Spectral
    3,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectral ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 avril 2024
    « Spectral » est un divertissement solide qui mêle efficacement science-fiction et éléments de guerre, bien qu'il ne révolutionne pas le genre. Le film, qui aurait pu sombrer dans les clichés des productions direct-to-video, se distingue par des effets spéciaux convaincants et un univers visuel captivant. L'intrigue, rappelant « Final Fantasy The Spirits Within », est bien menée malgré quelques incohérences et tient la route, rythmée par des scènes d'action spectaculaires. Les personnages, bien que stéréotypés, sont rendus charismatiques grâce à leurs équipements high-tech dans un cadre post-apocalyptique crédible. Bien que « Spectral » ne soit pas un chef-d'œuvre, il assure le spectacle et propose une expérience visuelle impressionnante, notamment grâce à ses créatures spectrales et ses combats dynamiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Éloi
    Éloi

Publiée le 4 mars 2024
    Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin. Enfin si, mais je me suis forcé, faute à un concept interessant mais mal exploité, des personnages pas attachants et en aucun cas développés, une mise en scène tantôt pas mal tantôt ennuyante. Il y avait pourtant du potentiel. Je crois que le film aurait gagné à poser plus son univers, en ajoutant 30-40 minutes afin de developper les personnages: le gros point noir du film à mon sens.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 mars 2024
    Clyne (James Badge Dale) est un Mac Gyver - Einstein humaniste et combattant. Grâce à lui, les grands soldats américains vont pouvoir se transformer en ghostbusters et sauver l'humanité.
    Avec scénario minimaliste, avec une interprétation peu convaincante, avec des décors post apocalypse réussis, ce film est une science-fiction plus ou moins réussi. Les combats sont honnêtes.
    Julien Beljio
    Julien Beljio

Publiée le 17 janvier 2024
    J'ai trouvé le film vraiment bien dans son ensemble.
    On sent beaucoup le côté "les américains, les sauveurs du monde" et le film ne s'en cachent pas. Je pense notamment à une remarque où le capitaine dit un truc du style "Comment ils (ce pays faible) arriveraient à développer une arme technologique plus puissant que nous" vraiment très cliché.

Le film manque un peu de décors plus tranché mais en même temps on et en zone de guerre donc tout est cassé, que voulez-vous ? Des effets spéciaux corrects, une histoire crédible, un bon rythme.

En fin de compte j'ai bien aimé le twist lorsque nos héros arrivent à la salle de contrôle et comprennent ce qui s'est passé. Les personnages sont, ces vrais, un peu clichés. Après tout ce sont des soldats américains (donc gros muscle, grosses armes, boom boom quoi).

J'aime bien aussi au final le fait que tout est un sens. On a de l'émotion aussi avec l spoiler: es deux enfants qui sont retrouvés et qui apportent des éléments au Dr Clyne
    . Dr Clyne d'ailleurs qui a beau être un génie, prend du temps à comprendre en même temps que le spectateur et c'est agréable. On nous prend pas pour des cons. Dr Clyne comprend aussi les choses d'une manière "juste" selon moi. Quand il dit spoiler: "Ils souffrent, je ne sais pas comment l'expliquer mais ils souffrent" et qu'il décide, avec l'approbation de la traductrice de déconnecter tous les spectres un à un.

La fin m'a laissé un peu un goût amer dans le sens où bon voilà, ce sont encore les américains qui récupèrent une technologie. Et comme quoi, "ce pays faible" n'a pas su maîtriser ça mais nous t'inquiète pas qu'on le pourra !"

Peut-être une préquelle format court-métrage du film pour expliquer comment ils ont découvert cette technologie en complément des explications/suppositions du Dr Clyne ? Pas forcément nécessaire mais intéressant à comprendre
    tiny snow
    tiny snow

Publiée le 15 novembre 2023
    Spectral est un délice , originalité au rdv , entre action sf gamers movie, l'ensemble est cohérent on s'ennuie pas , complètement immergé dans cette univers de la pure sf. Effet visuel simple mais très efficaces, la scène finale est un vrai feux d'artifice on en redemande .
    ned123
    ned123

Publiée le 12 novembre 2023
    J'ai vu un film... de science-fiction qui reprend tous les codes des jeux video en mode FPS (First Person Shooting ), et je dois dire que même si ce n'est pas un grand film, j'ai bien aimé... Les décors de ville détruite est vraiment impressionnant... et c'est bête à dire mais la crédibilité de la création de ces spectres est assez anecdotiques... On se situe entre le film d'horreur, de guerre et une sorte d'enquête scientifique (enfin, un peu pseudo-scientifique)... Et au final on passe un bon moment... rien de plus, rien de moins...
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 27 août 2023
    Voilà le parfait exemple de film qui se veut fantastique ou SF et qui au final n’en est absolument pas , c’est juste un prétexte pour montrer des GI Joe sans cervelle qui tirent sur un truc qu’ils ne comprennent pas. Quand on s’intéresse au sujet des fantômes qui pourraient peut être ou pas exister , on sait bien que c’est pas de la limaille de fer qui va les arrêter bref c’est très mauvais , mal joué, et le côté nous les ricains sauveurs du monde est absolument indigeste. Ne perdez pas votre temps avec ce truc , allez plutôt regarder solaris bien plus flipoant . .
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 6 mars 2023
    quand la chute du faucon noir croise un Ghost buster sombre, et on tombe sur Spectral. une très bonne surprise avec une action très bien filmée, des effets spéciaux réussis. a voir !!!
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement.
    La mise en scène est propre, le scénario étonnamment pas mauvais, les décors beaux mais un peu répétitifs. Les personnages sont pas creusés du tout mais ce n'est pas ce qu'on attend du film. Bonne musique, belle colorimétrie. Ambiance jeu vidéo assumée dans le cadrage et les décors.
    Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant.
    3,5/5, mais pas loin du 4.
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 16 octobre 2022
    Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement.
    Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant.
    3,5/5, mais pas loin du 4.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 novembre 2021
    Film de guerre et film de science fiction à la fois, ce Spectral a quelques atouts et quelques lacunes. L'histoire est un peu trop linéaire dans une ville en ruines et l'ingénieur du génie vraiment trop doué pour bidouiller des armes létales. Par contre, le spectateur est bien immergé dans l'environnement car la production n'a pas lésiné sur les moyens pour recréer des forces spéciales au combat avec tout l'attirail y compris des chars et hélicos. Ce n'est pas un grand film, juste un divertissement pour ceux qui aiment l'action avant tout.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 novembre 2021
    moyen, des actions mais je ne comprends pas trop le sens et surtout des non sens. à la pelle, des incoherences. comment peut on laisser croire aux pauvres spectateurs que nous sommes qu'un tel complexe puisse s'installer sans que personne le sache
    à regarder si l'on veut pas reflechir
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 1 mai 2021
    Ce film est un divertissement de science-fiction / guerre / jeu vidéo vraiment insensé. Le mot clé est «insensé». J'ai adoré son apparence. Grands ensembles post-apocalyptiques et effets très chers. Cela a évolué rapidement sur le plan de l'histoire et bien que les acteurs aient fait du bon travail, ils étaient très oubliables et bien sûr, consommables. Un problème majeur était également l'une des raisons pour lesquelles il n'était jamais ennuyeux ...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2021
    Une guerre futuriste contre des spectres, moi je veux bien, sauf qu'ici on est constamment sur le terrain et qu'à force ça devient gavant. Les vues de la ville en ruines sont néanmoins impressionnantes, assemblées numériquement avec des vues qui n'ont rien de moldaves (même qu'un moment on se croirait dans le quartier du Louvre à Paris). L'action est très linéaire, les clichés abondent et le réalisateur échoue à maintenir la tension. Puis arrive le pire quand notre McGyver de service fait spoiler: bricoler aux bidasses en une seule nuit un arsenal impressionnant d'armes de destruction massives a partir de transistor et d'élancements électroniques
    . On bascule alors dans le n'importe quoi même si on ressent enfin une certaine tension. Tout cela n'a rien d'inoubliable.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 18 février 2021
    film de science fiction , l'arme absolu , le spectral , l'ennemi invisible , bon thriller militaire , je recommande.