Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 30 mars 2018
    Netflix facilite la création, une aubaine pour les jeunes cinéastes. Seulement, elle accueille en même temps le tout venant et devient progressivement un fourre tout, dont la grande majorité des œuvres disparaissent aussitôt dans l'oubli. Spectral fait partie de ces films pas dénués d'intérêts voués à l'indifférence. Même le pitch est erroné, c'est dire... Le film raconte l'histoire d'un régiment de soldats américains dont le héros est un scientifique beau gosse sans charisme, prenant position dans une ville de Moldavie, en pleine guerre civile, pour en savoir plus sur un nouveau système de camouflage qu'auraient inventés les insurgés. Sauf que les locaux parlent d'esprits... Spectral est un film sympathique, avec des effets spéciaux particulièrement réussi, une mise en scène efficace (dont quelques chouettes plans), et surtout une révélation assez originale et bien venu, dans cette amoncellement de déjà vu. Dommage que de bêtes incohérences viennent ternir le tableau.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 1 février 2017
    ne pas tenir compte du resumé ( chasseur de fantome en plein Manhattan), c'est assez trompeur et le lieu n'est pas le bon...

Sinon, bonne idée de départ, l'histoire tient la route et " l'explication " du pourquoi des "fantomes" aussi.
    Les super armes a la fin sont construites bien rapidement et bien facilement !

Mais bon, on s'ennuie pas, on flippe bien, la tension est palpable.
    Les FX sont bien reussit.

Je recommande pour une bonne soirée entre pote, meme si c'est pas le film de l'annee. On est entre le film de serie B et le blockbuster.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 1 mai 2021
    Ce film est un divertissement de science-fiction / guerre / jeu vidéo vraiment insensé. Le mot clé est «insensé». J'ai adoré son apparence. Grands ensembles post-apocalyptiques et effets très chers. Cela a évolué rapidement sur le plan de l'histoire et bien que les acteurs aient fait du bon travail, ils étaient très oubliables et bien sûr, consommables. Un problème majeur était également l'une des raisons pour lesquelles il n'était jamais ennuyeux ...
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 8 janvier 2017
    **Pas vraiment vu au ciné mais jme permets..............

Ce film est une belle claque dans la S.F et avec un fort bon potentiel qui depasse toutes les bourses des 3 dernieres années. Si vous etes fan du genre, prenez le temps.
    Le scenario etait vraiment top et l'histoire bien ficelé, mais seul bemol un casting un peu mou et un BUDGET bien trop faible. Sinon vous pouviez vous attendre a la nouvelle saga S.F digne d'Halo, Alien et toute la clique. Quel dommage un si bon concept qui tombe a l'eau.

N'etant pas dupe je mise tout de meme ma chemise qu'une partie de l'inspiration du scenariste vient droit de "Final Fantasy Spirit Within"
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement.
    La mise en scène est propre, le scénario étonnamment pas mauvais, les décors beaux mais un peu répétitifs. Les personnages sont pas creusés du tout mais ce n'est pas ce qu'on attend du film. Bonne musique, belle colorimétrie. Ambiance jeu vidéo assumée dans le cadrage et les décors.
    Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant.
    3,5/5, mais pas loin du 4.
    Publiée le 30 août 2017
    film uniquement sur netflix.histoire simple qui se regarde facilement mais qui ne laissera pas de grand souvenir.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Film qui se regarde mais scénario un peu tiré par les cheveux.
    L'idée principale du film est intéressante il faut l'avouer.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 mars 2024
    Clyne (James Badge Dale) est un Mac Gyver - Einstein humaniste et combattant. Grâce à lui, les grands soldats américains vont pouvoir se transformer en ghostbusters et sauver l'humanité.
    Avec scénario minimaliste, avec une interprétation peu convaincante, avec des décors post apocalypse réussis, ce film est une science-fiction plus ou moins réussi. Les combats sont honnêtes.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 10 février 2021
    Délaissé depuis des années car j'imaginais un énième film de série B dans le genre fantastico-guerro-cliché mais j'ai été réellement surpris d'avoir si sévèrement condamné cette production qui m'a fait passer un excellent moment. Quelques erreurs ou incohérences n'enlèvent rien aux décors, à la reconstitution formidable d'une grande ville en ruine, aux scènes de bataille très bien réglées, à l'histoire qui ne révolutionne pas mais se distille intelligemment et à de bons acteurs bien servis par une mise en scène rythmée et pro. Un bon bon film dans le genre qui aurait mérité une sortie en salles mais prouve que Netflix, avec ses moyens peut produire de tels résultats. Parfait !
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 30 janvier 2019
    Un des meilleurs film actuellement, produit par Netflix. Un très très bon blockbuster bien fichu, bien réalisé avec notamment l'acteur de l'une des saisons de 24 h chrono ainsi que un des méchants dans Iron man. Les effets spéciaux sont très bien fichu. Une intrigue bien mené rappelant furieusement le film d'animation Final Fantasy (très inspiré) mais d'une autre façon. très intéressant de voir ce type de film ça se fait rare.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 8 mai 2018
    Film américain de base à regarder un soir pour s’endormir . Le début était très intriguant puis on tombe vite dans le déjà vu. On regrette l’absence de contexte. Pourquoi il y a la guerre? Qui est l’ennemie? Bref’ le comment du pourquoi .
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 avril 2024
    « Spectral » est un divertissement solide qui mêle efficacement science-fiction et éléments de guerre, bien qu'il ne révolutionne pas le genre. Le film, qui aurait pu sombrer dans les clichés des productions direct-to-video, se distingue par des effets spéciaux convaincants et un univers visuel captivant. L'intrigue, rappelant « Final Fantasy The Spirits Within », est bien menée malgré quelques incohérences et tient la route, rythmée par des scènes d'action spectaculaires. Les personnages, bien que stéréotypés, sont rendus charismatiques grâce à leurs équipements high-tech dans un cadre post-apocalyptique crédible. Bien que « Spectral » ne soit pas un chef-d'œuvre, il assure le spectacle et propose une expérience visuelle impressionnante, notamment grâce à ses créatures spectrales et ses combats dynamiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 16 janvier 2017
    Film d'action/science fiction agréable à regarder même si les personnages, comme 99% de ce genre de film, sont ultra stéréotypés et que le scénario a parfois de sérieux trous d'air. La reconstitution des décors de scènes de guerre est très réaliste et nous plonge directement dans l'ambiance du film.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film de science-fiction bien fait! Même si les héros sont américains, l'histoire se déroule en Moldavie et non à Manhattan ! Les effets spéciaux sont très beaux et malgré une histoire plutôt basique et avec quelques incohérences, on apprécie la séance !
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 16 octobre 2022
    Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement.
    Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant.
    3,5/5, mais pas loin du 4.