Talons Aiguilles
    2,8
    101821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 16 juillet 2008
    Superbe film de Pedro Almodovar ! Les musiques de Luz Casal sont fantastiques et le film joue les funambules sur le fil de toutes les tensions (érotiques, émotionnelles, ...) en effectuant un numéro remarquable ! Les acteurs sont très convainquants (Victoria Abril, merveilleuse) et la mise en scène est merveilleuse ! Pas besoin d'enfiler des talons pour cela, donc sautez sur l'occasion de voir ce film, vous ne le regretterez pas !
    posbern343
    posbern343

Publiée le 28 mai 2008
    Le début du "traitement melodaramaticoemotionnalosensasionnaliste" du maestro Espagnol : tout se dessine déjà : la provocation, l'art du traitement des couleurs... et le racolage...

Epuisant, en quelque sorte...

BB POSSO
    Publiée le 21 juin 2009
    Une fille qui a toujours vécu dans l'ombre de sa mère, et qui a toujours cherché son admiration et son amour, l'invite chez elle alors que les deux femmes ne se sont pas vu depuis des années. La petite fille a grandi et est désormais une femme connu, comme l'est encore sa mère, mais les blessures du passé sont toujours là, et elle veut montrer à sa mère qu'elle mérite tout ce dont elle a été privée durant son enfance.
    Almodovar est réputé pour parler des femmes et de leurs relations. Ici c'est la bataille entre une mère qui a préféré sa carrière à sa famille, et une fille qui recherche l'amour maternel qu'elle n'a jamais connu, c'est incroyable ce qu'on peut faire pour attirer l'attention de nos géniteurs et le film le montre très bien, c'est son bon point car la fille va tout faire pour arriver à ses fin et même jusqu'au meurtre.
    Il est réputé aussi pour filmer les femmes et les sublimer, bon il les film, c'est vrai, longtemps, longtemps avec une caméra immobile pendant qu'elles fument, qu'elles attendent en chanel ou en tenues rouge pétard, il fait aussi des gros plans pour bien montrer leur frimousse pleines d'émotions. Mais au bout d'un moment ça devient chiant et long et on s'interresse pas beaucoup à l'histoire car le film devient une succesion de ces scènes, ou plutôt des tableaux qui subliment peut être les actrices et rendent le film beau stylistiquement mais un film s'est sencé être vivant, des images qui défilent et bougent et pas des plans fixes durant tout le film.
    Publiée le 10 octobre 2008
    déçu déçu pour un film qui s'annonce pourtant comme un représentant du cinema español et de "la movida".
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 3 août 2023
    Meh. L'un des films les plus connus d'Almodovar est ironiquement l'un de ses plus ennuyants. S'il parvient généralement à créer des histoires autour des amours difficiles voire impossibles tout en restant ancré dans un réalisme, là c'est pataud et très franchement lourd. Les scènes larmoyantes ne sont pas crédibles et semblent toutes d'une ridicule fausseté. Les retournements de situation sont tout autant ridicules et les acteurs en surjeu. Le scénario est moyen, mêlant les mauvais défauts d'un triangle amoureux pervers et les mauvais défauts d'un thriller mélodramatique. Il y a malheureusement peu de bonnes choses à en tirer.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 23 mars 2007
    Tout simplement MAGISTRAL!
    Que dire de plus.... Tout est parfait, mise en scène, images, acteurs et surtout les deux fabuleuses chansons de Luz Càsal.
    Le plus bel Almodovar.
    Publiée le 11 août 2011
    Un Almodovar plus classique presque académique (son univers ici n'est plus qu'un prétexte) et l'intrigue est menée de manière assez mollassonne. Succès public et critique incompréhensible. Il faut revoir la Loi du désir pour voir la baisse sensible de qualité du cinéma du réalisateur espagnol. La suite ne fera que confirmer...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Film culte, pour les inconditionnels de Pedro Almodovar et aussi pour les chants envoutants de Luz Cazale.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un grand film, une mise en scène incroyable et un jeu d'actrices époustouflant!
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Des femmes, de la musique, du rouge. Une histoire baroque et envoûtante, parfaitement menée par Victoria Abril, Marisa Paredes et Miguel Bosé. Et la voix de Luz Casal comme pour illustrer le tout. Almodovar président !
    Publiée le 6 août 2007
    l'inédit des situations comme dans tous les almodovars. ou le croquis d'une société particulière. les relations humaines y sont particulières et torturées! mais bon sang d'ou surgissent toutes ces idées? un Almodovar. tout aussi complexe à classer que les autres! à part comme toujours!unique
    Publiée le 20 août 2016
    Le film qui a permis à Almodovar d'être vraiment reconnu internationalement. Un film un peu plus apaisé également si l'on considère ses précédents travaux. On retrouve certains thèmes récurrents du réalisateur: la mère (ici sacralisée par le personnage jouée par Victoria Abril), les faux-semblants, les travestis, les acteurs/chanteurs. Au passage, le générique de début est magnifique. Par contre on ne suit que vaguement l'intrigue policière qui sert juste de postulat à mieux nous faire comprendre les relations mère-fille jouées par Abril et Paredes. Les personnages masculins sont un peu en retrait ou relégués aux rôles de machos. Seul Miguel Bose troublant en travesti la nuit, en juge le jour et amant par la même occasion de Rebecca sort son épingle du jeu. Mais ce film, assez hypnotique, rend bien l'ambiance de l'excentricité et des thèmes chers à Pedro Almodovar.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Almodovar. du almodovar ! faut aimer...moi j'adore
    Publiée le 4 mai 2007
    Encore un bon film sur les femmes du maître Almodovar. On retrouve des thèmes qu'il aborde souvent. " Talons aiguilles " est une comédie dramatique mêlée au genre policier. La musique a toute son importance, le scénario est assez original et le film; bien qu'ayant un scénario sombre, est rendu avec beaucoup de couleurs. A voir, car c'est un classique!
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 24 février 2019
    Même si rien n'est crédible, les acteurs, le scénario, les dialogues, les musiques sont d'une grande intensité. C'est inimitable.
    Le film est donc désormais un classique.