Fucking Kassovitz
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fucking Kassovitz ?

Publiée le 24 mai 2017
    Un documentaire sur le tournage du film Babylon A.D. On y voit un Mathieu Kassovitz sans cesse court-circuité par les producteurs américains et qui ne peut réellement travailler comme il le souhaite. Ajoutez à cela des équipes techniques visiblement incompétentes et des acteurs pas toujours impliqués ( Vin DIesel surout) : on aboutit à un foirage total. Alors je ne sais pas qui est à l'origine de ce documentaire et si celui-ci est réellement objectif. En effet on a un peu l'impression que Mathieu Kassovitz n'est absolument pour rien dans l'échec et que toute la faute incombe aux producteurs ce qui paraît un peu exagéré. En tout cas j'ai trouvé ce documentaire très intéressant. Pour un néophyte du cinéma comme moi qui n'avait aucune idée de la façon dont on tournait un long-métrage j'ai appris beaucoup de choses. J'ai aussi pu me rendre compte que le métier de réalisateur est juste infernal! Gérer les acteurs, les équipes techniques, rendre des comptes aux producteurs, le tout dans une urgence constante liée aux délais ! Comment ne pas péter les plombs... Finalement un bon documentaire, assez court, sur les coulisses du cinéma, là où le strass et les paillettes n'existent pas.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Une aberration. Un documentaire qui oscille entre le français et l'anglais avec certaines parties sous titrées... et d'autres non. Du travail bâclé autrement dit.