La Stratégie de la poussette
    2,7
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 mai 2013
    Partant d'un scénario totalement basique, le film aurait pu sortir du lot : mais on tombe vite dans une comédie romantique très superficiel, des gags et erreurs déjà vus. Rien de nouveau, dans une histoire souvent trop reprise, mais c'est jamais assuré. Ce film se termine sur rien de bien nouveau : la vérité, la comédie romantique française est à l'agonie avec La Stratégie de la poussette et avec Charlotte Le Bon qui ne s'est jamais trouvé dans ce rôle, ni même la novice Camélia Jordana, très mauvaise actrice.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 septembre 2013
    Une comédie romantique française convenue mais pas déplaisante car rafraichissante et portée par un duo d'acteurs charismatiques et attachants. (Charlotte Le Bon et Raphael Personnaz) Alors certes le scénario est prévisible dans l'ensemble, mais certaines situations sont cocasses et bien trouvées. En prime une BO sympathique. Pas le film du siècle mais un film "mignon" tout de même.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 janvier 2013
    C'est une comédie très sympathique et divertissante, à regarder si on veut se changer les idées et passer un bon moment. Je ne connaissais pas les acteurs principaux mais ils sont corrects, et Thomas alias Raphaël Personnaz nous fait rire plusieurs fois en se mettant dans des situations sens dessus dessous ou en ne savant pas comment s'y prendre avec le bébé.
    Ce film cache une petite leçon de vie. Thomas, adepte du "je ne veux pas de bébé", se retrouve finalement à la garde de Léo pendant plusieurs jours et va au fur et à mesure s'attacher à lui, quitte à le considérer comme son fils.
    La fin était bien sur évidente et attendue dès le début du film, comme la plupart des comédies romantiques, mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 2 mai 2014
    Très moyen. Les acteurs en font des tonnes pour essayer de faire vibrer en nous la corde sensible mais ça ne fonctionne pas pour autant. L'indifférence gagne du terrain et l'ennui arrive inévitablement.
    Publiée le 21 août 2013
    Une catastrophe ce film.
    Même pas drôle, ont perd notre temps pour rien.

Fort heureusement Jérôme Commandeur est l'acteur le plus drôle. Parce-que le scénario n'a rien de constructif, c'est du déjà vu.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 octobre 2013
    Ça commence à devenir énervant d'avoir l'impression de voir et revoir le même genre de film à savoir : la comédie romantique, surement le genre le plus prolifique de le production française actuelle.
    Le problème c'est que l'on a souvent affaire à des niaiseries de faible niveau comme celui ci.
    Avec un scenario ultra balisé et conventionnel, c'est à se demander comment ça peut passer les portes d'un producteur.
    Bref cette sempiternel histoire d'un homme mentant au nom de l'amour pour reconquérir une femme et qui à la fin se prend son mensonge en pleine figure est d'une originalité affligeante, et ce n'est pas la présence au casting de l'ex miss météo Charlotte Le Bon qui rêve surement d'avoir la même carrière que Louise Bourgoin qui change la donne.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Ca m'a beaucoup fait rire. C'est très charmant. C'est très très charmant, très mignon. Très bien joué. Raphaël Personnaz qui est dépassé parce qu'il sait pas comment faire pour reconquérir sa fiancée, qui veut plus de lui. Alors il faudrait qu'il accepte d'avoir un enfant, et finalement il va s'habituer à un enfant, et donc il va vouloir lui aussi avoir un enfant. C'est très mignon, c'est très frais. Très frais.
    Publiée le 1 mai 2013
    Les références cinématographiques sont évidentes... Mais la chance du débutant n'a pas fonctionné ici... La magie n'y est pas...Cela dit, le montage et le rythme sont bons, le personnage principal est attachant et le classicisme du déroulement donne un vrai charme à cette petite comédie romantique...;-))
    Publiée le 5 février 2013
    Le ciné français dans toute sa splendeur ... pas que le film soit vraiment mauvais, même les acteurs s'en sortent pas trop mal.
    Le problème c'est la sensation de déjà vu ... et payer une place de ciné pour un film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 10 fois ça le fait pas.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 janvier 2013
    Un peu de "Pour un garçon", beaucoup d'humour et le charme de Raphaël Personnaz.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 mai 2013
    Un Raphaël Personnaz peu charismatique dans une comédie romantique aux procédés éculés et stéréotypés - bref, à part quelques gags poussifs, pas grand chose à ce mettre sous la dent.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Agréablement surpris,joli petite comédie,de nombreuse scènes amusantes,le potentiel comique des acteurs aurait pu être encors plus exploité.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Le film est bien sympas on rigole pas mal.
    Un garçon bien mal a droite, avec un petit Léo tout mignon :)
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 janvier 2022
    Une comédie romantique fantaisiste et attachante, mais plombée par un scénario qui tient pas la route.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 janvier 2013
    Premier long-métrage pour l'acteur Clément Michel après un court remarqué et réussi qu'est "Une pute et un poussin". On ne peut pas dire que là il ait fait preuve d'une grande originalité ; si la stratégie de la poussette est bonne (vraiment bonne et efficace :) ) le "père de famille" perdu avec son bébé et qui grandit tout d'un coup est vu mille fois, Hollywood en produit plusieurs par année. Le bonuns du film est un casting frais et inédit... Le couple Raphaël Personnaz (qui monte qui monte...) et Charlotte Le Bon (miss météo, à voir pour la suite) est aussi charmant que pétillant. Le malus reste le scénario, trop convenu, trop parsemé de clichés habituels. La première heure se base sur l'humour, si les gags sont attendus ils sont bien amenés et le rythme fait le reste ; la première moitié fait parfois rire et beaucoup sourire malgré les poncifs. Et tout d'un coup le film change de direction, on oublie l'humour pour une comédie sentimentale pur jus, le rythme se ralentit la recherche d'émotion prend toute la place, avec la sensation qu'on est plus tout à fait dans la même histoire. Dommage. Une petite RomCom qui commencait plutôt bien. Ca reste plaisant et une fantaisie qui ne fait pas de mal.