Seven Sisters
    22171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

kal-kent
    kal-kent

Publiée le 2 septembre 2017
    Exemple parfait de ce que j'appel la bande annonce mensongères, pratique utiliser par les studio qui consiste a déformer ce qu est le film en réalité pour le rendre attrayant, simplement risible comme film et on en devine facilement la fin qui est simplement ridicule.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2018
    Le monde est surpeuplé. La loi stipule 1 enfant par femme. Les enfants suivants seront cryogénisés, le temps que les ressources mondiales permettent leur décryogénisation. Une femme accouche de Sétuplé... Un film SF intéressant, très bien interprété par Noomi Rapace dans le rôle des 7 soeurs. J'ai beaucoup aimé le scénario. Les looks des 7 soeurs sont tous plausibles et les idées scénaristiques pour maintenir la crédibilité du secret sont très bons ! Idem pour ce qui est du déroulé dont on peut deviner assez vite le pourquoi mais avec beaucoup de surprises à la clé. Un très bon film !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 décembre 2017
    Je ne retiens pas le fait que cela se passe dans le futur. Je ne retiens pas non plus le problème abordé qui pourrait un jour se poser à cause de l’explosion démographique et solutionné par la limitation forcée des naissances. Je retiens juste l'excellent jeu d'actrice de NOOMI RAPACE et le scénario finement écrit qui fait pour moi de ce film un thriller génial.
    L'histoire m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre jusqu'au dénouement surprenant.
    Un excellent film qui mérite le détour.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 6 septembre 2017
    Annoncé comme le blockbuster de la fin de l'année, j'ai trouvé ce "Seven sisters" assez moyen. Ce film tourné en Roumanie bénéficiait d'une bande annonce assez attrayante et d'une idée de base assez emballante : la naissance de septuplés en 2070 où l'Etat décide d'une politique de l'enfant unique. Le début est plus que réussi avec une Noomi Rapace changeant de look et de prénom pour chaque jour de la semaine (idée du grand-père incarné par Willem Dafoe). Malheureusement, la suite se résume à une multitude de scènes d'action qui viennent gâcher ce thriller d'anticipation et donc de priver le spectateur d'une psychologie plus aboutie des personnages. Une prestation bluffante de Noomi Rapace tout de même.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 octobre 2017
    Très bon sujet. Très bon film. Excellente Noomi Rapace qui nous fait croire à ses 7 personnages bien distinct. Très bon suspense. Un film bon intéressant à recommander.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 novembre 2017
    Passée la présentation de la bonne idée (pour lutter contre l'augmentation de la population mondiale, le gouvernement impose la politique de l'enfant unique : Des septuplés naissent et chacune se voit affublée d'un jour qui sera son prénom et son jour de sortie puisqu'elle partageront la même identité), on se laisse distraire par ce thriller futuriste qui enchaîne les scènes d'actions violentes, sans réelle cohérence . spoiler: Le twist final n'est pas ouffissime
    et c'est le genre de film qu'on oublie assez rapidement.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film de science-fiction dystopique qui fait immanquablement penser à "Fahrenheit 451" ou encore "1984" mais traitant d'un sujet légèrement différent de ces prédécesseurs ; la surpopulation mondiale. Sans être une révolution dans son genre notamment au niveau de la gestion très classique des codes, un long-métrage qui se révèle être plutôt agréable à suivre, sans longueurs même si l'intrigue manque un peu de développement, de profondeur. Une oeuvre qui repose en majeure partie sur la prestation bluffante de Noomi Rapace (qui ne cesse de monter dans mon estime depuis que je l'avais découverte dans "Prometheus" de Ridley Scott et où elle m'avait prodigieusement déçue), excellente dans sa septuple interprétation qui me semble bien plus maîtrisée que ce qu'avait pu faire Brian Helgeland avec Tom Hardy dans son polar "Legend". Sans être un coup de coeur, une bonne satisfaction.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 janvier 2018
    Une des plus grosses surprises de 2017! Le synopsis m'a attiré et je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant ce "What happened to Monday". Le début semble rapide, et on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant les deux heures, mais le film a un rythme très impressionnant. Ce thriller futuriste est bourré de rebondissements et d'action. On se demande quand est-ce qu'il va y avoir une pause ou une baisse de rythme, mais ça ne s'arrête jamais et c'est génial. J'ai trouvé bien géré le fait que les sept sœurs ont chacune une personnalité suffisamment travaillée pour que le spectateur se retrouve quand l'un des jours de la semaine est mentionné. Ça fait peur au début, on craint de ne pas s'y retrouver mais c'est habilement écrit de ce côté et on s'y fait très vite. Visuellement, voir sept fois le même visage sur une même image est quand même assez ouf, c'est du jamais vu à ce niveau là et c'est une belle prouesse technique. Les scènes d'action sont très bien maitrisées, et je ne trouve pas qu'on a l'impression d'être devant une production qui n'est pas un blockbuster. Le film n'a en effet pas coûté cher, en tout cas comparé aux autres films de science fiction habituellement sortis pendant les étés, et n'a même pas été disponible sur grand écran aux USA. Le côté sombre, violent et plutôt sanglant m'a clairement plu. La bande son du peu connu (comme le réalisateur) Christian Wibe est très poussée et a une belle importance quand on regarde le long métrage. Côté casting, Noomi Rapace réalise une performance assez dingue. Le tournage a assurément dû être spécial, et la suédoise devait être d'une grande implication. J'ai eu un malin plaisir à voir Glenn Close que j'apprécie. Si j'ai pu la revoir dans "Les Gardiens de la Galaxie" premier du nom, son rôle de Cruella m'avait beaucoup marqué étant plus jeune. On trouve aussi Williem Dafoe que j'adore (le vrai Green Goblin). Les scènes lorsqu’il éduque les sœurs pour les préparer au monde extérieur sont très bien faites et même touchantes. J'aurais aimé le voir bien plus, quitte à ce qu'il remplace le personnage de Adrian que je n'ai pas trouvé convaincant. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il fera dans "Aquaman". "Seven Sisters" contient tout de même quelques défauts, et c'est bien dommage. Je trouve en effet la qualité des répliques assez pauvres. C'est regrettable quand on sait l'importance du drame et des enjeux qui relèvent du film de science fiction. J'aurais voulu qu'il y ai plus de profondeur et de réflexion par rapport au phénomène de la surpopulation et du manque de ressources qui l'accompagne. J'ai également pu constater quelques petites facilités scénaristiques ou des incohérences ( spoiler: Mercredi qui saute par la fenêtre sans voir ce qu'il y a en bas
    pour exemple). J'avais pour finir deviné la fin, mais il s'est passé tellement de choses, que ce n'est pas cela qui m'a empêché de rester à fond dans le film de la première à la dernière seconde. Bref, ce ne sera pas non plus le meilleur film de science fiction ou le meilleur thriller de l'année mais personnellement je ne l'oublierai pas de sitôt.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 août 2017
    Avec son nouveau film, Tommy Wirkola fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire nous divertir. Ce film d'anticipation centré sur un univers dystopique est très intéressant sur le papier, car cela pouvait amener pas mal de possibilités et de traitements différents (critique de la société, d'une époque, etc.) seulement le sujet de départ et ce cadre futuriste ne servent que de base à une histoire néanmoins prenante ce qui est déjà pas mal surtout que l'on oublie facilement les incohérences, le manque de développement et de fond quand tout s'emballe. Visuellement, le film est très réussi que ça soit la photographie, les décors et effets spéciaux ou encore l'aspect technique pour réunir ces sept sœurs à l'écran. Noomi Rapace qui les incarne est excellente, quel que soit les personnages qui sont tous différents et peu importe la situation. Le film est très simple, c'est limite une série B dans le bon sens du terme, mais c'est vraiment un bon divertissement avec beaucoup d'action et une intrigue pleine de rebondissements et très bien rythmée qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 septembre 2017
    Dois-je dire que j'aime Noomi Rapace??? En tant que femme mais aussi qu'actrice. Alors l'objectif de voir un film où elle incarne 7 personnages, autant dire que j'ai sauté dessus et grand bien m'en a fait. L'histoire de ce future dystopique m'a fait pensé au célèbre Soleil Vert et c'est un gros compliment. Je ne veux pas vous en dire plus car il faut le voir, c'est beau, sale, dynamique, bien joué, sous tension et plein de surprises.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2018
    Film de science-fiction dans le thème de l'état totalitarisme comme "1984", "bienvenue à Gattaca" ou "le fils de l'homme" , Seven sisters est original plus dans le jeu de l'actrice principale (Noomi Rapace) que dans le scénario. L'actrice joue sept personnages différents et on a vraiment l'impression que ce sont des actrices différentes tellement son jeu est exceptionnel.
    Le thriller est rondement mené et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Un bon moment de cinéma
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 30 août 2017
    Vu en avant première c'est un très bon film l'histoire est simple à comprendre les actrices sont géniales
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 décembre 2017
    Basé sur un scénario trés original, Seven Sisters ne déçoit pas. Composé d'un casting de 7 Noomi Rapace, d'une seule Glenn Close et d'un Willem Dafoe, le jeu d'acteur ne pouvait être que bien.
    L"univers du film (le futur) est bien décrit et on ressent l'opression constante vis à vis des familles hors la loi.
    Le scénario est le point fort du film, inventif, même si le twist final est facilement trouvable par déduction. Il n'empéche que cela ne nuit ici et que l'ensemble est suffisamment bon pour tenir le spectateur en haleine.
    Du bon en cette fin d'année.
    Publiée le 30 août 2017
    Le film vaut surtout pour la performance de Noomi Rapace, elle y interprète 7 rôles... Le scénario nous propose une idée de départ originale mais la révélation finale est quelque peu éventée avant... Une bonne réalisation, une histoire prenante, une interprétation efficace, un bon divertissement d'anticipation...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 octobre 2017
    « Seven Sisters » est une prouesse en terme d’effets spéciaux : Noomi Rapace est multipliée par 7. Comme les 7 jours de la semaine. A lire les reportages, on s’aperçoit que cette multiplication n’était pas chose aisée à mettre en place. Pourtant, en 1993, Jeunet et Caro avait multiplié Dominique Pinon par 6 dans leur poétique film « La Cité des enfants perdus ». Toujours est-il que je ne réduis pas « Seven Sisters » à ces effets, je les ai vite oubliés tant le récit proposé est original et captivant. Une dystopie de plus avec son cortège de déprime, d’autoritarisme, d’informations manipulées, de mensonges d’état. Il y a une séquence qui est terrifiante dans la salle de cryogénisation (?!). L’interprétation de Noomi Rapace est impeccable et on arrive bien à repérer qui est qui grâce au portrait des 7 soeurs bien imaginés. Un film noir non dénué d’un humour savamment distillé. Oui, on sourit beaucoup à cette science-fiction effrayante. Le thème qui nous est présenté peut se présenter réellement dans l’avenir ! Nous devons plus que jamais prendre soin et de notre planète et des hommes. Lesquels certains sont déjà depuis longtemps dans nombre de pays en déficit d’eau. Et puis en Chine, n’a-t-on pas mené la politique de l’enfant unique ? Bref, pour le reste, à partir du moment où le poteau rose est découvert avec la disparition d’une des 7 soeurs, l’intrigue se dénoue assez classiquement tout en demeurant captivante. Le son, la musique y participent pour beaucoup. A voir en V.O pour la voix de Noomi Rapace qui de temps à autres à tendance à dérailler dans sa rage, naturelle et tellement authentique.