse. (...) On se sent, dans "Blood Ties", comme dans un vieux canapé usé dont on connait chaque repli.
Critikat.com
Au fil mou et relâché de ce téléfilm "vintage", saute alors aux yeux le non-style absolu du réalisateur, cette espèce de regard courtois, plat, strictement centripète, se satisfaisant toujours de ce qu’il a devant lui et ne cherchant rien d’autre.
Ecran Large
Le cinéma US des 70’s régurgité par un Guillaume Canet qui en fait le miroir désincarné de sa propre cinéphilie. Plus un concept perdant qu’une relecture gagnante.
Les Fiches du Cinéma
Guillaume Canet "remake" "Les Liens du sang", avec un casting certes élégant, mais une mise en scène qui manque d'une vision cohérente.
Paris Match
Hélas, aussi honnête et ambitieuse soit l’entreprise, "Blood Ties" ne parvient que rarement à prendre l’ampleur espérée. La faute n’est pas dans la mise en scène, plutôt efficace même si l’utilisation de la musique est souvent très illustrative, mais clairement du côté du scénario.
TF1 News
Canet rend une copie cinéphile, honnête.
Cahiers du Cinéma
Après avoir relancé le cinéma de papa de ses Petits Mouchoirs, Guillaume Canet s’offre son expérience américaine avec "Blood Ties" (…) soucieux de « bien faire » et de « faire comme », Canet livre des séquences souvent lâches, gonflées de fioritures.
La Croix
[Le] premier film américain de Guillaume Canet, situé dans le New York des années 1970, (...) manque de force.
Le Monde
Guillaume Canet tente l'aventure américaine avec des ambitions très manifestes, et une absence de style encore plus manifeste.
Libération
"Blood Ties", outre son scénario de tragédie du pauvre, ne franchit jamais l’étape d’un simulacre vintage, reconstitution antiquaire d’un cinéma dont la parenthèse sauvage est refermée depuis longtemps, produisant à peu près autant d’émotion que l’achat d’un jean pré-usé hors de prix.
Positif
Si "Blood Ties" resemble à un polar américain des seventies, il n'en a pas la saveur.
Télérama
Pour son copain Canet (...) James Gray a écrit une fresque à la Scorsese. C'est beaucoup trop dur pour Canet, qui fige tout dans l'artifice (...).