Un amour d'hiver
    2,7
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour d'hiver ?

Publiée le 4 juillet 2020
    Je n'ai aucune idée de ce que Un amour d'hiver était censée me dire, ni de ce que les personnages étaient censés faire mais ce n'était certainement pas ce à quoi je m'attendais. Un amour d'hiver. Pourquoi a-t-il été nommé ainsi ? En aucun point dans ce film il n'est fait allusion au titre. C'est censé être l'histoire du destin et de l'amour mais tout ce qui apparaît est la naïveté et la confusion. L'intrigue était mal cousue avec des personnages capricieux et un scénario trop complexe pour être pleinement expliqué, compris et apprécié dans les deux heures qui lui étaient allouées. Vous vous gratterez la tête en essayant de reconstituer exactement ce qu'est l'histoire et où elle va. Colin Farrell est un acteur très compétent mais il peine à rendre son personnage sympathique voire crédible. Le script est si étroit et incroyablement surnaturel avec pour toile de fond la normalité à New York. Même les personnages ne savent pas ce qu'ils doivent faire où ils doivent aller ou ce qui se passe autour d'eux. Tous les acteurs sont déconcertés et à cause de cela, les personnages ne sont pas sûrs du tout, errant simplement et trébuchant d'une aventure à l'autre. Je suis sûr que ce film a très peu en commun avec son roman source. À la fin de ce film, vous serez tellement frustré par le manque de sensibilité que vous vous jurerez de ne plus jamais regarder un film avec l'un de ces acteurs. Très mal construit en écriture, mise en scène et cinématographie, Un amour d'hiver devrait devenir le fléau des cinéphiles partout dans le monde...
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 19 mars 2014
    SOPORIFIQUE, outre que je n'ai rien compris, j'ai donc bien dormi !!!! On peut se passer de voir ce film
    kleun
    kleun

Publiée le 8 juillet 2014
    La bande annonce ne reflète en rien le film. Celui-ci est quelque peu (voir beaucoup) féérique puisque de nombreuses scènes sont tout simplement inexplicable : la licorne, la tuberculose (sans toutes les symptômes), l'immortalité, les force du mal ...
    En soit, on s'attend à une histoire d'amour extraordinaire avec toute ce qui va avec. La plupart des spectateurs ont du être totalement décontenancé de voir la tournure du film... On aime ou on aime pas. Pour ma part, c'était le deuxième choix. Le scénario est totalement rocambolesque et incongru.
    Le jeu des acteurs est bien mais on a l'impression que la mayonnaise ne prend pas (surtout le jeu de Russel Crowe)
    Le film est sans explication entre le bien et le mal. On ne comprend pas clairement pourquoi Pearly Soames (joué par Russel Crowe) a une sacré dent envers son ancien poulain joué par Colin Farell. Certes, il fait parti du "bien" mais cela n'explique pas tout
    La bonne surprise a été de voir Will Smith, même si celui-ci n'a pas de rôle important.
    Publiée le 12 mars 2014
    Cata! De grands moments de solitude! Alors que le theme présentait un potentiel fou.....je me suis ennnnnnnnuyeeeee. J'en veux énormément à Mr ex-Gladiator et C. Farrel d'avoir choisi ce nanar imbuvable. Pour ma part, ce film n'a pas rempli son contrat, même pas un minimum divertissant, juste énervant de m'avoir pris pour une imbécile et quelle perte de temps
    !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 2 juillet 2015
    Franchement, que s'est il passe avec un amour d'hiver??? joliment réalisé, on part dans une intrigue sans queue ni tête avec un mélange d'histoire d'amour ah non c'est une lutte entre le bien et le mal... et si je faisais venir pégase? ok mais on l'appelle juste cheval ou chien de l'est.... bref changer la poudre du script il va beaucoup beaucoup trop loin...
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 12 juin 2016
    On s’attendait à un bon divertissement qui allait nous offrir une romance agréable sous un cadre enneigé, on se retrouve avec un fourre-tout aussi laid qu’incompréhensible où c’est l’indigence qui déborde le plus. Vous aurez donc compris a quel point il est dispensable d’aller découvrir la première réalisation d’Akiva Goldsman, qui s’apparente plus à un Nanar d’Hiver qu’autre chose.
    Publiée le 12 mars 2014
    Film a éviter à tout prix...sauf si vous avez de l'argent à perdre !!! J'ai été très déçu malgré la présence de 3 bons acteurs. Les effets spéciaux ne sont pas réussi, le scénario est "bof".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2014
    Winter's Tale est adapté du roman de Mark Helprin par Avika Goldsman qui signe son premier film en tant que réalisateur mais qui a travaillé sur beaucoup de grand films en tant que scénariste. Cette adaptation est plutôt sympa mais ne m'a pas entièrement convaincu c'est un beau film avec une jolie histoire émouvante pleine de féerie et de magie mais qui est un peu gâchée par un rythme pas assez soutenu et un scénario un peu brouillon j'ai pas trop compris l’intérêt de cette constante bagarre entre Peter Lake et Pearly Soames qui ne fait que rallonger l'intrigue mais en apportant rien. Le casting est bon en particulier Colin Farrell et Russell Crowe tous les deux très bons par contre Jessica Brown a du mal à exister entre les deux, à noter aussi la courte mais bonne apparition de Will Smith. C'est donc un film sympa à voir mais sans plus.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 mars 2014
    J'ai adoré ce film: romantique à souhait et très bien joué. Les interprètes sont bien dans leurs rôles respectifs. Une étoile rien que pour Cheval.... Je n'en dis pas plus....
    Can
    Can

Publiée le 5 juin 2014
    Film très beau et très émouvant avec de superbes acteurs.
    Je le recommande vivement!
    Publiée le 29 janvier 2017
    Mon dieu mais qu'est ce qui m'a poussé à regarder ce film ? Quelle perte de temps ! Après avoir vu la bande annonce, je n'attendais pas grand chose de "Un amour d'hiver" mais je ne m'attendais quand même pas à ça. Le film est un ramassis de clichés et fait preuve d'un manichéisme rebutant : les méchants en noir, les gentils en blanc... ; les dialogues sont plus stupides les uns que les autres ; les effets spéciaux et la photographie sont juste dégueulasses ; les acteurs sont ridicules (d'ailleurs que vient faire Russell Crowe dans cette daube intersidérale ? On a été habitué à mieux) ; et puis ne parlons pas du scénario et de la réalisation parce que pour écrire et réaliser un film comme ça il ne faut avoir honte de rien. Merci Akiva Goldsman pour cette bonne rigolade cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi con.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 mars 2014
    Des critiques horribles de la part de la presse m'ont fait hésiter a aller voir ce film! Au final je ne regrette pas mon choix ! Un film émouvant avec une pléiade de bons acteurs ! Alors certes c'est peu crédible et un peu a l'eau de rose mais ce n'est pas interdit de rêver et c'est beau d'aimer ! Très beau film !
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 17 mars 2014
    Ce film se fait violence rien qu'avec le scénario et la réalisation ! Je comprend mieux pourquoi les critiques sont ce qu'elles sont. Je me suis dit qu'avec un casting comme Colin Farrell, Russell Crowe et Will Smith, on pourrait s'en sortir, mais non... Que sont-ils allé faire dans ce film ?!
    Au passage, Jennifer Connelly est toujours aussi belle.

Là où on se rend vraiment compte que c'est raté c'est lorsqu'on rit de l'aberrance du scénario et qu'on est pas le seul dans la salle de ciné... Ca frôle la parodie par moment.

Dommage, à oublier rapidement.
    Guy-Pascal
    Guy-Pascal

Publiée le 16 mars 2014
    Le "bien" vaincra toujours sur le "mal"...... Un ange veille sur chacun de nous.... Ange ou Démon, que vous n'y croyez ou pas, laissons la liberté aux uns et autres de le faire.... Bon film, j'ai beaucoup apprécié !!!!
    Publiée le 13 septembre 2014
    Une histoire incroyablement belle. Ce film ressort avec une très forte morale. On n'en ressort que grandit après ça. Collin Farrell est très bon dans ce rôle!