Mon compte
    Diana
    Note moyenne
    2,4
    20 titres de presse
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Première
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Marianne
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    TF1 News

    par Ambre Deharo

    Une prestation si brillante et si émouvante qu'il ne serait pas surprenant de voir Naomi Watts parmi les nommées à l' Oscar (...) Ce "Diana" reste une belle déclaration d'amour à une femme comme on en fait trop peu.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (…) ce biopic somptueux a de beaux atouts pour cerner le personnage de l’ancienne Princesse de Galles, réduite à l’essentiel, c’est-à-dire à une femme meurtrie, animée par la banalité des sentiments humains.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Un portrait désacralisé, et parfaitement incarné par Naomi Watts, d'une amoureuse transie.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Perrine Quennesson

    Grâce au casting et à la mise en scène inspirée d'Oliver Hirschbiegel, "Diana" ne tombe jamais trop du mauvais côté de la ligne du biopic romanesque mais parvient à distiller un étrange suspens qui tient le spectateur en haleine.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce biopic qui relève du téléfilm est interprété par Naomi Watts visiblement éclairée : mimiques, voix,..., le travail de ressemblance est époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    "Diana" n’est pas un biopic sur Diana Spencer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Iris Brey

    S'éloignant du biopic classique, Hirschbiegel se concentre sur l'amour de Lady D. pour un chirurgien pakistanais. Un débit intriguant, mais qui s'essouffle un peu, malgré la prestation de Naomi Watts.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Un pur mélo dans la tradition du genre qui, malgré un excès de guimauve, met en lumière un visage méconnu de Diana, campée avec sensibilité et sans mimétisme par Naomi Watts.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Laura Meyer

    Si on en veut au réalisateur d'avoir cédé à la mièvrerie dans les cinq dernières minutes, il aura néanmoins réussi à défendre sa thèse, qu'on la partage ou non : celle d'une femme harcelée jusqu'à l'épuisement.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Quand on pense à toutes les parts d’ombre de ce beau personnage de cinéma qu’aurait pu être "Diana", on est consterné par le portrait sans relief qu’on nous en livre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Illustration banale des deux dernières années de la vie de la princesse Diana, (...) 
le film montre une face plutôt lisse du personnage, occultant ses déraillements. Peu doué pour le romantisme, Hirschbiegel est plus à l’aise dans le spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Il faut reconnaître que c'est l'exceptionnelle interprétation, une fois de plus, de Naomi Watts qui maintient l'intérêt pour cette romance sans aspérité.

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si la performance de Naomi Watts ne souffre guère de critiques, tel n'est pas le cas du scénario, qui tient davantage de la romance de gare que d'une enquête pointue sur la personnalité de Diana.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    "Diana" se présente à la fois comme le prequel et le contrechamp de The Queen. Sans tout ce qui fait le prix du film de Stephen Frears, c'est-à-dire la causticité et la distance british. Ici on est plutôt en mode Harlequin pour lectrices de Paris Match. (...) Un tunnel d'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) mélodrame sans relief (...) un scénario décevant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Delcroix

    (...) le film d'Oliver Hirschbiegel déroule une "love story" bouffonne qui rabaisse le film au niveau d’un vulgaire soap opera. Quel gâchis !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Marianne

    par Danièle Heymann

    On aurait dû se méfier (...) "Diana", c'est la série Urgences à Buckingham, les éditions Harlequin à la cour d'Angleterre.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Personnages, synopsis, tout est englué dans le sucre (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top