Smashed
    3,2
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smashed ?

Publiée le 11 avril 2013
    Mary Elizabeth Winstead y tient le rôle principal, celui d'une jeune femme ayant des problèmes d'addiction avec l'alcool et qui va devoir faire des choix de vie pour s'en sortir.
    Cette jeune actrice fait preuve d'un réel talent car cetaines scènes n'étaient vraiment pas évidentes à jouer : vomissement à l'école, vol dans le magasin, discours devant d'anciens alcooliques, révélation de son addiction, voyage chez sa mère, rechute ...
    Elle arrive par le charme de son jeu, et grâce à un scénario intelligent, à rendre réelles toutes ces scènes qui bien que déjà vues sont ici criantes de vérité.
    Je ne connaissais pas le sujet du film et plusieurs fois j'ai eu peur d'une trop grande démonstration ou d'un jeu façon Actor-studio.
    Mais fidèle à sa ligne de conduite, où simplicité et dépouillement sont de rigueur, le réalisateur découpe inlassablement l'univers cette middle-classe américaine pour mieux en exposer les faits.
    Chacun pourra alors choisir la morale qui lui sied le mieux car aux maux il convient de répondre par des actes, pas seulement par des paroles.
    Bon film, surprenant par ces choix de scènes où les acteurs sont bien dirigés, qui nous rappelle justement qu'il existe un autre cinéma américain et indépendant.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 8 avril 2013
    Banal et sans intérêt, voilà deux qualificatifs qui définissent plutôt bien Smashed. Le scénario est assez faible, on est sur pilote automatique du début à la fin, tout est plus ou moins prévisible et s'enchaine sans surprise. Le casting, pourtant intéressant sur le papier surtout avec la présence d'Aaron Paul, est quasi transparent, parvenant difficilement à tirer le meilleur de personnages qui manquent cruellement de profondeur. Smashed nous ressert en plus tous les poncifs du thème de l'alcoolisme: réunions AA, parrain, mauvaises fréquentations, etc. Les situations, les personnages, tout est vu et revu et a déjà été (mieux) traité des dizaines de fois dans d'autres films.
    Ponsoldt a au moins le mérite d'avoir plutôt bien su filmé cette histoire, même si on est dans le style "indé" pur jus qui peut agacer, et de ne pas avoir cherché à la rallonger à outrance (seulement 1h15).
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 3 avril 2013
    Voilà une super découverte ! Enfin l'alcoolisme avec un autre regard, grandeur et décadence oui mais sans à priori ni jugement... Mary Elisabeth Winsteaad, si juste dans la joie comme dans le désespoir. Les réveils de cuite sont troublants de vérité, comme l'euphorie qui les précèdent. Tous les personnages jouent follement bien, un petit bonus pour le directeur adjoint de l'école primaire (Nick Offerman) libidineux, dévoué à sa cause mais si drôle qu'on lui pardonne son addiction au sexe en remplacement d'autres toxiques.

C'est une réussite... aucune critique négative, le bonheur de l'instant et la difficulté du bonheur sans artifice.. pas facile
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 mars 2013
    Un film de plus sur l'alcoolisme , toujours la même trame rien de transcendant !! Aucune originalite
    Publiée le 24 mars 2013
    Smashed est un film qui parle de l’alcoolisme par le biais d’une histoire d’amour.. Il nous montre la solitude, le face à face avec soi-même, le retour à la réalité qui frappe fort, et toutes les étapes à traverser quand on décide de dire adieu à la bouteille. Il nous révèle la complexité de cette décision et ces conséquences .. la redécouverte de soi, une renaissance qui ne change pas la vie mais qui en change notre vision..Beaucoup d’émotions , une réalité qui touche avec beaucoup de simplicité, un film qui m’a parlé, un film que j’ai aimé..
    Publiée le 17 mars 2013
    Un des films que j'attendais avec le plus d'impatience cette année, en grande partie grâce à son casting, je pense notamment à l'excellent Nick Offerman que je n'avais jamais vu dans un rôle sérieux, ou Aaron Paul, exceptionnel dans Breaking Bad. De plus, assez peu de films traitent sérieusement de l'alcoolisme chez les jeunes, c'est donc un aspect qui m'a convaincu de voir ce petit film indépendant. Octavia Spencer est insupportable mais, heureusement, peu présente. Mary Elizabeth Winstead est prometteuse, si elle continue de faire des choix de films aussi intelligents c'est le début d'une très belle carrière. Quant à Aaron Paul, c'est clairement lui le meilleur acteur du film, espérons que l'après Breaking Bad ne sera pas trop difficile pour lui, il est bourré de talent. C'est joliment filmé, le scénario est excellent, la fin est très surprenante... J'en attendais énormément de ce film, et je n'ai pas été déçu.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film qui parle vraiment bien du sujet de l'alcoolisme; des acteurs crédibles, un scénario qui tient debout. De voir le chemin prit par cette femme enseignante a cause de l'alcool; ou même l'alcool, quels sont les dangers,... Tout y est a peu de choses prêt et franchement ce film mérite le coup d’œil car il reste un des mieux faits dans ce genre là avec l'émotion qu'il dégage, mais aussi a l'histoire en elle même qui est vraiment bien faite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mars 2013
    "Smashed" est un film indépendant qui traite de l'addiction à l'alcool d'une jeune maîtresse,qui tente difficilement de reprendre le dessus. De ce postulat dramatique,le film tire pourtant une énergie presque optimiste,en tout cas singulière,et convaint par la sincérité de sa démarche. Le problème ici,c'est qu'il n'y a pas scénario. Le début,le milieu et la fin pourraient être le cadre de n'importe quelle histoire du même type. Tous les poncifs en rapport avec l'alcoolisme sont évoqués,comme les réunions aux Alccoliques Anonymes,l'honnêteté remplaçant le mensonge,les mauvaises fréquentations à bannir... Mary Elizabeth Winstead met son image de starlette sur le gril et c'est tant mieux. Peu maquillée,colérique et instable,elle ressemble à un ange borderline. Aaron Paul,lui,ne s'éloigne pas vraiment de son rôle de Jesse dans "Breaking Bad",à savoir défonce et immaturié... La fin,ouverte,est réussie,mais il manque beaucoup de corps à ce film indé,parasité de tics du genre.
    Publiée le 2 mars 2013
    Gueule de bois au malibus ananas!

Incursion du jeune acteur de Breaking bad dans le cinéma. il ne vend pas de Meth, il tise, il tise, il tise. Mais ce n'est pas lui la lumiére du film, c'est sa meuf. Institutrice et fille d'alcoolo, elle fructifie l'héritage, jusqu'à gerber ses boyaux en e. Les gamins la croit enceinte, elle a son excuse...

Encore un "Rehab movie", mais là on est loin du pompeux Flight, pas besoin de pilote de ligne et de star en tête de gondole. Ici tout est simple et empreint de sincérité. Joli petit film indépendant comme savent les faire les ricains.

Quand la défonce régit nos vies. une extraction, et son monde vacille.

ca se regarde...
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 2 mars 2013
    Bon film. Certes à première vue on peut se dire "encore un film qui traite de l'addiction de l'alcool", mais vu différemment. Mary Elizabeth Winstead ne joue pas mal du tout et ma foi on se laisse à regarder ce film jusqu'à la fin. Sans être extraordinaire il vaut pourtant bien mieux que certaines daubes avec acteurs hyper-connus. Bon film.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film simple, un scénario simple, un bon casting... Mais surtout, une histoire qui prend le spectateur par sa réalité, par sa sensation de vécu. Le thème de l'addiction à l'alcoolisme et à la drogue est abordé sans les clichés habituels, sans fioriture. Juste l'histoire d'une vie. Aaron Paul repart pour un rôle tourné vers l'addiction, et il est taillé sur mesure (voir Breaking Bad). Vu au festival de Deauville, je le conseille en VO.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 septembre 2012
    James Ponsoldt s'attaque à un sujet difficile tant il a déjà été abordé de nombreuses fois : l'alcoolisme. Mais il le fait d'une belle manière sans jamais tomber dans le mélodrame pathétique et la mièvrerie, donnant à Mary Elizabeth Winstead un très beau rôle institutrice alcoolique qui prend peu à peu conscience de sa condition et qui décide de changer. Alors oui il y a des clichés mais le charme des acteurs et des dialogues parvient à faire de ''Smashed'' un beau film sur l'alcoolisme qui donne à réfléchir et qui nous livre la plus triste des vérités : une fois qu'on a décroché de l'alcool, il reste une petite vie ennuyeuse à surmonter. Et c'est peut-être le plus dur.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 8 septembre 2012
    Sur l'alcoolisme féminin, un film sensible, fort et juste. Beaucoup de sensibilité.
    Mary Elizabeth Wisthead est remarquable.