Les Bêtes du sud sauvage
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

aiku
    aiku

Publiée le 25 décembre 2012
    Un Monde humide menace d'engloutissement, un monde sec qui se croit à l'abri de l'apocalypse ...le scénario écolo simpliste autour d'hommes , réfugiés climatiques (?) luttant pour leur survie..mon dieu !
    onEyE
    onEyE

Publiée le 26 décembre 2012
    C'est une blague ou quoi? L'inculture srait descendue si loin dans le néant que ce film passerait ainsi pour un chef d'oeuvre? Je rève... Ce fiml incarne le vide parfait, il ne se passe rien, aucune histoire, aucune psychologie, aucune poésie, aucun acteur... Je repars voir un Kurosawa, un Tati ou un Bergman...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 février 2013
    Un très beau film de Benh Zeitlin. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ce qu'il a voulu montré mais il y a de l'idée ! J'ai surtout été impressionné par les deux protagonistes qui en était pourtant qu'à leur premier rôle : la jeune Quvenzhané Wallis et Dwight Henry.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Effectivement, tout ce que l'on a dit sur "Les bêtes du sud sauvage" était vrai. C'est bel et bien l'histoire que l'on attendait depuis très longtemps et le meilleur film de l'année. Habité par une envie bouillonnante, quasiment organique du cinéma, ce film offre tout, arrache tout et emporte tout sur son passage. C'est épique, puissant, touchant, ça frappe, ça mord, ça bouscule et longtemps après on y repense, on y songe et l'on se répète qu'il était une fois une Hushpuppy et qu'elle vivait avec son père dans le bassin. Bien au-delà de la performance de l'actrice et de sa réputation formatée, emballée qui a séduit tout un chacun dans les festivals, c'est tout le projet en lui-même, tout le collectif, toute cette aventure qui atteint une justesse rarement égalé. Pour ma part, c'est définitivement tout ce que j'aime. Et quelque part, le cinéma, c'est aussi ça. Une conjugaison de talent, partant en guerre contre la bienséance et les clichés pour offrir le meilleur. Un très grand film.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 8 août 2013
    Comme l'annonçait si bien l'une des affiches du film, tout ce que vous avez pu entendre sur "Les Bêtes du Sud Sauvage" est bel et bien vrai ! D'une peinture a priori apocalyptique, Benh Zeitlin tire un film chargé d'espoir sur un monde à reconstruire, comme si Hayao Miyazaki avait emménagé en Louisiane. Un premier film fort, féroce et somptueux.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 mars 2013
    Film méconnu mais qui sorti de l'ombre le jour où il fut nominé à l'Oscar du meilleur film et à l'Oscar de la meilleure actrice pour Quvenzhané Wallis, Les Bêtes du Sud Sauvage possède autant de bons que de mauvais côtés. Ainsi, en dépit de la prestation impressionnante de la jeune actrice, de son montage sonore qui lui donne des ailes ou du jeu d'acteur de Dwight Henry, la mise en scène trop chancelante, le manque de cohésion entre quelques axes qui se suivent ou son incapacité à nous émerveiller sont autant de déceptions qui enlèvent un certain charme, charme que l'on souhaitait subir au vu des recommandations.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 16 février 2015
    un film très touchant qui raconte l’histoire de hushpuppy et de son père vivant dans le bayou , un jour les éléments se déchaînent et c'est sous les flots que se retrouvent leur habitation .De très belles images , la petite est juste incroyable .Bref un film a voir !
    Grosse merde
    Grosse merde

Publiée le 17 décembre 2012
    Difficile de ne pas penser à Terrence Malick devant ce premier long virtuose. "Les Bêtes du sud sauvage" est un choc visuel et cinématographique, qui transporte d'émotions en émotions et laisse le spectateur scotché pendant 1h30. On parle d'un oscar pour la jeune interprète... N'exagérons rien, mais du grand art quand même.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 23 avril 2014
    Un conte moderne fantastique, une maîtrise technique et des images bluffantes. A voir absolument.
    mollywood
    mollywood

Publiée le 29 août 2014
    mauvais comme tout, on nous ressort un vieux cliche: pauvrete=aloccolisme, vulgarite, salete, ect...
    La Dernière Fréquence
    La Dernière Fréquence

Publiée le 10 octobre 2013
    En mettant en scène la cruauté que le sort réserve à sa très jeune héroïne, Benh Zeitlin nous éblouit par sa rage de vivre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Euuuh... En gros il y a la gamine qui est très mignonne et cet univers du bayou a quelque-chose d'assez fantastique et surnaturel. Ouais... Mais bon... Cinq minutes quoi... Parce que ce film, moi ce que je lui reproche, c'est qu'il est looooooooooong. En toute honnêteté, le discours social du "oh ces pauvres gens", ça ne me parle pas du tout. Moi je cherche l'aventure humaine. Or, je la trouve assez pauvre. Le personnage du père est très basique et les rencontres sont très espacées les unes par rapport aux autres. Désolé, mais moi ce film m'a totalement endormi. Un somnifère...
    Arthur V.
    Arthur V.

Publiée le 4 janvier 2013
    C'est la première fois que je dois quitter une salle de cinéma parce qu'un film me donne mal au coeur. J'étais avec ma compagne au dernier rang, et au bout de 10 minutes déjà, la caméra sur l'épaule, la façon de filmer et la lenteur des mises au points nous ont filé un haut le coeur. Nous nous sommes forcé à regardé la moitié, nous disant que ça allait passer mais NON ! du coup nous sommes parti complètement abassourdi avec une folle envie de vomir. Sympa en une sympatique fin d'après midi du 31 décembre !!!! Je pense qu'également le film comporte moins d'image/seconde que la plupart des autres films, ce qui renforce cette sensation de malaise... Néanmoins un très bon film si vous voulez vous purger au cinéma !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 19 février 2013
    Caméra d'Or à Cannes, grand prix au festival de Sundance, recommandé par Obama lui-même, "Les bêtes du Sud sauvage" est précédé par une critique louangeuse. Son héroïne, une gamine de six ans, est même évoquée pour l'Oscar de la meilleur actrice. Il faut reconnaître que le film est original. Dans la Louisiane du Sud, à l'embouchure du Mississipi, la petite Hushpuppy vit avec son père en marge de la société. Avec une bande de marginaux, ils ont construit des cabanes sur pilotis pour se protéger du prochain ouragan (Katrina ?). Sentant sa fin venir, le père apprend à sa fille les rudiments de survie. Roman initiatique, conte fantastique, fable écolo, "Les bêtes du sud sauvage" mélange les genres. La mise en scène du new-yorkais Benh Zeitlin est furieusement tendance : caméra à l'épaule, plan serrés, images surexposées .... L'ensemble sent pourtant trop le procédé pour être honnête. Et la jeune actrice est trop horripilante pour susciter l'adhésion sans réserve.
    velocio
    velocio

Publiée le 10 décembre 2012
    Il arrive qu'on s'aperçoive qu'on est plutôt éloigné du goût majoritaire et, parfois, cela surprend. C'est ainsi qu'au moment où a été annoncé le palmarès de la Caméra d'Or au dernier festival de Cannes, j'ai été très surpris, voire choqué, que cette récompense aille à "Les bêtes du sud sauvage", un film très sympathique, certes, mais, à mon avis, tout à fait moyen. D'autant plus que concouraient pour cette récompense des films comme "Aqui Y Alla", "Broken", "Alyah", "Rengaine" et, surtout, l'incomparable film iranien "Une famille respectable". Le pire, c'est que ce film a également obtenu le Grand Prix du Jury à Sundance, le Grand Prix ainsi que le Prix de la Critique à deauville, plus d'autres récompenses moins prestigieuses à droite et à gauche. Je ne comprends pas !