Les Bêtes du sud sauvage
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Benoit Baurand
    Benoit Baurand

Publiée le 23 décembre 2012
    Ça m'apprendra à foncer les yeux fermés malgré un 4/5 des téléspectateurs :( j'ai quand-même tenu 40min car ma copine s'était endormie et je n'osais pas la réveiller mais j'ai craqué :)
    Mikeda69
    Mikeda69

Publiée le 23 décembre 2012
    Je ne m'exprime pas très souvent car, quand un film est très bon, il se suffit à lui même et n'a guère besoin de mon avis. Mais quand un film est encensé par la critique et que j'en sorts avec une grosse colère, je ne peux pas m'empêcher de vous le dire, de vous le crier : CE FILM EST UNE ARNAQUE ! C'est un film de festival avec tout ce que cela comporte pour un spectateur moyen comme moi. Il est lourdaud, ennuyeux à périr, pas crédible, peuplé de mouvements énervés de caméra en contrepoint d'une lenteur abyssale (mais il faut dire qu'il n'y a pas de scénario !). De surcroît notre metteur en scène a pensé filmer une métaphore sociologique qui se révèle finalement peu inspirée et faussement misérabiliste. A force de vouloir faire "original" il a simplement exposé une sociologie invraisemblable à 2 cents (de dollar) le film.
    chardav
    chardav

Publiée le 3 janvier 2013
    Je ne comprends pas les crittiques "positives" sur ce film. Ok, l'actrice principale est très attachante. Mais après c'est le néant....absence de scénario....film probablement d'art et d'essai...mais celà ressmble davantage à un essai qu'à de l'art. On suit le périple d'une communauté d'irréductibles tous auusi paumés et désespérés les uns que les autres. Bref à oublier très très vite..... Là encore les critiques de cinéma se f.... du M....
    Cellan
    Cellan

Publiée le 7 juin 2013
    Je ne peux trouver aucun romantisme à la misère, l'alcoolisme, la crasse et la pauvreté de "la belle vie sauvage". Une gamine qui met le feu à sa baraque, un père dont l'éducation se résume à faire répéter à sa fille "je serai un caïd", des cochons déguisés en aurochs qui arrivent du pôle sud et s'agenouillent devant une gamine, et on veut nous vendre une fable écolo, onirique, là où je ne vois qu'un ramassis de clichés dégradants sur la pauvreté et du fantastique qui a la finesse d'une blague carambar (et encore!). Je trouve ce film ennuyeux et assez ridicule et ne comprends simplement pas l'enthousiasme des critiques.
    jo K.
    jo K.

Publiée le 3 janvier 2013
    très déçu par rapport aux compliments que reçoit ce film. Le film est sans intrigue, mais simplement une juxtaposition de scènes loufoques. On peut faire passer le côté "ni queue ni tête" de ce film en arguant qu'on évolue dans l'imaginaire enfantin de l'héroïne mais cet argument a ses limites. Enfin, une atmosphère crasseuse et anarchique se dégage du film, ce à quoi je n'ai pas adhéré du tout. On peut se battre pour des idéaux sans faire non plus du grand n'importe quoi.
    John W.
    John W.

Publiée le 4 janvier 2013
    Une histoire triste, des scènes sordides, et une symbolique incompréhensible.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 21 janvier 2013
    Affreux, sale, bête et... Niais. Une apologie de la fange, de la misère morale et de la bêtise crasse. Jugez plutôt la vision humaniste de ce bobo new-yorkais alter-mondialiste: il était une fois au Sud de la Louisiane sur une île dévastés par une tempête une petite noire et son père ivrogne qui vivaient dans des cabanes pourries, parmi leurs animaux et leurs immondices mais tout cela est naturelle et charmant puisque tout comme les bêtes nous sommes fait de chair comme l'a dit si bien la femme-chaman du village, d'ailleurs elle aurait pu dire "nous sommes merde et nous retournerons à la merde" que cela n'aurait fondamentalement rien changé à la vision qui transcende ce film... Bref un cataclysme déboule à cause de la fonte des pôles, la sempiternelle faute des hommes civilisés qui retombe sur les plus démunis, les innocents, les bons sauvages..attendez, démunis d'accord mais surtout con comme leurs pieds, vu qu'ils s'obstinent à vivre dans une zone dangereuse depuis longtemps évacuée. Enfin, passons, prouvant que n'avoir rien dans le ciboulot n'empêche de se montrer fier et vindicatif, le bande de sauvages va faire sauter la digue qui protège les hommes civilisés, ces salauds arrogants et matérialistes qui, comble de l'irrespect, osent essayer de leur venir en aide, alors l’alcoolo de père, à présent mourant, trouve les dernières forces pour arracher aux griffes du centre de secours sa fille que les blancs bigots tentait de scolariser, pardon de pervertir, alors qu'il avait probablement de grand projet pour son avenir comme lui apprendre à marcher à quatre pattes et à détecter à l'odeur les meilleurs coin à truffes du delta, j'imagine. On dirait un catalogue clichés racistes mais comme d'hab' dans ce cas de figure l'alibi consiste à accompagner le tout de blancs tout aussi tarés. Et puis pour enjoliver cette bouillasse infâme on a la petite fille, si mignonne, si paumée et si attendrissante dans sa stupidité de gamine... Je hais le chantage affectif et ça ne m'atteint pas. En tout cas j'ai tout compris de l'idéologie primitiviste nauséabonde que ce bobo-anarchiste-écolo tente de nous fourguer et c'est un rejet complet, beurk!
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 12 janvier 2013
    Circulez, il n'y a rien à voir ! Ce film est très mauvais : L'histoire est inexistante : 2 marginaux, un père, une fille, à la limite du règne animal. Pendant la 1ère partie ils se vautrent dans les détritus, les charognes et les ordures. 2e partie : le père meurt. La prise de vue est exaspérante la caméra étant portée sur l'épaule, l'image est continuellement en train de bouger. Le film donne la nausée : tous les personnages sont laids, sales, sans aucune épaisseur. Tout est sale, puanteur, désolation. J'ai eu le courage de mettre 1 étoile à cause de la bande son qui n'est pas mal et de la petite fille qui est mignonne. Circulez !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 29 décembre 2012
    Prétentieuse nullité. Ce film hautement ridicule aux images qui se ressemblent toutes, dans lequel on ne comprend rien, cumule faussement, avec un certain air de ne pas y toucher complètement hypocrite, les sommets de la bêtise. Pour dire, il y a un mec sur un bateau qui collectionne les emballages de hamburgers parce que ça lui rappelle qui il est quand il les a mangés!!!! Il existe des critiques qui ont comparé ce... ce quoi d'ailleurs?!!! à du Malick. Autant comparer une bouse de vache à du Rembrandt.
    Hervé B.
    Hervé B.

Publiée le 1 janvier 2013
    spoiler: Certains ont vu cela : "Très impressionnante, la petite fille porte le film à elle seule du haut de ses 6 ans. Fabuleuse, la touche fantastique propulse cette oeuvre à un tout autre niveau. Les bêtes du sud sauvages nous raconte la vie d'un groupe de personnes, au bord du gouffre, qui malgré une fin imminente de leur petit monde ainsi décidée par dame nature, continue de vivre avec fierté et joie. Une belle leçon de la vie, sans jamais être moralisateur, Zeitlin nous montre avec ferveur et poésie que notre monde tend à disparaître, que toute forme de résistance est vaine, qu'il nous reste finalement que notre fureur de vivre. Au diable la peur, ce n'est qu'un sentiment obsolète ! Brillant !" spoiler: tant mieux pour eux...
    plp56
    plp56

Publiée le 12 juin 2013
    Je n'ai rien mais absolument rien compris !!!! Je ne comprends donc pas l'engouement...
    marie M.
    marie M.

Publiée le 15 janvier 2013
    Au secours! une caméra qui bouge sans cesse (mal de mer assuré) une complaisance à montrer la pauvreté sans message constructif pour aller avec, une fausse poésie à 2 franc 6 sous: bref film à fuir. Même si la jeune actrice est effectivement attachante
    Steph L
    Steph L

Publiée le 21 décembre 2012
    Les critiques professionnels ont du trouver ce film terriblement Original. Faussement misérabiliste et bêtement poétique, je l'ai trouvé d'un ennui à périr ! Un film de festival dans le pire sens du terme qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
    Roukinrocks
    Roukinrocks

Publiée le 2 mai 2013
    Je m'attendais à être séduit et ému par ce film tant les médias et les critiques en avaient vanté la qualité ... Encore une déception à la "Oncle Boonemee" où je me suis trouvé devant un pseudo madmax gentillé Louisianesque qui m'a plus ennuyé qu'autre chose. Vous voyez de la poésie dans ce film?? Une mini séquence feu d'artifice, des aurochs à tête de cochon en vilain plagiat de l'esprit miyasaki et une gamine rebelle et ça y est tout le monde verse la larmichette... Les critiques presse restent des critiques subjectives tout comme la mienne donc si vous êtes curieux comme moi vous prendrez le temps (ou perdrez le temps...) de regarder ce film.
    CLINT36
    CLINT36

Publiée le 8 mai 2013
    Jamais rentré dans cette fable écolo-Rémy-sans-famille-dans-le-bayou, brouillonne, bancale, aux personnages caricaturaux, qui m'est apparue très rapidement sans intérêt. Je concède: j'ai stoppé bien avant la fin. Mais ma conjointe m'a certifié que je n'avais pas manqué grand chose. Inintéressant je suppose si l'on n'est pas subjugué d'emblée par la gamine (et accessoirement les cochons géants avec des cornes qui sortent des icebergs quand ils fondent), vu qu'en dehors de ça... Enfin, c'est juste mon avis!