Smashed
    Votre avis sur Smashed ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 29 juillet 2013
    Trop Court et soporifique ce Smashed,il ne se passe pas grand chose et meme Aaron Paul ne force pas son talent dommage que sa manque de consistance et de force
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 27 septembre 2016
    Le thème n’est pas nouveau : une jeune femme alcoolique décide de s’en sortir et rejoint les Alcooliques Anonymes. Après avoir perdu son travail (maitresse d’école), elle quitte son mari, lui aussi englué dans l’alcool. Intérêt documentaire (« smashed » peut se traduire par brisé, en miettes).
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 3 avril 2013
    Voilà une super découverte ! Enfin l'alcoolisme avec un autre regard, grandeur et décadence oui mais sans à priori ni jugement... Mary Elisabeth Winsteaad, si juste dans la joie comme dans le désespoir. Les réveils de cuite sont troublants de vérité, comme l'euphorie qui les précèdent. Tous les personnages jouent follement bien, un petit bonus pour le directeur adjoint de l'école primaire (Nick Offerman) libidineux, dévoué à sa cause mais si drôle qu'on lui pardonne son addiction au sexe en remplacement d'autres toxiques.

C'est une réussite... aucune critique négative, le bonheur de l'instant et la difficulté du bonheur sans artifice.. pas facile
    Fred Derfux
    Fred Derfux

Publiée le 30 juillet 2013
    histoire banal .... bien réalisé et bon casting
    un peu creux et court ( 1h 10 )
    déduction du film :
    - c est pas toujours écris sur leur front , les gens qui se défoncent a l alcool ou autre substance
    Publiée le 11 avril 2013
    Mary Elizabeth Winstead y tient le rôle principal, celui d'une jeune femme ayant des problèmes d'addiction avec l'alcool et qui va devoir faire des choix de vie pour s'en sortir.
    Cette jeune actrice fait preuve d'un réel talent car cetaines scènes n'étaient vraiment pas évidentes à jouer : vomissement à l'école, vol dans le magasin, discours devant d'anciens alcooliques, révélation de son addiction, voyage chez sa mère, rechute ...
    Elle arrive par le charme de son jeu, et grâce à un scénario intelligent, à rendre réelles toutes ces scènes qui bien que déjà vues sont ici criantes de vérité.
    Je ne connaissais pas le sujet du film et plusieurs fois j'ai eu peur d'une trop grande démonstration ou d'un jeu façon Actor-studio.
    Mais fidèle à sa ligne de conduite, où simplicité et dépouillement sont de rigueur, le réalisateur découpe inlassablement l'univers cette middle-classe américaine pour mieux en exposer les faits.
    Chacun pourra alors choisir la morale qui lui sied le mieux car aux maux il convient de répondre par des actes, pas seulement par des paroles.
    Bon film, surprenant par ces choix de scènes où les acteurs sont bien dirigés, qui nous rappelle justement qu'il existe un autre cinéma américain et indépendant.
    Publiée le 8 août 2013
    j'ai trouvé ce film plutôt réussi car il a le mérite de traiter un sujet grave, l'alcoolisme en l'occurence, sans jamais tomber dans le larmoyant. c'est dramatique mais c'est loin d'être gnangnan. mary elizabeth winstead tient bien son rôle.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film simple, un scénario simple, un bon casting... Mais surtout, une histoire qui prend le spectateur par sa réalité, par sa sensation de vécu. Le thème de l'addiction à l'alcoolisme et à la drogue est abordé sans les clichés habituels, sans fioriture. Juste l'histoire d'une vie. Aaron Paul repart pour un rôle tourné vers l'addiction, et il est taillé sur mesure (voir Breaking Bad). Vu au festival de Deauville, je le conseille en VO.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 2 mars 2013
    Bon film. Certes à première vue on peut se dire "encore un film qui traite de l'addiction de l'alcool", mais vu différemment. Mary Elizabeth Winstead ne joue pas mal du tout et ma foi on se laisse à regarder ce film jusqu'à la fin. Sans être extraordinaire il vaut pourtant bien mieux que certaines daubes avec acteurs hyper-connus. Bon film.
    Publiée le 2 mars 2013
    Gueule de bois au malibus ananas!

Incursion du jeune acteur de Breaking bad dans le cinéma. il ne vend pas de Meth, il tise, il tise, il tise. Mais ce n'est pas lui la lumiére du film, c'est sa meuf. Institutrice et fille d'alcoolo, elle fructifie l'héritage, jusqu'à gerber ses boyaux en e. Les gamins la croit enceinte, elle a son excuse...

Encore un "Rehab movie", mais là on est loin du pompeux Flight, pas besoin de pilote de ligne et de star en tête de gondole. Ici tout est simple et empreint de sincérité. Joli petit film indépendant comme savent les faire les ricains.

Quand la défonce régit nos vies. une extraction, et son monde vacille.

ca se regarde...
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film qui parle vraiment bien du sujet de l'alcoolisme; des acteurs crédibles, un scénario qui tient debout. De voir le chemin prit par cette femme enseignante a cause de l'alcool; ou même l'alcool, quels sont les dangers,... Tout y est a peu de choses prêt et franchement ce film mérite le coup d’œil car il reste un des mieux faits dans ce genre là avec l'émotion qu'il dégage, mais aussi a l'histoire en elle même qui est vraiment bien faite.
    Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai voulu voir ce film pour Aaron Paul et franchement je regrette pas, ce film est splendide. L'actrice est vraiment doué et à était touchante plusieurs fois. Le sujet m'a beaucoup toucher car je vis un peu la même chose et c'est pour sa que j'ai étais investi dedans, la fin est vraiment pas facile. 2 acteurs fabuleux, un sujet très bien racontée ce qui fait que ce film est de très bonne qualité. Plus de profondeur du personnage de Aaron aurait était appréciable avec une durée un peu plus longue du film. Sa fait réfléchir.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 8 septembre 2012
    Sur l'alcoolisme féminin, un film sensible, fort et juste. Beaucoup de sensibilité.
    Mary Elizabeth Wisthead est remarquable.
    Publiée le 24 mars 2013
    Smashed est un film qui parle de l’alcoolisme par le biais d’une histoire d’amour.. Il nous montre la solitude, le face à face avec soi-même, le retour à la réalité qui frappe fort, et toutes les étapes à traverser quand on décide de dire adieu à la bouteille. Il nous révèle la complexité de cette décision et ces conséquences .. la redécouverte de soi, une renaissance qui ne change pas la vie mais qui en change notre vision..Beaucoup d’émotions , une réalité qui touche avec beaucoup de simplicité, un film qui m’a parlé, un film que j’ai aimé..