Impardonnable
    2036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 mars 2022
    Impardonnable est un bon drame, porté par une Sandra Bullock sans artifices, habitée par son personnage, qui tente tant bien que mal de réintégrer une vie "normale" au coeur d'une société qui n'a de cesse de la stigmatiser. C'est prenant, bien filmé et diablement efficace.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 mars 2022
    Sandra Bullock est vraiment un cas à part. Sa première partie de carrière était classique avec un jeu minimaliste sur des films conventionnés. Sa deuxième partie est beaucoup intéressante avec des rôles souvent durs (Bird Box, The Blind Side, Gravity, ...). Dans Impardonnable, elle joue le rôle d'une femme sortant de prison après une peine de 20 ans et essayant de se réinsérer dans la société. La réalisation est maitrisée et efficace, le scénario essayant de nous prendre aux tripes. Pas de superflu, juste un bout de vie cruelle à partager. A Voir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mars 2022
    Quel plaisir de voir Sandra Bullock dans un si beau rôle, celui d'une soeur ayant purger une longue peine de prison pour meurtre et qui cherche à retrouver une place dans la société et qui cherchera à retrouver sa soeur.
    Histoire dense, riche, porté avec brio par Bullock, d'aucun dira après avoir vu ce film que cette actrice est extrêmement talentueuse.
    Bref : Sandra mérite t-elle d'être pardonnée ?
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 11 mars 2022
    La mise en scène est bas de gamme et le récit attendu mais l'ensemble est prenant et bien mené et les acteur.trice.s parfait.es. On passe un bon moment.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 20 février 2022
    j'ai été impressionné par l'interprétation de Sandra Bullock. Bird Box et Impardonnable sont 2 films qui la sortent de ses rôles habituels.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 février 2022
    Un thriller dramatique emballant et plaisant à suivre. Sandra Bullock est l'auteur d'une performance remarquable, elle apparaît bouleversante. Le scénario est solide, les rebondissements sont bien amenés et crédibles.
    Un film Netflix de bonne facture, cela mérite d'être souligné car ils ne sont pas légions !
    Cinéchouette
    Cinéchouette

Publiée le 14 février 2022
    Un film émouvant et puissant dans lequel on prend pied peu à peu. L'émotion va crescendo, sans facilités, et tient beaucoup au thème ainsi qu'à l'épaisseur des personnages, à commencer par celui de Ruth, magistralement interprèté par Sandra Bullock. Une belle bande son vient colorer l'émotion apportée à l'ensemble.
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 14 février 2022
    Très bien
    Quelques longueurs à souligner
    Un suspens jusqu au final. Très bon jeu d'acteur .
    Parfait !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 février 2022
    Très bon film avec de super acteurs. C'est prenant et émouvant. On ne voit pas passer le temps. A voir.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 10 février 2022
    Ne lire aucun avis .... Regardez ce film. Vous comprendrez pourquoi ces flashs sont si brefs.

Merci à Sandra Bullock pour ce grand moment de réflexion.

Les règles AlloCiné m'imposent d'argumenter alors que c'est justement la raison pour laquelle je ne voulais rien dévoiler de ce film.

Ce film utilise le classique flashback mais très bref de telle sorte qu'au début c'est plutôt déstabilisant... Voire on ne les comprend pas. Puis ensuite on spoiler: nous emmène vers une fausse route. Suivre la réinsertion bd'une tueuse de policier. C'est des ficelles bien connues de réalisation mais ici elles se révèlent subitement être une clé à comprendre pourquoi le personnage joué par Sandra Bullock s'est enfermé tant d'année dans son mutisme, arme de protection pour sa petite soeur.

On ne ressort pas indemne de cette séance. Le lendemain matin d'autres émotions , d'autres souvenir du film remontent dans mes pensées endormies jusqu'à me faire larmoyer.

Quant à Sandra Bullock, elle porte à elle seule tout ce film. A l'opposé de ses rôles habituelles. On y découvre une femme Que la vie incarcerale à forger en une personne froide mais obstiné à revoir son seule lien qui a été brisé. Son visage est meurtrie. Aucun sourire.

Ça mérite très largement 5*
    Piermath
    Piermath

Publiée le 7 février 2022
    Ce film est un immense coup de cœur !
    On suit la difficile réinsertion d'une femme sortant de 20 ans de prison pour le meurtre d'un shérif.
    Elle n'a qu'un but retrouver sa petite sœur placée à 5 ans dans une famille d'accueil.
    Sandra Bullock est magistrale dans ce rôle et elle nous fait ressentir quasiment sans parler toute la détresse de cette femme.
    Le reste de la distribution est d'une justesse et d'une modestie folle pour se mette au service de ce drame social.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 février 2022
    Un film interminablement long, focalisé sur des séquences émotions. Si l'histoire prête à nous toucher en premier lieu, dans cette quête de rédemption, le grand "changement" et la révélation tarde.
    Et lorsqu'elle arrive, aussi surprenante soit-elle, elle s'avère décevante. Et à partir de ce moment, le film a perdu sa saveur, la seule force qu'il avait : l'expiation des péchés.

Un fait divers dramatique, banalement mis en scène, qui ne m'a que très peu diverti. Et pourtant, je suis persuadé que ce film plaira sans nul doute aux plus grands nombres, ovationnant Sandra Bullock pour ses yeux rouges et pleurant sur cette triste histoire.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 janvier 2022
    ‘Impardonnable’ se situe précisément sur la fine frontière entre ce qu’il y a de meilleur et de pire dans le cinéma américain aux visées dramatiques mais grand-public, à l’intersection précise où les atouts d’un film peuvent se retourner contre lui. Le sujet abordé par “impardonnable” n’est pourtant pas dépourvu d’intérêt puisqu’il s’agit de la difficile réinsertion des anciens détenus dans la vie active, éventuellement hantés par les faits dont ils se sont rendus coupables (sinon il y aura toujours bien un mauvais coucheur pour leur rappeler d’où ils viennent). Histoire de mélodramatiser la recette, ‘Impardonnable’ ne choisit pas la carte de l’innocent victime d’une erreur judiciaire (encore que…) mais de la femme brisée voulant à tout prix retrouver sa jeune soeur, qui a tout oublié de son ancienne existence auprès d’elle. Jusque là, le film se tient encore correctement mais comme le cinéma américain n’aime rien tant qu’une bonne histoire, ‘Impardonnable’, à plusieurs reprises, fait le choix de l’histoire tellement romanesque et tellement incroyable qu’on cesse aussitôt d’y croire. Négligeant des personnages au potentiel pourtant intéressant (le collègue de travail, l’agent de réinsertion, qui se contentent de fugaces apparitions façon Obi-wan Kenobi), ‘Impardonnable’ charge la barque de la réprouvée, qui se retrouve surveillée et traquée par les enfants de sa victime d’autrefois, le plus cartésien des deux finissant par se muer en authentique Bad Guy parce qu’il a la cocufication difficile. ‘Impardonnable’ m’a rappelé certains films sympas dans leur prémices comme ‘Traque sur Internet’, qui finissaient par partir totalement en sucette, comme si le scénariste avait avalé tout le saladier de coke. Ici, on a l’impression que le film a été écrit à quatre mains, par un travailleur social et un animateur de club Med. Du coup, on en retiendra surtout la prestation de Sandra Bullock, qui s’efforce de casser son image en mille morceaux de façon assez méritoire.
    ViciVeniVidi
    ViciVeniVidi

Publiée le 29 janvier 2022
    Bouleversant... la performance de Sandra est exceptionnelle. Le film maîtrisé de bout en bout, j'ai rarement ressentit autant d'émotion en face d'un film.
    Albin Clety
    Albin Clety

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Très très bon film où chacun comprend les décisions d'une Sandra Bullock bluffante, je recommande grandement !