Spectral
    3,2
    1048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

Publiée le 7 janvier 2017
    Un scénario superficiel ou tout est prévisible, aucune surprise.
    L'ensemble des personnages sont complètement clichés.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 22 novembre 2019
    je me fie souvent aux commentaires Netflix pour choisir un film. C’est très souvent un bon indicateur si il a un nombre important de commentaires. Pour ce film je dois être passé à côté. Aucun suspense, des scènes d’actions répétitives et aucun scénario. Des forces invisibles qui ressemblent à des humains(quelle créativité...) et qui attaquent. Certes au bout d’une bonne heure de film (que c’est long....). On commence à entrevoir un plan d’action pour contrer ses forces obscure ms mais que c’est poussif. Rien à faire sur grand écran... juste un téléfilm plus que médiocre de plus.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 janvier 2017
    "Spectral" est la version militaire et plus sérieuse de "Ghostbuster". Plaisanteries mises à part, le scénario de ce long métrage ne vaut pas grand chose et la tension que tente d'installer son réalisateur ne fonctionne pas. Au niveau de l'angoisse et du suspens, on est loin du "R-Point" de Kong Su-Chang. C'est dommage car le visuel est bon et les effets spéciaux, pour un film à petit budget, sont réussis.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 mai 2020
    Mais quel ennui... Sur un scénario neuneu, Nic Mathieu filme platement des silhouettes s’agiter tant bien que mal devant des spectres qui ne parviennent jamais à être angoissants. Certes, les effets spéciaux ne sont pas vilains mais la mise en scène et le montage n’ont aucun impact : les morts s’accumulent à l’écran sans qu’aucune émotion ni intérêt ne vienne poindre.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2021
    Plus le film avance, plus l’on déchante. D’une belle ambiance froide et austère teintée de mystère en début de film, on finit en série B d’action-science fiction aux rationnels nébuleux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2017
    L'ensemble se tient pour un pur film de SF/action. Par contre, les spectres style "Sos fantômes" m'ont été très difficiles, voir gâché le film. Quelques maladresses : les choix de l'armée (pénible et loin du pragmatisme que chacun aurait ...). Au final, assez divertissant ... sans plus ! 2.5/5 !!!

Publiée le 4 juillet 2020
    Spectral n'est pas excitant du tout, pas de frisson et pas de suspense. Et l'explication physique derrière toutes ces bêtises était juste stupide. Les auteurs ont trouvé cette matière sur Wikipédia et l'ont utilisé pour expliquer la nature de leurs zombies fantômes de soldats masqués. Sérieusement ? Rien de ce qui est montré ne peut être appelé vrai. Mais je peux faire face à une mauvaise physique. Dans ce cas une physique trop stupide si le film est au moins amusant mais Spectral ne l'est pas. Tous les personnages étaient complètement hors de propos. Vous ne vous souciez de personne et n'êtes pas intéressé par la solution au grand mystère sur la provenance de ces soldats. Avec toute cette valeur de production (les effets spéciaux sont vraiment très bons et les décors sont incroyables) il y avait tellement de potentiel. Mais en fait ça craint. De grands moments mais une mauvaise écriture. C'est dommage. Ce film fonctionnerait comme un jeu vidéo sans histoire. C'est tout...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2017
    un film de guerre efficace, aux décors apocalyptiques époustouflants, aux moyens et effets visuels impressionnants. un scénario qui tient la route et nous tient en haleine malgré les quelques invraisemblances habituelles dans ce genre de cinéma. on peut toutefois déplorer le manque de charisme des acteurs dont notre héros aux aspects Mac Gyver...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Réaliser un film de guerre de SF au visuel très réaliste est en soit une bonne idée, mais le traitement n'est pas des plus convaincant. On s'étonne de certaines facilités scénaristiques spoiler: (comme l'arrivée des soldats dans la zone protégée par la paille de fer, ou encore la facilité avec laquelle le héros construit de nouvelles armes en quantité)
    . Au final "Spectral" est un film d'action sans temps mort, divertissant, mais avec des personnages peu charismatiques et un scénario manquant d'épaisseur.
    Publiée le 7 février 2017
    A première vue, Spectral était un film que j'aurais abandonné avant la fin de la première partie car cette partie est tout de même assez ennuyeuse pour un film classé Action. Mais dès la seconde partie, l'action se réveille et l'on atteint largement le quota que l'on attend d'une production de ce genre. Malheureusement, si le film a de bons points, et principalement celui de l'originalité, on a réellement l'impression que le film a beaucoup de potentiel mais qu'il ne va pas jusqu'au bout. On sent une certaine limite un peu partout (et c'est bien sûr le principal mauvais point). Même si il y a eu un soin apporté aux spectres, on aurait aimé que ceux ci soient plus effrayants. Nic Mathieu offre une réalisation tout de même de qualité avec de très bonnes scènes d'action. Si le casting est parfois limite, on est tout de même satisfait du niveau d'interprétation.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 août 2018
    Effets spéciaux, tension, suspens, tout ce qu'on attend d'un bon thriller est là. Ce film aurait rapporté beaucoup plus d'argent si il était sorti en salles.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    C'est comme si on était dans un futur proche, proche de l'apocalypse, vision de guerre, vision de destruction, tout cela semble assez normal, l'armée US sur un terrain international faisant le flic de la planète, mais le conflit à l'air bien plus ancré dans notre époque. Mais voilà, à force de joué à la course à l'armement, les commandos de l'oncle Sam rencontre un ennemi, qu'ils ne peuvent identifier et détruire. Lorsque l'on sort de tous ces poncifs, et que l'on rentre dans cet univers, l'action nous propulse au cœur de cette bataille. Technologie et art militaire, un film entre la SF et l'anticipation. Effets numériques au top; et une histoire somme toutes crédibles. Une production Netflix assez soignée
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 février 2017
    Film SF divertissant, on ne s'ennuie pas !! Il y a pas mal d'actions avec des FX de bonnes qualités !! Le casting est bon avec des acteurs de secondaires mais efficace comme Max Martini que j'aime beaucoup
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 décembre 2020
    Original, visuellement bluffant, avec une réalisation soignée et un casting convaincant (et quelle joie de retrouver Clayne Crawford), ce film d'anticipation à la croisée de "la Chute du Faucon Noir" et de "Je suis une Légende", suit une équipe de Navy Seals envoyée en plein conflit dans les Balkans et devant faire face à un ennemi invisible et imbattable. Pas ouf, mais une bonne surprise !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 décembre 2017
    Une idée originale, de supers combattants quasi invisible et sans morale qui tuent tout se qui se présentent devant eux.