Impardonnable
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

db33s
    db33s

Publiée le 15 décembre 2021
    Pas exactement la bonne surprise attendue mais un film de bonne qualité tout de même. Le rythme est lent voire très lent pour découcher sur un cliffhanger qui arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le dernier quart d'heure est touchant, émouvant et révèle une fois de plus tout le chemin effectué par la belle Sandra Bullock depuis son rôle de chauffeuse de bus dans Speed
    Seb Chr
    Seb Chr

Publiée le 15 décembre 2021
    Très bon film, prenant jusqu'à la fin qui est très forte en émotion...
    Sandra bullock mériterait une récompense pour son rôle 👍
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 décembre 2021
    si Sandra Bullock n'a pas un Oscar pour ce film, je n'y connais plus rien.
    plus qu'une histoire, c'est son interprétation qui fait de ce film un petit chef d'œuvre.
    fini l'histoire du mec qui sort de prison pour retrouver sa famille, cette fois l'originalité est que c'est une femme qui sort de prison et qui veut retrouver sa sœur.
    vraiment une très bonne histoire poignante et émouvante avec de très bons acteurs. et surtout un dénouement différent de celui auquel on aurait pû s'attendre.
    ce film a tout ce qu'il faut pour glaner un max de récompenses.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 15 décembre 2021
    Impardonnable est doté d'un casting d'acteurs expérimentés où Sandra Bullock propose une composition mono-expressive durant 99% du film. Jon Bernthal est sous-exploité dans un rôle qui n'a presque aucun intérêt, comme bien d'autres d'ailleurs. Une multitude de personnages pour une intrigue qui connait beaucoup trop de scènes inutiles et des péripéties en nombre gargantuesque. Film très convenu qui vire parfois au grotesque, Impardonnable est une fiction qui ne possède aucun élément permettant de se s'approprier celui-ci.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2021
    Eblouissante Sandra Bullock qui porte tout le film sur ces épaules, elle prouve une fois de plus ses qualités d'actrice. Le film est poignant, bouleversant. Un bon rebondissement en cours de film. Film qui aurait mérité une diffusion en salles
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 décembre 2021
    Le pitch : Après 20 ans de taule, où est la petite soeur?
    Aucun second rôle ne surnage : certainement pas les 2 frères pas futés, ni les parents adoptifs inintéressants, ni l'agent de probation anodin, encore moins la petite soeur elle-même.
    Peut-être un peu au-dessus l'avocat (rappelle la corpulence de Me Dupont-Moretti).
    Et Sandrine 57 ans (qui en parait 40) surjoue la détermination.
    Que vient faire l'adultère entre frères qui déclenche tout le twist final capillotracté?
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 15 décembre 2021
    Film insipide, dont on devine déjà l'issue dans les premières minutes. Et puis Sandra Bullock totalement inexpressive, il faut dire qu'elle y est allé un peu fort sur la chirurgie esthétique. Plus une ride mais aussi plus une seule expression. Un peu gênant quand on est une actice. Dans une scène elle est sensée pleurer., ben... Son visage ne bouge pas...
    Donc, du coup, film sans émotion. Se regarde comme un téléfilm TF1.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 décembre 2021
    Sandra Bullock est une actrice qui sait se faire rare mais qui fait partie aussi des rares stars à pouvoir encore porter un film sur son seul nom. Et on peut également souligner que sa collaboration avec Netflix est fructueuse et qualitative. En effet, il y a deux ans, le film de science-fiction « Birdbox » reste encore à ce jour l’une des meilleures productions originales de la plateforme. Et dans un genre radicalement différent – ici, un drame pur et dur mâtiné de suspense – l’actrice y est tout aussi parfaite. Si dans ces rôles comiques ou romantiques, l’actrice peut se laisser aller au n’importe quoi, il n’en est pas de même de ses films plus sérieux. Et cela démontre une comédienne tout terrain, qui prend des risques, qui n’a pas peur du ridicule et qui reste tout de même crédible dans tous les genres, si on aime autant l’humour potache que les œuvres déchirantes. Le choix de la cinéaste allemande Nora Fingscheidt, révélée avec le drame « Benni », n’est pas étranger à la réussite de ce long-métrage tant elle y apporte une sensibilité et une justesse adaptée à cette tragédie de haut vol.

On suit donc une femme sortant de prison après avoir purgé une peine de vingt ans. Elle a commis l’un des pire crimes (celui de tuer un policier qui lui vaut le sobriquet de « tueuse de flics ») et cela restera à jamais gravé dans le marbre. Mais cette quadragénaire va tenter de réapprendre à vivre et chercher à retrouver sa petite sœur, placée en famille d’adoption. « Impardonnable » et son scénario très bien écrit vont donc nous faire ressentir et constater le dur retour à une vie normale après une telle tragédie. Et tout va tourner autour des notions de pardon, de seconde chance et de moralité mais c’est toujours amené avec délicatesse. De nombreux seconds rôles vont ainsi graviter autour de ce personnage meurtri et nous présenter les diverses réactions possibles face à une personne avec un tel passé. Poignant et dur à la fois, tout aussi réaliste qu’émouvant, le film va suivre cette croisade vers une renaissance pas à pas et nous passionner. En effet, on peut dire qu’on ne voit pas le temps passer.

De nombreux flashbacks vont s’égrainer pour reconstituer le drame de l’époque et éclairer le passé du personnage sous un nouveau jour. Cela entretient même un certain suspense faisant prendre au film des allures de thriller, qui va prendre tout son sens lors du final. Mais ces images du passé vont également accoucher d’un rebondissement. Dans tous les cas, ces petits virages n’étaient pas forcément utiles mais ils ne sont pas déplaisants non plus. La conclusion apparaît également à la fois logique mais abrupte. L’empathie de la réalisatrice envers son personnage principal se ressent à chaque séquence et le jeu intériorisé et mutique de Bullock, tout à fait cohérent et adapté, finissent de parfaire ce beau drame, à la fois simple et fort, qui pourrait se retrouver en bonne place lors des prochaines cérémonies de récompenses. « Impardonnable » est un excellent film, un peu comme on en fait presque plus d’ailleurs, et c’est clairement le haut du panier de la célèbre plateforme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 14 décembre 2021
    Un très bon film ! Sandra Bullock joue très bien et on est pris dans l'histoire du début à la fin . Une histoire racontée tout en humilité et simplicité et surtout très touchante .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 décembre 2021
    Sandra Bullock est épatante, voir troublante dans ce rôle de femme tourmentée. Une actrice talentueuse.
    Malgré son charisme, elle peine néanmoins à masquer un scénario aux retors usités et une mise en scène tombant parfois dans une évitable complexité.
    dondiego defavellas
    dondiego defavellas

Publiée le 14 décembre 2021
    Bof.. Un film sombre et platonique. L’unique rebondissement est tellement attendu a cause du manque d’action qu’on l’aurait imaginé un peu plus consistant. Quant au final il est totalement bâclé. Sandra joue pourtant bien son rôle mais ne met pas le film en valeur. Morosité garantie
    Alex G
    Alex G

Publiée le 14 décembre 2021
    Un peu long par moment ,une espèce de faux rythme particulier.
    Mais le jeu d'acteur de Sandra Bullock est tout bonnement exceptionnel et rattrape le tout .
    John S
    John S

Publiée le 14 décembre 2021
    Avis partagé me concernant...

L'histoire de Ruth est touchante et bien écrite, Sandra Bullock interprète merveilleusement ce rôle et, contrairement à différentes critiques que j'ai pu lire par ailleurs, le côté figé de son expression m'a plutôt aidé à cerner le personnage : 20 ans en prison, un passé difficile, Ruth est une femme dure et froide qui n'a eu d'autres choix que d'intérioriser ses émotions afin de continuer à vivre avec pour seul espoir revoir sa sœur un jour.
    Tout cela est très bien retranscrit tout au long du film, accompagné par une bande son exceptionnelle (coup de cœur pour la reprise de Radiohead au passage !).

Là où ce film me déçoit c'est concernant son twist. Difficile d'en parler ici mais je n'ai pu m'empêcher de trouver le twist fortement incohérent. Qui plus est ce twist n'apporte finalement rien au film si ce n'est une petite touche de mélodrame gratuite et malvenue.
    Mine de rien un twist est l'instant T d'un film pour moi, un virage, une apogée même, et celui là dénature beaucoup l'ensemble du film je trouve.

Donc une note moyenne pour moi à cause de ce point noir, sans ça, c'était 4/5.

3/5
    Dominique Dz
    Dominique Dz

Publiée le 14 décembre 2021
    Je me suis ennuyée en regardant ce film, trop de longueur, parfois même une impression de série B... Je pense que "sandra" en fait trop.... dommage car le thème aurait pu être intéressant.... On imagine très facilement la fin.....
    Olivia S
    Olivia S

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2021
    J'ai aimer ce film très émue et toucher par l'histoire. L'actrice sandra bullock joue très bien son rôle. Je vous le recommande ce film triste à la fois et donne beaucoup d'espoir. Un film qui change à tout les films que j'ai pu regarder. En tout cas j'ai bien aimer un bon film.