La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film que je trouves mou et une histoire du déjà vu et on connais dès le début la fin pour ma décevant dans l ensemble
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 décembre 2017
    La comédie que les jeunes parents apprécient, car remplis des situations, questions, interrogations ... qu'on a tous vécus...Les acteurs sont bons, mais la réalisation et le scénario sont hors sujet...on ne croit pas du tout aux multiples rebondissements liés au couple Personnaz/Le Bon...les acteurs n'y sont pourtant pas pour grand chose, c'est dommage!
    philhag
    philhag

Publiée le 16 janvier 2013
    Un aimable petit film qui se regarde agréablement. De beaux acteurs, un scénario capilotracté, le tout bien monté. UN film distrayant qui aide à se vider la tête. parfois, on ne demande que cela à un film. Ni sexe, ni violence, ni vulgarité.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 13 mai 2013
    Un petit film sans prétension bien joué et beaucoup plus drôle
    que le navet que j’ai vu le lendemain (Comme des frères).

Le casting est excellent avec mention particulière pour le bébé. Seul bémol, la musique est un peu, niais.
    Publiée le 8 mars 2013
    J'ai pas accroché, je me suis un peu ennuyé, je ne serai dire pourquoi ? Un personnage au comportement excessif qui le rend assez énerve ou bien le fond du sujet qui ne me parles pas. L'histoire en elle-même est bien trouvé, il y a quelques trucs marrants mais sans plus, je pense que c'est plut un film destine au femmes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juin 2018
    Ça démarre de manière plutôt amusante et puis cela montre rapidement qu’il y a peu d’idées et peu de liant. On se rend rapidement compte que le film est assez vide, la mise en scène est plate, la photo fade et les acteurs semblent livrés à eux mêmes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 janvier 2013
    Prévisible mais sympathique, Charlotte le bon est top, Clément Michel lui est un peu trop lourd dans son rôle. Le film se laisse savourer, même si on connait la fin d'avance.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 janvier 2013
    La stratégie de la poussette, prometteuse lors des premières minutes, tombe à plat très rapidement. Et s’en suit du déjà vu et revu ! un jeune homme adulescent, un bébé, la vie au quotidien de ce duo, changer les couches, prendre une poussette, endormir, donner le biberon…. rien de très innovant ! sans compter que à aucun moment on ne se sent concerné par ce qui se passe sur l’écran.

Dommage car le couple Raphaël Personnaz/ Charlotte Le Bon est séduisant .. sur le papier. Car dans le film, ils ne sont pas ensemble. Toute la comédie tourne autour de Raphaël Personnaz. Quelques scènes avec Jérôme Commandeur sont sympas mais bon rien d’inoubliable. Julie Ferrier est une séductrice, rôle déjà vu. Camelia Jordana joue son premier rôle au cinéma, tant pis … pour elle et pour nous.

La stratégie de la poussette est une comédie oubliable et décevante…
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 janvier 2013
    Film assez poussif , le " faux papa" monopolise trop le film et les histoires de bébé ,
    on en a eu des tonnes , et celui la est raté.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 janvier 2013
    La Stratégie de la poussette est une comédie pâle... manque de scénario et de dialogue... hareu, hareu c'est pas drôle. et même pas romantique !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 janvier 2013
    Un film très drôle par moment mais une histoire pas très accrocheuse et une fin prévisible !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 février 2013
    Si l'on considère qu'un film comique est sensé vous faire rire, "la stratégie de la poussette" n'en est un pas un. Tout est dans la bande annonce. Je n'ai pas ri, à peine souri durant 1H30. Tout sonne faux, d'un scénario à la base original qui s'empêtre dans des situations et des scènes grotesques, des acteurs vraiment mauvais : la palme revenant à Commandeur et C.Jordana, Charlotte Le Bon rase le sol aussi avec son accent pourri et ses dents de travers. Se voulant résolumment dans l'air du temps (le copain qui s'en fiche de son gamin, les mères célib, etc...) ce film est d'un gnangnan affligeant faisant passer sur la fin le personnage central pour un pauvre type à demi dingue.
    A éviter...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 janvier 2015
    Une stratégie trop poussée. C'est à peine mignon, pas drôle, on a droit à tous les clichés, c'est pas très bien joué... Comédie bien fade !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 janvier 2014
    Gentillet, mais franchement un peu nunuche, c'est une petite déception, même si on attendait pas monts et merveilles de cette comédie...
    titiro
    titiro

Publiée le 29 janvier 2013
    Cette stratégie de la poussette est une comédie on ne peut plus classique. A croire que Clément Michel s'est acheté le guide "La comédie romantique pour les nuls". Car tout y est, tous les codes, tous les classiques, tous les clichés (ou presque).
    Est-ce mauvais pour autant? Eh bien je dirais non. Ce n'est pas si mauvais. C'est très classique? Et alors? La raclette est un plat classique, ça n'empêche pas de l'apprécier à chaque fois, même en variant un peu la recette (le fromage quoi). Pour ma part, je suis tombé sous le charme de Charlotte Le Bon. En faisant preuve d'un peu d'indulgence il y a de quoi apprécier cette petite comédie inoffensive, dotée de moments drôles et sympas. Pour ce qui est de l’innovation, la créativité, la profondeur etc, on passera notre chemin. Par contre, question divertissement, on peut y trouver notre compte.
    Il va malgré tout falloir bosser un plus M.Michel la prochaine fois...