Mon compte
    Keep the Lights On
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Marianne
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicholas Elliott

    Si l'histoire racontée est par moment douloureuse, on en sort avec ce plaisir exquis propre au cinéma, celui d'avoir vu vivre, et d'avoir vécu avec.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Point

    par Florence Colombani

    L'élégance de la mise en scène, la beauté de l'image et la douceur du regard posé sur l'effrayant Paul, que son addiction métamorphose au point de le rendre méconnaissable, tout cela sauve le film du voyeurisme et fait de "Keep the Lights On" une véritable oeuvre d'art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    L'un des plus beaux films indépendants américains de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Malgré la justesse du ton, l'aspect lumineux très travaillé du film le condamne à une certaine froideur. [...] Mais la faille semble assumée par ce film personnel et, malgré tout, réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le dépouillement de "Keep the Lights on" ne relève pas de l'inexpérience ou de la timidité. Dès les premières séquences, la volonté de parvenir à la vérité à travers l'expression physique de la passion est évidente. (...) Au fil des ans, "Keep the Lights on" se transforme en roman de formation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ira Sachs signe la belle chronique d'une vie tournée vers ce qui permet de la réinventer sans cesse : l'amour et la création.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Sélim Ammouche

    Sous les atours d'un drame sans réelle ambition, "Keep the Lights On" parvient néanmoins à dépeindre une relation amoureuse avec pudeur et délicatesse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    La douceur du film et la sensibilité désaffectée de son trait ont de quoi séduire, mais l'apprêt de l'ensemble agace.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) la lenteur et l'absence de drames épuiseront la patience de maint cinéphile.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    Il y a dans ce film une noblesse d'approche, un respect pour les personnages et une maturité dans la restitution des sentiments qu'il faut saluer. (...) Le parti pris de tenir la même note tragico-érotico-dépressive débouche sur une monotonie dont l'émotion et l'empathie finissent par faire les frais.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Auteurisme chatoyant d'un cinéma au premier abord très séduisant, et qui finit toujours par se dégonfler dans sa deuxième partie, une fois que son habileté ne suffit plus et qu'une histoire demande, en vain, à être menée à bien.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Marianne

    par Anna Topaloff

    Etrange qu'Ira Sachs, icône du cinéma underground new-yorkais ait pu penser que de telles lapalissades suffiraient à nourrir un scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Ira Sachs filme chaque cliché du genre comme s'il s'agissait d'un scoop, ahurissante virginité du regard qui fait osciller ce mélo entre impuissance crasse et gravité sursignifiante de petit élève zélé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top