Mon AlloCiné
    Ai Weiwei: Never Sorry
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    La vérité que va chercher Alison Klayman, au-delà de l'hagiographie due au démocrate cerné par le pouvoir orwellien, mène "Never Sorry" dans quelques directions intéressantes concernant l'art de la contestation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    La réalisatrice a suivi l'artiste avec sa caméra pendant trois ans paradoxalement très "librement". Le résultat aboutit à ce portrait aussi passionnant qu'étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Le fils du célèbre poète chinois Ai Qing, qui a vécu dix ans à New York, a su exploiter les potentialités de la Toile pour transformer sa vie d'artiste assigné à résidence, en un happening.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Artiste chinois devenu dissident, Ai Weiwei est le sujet en or d 'un documentaire classique, mais fouillé, signé par l'Américaine Alison Klayman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Un passionnant documentaire dans l'intimité d'Ai Weiwei.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Annick Colonna-Césari

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par François Grelet

    Visuellement, l'objet peut décevoir, mais le travail d'enquête est minutieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    D'où vient alors le sentiment de malaise que dégage le passionnant documentaire d'Alison Klayman ?

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par Sabine Gignoux

    Ce portrait de l'artiste Ai Weiwei (...) impressionne par son courage pacifique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Dans un premier temps, le film peut énerver, tant on y sent ce que l'on trouve occasionnellement ailleurs, cette supériorité, presque cette morgue, américaine, fière de vivre au pays de la liberté et heureuse de tenir son dissident chinois de service, réprouvé que l'on va épauler comme la poule protège son poussin.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) avec humour et insolence [Ai Weiwei] n'est pas toujours là où on l'attend, mais l'activiste ne baisse jamais la garde. La caméra de la réalisatrice le suit au plus près dans ses activités.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Yasmine Youssi

    (...) on reste sur sa faim avec ce documentaire sans grande originalité, mal ficelé, pas toujours très soigné.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top