La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

Louis C.
    Louis C.

Publiée le 4 janvier 2013
    La stratégie de la poussette fait partie de ces comédies qui sortent plusieurs fois par an, et dont on sort toujours avec la même impression du style "bon moment, pas mal, pas stupide, mais tellement déjà vu, tellement pas révolutionnaire..."
    La seule différences, c'est le côté bébé, mais ça n'en fait pas un film à César ... Mais bon il y a aussi des films fait pour divertir... Celui est rempli de gags amusants, n'est pas lourd pour un sou donc pas désagréable ! Raphael Personnaz est parfait dans le trentenaire perdu avec un bébé, Charlotte Le Bon n'a jamais été aussi sublime qu'au naturel comme ici. Et les seconds rôles (Jérome Commandeur, Julie Ferrier) sont très drôles.

Les plus : Charlotte Le Bon. Sublime, naturelle, parfois drôle, parfois touchante, on peut y aller juste pour elle, même si cà n'est pas là un rôle à César... Et des gags très divertissants.

Les moins : Déjà vu ... 10 par an ! Un scénario et une histoire que l'on peut raconter avant d'entrer dans la salle ...Et un troisième quart raté, le personnage de Raphaël Personnaz débloque complètement mais soit trop, soit pas assez ....

Donc un film divertissant, pas raté, des personnages bien incarnés, mais définitivement pas un grand film dont on se souviendra ...
    Publiée le 19 janvier 2013
    La mode de mettre les ex présentatrice de météo mon cul... franchement... STOP ! Embauchez des actrices, des comédiennes !! Mais pas cette chose aux yeux globuleux qui sait pas jouer ! Bref, sinon pour le reste... C'est un mauvais téléfilm sur france 3.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 8 février 2020
    Je pensais me régaler en regardant ce film au scénario prometteur, mais franchement, cette comédie ratée ne m'a pas fait rire une seule fois ! Les acteurs font de leur mieux, mais ça marche pas. Pourtant j'adore Raphaël Personnaz et Charlotte Le bon est pleine de fraîcheur, mais j'ai été très déçue par cette histoire tirée par les cheveux. Et puis, yen a marre de ces films qui utilisent les bébés pour attendrir le téléspectateur. Personnellement les nouveaux nés qui pleurent,ça me stresse. Bref, j'ai perdu ma soirée !
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 janvier 2013
    film fort sympathique, des belles scènes avec le bébé et des mises en situation humoristique agréable,
    Raphael personnaz joue très bien et j'ai eu du mal à reconnaitre que c'était camille jordana qui joue le role de mélanie c'est seulement au générique que j'ai vu.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ce film est une petite perle, plein d'humour emmené par deux acteurs touchants. A ne pas manquer pour son punch, sa fraîcheur et sa bonne humeur, avec quelques répliques cultes à la clé.
    Publiée le 16 janvier 2013
    cinedidou.blog4ever.com

Thomas ne se remet pas du départ de la femme de sa vie Marie qui voulait un enfant ! Un jour, il se retrouve avec le fils de sa voisine dans les bras. Marie, qui depuis a ouvert une sorte de creche dans son quartier le voit débarquer avec ce bébé qu'i lfait passer pour son fils ! Son but : reconquérir sa belle !

C'est bien mené, pas trop de temps mort, on ne s'ennuie pas, ça se regarde tranquillement ! Une belle surprise ! 14/20 !
    Olso
    Olso

Publiée le 3 janvier 2013
    Premier coup de gueule de l'année : les films US ont une BO avec des chansons ... en anglais, soit. Les films français, en particulier les com'rom' (comédies romantiques) comme celle-ci, ont une BO avec des chansons ... également en anglais ! :( Pourquoi diable ? A part une de J. Dassin. Pire, dans celui-ci, interprétées par des chanteurs français. Double pouce vers le bas !! Sinon, histoire sans surprise, comme souvent dans une com'rom'. Gags pas toujours drôles, peu d'émotion ressentie. Seuls éléments sauvant, partiellement, le film : les prestations de Jérôme Commandeur, Julie Ferrier, tous 2 plutôt amusants ; Raphaël Personnaz est correct et Charlotte Le Bon charmante.
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 19 janvier 2013
    film sympa, drole. camelia n'est pas une actrice mais pour ce qu'on la voit, ça passe. le personnage ment tellement que c'est stupide, mais c'est ce qui fait qu'il se retrouve dans des situations embarassantes....et amusantes. pas mal pour passer une soirée détente entre copines.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 3 mai 2013
    Une comédie rafraîchissante avec des acteur géniaux et une réalisation très bien menai a voir a tout prix
    Kuzco54
    Kuzco54

Publiée le 13 janvier 2013
    Dans le genre comédie romantique à la française, ce film est largement au dessus de la moyenne. Le charme des acteurs, le point de vue masculin, le scénario, tout m'a bien plu dans ce film. Un feel-good movie.
    Publiée le 8 janvier 2013
    En fait c est sympa comme tout , c est une comédie gentillette avec les couples trentenaires et leur volonté ou leur non volontés d enfants . A voir
    fernand l
    fernand l

Publiée le 3 janvier 2013
    film sympathique, on rigole bien, c'est distrayant, on passe un bon moment.c'est ce que j'attends d'un film, me changer les idées, c'est donc réussi.et les acteurs principaux sont agréables à regarder ce qui ne gâche rien
    Publiée le 22 janvier 2013
    Quand pourra t on mettre ZÉRO pour noter un film sur Allociné ? Ce film le mérite amplement. C'est l'exemple même du film sans histoire intéressante qui a trouvé son financement uniquement en contrepartie de "têtes d'affiches". Charlotte le Bon n'est pas une mauvaise actrice : c'est une mauvaise actrice avec un horrible accent québécois (qui passait inaperçu en 1" sur canal). Quand on voit Camélia Jordana on se demande ce qu'elle fait là (elle aussi) et on pense à toutes ces jeunes comédiennes talentueuses qui galèrent...même le beau Raphaël Personnea DE LA COMÉDIE FRANÇAISE n'arrive pas a nous convaincre .
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 11 janvier 2013
    L'adjectif unanimement utilisé pour ce film "sympa" est à bon escient. On est pas trop loin, question fil conducteur, du fameux "3 hommes et un couffin". Autour d'une histoire d'amourette prévisible et sans prétention le scénario atteint son but : divertir sans se prendre la tête. Les acteurs pas très connus s'en sortent bien mis à part de Jérôme Commandeur humoriste pas très convaincant dans le rôle du copain
    et en tant que comédien.
    Publiée le 3 janvier 2013
    On a vraiment beaucoup de mal à croire à cette histoire. Les acteurs sont certes sympathiques mais certaines scènes sont surjouées. Au final, à force d'en faire des tonnes, ce film nous arrachera quand même quelques sourires : cela permet au moins à ce film d'éviter d'extrême justesse l'accident de poussette.