Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 1 août 2021
    Spectral se regarde sans déplaisir , il raconte ce qu'il a à raconter sans chichis. Sans être exceptionnel , son scénario tient la route et même si le dénouement est un peu alambiqué , il évite de sombrer dans le grand n'importe quoi. Étant donné la durée du film ni trop longue ni trop courte et la prestation correct du casting , l'ennui ne se fait pas trop sentir et Spectral est un film moyen/plus à mon humble avis. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire : on l'oublie vite , car il manque d'intensité et de twist intéressant , et les personnages ne sont pas marquants.
    Lucho F
    Lucho F

Publiée le 12 février 2019
    Alors la grosse surprise la ! Le bon film d’action SF un peu horrifique à l’américaine ! Tout est là , les navy seals, l’intello, le gros bras, les “monstres" , même des robots .... et une fille de la cia ! Il y a tous les stéréotypes de ce genre de film .... MAIS .... c’est tellement bien fichu que ça marche , ce n’est pas trop gros , les acteurs sont bien dans leur rôle , l’intrigue se laisse découvrir avec envie !
    Bref un vrai bon plaisir coupable ! À voir sans hésiter si vous aimez le genre !
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 6 mars 2023
    quand la chute du faucon noir croise un Ghost buster sombre, et on tombe sur Spectral. une très bonne surprise avec une action très bien filmée, des effets spéciaux réussis. a voir !!!
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 10 janvier 2017
    Ouais...bon...
    Du côté effets spéciaux, c'est fort bien fait.
    Du côté scénario, c'est moins bien.
    Du côté réalisation, c'est passable.

Dans le fond, on peut le regarder... mais on ne le gardera pas, je crois.
    Publiée le 11 janvier 2017
    De splendides effets spéciaux, des acteurs convaincants et un bon scénario. Cela fait de Spectral un très bon film, je le recommande !
    Publiée le 22 février 2019
    Bonne pioche que ce film d'action. Meme si au départ, nous pouvions pensé légitiment que le film ne mènerais nul part ( les mechants et les gentils , le héros, la belle , la brute ....) force est de constater le contraire.
    Une histoire soutenue et coherente, un casting juste et une réalisation version killzone ( jeu video pour les connaisseurs) avec des effets spéciaux réussis dans l'ensemble ....bref pas mal de bons points pour un bon divertissement. a voir
    Publiée le 3 juin 2020
    L'idée de départ est assez bonne mais le scénario s'enlise très rapidement où, à aucun moment, il ne nous permet d'être surpris.
    Les personnages sont totalement clichés, du scientifique que rien n'effraye, en passant par l'agent de la CIA totalement transparente pour terminer par les soldats bien bourrins...
    De nombreuses incohérences émaillent ce film qui laissent le spectateur dubitatif sur les chances de survie des différents groupes qui se constituent durant les divers évènements du film.

Par contre, des effets spéciaux plutôt réussis, ce qui me permet de placer un 1,5 comme note finale.

En conclusion, si vous n'êtes pas trop à cheval sur le scénario et la cohérence en général, vous passerez un bon moment. Sinon, passez votre chemin...
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 29 mai 2021
    Film dans son ensemble plutôt correct, au moins sa tourne pas autour du pot avec des dialogues pompeux qui pourrait casser l'ambiance. C'est un film Action/SF donc les personnages sont dans leurs rôles (efficaces).
    Il me fait penser à un film des années 90 exactement dans le même style avec des ectoplasmes qui attaquent une ville mais je ne me souvient plus du titre^^
    L'idée du Condensat est une très bonne trouvaille, étant donné que sa existe vraiment (découvert par Einstein) autrement pour le reste c'est assez classique.
    Je dirais que sa manque d'angoisse et de terreur spectrale afin de nous projeter vraiment dans cet univers apocalyptique et futuriste (genre Alien quoi)
    A voir tout simplement ni plus ni moins :)
    Éloi
    Éloi

Publiée le 4 mars 2024
    Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin. Enfin si, mais je me suis forcé, faute à un concept interessant mais mal exploité, des personnages pas attachants et en aucun cas développés, une mise en scène tantôt pas mal tantôt ennuyante. Il y avait pourtant du potentiel. Je crois que le film aurait gagné à poser plus son univers, en ajoutant 30-40 minutes afin de developper les personnages: le gros point noir du film à mon sens.
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 13 mars 2017
    J'aime en général bien ce genre de séries B, mais là c'est cliché et linéaire au possible: pas inventif et sans grand intérêt du début à la fin. Aucun second degré, ce qui aurait pu sauver ce film... même pas les petites éxagérations qui font marrer! Dommage car les effets spéciaux, décors et acteurs sont pas mal mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Normalement je suis client de ce genre de film. Celui qui va le voir en 3D, l’achète en Blu-ray et vous en parle cinq ans plus tard avec la larme à l’œil, c'est moi.
    Mais là, non, rien. Les incohérences tuent les films, et celui ci est bien mort. Ce qui est vrai à l'instant T ne l'est plus cinq minutes plus tard. spoiler: La moindre décharge est pleine de technologie autant le MIT
    . Quelques tentatives de créer de l'émotion sur des personnages tertiaires. Et une fin à la spoiler: edge of tomorrow/matrix/ect ou quand le boss qui contrôle tout on sait pas trop comment meurt, tous les sbires meurt
    . Un gros wtf sur ce point.
    A si deux choses sympas:
    Visuellement joli.
    J'ai sifflé le générique de spoiler: l'agence tous risque et de MacGyver
    la moitié du film :-)
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 27 août 2023
    Voilà le parfait exemple de film qui se veut fantastique ou SF et qui au final n’en est absolument pas , c’est juste un prétexte pour montrer des GI Joe sans cervelle qui tirent sur un truc qu’ils ne comprennent pas. Quand on s’intéresse au sujet des fantômes qui pourraient peut être ou pas exister , on sait bien que c’est pas de la limaille de fer qui va les arrêter bref c’est très mauvais , mal joué, et le côté nous les ricains sauveurs du monde est absolument indigeste. Ne perdez pas votre temps avec ce truc , allez plutôt regarder solaris bien plus flipoant . .
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 15 février 2019
    Très bien les 20 - 30 premières minutes.
    Puis les enjeux se posent, et la solution aux problèmes tombe du ciel...
    Spectral est un film de science fictions. Pour cette raison, il n'est pas étonnant de se retrouver confronter à des technologies impossibles. Mais là nous battons quand même des records, surtout lorsque les acteurs tentent même de justifier ces techniques... Et là, c'est le drame. Tu inverses la polarité d'une caméra et tu obtiens une torche xénon ? : rire:
    Le film se laisse regarder, mais n'est pas plus divertissant que cela.
    Les plus logiques d'entre nous sont prévenues, ce film ne s'adresse pas à nous ;)
    Publiée le 3 janvier 2017
    Excellent film SF. très bons effets spéciaux. des acteurs qui tiennent la route. je vous le conseille.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Une très bonne surprise pour les amateurs de films de ce genre. Surtout quand on pense que c'est une production réservée aux abonnés Netflix sans sortie en salle ça laisse rêveur... Fan de films de guerre modernes de type Black hawk down et de SF ma note ne peut être que de 5 eu égard à l'excellente qualité générale de cette production.