Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2020
    Il y a eu des moyens dans ce film ! Les effets spéciaux sont très bien fait. En revanche le casting et le jeux des acteurs est plus que moyen pas trop aidés par les dialogues. Mais c'est un film SF correct qui se laisse regarder !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 13 mars 2019
    Très bonne surprise que propose Netflix !
    Une immersion complète dans une ville en ruine qui arrive à mêler avec brio la science fiction et l'action d'un film de guerre.
    Le scénario n'a pas la prétention d'être le plus compliqué, mais le rendu des effets spéciaux et du charisme de James Badge Dale font mouche.
    Je suis même resté durant le visionnage bouche bée devant certaines séquences !
    Un excellent divertissement que j'aurais apprécié voir au cinéma !

Je le recommande fortement pour les amateurs des films de guerre/SF.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 novembre 2017
    En dépit d'une mise en scène très classique, une bonne petite surprise que ce film cocktail entre les genres du film d'épouvante et celui de guerre façon "La chute du faucon noir" parfois déviant un peu du côté de la science-fiction. Un long-métrage qui fonctionne essentiellement grâce à une écriture sobre mais réfléchie, des scènes d'action intenses à défaut d'être originales. James Badge Dale, plus connu pour ses rôles dans des séries comme "24 heures chrono" ou "The pacific", est convaincant et Max Martini, dans un énième rôle de militaire, est toujours aussi charismatique. Certainement pas le film de l'année mais une totale satisfaction.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 février 2020
    "Spectral" est un film original Netflix. Un film trés divertissant avec des scènes d'action qui sont géniaux, les effets spéciaux sont trés bien fait et un bon scénario. J'ai trouvé que le suspense n'étais pas très présent mais c'etais trés intrigant. Les acteurs jouent trés bien leurs personnages et j'ai bien aimé que le décors soit apocalyptique.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 novembre 2021
    moyen, des actions mais je ne comprends pas trop le sens et surtout des non sens. à la pelle, des incoherences. comment peut on laisser croire aux pauvres spectateurs que nous sommes qu'un tel complexe puisse s'installer sans que personne le sache
    à regarder si l'on veut pas reflechir
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 août 2020
    Bon film original, plein d'action, d'impuissance par moment et de génie.
    Un film catastrophe réussi avec un casting convaincant. 4/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 22 janvier 2018
    Un film tout à fait connaître qui divertit agréablement. Le résumé d'Allociné ne met pas spécialement le film en valeur car là ça fait du genre SOS Fantôme (qui sont très bien au passage) alors que Spectral c'est des militaires qui se retrouvent face à un phénomène étrange et inexplicable ,il font appel à une personne pouvant leur aidé.
    Le sujet est plutôt originale.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent tout en nous indiquant des précisions sur ce que sont ces choses.
    Le scénario est bien et logique.
    Un bon dialogue .
    Des acteurs très corrects.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 12 mars 2019
    Je pensais voir un film plutôt insipide à la S.O.S Fantômes à en croire la synthèse d'Allociné, en fait c'est plutôt un bon divertissement.
    Pas spécialement fan du bourrinage américano-américain mais il faut dire que c'est assez convaincant au delà des scènes multiples d'actions et d'effets spéciaux vraiment réussis. C'est un pas le chef d'oeuvre du siècle et je m'attendais à couper au bout de 15/20 mins pour venir saquer le film par ici.
    Je n'ai pas vu le temps passer car c'est dynamique, original, frais, et les acteurs convaincants, le scénario quant à lui, bon on part du principe de la SF donc bon là ça passe malgré quelques incohérences, je me suis moins ennuyé sur ce film que sur Avatar c'est vous dire !
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 17 janvier 2017
    Franchement pour un film Netflix je m'attendais plutôt à un truc un kitch, voir mal fait, ridicule, comme il y en a tant. Mais en fait non, pas du tout !
    Honnêtement ça vaut le détour si on est fan des films fantastique/science fiction.

J'ai particulièrement bien aimé le design des tenues et armes. Pas grossier, fait dans le détail.
    On pourrait presque y croire.
    Publiée le 6 mars 2018
    Ridicule, super et affreusement mal joué, ça sent la SF de pacotille dès le début.Et ces effets spéciaux à 2 centimes font pitié.De plus on sent trop un air de déjà vu.
    Sassi Khoufache
    Sassi Khoufache

Publiée le 26 mars 2020
    très mauvais jeu d'acteur, personnages complètement cliché et très prévisible avec aucun charisme, des fantome qui pose des mines sur la route WTF . Et a ne pas voir...
    Baalero
    Baalero

Publiée le 3 mars 2018
    Film d’action sf sans intérêt. Très bateau et ennuyeux. Visuellement correcte. Pas un nanar mais pas assez réussi pour être divertissant.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 16 octobre 2020
    un bon film d'action très original, je ne m'attendais pas à ce scénario : bonne surprise
    ce n'ai pas un blockbuster avec gros budget mais bon divertissement
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2021
    Une guerre futuriste contre des spectres, moi je veux bien, sauf qu'ici on est constamment sur le terrain et qu'à force ça devient gavant. Les vues de la ville en ruines sont néanmoins impressionnantes, assemblées numériquement avec des vues qui n'ont rien de moldaves (même qu'un moment on se croirait dans le quartier du Louvre à Paris). L'action est très linéaire, les clichés abondent et le réalisateur échoue à maintenir la tension. Puis arrive le pire quand notre McGyver de service fait spoiler: bricoler aux bidasses en une seule nuit un arsenal impressionnant d'armes de destruction massives a partir de transistor et d'élancements électroniques
    . On bascule alors dans le n'importe quoi même si on ressent enfin une certaine tension. Tout cela n'a rien d'inoubliable.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 novembre 2021
    Film de guerre et film de science fiction à la fois, ce Spectral a quelques atouts et quelques lacunes. L'histoire est un peu trop linéaire dans une ville en ruines et l'ingénieur du génie vraiment trop doué pour bidouiller des armes létales. Par contre, le spectateur est bien immergé dans l'environnement car la production n'a pas lésiné sur les moyens pour recréer des forces spéciales au combat avec tout l'attirail y compris des chars et hélicos. Ce n'est pas un grand film, juste un divertissement pour ceux qui aiment l'action avant tout.