Seven Sisters
    22171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 8 janvier 2018
    Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola avait déjà attiré mon attention avec le très gore « Dead snow » puis, un peu plus tard, avec son adaptation déjantée du conte « Hansel et Gretel ». A chaque fois, j'avais été conquis par le côté « trash » et le ton très libre de ses films... Mais j'étais loin de m'attendre à un tel chef-d’œuvre (oui, oui). En effet, « Seven sisters » est sans doute une des histoires d'anticipation les plus originales qu'on ait vu au cinéma depuis bon nombre d'années. La qualité du scénario est d'une telle richesse qu'on ne peut qu'être séduit par cette intrigue sombre et désenchantée. Pour autant, l'action n'est pas laissée de côté, chaque rebondissement arrivant exactement au moment où il le faut. Le suspense est tel qu'on se demande, à chaque instant, jusqu'où ce diable de réalisateur va nous emmener. Le résultat est immersif, passionnant et parfois même un peu flippant, tant on parvient facilement à s'identifier aux personnages... Mais ce film n'aurait pas la même force et le même impact sans le talent de son actrice principale. Noomi Rapace, pour ne pas la nommer, est juste parfaite ! Sa présence à l'écran, tout comme son charisme et sa capacité à se « dupliquer » sont à peine croyables. Il en résulte une œuvre forte qui se place sans peine tout en haut du palmarès du genre. J'applaudis des deux mains !
    tisma
    tisma

Publiée le 3 septembre 2017
    Wow ! Un film qui en jette, on ne s'y ennuit pas une seconde dans se film porté par l'incroyable Noomi Rapace qui endosse chaque role a merveille ! Chapeau l'artiste !
    Publiée le 7 novembre 2017
    Un chef d'oeuvre impressionnant avec une intrigue très captivante. Très probablement un futur film culte.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 août 2017
    il y a fort à parier qu'une actrice jouant sept personnages dans un même film soit une première en la matière. Et la réalisation autant que les effets spéciaux sont à la hauteur d'un tel projet. En ce qui concerne le film, en sachant que derrière le pitch d'une société dystopique dénonçant dérives, mensonges,totalitarisme et écologie se cache un film de pur divertissement, du bon entertainment. Et le film remplit son objectif. Action, foule effervescente, ambiance anxiogène... Le scénario plutôt original et la distribution adéquate offrent un bon moment de cinéma sans remuer les neurones du spectateur s'il est venu dans le but de se divertir, simplement se divertir.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 décembre 2019
    Seven sisters est un film qui parle d'un thème à mon avis porteur en ces temps de moralisation écologiste parfois (souvent?) excessive. Il pointe le risque de dérive (à mon avis bien réel) vers un fascisme écologiste où, pour des impératifs de sauvegarde de l'environnement, l'Etat deviendrait totalitaire. Dans le film est décrit une société dans laquelle les familles nombreuses doivent vivre cachées de l’œil omniprésent d'un Etat orwellien.Toutefois, là où le film est extrêmement frustrant, c'est que cette idée, excellente, est totalement gâchée par le nombre de sœurs (il y en a trop, et hormis trois ou quatre individualités on ne sait plus qui est qui), un sentimentalisme excessif (je veux dire par là psychologie à l'eau de rose), des comportements qui sont bien souvent illogiques et une fin qui est incohérente voire incompréhensible.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 22 septembre 2018
    Ce film est une surprise pour moi. Je m'attendais à un énième film d'anticipation ennuyeux à mourir mais il n'en fut rien. J'avoue aussi ne pas être fan de Noomi Rapace mais sur ce film, son jeu fut bien intéressant. L'histoire n'est pas banal puisque dans le futur, les couples n'ont droit à avoir qu'un seul enfant pour éviter la surpopulation et la fin de l'écosystème. Donc le jour où une femme met au monde des sextuplés, pour éviter que ces enfants soient... on va dire récupérés, le père de la maman va cacher les enfants et n'autorisera leur sortie qu'à tour de rôle sous la même identité. 7 enfants faisant 7 jours pour les noms. Il fallait y penser. Évidemment, un jour, tout s’effondrera. LA fin du film est assez inattendu et le rythme est soutenu avec de nombreuses courses poursuite. On ne s'ennuie pas mais on rigolera devant certaines incohérences du scénario.
    Bref : un film plutôt réussi qui donne envie d'avoir des soeurs :)
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 août 2017
    "What happened to Monday ?" (titre d'origine - une nouvelle fois "traduit", pour spectateurs français ciblés stupides...) - visionné sur le net (en VO sans sous-titres, ou le seul intérêt de l'affaire : faire un peu de "training" en anglais) : "vendu" par la com' comme "événement", à "fin insoupçonnable".... ben voyons. En fait, daube majuscule (0 idée, "morale" de l'espèce moraline - et encore à 2 balles, du gore à revendre pour - tenter - de colmater les béances énormes et constantes de l'"histoire"), ambiance jeu vidéo (une nouvelle fois...) pour public peu exigeant (vraisemblance, cohérence, sens dramaturgique, psychologie, etc.... totalement aux abonnés absents), avec dénouement imaginé pour ma part (bingo !) dès la première demi-heure passée (ça dure plus de deux heures). Reste-t-il au moins quelque performance d'actrice pour la suédo-hispanique Rapace (37 ans au compteur, les faisant bien, mais passant pour 30 ans ici), dirigée par un autre Scandinave, habitué de l'horreur, le Norvégien Wirkola ? L'ai cherchée.... en vain. Restent le maquillage et les effets spéciaux. Et on a mal pour Willem Dafoe, faisant une panouille (en grand-père de Karen Settman dupliquée XXL)....
    Publiée le 6 septembre 2017
    Un des plus grand navets qu'il me soit arrivé de voir au cinéma. Un succession de clichés des recettes de films d'il y a 20 ans, des bagarres pas réalistes, des musique de suspens bidons, des situations fatales dont les protagonistes arrivent a se sortir à la dernière seconde (effet utilisé 20 fois dans le film), les "méchants" CLICHÉS au possible, scènes d'émotions qui n'en génère aucune.
    Dommage pour un sujet qui aurait pu donner un bon film.
    Willem Defoe joue 10 min max dans tout le film
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 8 septembre 2017
    Très simpliste et peu crédible on n'y croit pas un instant. Ces filles qui arrivent à mettre en échec des soldats surentraînés... et pénétrer le système de sécurité informatique général via le bracelet d'un simple soldat lol. Et que dire du piratage des ordinateurs alors que les serveurs sont détruits... Saluons juste l'actrice qui a su se démultiplier pour assurer plutôt assez bien ses rôles multiples.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 novembre 2017
    Chiant et prévisible. Quoi de pire pour un film de SF? J'ajouterais le jeu des acteurs en général (inutiles) et en particulier celui de Noomi Rapace, qui cabotine, minaude et crie et n'est jamais crédible tant elle alterne les caricatures. L'idée est intéressante, car il semblerait qu'on doive en arrive là pour que les gens arrêtent de pondre à tout va sans réfléchir (et sans être foutus d'élever leurs rejetons correctement), et ça aurait pu faire une œuvre d'anticipation intéressante, mais c'est juste plat, mal rythmé et c'est réalisé sans conviction, avec des scènes d'action réellement mauvaises, une musique pénible et une fin qu'on sent déjà gros comme une maison au bout de la première demi-heure. Le pire c'est le traitement complètement démago et manichéen, qui oppose un état à la recherche de solutions pour un vrai problème et les "gentilles" sœurs qui sont forcément victimes; allez hop, comme ça le débat est réglé d'avance. On ne va pas lister les incohérences car ça prendrait trois plombes, mais elles pullulent. En fait, j'avais envie de rire pendant tout le film tellement c'est grossier, complaisant, banal et bien sûr, bien trop long pour un tel manque de matière. Même pas un bon divertissement.
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 1 septembre 2017
    Quelle deception!!! L'idee etait pourtant tres interessante, la bande annonce allechante! Noomie rapace reste une super actrice, ses multiples facettes auraient pu etre nettement mieux exploitees! Glen close pas terrible!
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 1 septembre 2017
    Franchement je dois avouer que je me suis laissé séduire par seven sisters dès le début du film.
    De base, nous arrivons en bombe mes amies et moi en mode nous allons voir le film du siècle. Devant le ciné, 2 mecs absolument inconnus au bataillon nous demande si on va voir 7sisters. Ce à quoi ils rajoutent qu'il sortent de la séance et qu'ils ont tout simplement adoré !
    Nous entrons donc confiants comme jamais dans la salle. 2h plus tard nous en sortons debouts (lol jeux de mot). Nan en vrai on a tous vraiment aimé !
    Déjà car c'est une très bonne représentation de ce que pourrait devenir l'humanité dans quelques années, et car cela touche également à un sujet sensible qu'est la surpopulation...
    On se laisse séduire par la tournure que prend le scénario franchement imprévisible et malgré tout plutôt logique... je ne vous en dis pas plus car comme moi, vous devriez aller jeter un œil au cinéma de votre coin car il vaut le coup!
    Subtil, original et tres profond, les aventures de nos Karren Settman nous tiennent en haleine pour que les 2h de ce film passent comme une lettre à la poste.
    Je valide !
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film à la moralité plus que douteuse : on tourne en ridicule toute tentative de contrôle de la démographie et on finit par justifier un sororicide massif par un refus d'avorter. Et je ne vous parle pas des nombreuses femmes attachantes mortes en gros plan, ni des combats homme-femme façon bérets verts. Bref, c'est un divertissement, mais qu'on réitère en 2018 des thèses telles que celles-ci, c'est contribuer un peu plus à la diabolisation de toute tentative de démographie durable.
    Publiée le 30 août 2017
    Noomi Rapace est fabuleuse dans ses rôles, une histoire pleine de rebondissements et très bien ficelé. Continue comme ça Noomi tu ira loin. ;-)
    David N.
    David N.

Publiée le 26 septembre 2017
    scenario tres moyen. a eviter si vous ne voulez pas perde votre temps dans une salle de cinema. je suis surpris en tout cas des bonnes notes données a ce film ....