La Stratégie de la poussette
    2,7
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

SuperJS
    SuperJS

Publiée le 10 janvier 2013
    Première fois ma copine et moi quittons la salle en cours de séance !!!! Ennuyeux, mauvais scénario, pseudos gags ou situations comiques.... Bref ! Hyper décevant et médiocre ! ( 4 autres spectateurs ds la salle à 18:00 dont un parti dès les premières minutes !)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 septembre 2015
    Pas trop mal dans l'ensemble même si assez inégal. Ce film aurait pu être tellement mieux car l'idée de base est vraiment bonne, mais sous-exploitée ! Surnagent cependant : 2,3 gags sympas, des seconds rôles attachants et un début de film avec une construction narrative dans des escaliers valant vraiment le détour.
    Teddy Fernandes
    Teddy Fernandes

Publiée le 13 janvier 2013
    Un film de Clément Michel. ♥ ♥ ♥

Tapez ou collez votre texte en frAttention premier film !!!

"La stratégie de la poussette" est donc le premier film de Clément Michel. C'est film tout mignonnet, une bonne comédie ou tout est quand même joué d'avance, mais devant laquelle on passe un bon moment.

Voilà un an que Thomas a laissé partir Marie la femme de sa vie. Un an qu'il ne pense qu'à elle. Un matin en rentrant de soirée, un bébé lui tombe littéralement dans les bras. Sa mère a fait un malaise dans les escaliers. Une fois à l'hôpital, elle demande à Thomas de le garder quelques jours, car elle n'a personne, a qui le confier. Une aubaine pour notre célibataire qui vous en cet enfant l'occasion rêvée de reconquérir Marie.

Encore une comédie sur le trentenaire me direz vous et bien oui, c'est vrai que le cinéma français est particulièrement productif sur ce sujet ces derniers temps. Cette comédie n'est rien d'exceptionnelle, l'histoire de base est toujours un peu là même. Un grand enfant perd la femme de sa vie et essaie de la reconquérir en lui prouvant qu'il a changé. Après Rémi Bézancon avec "Ma vie en l'air", après Bernard JeanJean avec "J'me sens pas belle" ou encore "Une folle envie", après Raphael Fejtö avec "L'âge d'homme" c'est au tour de Clément Michel de si coller et le résultat n'est pas décevant.
    J'ai passé un agréablement moment devant ce petit film sympathique, l'histoire est chouette, les situations sont drôles. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que la principale qualité du film résidait dans l'écriture de l'histoire qui a cette tendance à jouer avec le grotesque des situations plus que la vanne dans les dialogues ça change un peu c'est pas mal. Certaines scènes sont très bien amenées et le clin d'oeil a "Ghost" est énormisme. Du coup c'est assez facile de se moquer du pauvre Thomas et ses plans foireux. Le petit défaut du film est que par contre qu'il est trop conventionnel, tout est joué d'avance, on l'a bien compris dès le début et c'est sans grande surprise quand la fin ce produit. Elle est quand même sympa cette fin et c'est vrai que j'aime bien que ça ce termine ainsi.
    Au niveau du casting, il faut dire que le personnage de Thomas est vraiment très bien développé et excessivement bien joué par un Raphaël Personnaz qui est drôle, sympathique, maladroit, naturel, un peu touchant dans son pathétisme, il est vraiment excellent et en balaye tout le monde. Du coup, Charlotte Le Bon est belle, a du talent mais reste un peu fade, Julie Ferrier est tout aussi déjanté, Berléand est comme toujours bon, Camélia Jordana s'en tire pas mal et décidément je crois que Jérôme Commandeur ne passera jamais.

Cette première comédie made in 2013 a tout pour que vous passiez un bon moment, après, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit La comédie de l'année, non c'est un moment de détente sans prise de tête.

Je recommande.

La bande annonce :

Publiée le 3 janvier 2013
    Scénario original, les acteurs ne sont pas géniaux mais l'histoire tient la route malgré quelques maladresses c'est une comédie française qui s'en sort bien. Big up à Raphaël futur valeur sur du cinema.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Voilà un genre que j'aime bien et que le cinéma français excelle : le qui pro quo... Monsieur se voit confié un bébé suite à un accident, ce qui deviendra l'outil pour reconquérir son ex (notre ex miss météo Charlotte Lebon qui joue très très bien)... Mais plus le mensonge devient gros et plus il doit s'en sortir... C'est tout mignon !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 12 août 2013
    Une comédie francaise très moyenne, une histoire de départ assez originale mais mal exploité. Le casting ne me paraissait pas trop mal, mais ce n'est pas a la hauteur, ce film aurait pu etre beaucoup mieux, malheureusement ce n'est que trop moyen.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    Mouais, un film qui ne casse pas des briques mais qui passe bien après une soirée bien arrosée car on ne peut pas dire que ce soit très cérébral et c'est assez court... Le début est assez bon avec un accéléré de l'histoire entre Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon (c'est sans doute le meilleur moment du film). Quelques scènes au moment de la "rencontre" entre lui et le bébé font sourire (même si c'est du déjà vu) mais on ne peut pas dire que ce soit une grande comédie sur la durée. Un film moyen quoi mais pas désagréable.
    carine1979
    carine1979

Publiée le 15 janvier 2013
    on passe simplement un bon moment entre rire et emotion, je conseille

Publiée le 6 septembre 2020
    Thomas aime sa petite amie Marie mais elle le jette parce qu'il n'est pas assez mature et qu'elle sent que leur relation ne va nulle part. Quand une série d'événements alambiqués et à peine expliqués dans le film conduisent Thomas à devoir s'occuper d'un bébé tombé du ciel (de l'étage supérieur). Il décide en quelque sorte que ce serait une bonne idée d'essayer de convaincre Marie en prétendant qu'il est le père. De toute évidence il est pris dans sa propre toile de mensonges et évidemment il prend progressivement soin du bébé et le grandit en conséquence. Le film est une succession de scènes évidentes et prévisibles et de nombreuses mauvaises blagues menant à une fin heureuse évidente. J'ai regardé La stratégie de la poussette par hasard sinon je n'en aurais jamais entendu parler. Ce film est la comédie romantique la plus fade et la plus prévisible qui ai pu être faite en 2012 et chaque blague est un cliché douloureux. Même si Raphaël Personnaz est assez charismatique et bon dans ce film. Il y a une certaine inspiration dans la première et la dernière scène mais tout ce qui se passe entre les deux et pareil à Trois hommes et un couffin (que ce soit la version française ou américaine)...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film sympathique avec les 2 acteurs principaux charmants, et quelques situations avec le bébé plutot bien amenées, surtout dans la 1ere partie du film. Ensuite ca traine un peu jusqu'à une fin évidente et trop légère. On passe un bon moment mais ca peut attendre son passage à la télé...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 2 août 2013
    Au vu de la bande annonce je m'attendais a mieux...le film est assez répétitif et je m'attendais a ce que Jérôme commandeur soit un peu plus présent !!! Gros point fort du film: son couple d'acteur, Raphaël personnaz et charlotte Le Bon forme un duo de choc...l'histoire de fond est pas mal mais comme je l'ai déjà dit ça devient redondant au fur et a mesure !!! La musique de départ et de fin est excellente et permet de montrer le lien d'amour entre les deux...au final ce film est pas mal mais il sera vite oublié, mais il nous aura permis de (re)découvrir deux acteurs qui sont sûrement l'avenir du cinéma français
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 1 juin 2013
    film sympa tenu par l'excellent raphael personnaz drole et attachant avec le baby , julie ferrier deluree, c'est bien
    Publiée le 6 janvier 2013
    moment très agréable, beaucoup d'humour avec des acteurs sympathique, un bon moment en perspective
    Publiée le 2 janvier 2013
    "La Stratégie de la Poussette" est un film frustrant. Frustrant, car cette comédie possède le défaut que beaucoup de comédies possèdent : elle est bien trop sage. Si certaines situations sont fines et certaines scènes bien écrites, les éclats de rire sont trop rares, la faute à un rythme trop lent et une absence de véritable propos. Le terreau était pourtant fertile et les éléments présents : que ce soit ce chanteur de variétés pour bébés ou l'association bobo-écolo des "Bébés Bonheur". Les éléments sont la, et rien ne se passe.
    Le premier quart d'heure du film est assez catastrophique, on ne sait pas dans quelle direction on va ; c'est assez poussif, malgré les bonnes volontés de Raphaël Personnaz (dont le corps possède une véritable grammaire comique) et de Charlotte Le Bon. Les personnages ont l'air prêts à exploser mais ne le font jamais, ils restent bien trop pudique. Jérôme Commandeur non plus, la force de son comique résidant principalement dans le talent d'écriture de Clément Michel, qui ne va pas jamais assez loin, aussi bien dans ses situations que dans ses dialogues (par exemple : pourquoi est-il professeur de tennis?) Un tel sous-emploi se résume en deux mots : quel dommage ! La traditionnelle scène d'engueulade entre les deux amis (moment scénaristique quasi incontournable dans la comédie) est par contre trop sévère, le personnage de Personnaz se montre particulièrement odieux et cruel et ce, sans véritable raison.
    "La Stratégie de la Poussette" est assez mou, heureusement que les comédiens mettent du coeur à l'ouvrage, rendant le moment agréable, mais largement oubliable. On attendait plus et plus fort de ce film qui risque de sombrer dans l'anonymat le plus total.

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 7 janvier 2013
    Pourquoi descendre en flèche cette jolie comédie qui fait passer un bon moment pas du cinéma pour réfléchir mais de temps en temps ça fait du bien les acteurs sont bons R Personnaz et Ch Lebon sont très agréables à regarder et sourire ça fait du bien non !!!allez y c est charmant