Sugar Man
    4,4
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugar Man ?

Publiée le 2 mars 2014
    Une histoire exceptionnelle et touchante !! Un documentaire parfaitement réalisé et la bande sonore de Sixto Rodriguez prodigieuse ("Sugar Man" donne des frissons).
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 février 2014
    Documentaire très intéressant sur un artiste de génie totalement méconnu qui n'a pas connu le succès malgré son talent, mis à part en Afrique du Sud où il est une véritable icône.
    Le film très bien ficelé mélange témoignages et enquête afin de retrouver la trace de Sixto Rodriguez soi disant mort, et démontre avec brio l’incompréhension devant ce talent jamais reconnu.
    Publiée le 25 février 2014
    Une histoire incroyable, un excellent chanteur et un homme d'une simplicité hors du commun. On regrette que ce documentaire ne soit pas plus long !
    Publiée le 24 février 2014
    Je dis oui, très très bon documentaire bien ficelé ! Histoire incroyable qu'est celle de cet artiste Sixto Rodriguez . A découvrir sans plus attendre.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 22 février 2014
    Un documentaire touchant et une bonne leçon de vie.
    Encore un très grand artiste qui a bien failli passer complètement inaperçu à cause de la cupidité de certains.
    Le documentaire est vraiment bien fait, il fait un parallèle avec la situation en Afrique du sud à cette période là (années 70). Le film est ponctué par les meilleures chansons de sixto Rodriguez.
    On appréciera également le bonus : sugar man chanté en live.

Le gros bémol : un documentaire un peu longuet... et une ville de Detroit représenté sous son côté le plus déprimant mais après tout c'est ainsi que Sixto Rodriguez vit.
    Publiée le 16 février 2014
    Très très bon. ..et plus, que ce soit par la réalisation, par le thème même du film, par l'enquête menée, enfin par la découverte d'un homme et d'un artiste à vous couper le souffle ... tant de sagesse et de talent....
    Publiée le 21 février 2014
    Rodriguez revient avec sa guitare et il va smasher un maximum de tordus.
    Publiée le 14 février 2014
    Le documentaire en lui-même est bon. Il y a de la recherche, du travail et des intervenants très intéressants. Mais ce qui place le documentaire encore plus haut, c'est tout d'abord le charisme et la musique de Sixto Rodriguez, mais surtout son incroyable et très touchante histoire. Un homme qui tout en étant un simple ouvrier avec la passion de la musique et de vraies valeurs est également sans le savoir une mystérieuse icône de la musique en Afrique du Sud. Quand en 1998 il retrouve son publique qu'il n'a jamais connu alors la, c'est un déferlement d'émotion à en pleurer.
    Publiée le 11 février 2014
    Une belle surprise, docu très émouvant (malgré quelques maladresses dans la réalisation).
    knuweb
    knuweb

Publiée le 25 avril 2014
    Magnifique documentaire sur un artiste hors normes, porté par de belles images et une superbe musique. Un film qui fait du bien.
    adicte
    adicte

Publiée le 10 février 2014
    Passionnante histoire, vraiment maîtrisée par son réalisateur, qui sait nous la restituer avec modestie, intensité et sobriété. Un documentaire captivant et bien réalisé sur un artiste bourré de talent, Sixto Rodriguez, à qui la vie a joué un bien drôle de tour...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mars 2017
    une enquête passionnante et surprenante, présentée sous forme de documentaire. 85 min qui passent comme l'éclair, jalonnées notamment par l'histoire de l'afrique du sud des 70' et par l'intensité de la musique de cet artiste vrai et méconnu. un joli moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 février 2014
    Un documentaire bien fait sur cette histoire fascinante et à peine croyable d un chanteur américain totalement inconnu mais qui a eu un énorme succès en Afrique du Sud à son insu. Le film offre une réflexion intéressante sur le succès et ce qui peut ou non toucher les gens.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Histoire incroyable et touchante. Un phénomène d'abord social qui glisse vers une aventure humaine et sincère. Le pouvoir de la musique, des convictions, l'obsession d'une icône qui n'en est pas une. Tout y est. Sublime
    Publiée le 25 janvier 2014
    Film traité comme un documentaire. L'histoire peu banale d'un blues-man américain tombé dans l'oubli dans son propre pays, mais qui deviendra une figure iconographique en...Afrique du sud !
    Un sujet intéressant.