Fucking Kassovitz
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fucking Kassovitz ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 20 novembre 2011
    un moment d'auto promo à la con, où un réalisateur doué cherche à nous faire croire qu'il a été victime du système alors que le studio lui a alloué un gros budget, le casting de son choix ainsi que l'adaptation d'un livre peu connu aux usa, cherche aussi à nous faire croire qu'il reste un rebelle malgré trois long métrages commerciaux de suite, et que non, il n'a pas été incapable de s'imposer la où beaucoup d'autres, moins expérimentés que lui, y arrivait avec moins de difficulté. et l'absence ou presque de réponse à ses propos rend l'ensemble peu convaincant. Mais le moment où il annonce à son équipe qu'il ne croit plus au film est un moment d'anthologie car voir un aussi bon réalisateur mettre toute la faute sur les autres, alors que le film reste son meilleur depuis longtemps, reste notable. Quand Kasso essaie de pleurer sur son sort dans des conditions de travail proche de l'idéal pour un peu qu'il accepte quelques compromis donne l'impression que le petit jeune prometteur de "la haine" avait décidément disparu sous celui d'un gamin pourri gaté.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 17 novembre 2011
    Le meilleur making-off fait sur un film avec Lost in la Mancha et le Seigneur des Anneaux. Passionnant de bout en bout, sur le côté artisanal, les différences de culture, le cynisme des stars et producteurs,... Ce qui est hallucinant c'est l'immense franchise de chacun. L'inverse absolu du making-off moyen empli de langue de bois et de bons sentiments. Où comment fonctionne (ou ne fonctionne pas) le cinéma, d'un budget de 1000$ à 60.000000 de $!