Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 mars 2017
    Un film d'action et de SF franchement moyen.
    Les idées abordées dans le scénario sont complètement pétées et sans aucun sens, et ne servent qu'à tout faire exploser. Alors oui il y a de jolies effets spéciaux. Mais les acteurs, l'ambiance, les dialogues, et les personnages sont vraiment tous archi bateaux.
    Rien de transcendant, malgré sa volonté de vouloir proposer un contexte "original".
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Un film de Sciences fiction avec un scénario déjà utilisé et usé mais remis au goût du jour et qui se laisse regarder. Des effets spéciaux sympa mais des personnages auxquels ont ne s'attache pas.
    samosan
    samosan

Publiée le 20 octobre 2017
    Ce film de science-fiction et vraiment une surprise ! Des superbe effets spéciaux de qualité une mise en scène impressionnante ont se croirait dans un jeux vidéo ! Ce film aurait eu le mérite de sortir au cinéma ! Un film made in Netflix !
    Publiée le 27 avril 2019
    J'ai mit 3 étoiles, car j'ai été bluffé par la qualité des effets spéciaux et du thème de l'histoire, on s'attends à tout sauf à ça! Les acteurs sont bon. C'est un bon divertissement, vraiment.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 7 janvier 2017
    Superbe film. Mêlez la guerre avec les fantômes fallait oser. C'est l'apocalypse, ça tire de tous les côtés, (j'ai cru revoir ma chute du faucon noir) les spectres sont vraiment très bien fait. Les effets spéciaux sont excellents. Et les acteurs, super, tous.
    A voir absolument.
    Publiée le 12 janvier 2017
    film très intéressant, bien réalisé avec de bons effets spéciaux .
    spoiler: une approche très intéressante sur les causes de la course à l'armement

nous sommes transportés dans une intrigue prenante on cherche à savoir de quoi il s'agit .
    ce film est du même acabit que battle for los angeles .
    je met 4.5 parce que l'on peut toujours faire mieux, mais je le recommande aux fans de SF ou fan de film de guerre.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 6 janvier 2017
    Un scénario somme toute classique, dans des décors de type call of duty en version cinéma, (Un énorme travail, entre autres, pour les effets spéciaux et les décors )
    un rythme soutenu avec à la clé, une fin dès plus probable, les méchants ne gagnent jamais avec les J.I'S ! bref les ingrédients sont là pour éviter la zapette !
    A voir sans se prendre la tête !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 janvier 2017
    "Spectral" est un film qui tient la route et qui se laisse regarder dans la ligné des films du genre et sans se démarquer.
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 5 janvier 2017
    Pour un film directement diffusé à la télé, c'est quand même pas mal du tout. L'histoire tient la route, les effets spéciaux sont bien faits, les acteurs ne sont pas mauvais. Il y a de l'action. J'ai été très étonnée par sa qualité, je recommande aux fans de Guerre SF.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 novembre 2023
    J'ai vu un film... de science-fiction qui reprend tous les codes des jeux video en mode FPS (First Person Shooting ), et je dois dire que même si ce n'est pas un grand film, j'ai bien aimé... Les décors de ville détruite est vraiment impressionnant... et c'est bête à dire mais la crédibilité de la création de ces spectres est assez anecdotiques... On se situe entre le film d'horreur, de guerre et une sorte d'enquête scientifique (enfin, un peu pseudo-scientifique)... Et au final on passe un bon moment... rien de plus, rien de moins...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 août 2020
    Spectral fait partie de ces films qu'une fois visionné, on ne se souvient plus deux mois plus tard.
    Mais il fait partie de ces films qu'on revisionne quelques temps plus tard sans s'ennuyer.
    Bénéficiant d'un casting solide, ne s'encombrant pas de fioritures, Spectral va droit au but et c'est ce qu'on demande dans ce genre de production. Ici point d'histoire d'amour, de blagues pourries et autres.
    Les effets sont pas mauvais, le scénario est tiré par les cheveux mais ça passe et la durée est bonne.
    Bref, on sort de ce film pas bouleversé, mais pas arnaqué.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 janvier 2017
    Résumé, celui d'Allociné étant erroné : l'armée américaine aide à maintenir l'ordre dans un pays d'Europe de l'Est en guerre civile et est confrontée à ce qui semble être des entités surnaturelles, mortelles et inarrêtables. Un scientifique est envoyé sur place pour permettre aux militaires de comprendre et de lutter contre elles".
    Verdict ? Du suspens et de l'action de qualité, des effets spéciaux réussis (heureusement, vu la nature des ennemis), et en prime, un acteur ressemblant à Sean Bean en plus musclé, Max Martini. Franchement sympa dans le genre film de guerre amélioré avec des spoiler: plus ou moins
    "fantômes" spoiler: puisque l'explication finale de ce qu'ils sont vraiment est quelque peu obscure, gros point faible du scénario
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'une copie modernisée et presque scène-par-scène du premier Predator, mais avec une mise scène qui tire fortement sur le jeu vidéo. Tout ceci a de la gueule, le casting fait le job, et l'action ne mollit presque jamais, par contre pour le suspense ou la tension on repassera. Le film a du budget et ça se voit, le scénario n'est pas mal mais comme à peu près tous les films Netflix, la fin est nulle, et il n'y a aucun message. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est toujours comme ça, c'est à croire que chez Netflix on considère ça comme la signature maison... Mais bref, le film est efficace, se regarde avec plaisir, mais sera tout de même vite oublié. Du vrai Netflix encore une fois, un pur produit de consommation jetable, vite fait, vite vu, vite remplacé, mais est-ce encore du cinéma? Ceux qui voient en Netflix et autres Amazon Originals l'avenir font selon moi une grosse erreur...
    Publiée le 8 janvier 2017
    « Spectral » est un film de guerre et de science-fiction tout à fait agréable, sans être le film révolutionnaire qui changera notre vision du monde. Cependant, même si l’histoire est simple, l’intrigue est correctement structurée et évolutive pour nous maintenir attentifs. La photographie est soignée et les effets spéciaux sont de très bonne qualité. La distribution offre des prestations tout à fait honorables. L’ensemble offrant un divertissement plus qu’agréable.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 18 février 2021
    film de science fiction , l'arme absolu , le spectral , l'ennemi invisible , bon thriller militaire , je recommande.