Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
TF1 News
par Ambre Deharo
Une prestation si brillante et si émouvante qu'il ne serait pas surprenant de voir Naomi Watts parmi les nommées à l' Oscar (...) Ce "Diana" reste une belle déclaration d'amour à une femme comme on en fait trop peu.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(…) ce biopic somptueux a de beaux atouts pour cerner le personnage de l’ancienne Princesse de Galles, réduite à l’essentiel, c’est-à-dire à une femme meurtrie, animée par la banalité des sentiments humains.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Perrine Quennesson
Un portrait désacralisé, et parfaitement incarné par Naomi Watts, d'une amoureuse transie.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Grâce au casting et à la mise en scène inspirée d'Oliver Hirschbiegel, "Diana" ne tombe jamais trop du mauvais côté de la ligne du biopic romanesque mais parvient à distiller un étrange suspens qui tient le spectateur en haleine.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Ce biopic qui relève du téléfilm est interprété par Naomi Watts visiblement éclairée : mimiques, voix,..., le travail de ressemblance est époustouflant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
"Diana" n’est pas un biopic sur Diana Spencer (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
S'éloignant du biopic classique, Hirschbiegel se concentre sur l'amour de Lady D. pour un chirurgien pakistanais. Un débit intriguant, mais qui s'essouffle un peu, malgré la prestation de Naomi Watts.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Marilyne Letertre
Un pur mélo dans la tradition du genre qui, malgré un excès de guimauve, met en lumière un visage méconnu de Diana, campée avec sensibilité et sans mimétisme par Naomi Watts.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Laura Meyer
Si on en veut au réalisateur d'avoir cédé à la mièvrerie dans les cinq dernières minutes, il aura néanmoins réussi à défendre sa thèse, qu'on la partage ou non : celle d'une femme harcelée jusqu'à l'épuisement.
Critikat.com
par Ursula Michel
Quand on pense à toutes les parts d’ombre de ce beau personnage de cinéma qu’aurait pu être "Diana", on est consterné par le portrait sans relief qu’on nous en livre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Illustration banale des deux dernières années de la vie de la princesse Diana, (...) le film montre une face plutôt lisse du personnage, occultant ses déraillements. Peu doué pour le romantisme, Hirschbiegel est plus à l’aise dans le spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Pierre Eisenreich
Il faut reconnaître que c'est l'exceptionnelle interprétation, une fois de plus, de Naomi Watts qui maintient l'intérêt pour cette romance sans aspérité.
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si la performance de Naomi Watts ne souffre guère de critiques, tel n'est pas le cas du scénario, qui tient davantage de la romance de gare que d'une enquête pointue sur la personnalité de Diana.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
"Diana" se présente à la fois comme le prequel et le contrechamp de The Queen. Sans tout ce qui fait le prix du film de Stephen Frears, c'est-à-dire la causticité et la distance british. Ici on est plutôt en mode Harlequin pour lectrices de Paris Match. (...) Un tunnel d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) mélodrame sans relief (...) un scénario décevant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Delcroix
(...) le film d'Oliver Hirschbiegel déroule une "love story" bouffonne qui rabaisse le film au niveau d’un vulgaire soap opera. Quel gâchis !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Marianne
par Danièle Heymann
On aurait dû se méfier (...) "Diana", c'est la série Urgences à Buckingham, les éditions Harlequin à la cour d'Angleterre.
Télérama
par Cécile Mury
Personnages, synopsis, tout est englué dans le sucre (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TF1 News
Une prestation si brillante et si émouvante qu'il ne serait pas surprenant de voir Naomi Watts parmi les nommées à l' Oscar (...) Ce "Diana" reste une belle déclaration d'amour à une femme comme on en fait trop peu.
aVoir-aLire.com
(…) ce biopic somptueux a de beaux atouts pour cerner le personnage de l’ancienne Princesse de Galles, réduite à l’essentiel, c’est-à-dire à une femme meurtrie, animée par la banalité des sentiments humains.
CinemaTeaser
Un portrait désacralisé, et parfaitement incarné par Naomi Watts, d'une amoureuse transie.
Ecran Large
Grâce au casting et à la mise en scène inspirée d'Oliver Hirschbiegel, "Diana" ne tombe jamais trop du mauvais côté de la ligne du biopic romanesque mais parvient à distiller un étrange suspens qui tient le spectateur en haleine.
Elle
Ce biopic qui relève du téléfilm est interprété par Naomi Watts visiblement éclairée : mimiques, voix,..., le travail de ressemblance est époustouflant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Parisien
"Diana" n’est pas un biopic sur Diana Spencer (...)
Les Fiches du Cinéma
S'éloignant du biopic classique, Hirschbiegel se concentre sur l'amour de Lady D. pour un chirurgien pakistanais. Un débit intriguant, mais qui s'essouffle un peu, malgré la prestation de Naomi Watts.
Metro
Un pur mélo dans la tradition du genre qui, malgré un excès de guimauve, met en lumière un visage méconnu de Diana, campée avec sensibilité et sans mimétisme par Naomi Watts.
Première
Si on en veut au réalisateur d'avoir cédé à la mièvrerie dans les cinq dernières minutes, il aura néanmoins réussi à défendre sa thèse, qu'on la partage ou non : celle d'une femme harcelée jusqu'à l'épuisement.
Critikat.com
Quand on pense à toutes les parts d’ombre de ce beau personnage de cinéma qu’aurait pu être "Diana", on est consterné par le portrait sans relief qu’on nous en livre.
L'Humanité
Illustration banale des deux dernières années de la vie de la princesse Diana, (...) le film montre une face plutôt lisse du personnage, occultant ses déraillements. Peu doué pour le romantisme, Hirschbiegel est plus à l’aise dans le spectaculaire.
Positif
Il faut reconnaître que c'est l'exceptionnelle interprétation, une fois de plus, de Naomi Watts qui maintient l'intérêt pour cette romance sans aspérité.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Si la performance de Naomi Watts ne souffre guère de critiques, tel n'est pas le cas du scénario, qui tient davantage de la romance de gare que d'une enquête pointue sur la personnalité de Diana.
TéléCinéObs
"Diana" se présente à la fois comme le prequel et le contrechamp de The Queen. Sans tout ce qui fait le prix du film de Stephen Frears, c'est-à-dire la causticité et la distance british. Ici on est plutôt en mode Harlequin pour lectrices de Paris Match. (...) Un tunnel d'ennui.
La Croix
(...) mélodrame sans relief (...) un scénario décevant.
Le Figaroscope
(...) le film d'Oliver Hirschbiegel déroule une "love story" bouffonne qui rabaisse le film au niveau d’un vulgaire soap opera. Quel gâchis !
Marianne
On aurait dû se méfier (...) "Diana", c'est la série Urgences à Buckingham, les éditions Harlequin à la cour d'Angleterre.
Télérama
Personnages, synopsis, tout est englué dans le sucre (...)