La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

nathalie R
    nathalie R

Publiée le 19 janvier 2013
    Ce n'est pas du grand cinéma mais ça se laisse regarder. Je n'ai pas aimé quelques scènes qui se veulent drôles mais sont carrément lourdes
    (notamment les massages et chansons pour enfants). J'ai découvert Charlotte Lebon dans ce film et elle m'a agréablement surprise. Certes, son personnage est simple mais elle est juste.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 7 janvier 2013
    Pas mal du tout. Un peu genée par le debut où tt s'enchaine un peu trop vite (rencontre separation ds les escaliers comme ds la bande annonce). Il y a de bonnes trouvailles. Charlotte lebon et camelia jordana sont super. J'ai bcp moins aimé raphael personnaz qui surjoue et en fait des tonnes,au final il a l'air debile et n'est pas credible. j'ai pas accroché non plus sur jerome comandeur, pas drole du tou et surjoué! Julie ferrier tjs aussi extra ac un trop petit role c'est dommage. la fin est un peu rapidos comme le debut et donc un peu decevante.cela dit c'est une bonne comedie.Donc à voir le jour où vs etes un peu deprimées les filles.
    Publiée le 29 janvier 2013
    La Stratégie de la Poussette est une comédie bancale mais sympathique, notamment grâce à Raphaël Personnaz.
    Tout le long du film de multiples scènes donnent envie d'arrêter la projection. Le dernier film de Clément Michel sera probablement le parfait prototype du DVD que l'on met et qu'on arrête plusieurs fois. Cela est du au fait que les transitions scénaristiques semblent toutes forcées. On rit parfois, Personnaz étant extrêmement "charmant" et sympathique et certaines scène étant spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/la-strategie-de-la-poussette.html
    deaq25
    deaq25

Publiée le 16 juillet 2013
    Motivé à retrouver la délicieuse Charlotte Le Bon et Raphaël Personnaz dans une comédie romantique qui semblait prometteuse à la bande-annonce, je suis véritablement déçu de "La Stratégie de la Poussette". Alors certes, je savais bien que ce n'allais pas être un chef-d'oeuvre et un sommet d'art mais j'avais bon espoir de passer un bon moment. Tout d'abord, le personnage de Jérôme Commandeur n'apporte rien mais rien du tout contrairement à d'autres comédie où le meilleur ami du personnage principal est souvent marrant et complétement loufoque, mais là pas du tout.
    Le scénario est vraiment trop tiré par les cheveux pour se prendre à sympathie pour les malheurs de Thomas. La performance des acteurs n'ont pas grand-chose à redire mais c'est par la mise en scène et le manque réel de scènes marquantes qui font cruellement défaut à "La Stratégie de la Poussette". Le film n'est pas complétement mauvais, mais les nombreuses maladresses plombent la note que je lui donne et c'est vraiment dommage.
    A déconseiller malgrè deux sympathiques acteurs !!
    Publiée le 22 mai 2013
    C'est mignon, léger, ça se laisse regarder très facilement.
    Charlotte Le Bon apporte un petit quelque chose de très sympa.
    patpat78
    patpat78

Publiée le 29 janvier 2013
    un pti ovni comique
    pas attendu et bien sympathique
    rien d'exceptionnel mais pas mal
    quelques gags bien trouvé
    un bon moment dans l'ensemble
    Publiée le 27 janvier 2013
    Tres bon film, bon jeu d'acteur, très belle histoire, un rél plaisir
    juliiie75
    juliiie75

Publiée le 7 janvier 2013
    Un excellent moment passé devant cette comédie fraîche et dynamique ! Le casting est osé, comme quoi on peut faire un chouette film sans grosse têtes d'affiche..
    On retrouve la touche humoristique de Clément Michel (Pour avoir vu "Une semaine pas plus"), sans prétention et très efficace.
    Un film à aller voir en famille ou entre amis pour un agréable moment de cinéma !
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 12 janvier 2013
    Bonne petite comédie à voir pour se changer les idées et ne pas se prendre la tête.
    Une mention spéciale au bébé qui est tellement mignon.
    rdjfan
    rdjfan

Publiée le 16 janvier 2013
    Une comédie romantique très réussie. C'est léger et frais, drôle et touchant, et les acteurs sont craquants. Même si certains gags ont été largement inspirés par ceux de l'inoubliable "Trois hommes et un couffin", l'histoire fonctionne bien. Très bien même.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 4 janvier 2013
    Film drôle et mimi; le bébé est trop chouuuuu; c'est un petit film sans prétentions, pas prise de tête, léger parfait pour se vider un peu la tête ... Ça donne même presque envie de faire un bb :). Ceci étant j'ai trouvé le film "un heureux événement" avec Louise Bourgouin
    plus réaliste et plus profond que cette jolie fable du papa qui ne s'y attend pas
    Publiée le 16 janvier 2013
    Je m'attendais à un film bas de gamme, et j'ai été très surprise de trouver un film effectivement léger mais sympa, divertissant et même touchant !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Tout est stratégiquement étudié dans ce film ou presque. D'abord le lissage (quasi incontournable aujourd'hui) des personnages (charlotte Le bon en tête qui est très jolie en effet, idem pour Raphaël Personnaz). Ensuite la mode des chanteurs dans les longs métrages, pourquoi se priver de Camilla Jordana qui joue passablement mais on en est plus là depuis longtemps. J'entends par là que les acteurs ne sont plus choisis sur leur cursus mais sur leur image...
    Puis quelques morceaux sympas en musique et enfin, enfin une bande annonce qui fait marrer un peu alors on y va histoire de démarrer l'année sur une bonne comédie.
    MAIS......qui dit stratégie dit parfois manque de recul :
    Là où le manque de réflexion prend toute sa forme c'est dans le fond (elle est bien bonne celle-là). On oscille un peu entre comédie et comédie romantique, on oscille aussi entre justesse et caricature, entre jeu d'acteurs moyen et passable....entre l'omniprésence du personnage masculin et l'accessoire poussette.... etc.

Je n'ai pas passé un moment désagréable mais cela me rappelle juste que sur ce coup là, j'en ai manqué moi de stratégie. Attendre qu'il soit diffusé à la Tv aurait été plus judicieux que dépenser le prix d'une place de ciné, prix démesuré au regard de ce film.

A quand Amel Bent qui devient copine avec une fille qui veut maigrir ?
    Publiée le 3 janvier 2013
    Hélas. Pas de bon comédiens : pas de bon personnages. Un scénario bancal : pas de bon film. La formule ne s'est jamais démentie....
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 23 janvier 2013
    La Stratégie de la Poussette est une moyenne comédie française. Le scénario change un peu de ce qu'on peut voir en ce moment mais reste néanmoins assez faible. Utiliser un bébé pour essayer de récupérer son ancienne compagne me parait quand même assez peu probable. De ce fait j'ai regardé le film avec les yeux fermé, surtout après les 5 premières minutes; Le jeu de l'actrice Charlotte Le Bon est déplorable. Franchement du début à la fin c'est pas passé. Heureusement que le jeu des autres acteurs était plutôt bon pour rattraper le sien. Le début du film commence assez lentement et la relation du jolie petit couple part vite à la dérive, à cause de Monsieur qui ne s'implique pas autant que sa chérie le voudrait, par ce fait c'est la rupture. A ce moment là, l'entrée du bébé survient et arrive les blagues bidons et cliché à souhait. Pour faire court, j'ai apprécié uniquement les moments avec le bébé qui était attendrissant