Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

Publiée le 30 novembre 2018
    Film de guerre extrêmement spécialisé utilisant quelques éléments de science-fiction, sérieux et aux velléités réalistes. On voit en détail le fonctionnement des commandos américains dirigés par les services secret américains. L'action est omniprésente et occulte le côté humain (on aperçoit à peine quelques civils ; les 2 enfants servants à montrer qui sont les gentils). Le scénario souffre de plusieurs incohérences (spoiler : spoiler: pourquoi les humains invisibles tuent tout le monde, pourquoi s'étendent-ils de plus en plus alors que leur fabrication est non triviale, comment fabrique-t-on des blasters de fantômes avec des caméras en une nuit, etc.
    ). Les personnages sont sommaires et très stéréotypés. Du coup, on a du mal à s'y attacher. Mark Clyne, notamment, n'est pas crédible en scientifique refusant de militariser ses inventions (spoiler : spoiler: alors que c'est le premier à inventer des grenades et des blasters anti fantômes
    ). Le film est original, divertissant mais tout à fait commun. Pour les amateurs du genre uniquement.
    Adonis
    Adonis

Publiée le 7 mai 2020
    Très bon film dans le genre action guerre sf.. Le film tient en haleine tout le long.. Les effets spéciaux et le décors sont au top.. Pour ceux qui émettent des critiques négatives, il est sur que ce n'est pas du cinéma d'auteur. . Mais pour les amateurs du genre c'est à voir absolument.
    Publiée le 7 mai 2018
    Je trouve ce film de SF très bien. L'histoire est intéressante. C'est bien joué, bien filmé, assez convaincant.
    Le rôle de l'actrice laisse à désirer, elle n'est que rarement utile.
    Publiée le 10 novembre 2017
    super film même si un peu incompréhensible pour le début du conflit avec dénouement final très intéressant
    Norman Y
    Norman Y

Publiée le 8 janvier 2017
    super film qui parle d une guerre ou l ennemis créé une nouvelle arme qui n arrive pas a la contrôler et que les expérience utilisé sont spécial fallais y penser film a voir
    Publiée le 29 janvier 2017
    Un très bon début, des effets et jeux d'acteurs riches, une histoire qui tient debout, mais dès que la raison scientifique est annoncé tout devient mauvais. Des passages du film qu'on a rajouté pour donner de la profondeur au film, mais qui au final le rende nettement plus du tout cohérent ! J'ai une âme scientifique et le faite de voir de tel propos qui ne se contredisent avec les images qu'on voit par la suite ca n'est pas du une bonne idée, un mauvais travail de ce côté là !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Bon film de SF, très agréablement surpris. Perso c'est la présence, entre autre, de Bruce Greenwood (Capitaine Pyke dans Star Trek, Good Kill...) et de James Badge Dale (The walk, 24, World War Z...) et le fait que le film est apparemment très apprécié par les gens l'ayant regardé qui m'a motivé à le regarder. Bonne pioche. Très sympathique, superbes effets visuels je trouve, histoire vraiment sympa... Je recommande :)
    Publiée le 24 février 2019
    Effets spéciaux très réussis, bonne surprise. On a passé un bon moment. Jeu d'acteurs convainquant, et scénario aussi.
    Les décors sont très bien faits
    Publiée le 7 décembre 2019
    Parfait. Très bon film SF avec de très bons effets spéciaux. Bic Mathieu nous emporté dans son univers fantastique. Bon moment passé en regardant ce film
    Julien Beljio
    Julien Beljio

Publiée le 17 janvier 2024
    J'ai trouvé le film vraiment bien dans son ensemble.
    On sent beaucoup le côté "les américains, les sauveurs du monde" et le film ne s'en cachent pas. Je pense notamment à une remarque où le capitaine dit un truc du style "Comment ils (ce pays faible) arriveraient à développer une arme technologique plus puissant que nous" vraiment très cliché.

Le film manque un peu de décors plus tranché mais en même temps on et en zone de guerre donc tout est cassé, que voulez-vous ? Des effets spéciaux corrects, une histoire crédible, un bon rythme.

En fin de compte j'ai bien aimé le twist lorsque nos héros arrivent à la salle de contrôle et comprennent ce qui s'est passé. Les personnages sont, ces vrais, un peu clichés. Après tout ce sont des soldats américains (donc gros muscle, grosses armes, boom boom quoi).

J'aime bien aussi au final le fait que tout est un sens. On a de l'émotion aussi avec l spoiler: es deux enfants qui sont retrouvés et qui apportent des éléments au Dr Clyne
    . Dr Clyne d'ailleurs qui a beau être un génie, prend du temps à comprendre en même temps que le spectateur et c'est agréable. On nous prend pas pour des cons. Dr Clyne comprend aussi les choses d'une manière "juste" selon moi. Quand il dit spoiler: "Ils souffrent, je ne sais pas comment l'expliquer mais ils souffrent" et qu'il décide, avec l'approbation de la traductrice de déconnecter tous les spectres un à un.

La fin m'a laissé un peu un goût amer dans le sens où bon voilà, ce sont encore les américains qui récupèrent une technologie. Et comme quoi, "ce pays faible" n'a pas su maîtriser ça mais nous t'inquiète pas qu'on le pourra !"

Peut-être une préquelle format court-métrage du film pour expliquer comment ils ont découvert cette technologie en complément des explications/suppositions du Dr Clyne ? Pas forcément nécessaire mais intéressant à comprendre
    Publiée le 24 août 2018
    «Spectral » est une véritable surprise! Bien souvent déçu des SF proposés sur Netflix, celui-ci est sûrement l’un des meilleurs de la plateforme! Effets spéciaux remarquables (certaines scènes sont fabuleuses), bon casting, des décors apocalyptiques réalistes et propres, des scènes d’action bien dosées et prenantes, ainsi que quelques bonnes idées bien développées dans le film (par exemple l’origine des spectres). Bref, « Spectral » est une petite merveille que je recommande !
    Publiée le 11 janvier 2017
    Mouai,
    Le film ne vaut que par les effets spéciaux.
    Le jeu d'acteur n'est pas terrible et l'histoire contient pas mal d'inconherence.
    Ca se laisse regardé mais s’oublie tout aussi facilement.Il manque un je ne sais quoi pour qu'il passe un cran au dessus.Je peux comprendre qu'il ne soit pas sorti au cinéma.
    Ah oui,le doublage français n'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 27 février 2017
    Mouais vraiment bof, on ne ressent rien d'intense en le regardant, les émotions sont mal transmise et on arrive pas à s'attacher aux personnages.
    Visuellement ça nous prend ça oui donc si vous chercher juste à vous divertir sans vous prendre la tête pourquoi pas.
    En tout cas perso c'est l'intrigue qui m'a fais regarder jusqu'à la fin pcq je voulais vraiment savoir d'où venais ces spectres, et à ce niveau là on en apprend de plus en plus au cours du film même si à la fin c'est un peu à la vite fais mais bon on a l'habitude maintenant haha .
    En le tournant comme un film d'horreur je pense que ça aurait mieux donné :) !
    tiny snow
    tiny snow

Publiée le 15 novembre 2023
    Spectral est un délice , originalité au rdv , entre action sf gamers movie, l'ensemble est cohérent on s'ennuie pas , complètement immergé dans cette univers de la pure sf. Effet visuel simple mais très efficaces, la scène finale est un vrai feux d'artifice on en redemande .
    Publiée le 5 janvier 2017
    ce laisse regarder mais rien de nouveau sous le soleil..belles images néanmoins! (du deja vu scenario similaire a bcp de films d'action et science fiction)